vic a écrit : Si la matière change perpétuellement de forme , quelle forme a t'elle dans l'absolu ?
Que celle du moment présent.
vic a écrit : Si la matière change perpétuellement de forme , quelle forme a t'elle dans l'absolu ?
vic a écrit:
Si la matière change perpétuellement de forme , quelle forme a t'elle dans l'absolu ?
Bien, et ce moment présent quel épaisseur a t'il , de quelle durée est il dans l'absolu ?Indian a dit :Que celle du moment présent.
Ca dépend... de quoi veut tu parler précisément?vic a écrit :
Bien, et ce moment présent quel épaisseur a t'il , de quel durée est il ?
Ton ordi est immense en rapport à une fourmi et minuscule en rapport à une montagne , il n'a de poids , de taille que relativement à un autre objet que tu choisis arbitrairement comme référenciel .Ca dépend... de quoi veut tu parler précisément?
De l'épaisseur de la paroi de ma tasse?
L'épaisseur de mon ordi?
Bé oui l'origine des choses ne s'appui sur rien .Indian a dit :À moins que tu veuille parler de tout ou rien? En général? Sans t'appuyer sur rien
vic a écrit : Bon ton ordi intriséquement dans l'absolu n'a aucune taille , aucun poids , aucune épaisseur .
Ton ordi est immense en rapport à une fourmi et minuscule en rapport à une montagne , il n'a de poids , de taille que relativement à un autre objet que tu choisis arbitrairement comme référenciel .
Mais d'un point de vue absolu ton ordi n'est ni grand ni petit , il n'a pas de taille ni de poids véritable .
vic a écrit :Eh bien l'origine des choses ne s'appui sur rien , nous sommes d'accord.
C'est pour ça que je dis que l'hypothèse de dieu n'est que vacuité .
Le sans appui .India a dit :Qu'entends tu par ce que tu veux dire''?
vic a écrit :Le sans appui .
Ben voyons vic...tout le monde sait que la terre a un support.vic a écrit : Le sans appui .
Mais qu'est ce qui définit ton instant zéro ?vic a écrit : Ton ordi est immense en rapport à une fourmi et minuscule en rapport à une montagne , il n'a de poids , de taille que relativement à un autre objet que tu choisis arbitrairement comme référenciel .
Mais d'un point de vue absolu ton ordi n'est ni grand ni petit , il n'a pas de taille ni de poids véritable .
On en revient toujours à l'origine des choses , l'origine du temps , donc de l'univers c'est l'instant zéro , il n'a ni de poids ni de taille , ni d'absence de poids ni d'absence de taille .
Mais qu'est ce qui définit ton instant zéro ?[/quote]XYZ a écrit :
J'essaye de comprendre mais il y a une chose qui m'échappe avec l'instant zéro.indian a écrit : C'est la notice au dessu du bouton rouge:
''SVP, Priere de ne pas appuyer''
Le ''sans -appui''-er sur zéro....
Car ca met en marche Initie le mouvement...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité