La vérité sur la création du monde

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 09 oct.14, 03:16

Message par John Difool »

Filip a écrit :Et puis cette histoire des nombres magiques qu'on retrouve dans la bible... Ça n'a rien de mathématique...

Si je te dis trouve moi le chiffre qui complète cette série : "1 , 2 , 3 " qu'est ce que tu me réponds ?

Apparemment vous n'avez pas ouvert les liens pour lire et vous instruire...
Les valeurs numériques de la Bible ce n'est pas simpliste que ça ; aujourd'hui cela a même été prouvé par ordinateur
Je me suis arrêté quand je suis tombé sur : http://www.bibleetnombres.online.fr/codes_bible_2.htm ...

Je répète que ce n'est pas mathématique. Ma question "trouve moi le chiffre qui complète cette série : "1 , 2 , 3 " " visait à montrer que si vous me dites "4" vous avez raison parce que 4=3+1, 3=2+1 et 2 =1+1 soit la suite u_{n+1} = u_{n} + 1 avec u_0 = 1

Mais une autre réponse valable est "5" en effet :
3=1+2
donc on prend 5=3+2

Autrement dit, on considère la suite u_{n+2} = u_{n+1} + u_{n} avec u_0 = 1 et u_1 = 2

Tout ça pour dire que tout ça est soumis à l'interprétation et que trouver des harmonies entre les chiffres dépend grandement de la motivation qu'on a à en trouver.

En math on pose des hypothèses, on formule une assertion et on la démontre à l'aides des moyens mathématiques de la théorie dans laquelle on se trouve et de la logique.

Il n'est pas exempté qu'on puisse trouver deux trois curiosités de ci de là dans des textes mais rien qui ne prouve l'existence de Dieu.

Filip

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct.14, 00:07
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 11 oct.14, 00:08

Message par Filip »

Fibonacci - Nombre d'Or - 1,618

http://youtu.be/yRwQdkDiUsE
Suis en recherche de Vérité. La bible : un puzzle dont toutes les pièces s'harmonisent et dont le point central est l'oeuvre accomplie par Jésus pour le rétablissement de toute l'humanité. On y trouve les valeurs numériques (multiples de 7 et +) et le nombre d'or. Aucun humain ne peut écrire un tel livre sans l'inspiration divine. (lu sur site).

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 12 juil.15, 18:16

Message par megaaabolt »

up ! :)
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 20 nov.15, 11:55

Message par Starheater »

megaaabolt a écrit :Petite vidéo explicative de la création du monde (genèse chapitre 1 verset 1 à 10)



Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par le verbe de Dieu, de sorte que ce qui se voit, n’a pas été fait de choses qui paraissent. (Hébreux 11/3)

Extrait d'un des livres d'Hénoch

1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Moi, Dieu, j’achevai au septième jour mon œuvre, et toutes les choses que j’avais faites; et je me reposai le septième jour de toute mon œuvre, et toutes les choses que j’avais faites était achevées, et moi, Dieu, je vis qu’elles étaient bonnes.
3 Et moi, Dieu, je bénis le septième jour, et je le sanctifiai, parce qu’en ce jour je me reposai de toute mon œuvre, que moi, Dieu, j’avais créée en la faisant.
4 Et maintenant, voici, je te dis que ce sont là les origines du ciel et de la terre, quand ils furent créés, lorsque moi, le Seigneur Dieu, je fis le ciel et la terre,
5 et chaque plante des champs avant qu’elle fût sur la terre, et chaque herbe des champs avant qu’elle crût. Car moi, le Seigneur Dieu, je créai spirituellement toutes les choses dont j’ai parlé, avant qu’elles fussent naturellement sur la surface de la terre. Car moi, le Seigneur Dieu, je n’avais pas fait pleuvoir sur la surface de la terre. Et moi, le Seigneur Dieu, j’avais créé tous les enfants des hommes, mais pas encore d’homme pour cultiver le sol; car c’est dans le ciel que je les avais créés; et il n’y avait pas encore de chair sur la terre, ni dans l’eau, ni dans l’air;
6 mais moi, le Seigneur Dieu, je parlai, et une vapeur s’éleva de la terre et arrosa toute la surface du sol.
7 Et moi, le Seigneur Dieu, je formai l’homme de la poussière de la terre, et je soufflai dans ses narines un souffle de vie et l‘homme devint un être vivant, la première chair sur la terre, le premier homme aussi. Néanmoins, toutes les choses avaient été créées auparavant; mais c’est spirituellement qu’elles avaient été créées et faites, selon ma parole.
8 Puis moi, le Seigneur Dieu, je plantai un jardin en Éden, du côté de l’orient, et j’y mis l’homme que j’avais formé.
9 Et moi, le Seigneur Dieu, je fis pousser naturellement du sol tous les arbres qui sont agréables à voir pour l’homme, et l’homme put les voir. Et ils devinrent aussi des êtres vivants. Car ils étaient spirituels le jour où je les créai; car ils demeurent dans la sphère dans laquelle moi, Dieu, je les ai créés, oui, toutes les choses que j’ai préparées pour l’usage de l’homme, et l’homme vit que c’était bon à manger.
...
63 Et voici, toutes choses ont leur image et toutes choses sont créées et faites pour rendre témoignage de moi, les choses temporelles comme les choses spirituelles, les choses qui sont dans les cieux en haut et les choses qui sont sur la terre, les choses qui sont dans la terre et les choses qui sont sous la terre, tant au-dessus qu’en dessous: tout rend témoignage de moi.;

Que Dieu nous pardonne et que la vérité nous délivre, Amen

Le livre d'Hénoch contient beaucoup trop d'erreurs et de faussetés pour qu'il soit cité, utilise la Bible si tu veux te faire comprendre.


Starheater

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités