spin a écrit :Ca ne suffit pas pour dire que c'était la Charia, on retrouve la flagellation comme châtiment partout dans le monde. Les Romains aussi, à ce compte, avaient la Charia.
Les remarques habituelles sur le Talmud :
- il y a de faux extraits haineux du Talmud qui circulent...
- il se présente comme une compilation d'avis souvent contradictoires de différents rabbins. Donc si on ne précise pas "Rabbi Untel a dit que...", on tronque la citation...
à+
Charia veut dire loi canonique et, cette loi faisait partie du quotidien du judaïsme en terre palestinienne avant son effondrement suite à la conquête Romaine, par la suite les romains ont assimilé certaine pratique juive (encensoir, flagellation ect).
Concernant le talmud, je sais faire la part des choses en séparant le bon grain de l'ivraie et ce qui me laisse à dire que les rabbins eurent contaminé par haine et méprit: le christianisme et l'islam.
toute ces haines sont prescrite sur ordre dans le talmud unanimement pratiqué par la plèbe religieuse Israélite.
J'avais un ami en qui j’étais très lié, un israélite laïque avant que celui ci ne devienne juif pratiquant, si je peux le dire ainsi; c'est mauvaise fréquentation dans les synagogues l'ont poussé à me voir comme un être sans âme ni cœur, un goy.
C'est suite à ses voyages en Israël que sa vie a basculé dans l'extrémisme (papillote juive, barbe , kippa , Rekel) et il n'a jamais voulu m'en donner la raison.
Chacun sa live, comme disait mon père.