La vérité sur l'islam detourné par les trois premier califes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La vérité sur l'islam detourné par les trois premier cal

Ecrit le 12 juil.15, 14:14

Message par Soultan »

indian a écrit : Et vous pensez ou croyez qu'ils viendront avec les exactes même mots que ceux que vous savez? :hum: :pout:
Le qaim yamani est deja la et c'est Ahmed hassan (il est opprimé)

j'ai étudié certains de ces livres, il me dépasse en science, je confronte mes recherches à ses explications, il a d'autres mots, il complete mon acquis et je reste eleve face à lui

et le yamani qaim est celui qui rassemble pour l'Imam mahdi (moi je le suis et le reconnais)
moi je ne suis qu'un pecheur qui cherche la miséricorde de son seigneur, et son pardon

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 juil.15, 14:16

Message par indian »

Soultan a écrit :[

Le qaim yamani est deja la et c'est Ahmed hassan (il est opprimé)

j'ai étudié certains de ces livres, il me dépasse en science, je confronte mes recherches à ses explications, il a d'autres mots, il complete mon acquis et je reste eleve face à lui

et le yamani qaim est celui qui rassemble pour l'Imam mahdi (moi je le suis et le reconnais)
moi je ne suis qu'un pecheur qui cherche la miséricorde de son seigneur, et son pardon
Oh, certain aprle de IDRDVC ici :hi:
Mais ton ami Ahmed hassan.. qui est-il? des liens svp?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Ecrit le 12 juil.15, 14:57

Message par Stephan H »

JeanMarc a écrit :Depuis le début, j'ai bien compris que ces peuples ne font plus partie de l'oeuvre de dieu (arabe et israelite) et même s'ils ont la Mecque et Jerusalem pour s'en vanter! il suffit de regarder la luxure qui y sévit pour une soit disant terre sainte, à l'image de ce qui se passe à Jérusalem chaque année sous domination sioniste qui nous impose la gay pride sur la terre de Jésus.
La gay pride ne se passe plus à Jérusalem elle se passe à Tel Aviv...

Pour le reste il y a d'importantes survivances de l'essénisme dans le Coran, avec des réécritures...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.15, 23:34

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : L'islam d’Arabie n'est aucunement l'islam de Muhamad, comme convenu, voici quelque communication oral d'une importance capital.

Sahihs Boukhari, Muslim et d'Ibn Hatir....si avec ça, vous continuez à me dire qu'il viendra guider les arabes, c'est que votre espérance a prit la forme d'une illusion.
Tu n'as aucune preuve que L'islam d’Arabie est moins bon que l'islam des autres pays.

Tu ne te rends pas compte que tu te contredis : tu cites des hadiths des auteurs que tu rejettes
----------------------------
Je constate des paroles extrémistes qui devraient etre censurés par la modération :
les pelotons d’exécutions ne suffisent plus, l’enchaînement et l'esclavage sont une meilleur solution.
Vraisemblablement, il y'a certaine communauté qui mérite le fer au pied.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 13 juil.15, 00:53

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Tu n'as aucune preuve que L'islam d’Arabie est moins bon que l'islam des autres pays.

Tu ne te rends pas compte que tu te contredis : tu cites des hadiths des auteurs que tu rejettes
----------------------------
Je constate des paroles extrémistes qui devraient etre censurés par la modération :
les pelotons d’exécutions ne suffisent plus, l’enchaînement et l'esclavage sont une meilleur solution.
Vraisemblablement, il y'a certaine communauté qui mérite le fer au pied.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et pourquoi me parles tu de pays alors qu'il me semble n'avoir que parler de Muhamad et de sa descendance !
Je compare les hadiths qui concorde, si un hadith sunnite est appuyé par un hadith chiite, l'exactitude est avéré parce que soutenu par l'un ou par l'autre, on appelle ça de la logique.
Autre point de divergence, je viens de découvrir une chose assez surprenante, du vivant de Muhamad, ni dans les communications orales sunnite et ni chiite, il ne fait mention d'une charia islamique: flagellation, lapidation, burqa.

Cette ignominie qui est la charia a été introduite bien après la mort de Muhamad par l'un des trois protagonistes que sont Abu Bakr, Umar et Uthman.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.15, 01:01

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : et pourquoi me parles tu de pays alors qu'il me semble n'avoir que parler de Muhamad et de sa descendance !

Je compare les hadiths qui concorde, si un hadith sunnite est appuyé par un hadith chiite, l'exactitude est avéré parce que soutenu par l'un ou par l'autre, on appelle ça de la logique.
Cette ignominie qui est la charia a bien été introduite bien après la mort de Muhamad.
C(est faux puisque tu as parlé d'islam d’Arabie
ça c'est la logique des chiites pas celle des non chiite : si un hadith sunnite est appuyé par un hadith chiite, l'exactitude est avéré
La charia (droit) découle tout simplement de la sunna

indian

Ecrit le 13 juil.15, 01:02

Message par indian »

JeanMarc a écrit :
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Jean-Marc, mon ami,

Je dois bien humblement vous indiquer que cela est un défi de tous les instants pour notre ami.

Sa spécialité, lancer les mots: Mensonge, fausseté, c'est faux.

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Ecrit le 13 juil.15, 01:12

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : C(est faux puisque tu as parlé d'islam d’Arabie
ça c'est la logique des chiites pas celle des non chiite : si un hadith sunnite est appuyé par un hadith chiite, l'exactitude est avéré
tu jongles avec des mots dont tu n'en pèse point la contenance.
En effet, j'ai parlé d'islam d’Arabie, mais d'antan!!
La sunna de qui ? Selon mes différentes recherches, il n'est fait aucune mention du vivant de Muhamad d'une quelconque Charia, par contre, cette élément (Charia) est un concept juif abolie par David.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 juil.15, 01:39

Message par spin »

JeanMarc a écrit :par contre, cette élément (Charia) est un concept juif abolie par David.
Heu, source de cette étrange assertion ? :hum:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

JeanMarc

Ecrit le 13 juil.15, 03:55

Message par JeanMarc »

spin a écrit :Heu, source de cette étrange assertion ? :hum:

à+
la flagellation dans les synagogues était monnaie courante.

Mat 10:17
Mc 13:9
Act 5:40 et 29:19.

La misnah mentionne 39 coups 40:1 ainsi que deut.25 1-3: 13 sur la poitrine et 13 sur chaque épaule, le fouet romain, qui remplaça le bâton juif, était muni de morceaux d'os et de fer.

Et lorsque tu fais une topographie sur l'entourage du deuxième calife des musulmans (Umar Ibn Al Khatab), il est encadré par des scribes juifs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.15, 21:11

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : ="eric121"]
C(est faux puisque tu as parlé d'islam d’Arabie

tu jongles avec des mots dont tu n'en pèse point la contenance.
En effet, j'ai parlé d'islam d’Arabie, mais d'antan!!
La sunna de qui ? Selon mes différentes recherches, il n'est fait aucune mention du vivant de Muhamad d'une quelconque Charia, par contre, cette élément (Charia) est un concept juif abolie par David.
Encore faux, tu n'as pas parlé d'islam d’Arabie d'antan, tu viens de le faire maintenant, pas avant.
il n'est fait aucune mention du vivant de Muhamad d'une quelconque Charia comme il n'est fait aucune mention d'une quelconque Charia dans les versets de la Bible que tu cites.
La charia c'est tout simplement les lois (le droit) issues du coran et de la sunna (hadiths) : la flagellation ou les parts d'héritage par exemple.
Umar Ibn Al Khatab) n'était pas encadré par scribes juifs. Tous les musulmans n'étaient pas musulmans avant. Meme Mahomet était sabéen.
Modifié en dernier par eric121 le 15 juil.15, 05:59, modifié 1 fois.

JeanMarc

Ecrit le 14 juil.15, 02:46

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Encore faux, tu n'as pas parlé d'islam d’Arabie d'antan, tu viens de le faire maintenant, pas avant.
il n'est fait aucune mention du vivant de Muhamad d'une quelconque Charia comme il n'est fait aucune mention d'une quelconque Charia dans les versets de la Bible que tu cites.
La charia c'est tout simplement les lois (le droit) issues du coran et de la sunna (hadiths) : la flagellation ou les parts d'héritage par exemple.
Umar Ibn Al Khatab) n'était pas encadré par scribes juifs. Tous les musulmans n'étaient pas musulmans avant. Meme Mahomet était sabéen.
t'avance pas trop dans tes vitupérations, il te suffit de remonter le file du débat et tu pourras voir que je parle uniquement de l'islam d’Arabie,islam des orientaux!
Si ce n'est pas des lois, qu'est ce alors ? des numéros de compte bancaire au Caraïbe.
Mat 10:17
Mc 13:9
Act 5:40 et 29:19.

t'avance pas trop dans tes suppositions, je vais être limpide avec toi monsieur faux, l'un des scribes de Umar Ibn Al Khatab était un juif ébionite, seconde chose, je voulais savoir la religion de Muhamad avant son islamisation et les historiens-archéologues autant fouineur que leur métier les y autorise n'ont rien pu trouver ou découvrir sur son passé religieux, hormis quelques suppositions prenant racine à partir du 19e siècles et invétéré, mais cela reste de l’encombrement.

si je comprend ta logique, tu es ce que l'on appelle par le langage médical, un calculateur par instinct dissimuler, tu veux à tout prix te donner raison malgré le manque de poids de tes arguments et ce trait de caractère, je l'ai découvert comme ordre dans le talmud sanhredine Talmud, Babha Kama 113a :
-*Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c'est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.: ne jamais donner raison au goys.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 juil.15, 07:21

Message par spin »

JeanMarc a écrit :la flagellation dans les synagogues était monnaie courante.
Ca ne suffit pas pour dire que c'était la Charia, on retrouve la flagellation comme châtiment partout dans le monde. Les Romains aussi, à ce compte, avaient la Charia.
JeanMarc a écrit :si je comprend ta logique, tu es ce que l'on appelle par le langage médical, un calculateur par instinct dissimuler, tu veux à tout prix te donner raison malgré le manque de poids de tes arguments et ce trait de caractère, je l'ai découvert comme ordre dans le talmud sanhredine Talmud, Babha Kama 113a :
-*Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c'est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.: ne jamais donner raison au goys.
Les remarques habituelles sur le Talmud :
- il y a de faux extraits haineux du Talmud qui circulent...
- il se présente comme une compilation d'avis souvent contradictoires de différents rabbins. Donc si on ne précise pas "Rabbi Untel a dit que...", on tronque la citation...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

JeanMarc

Ecrit le 14 juil.15, 08:27

Message par JeanMarc »

spin a écrit :Ca ne suffit pas pour dire que c'était la Charia, on retrouve la flagellation comme châtiment partout dans le monde. Les Romains aussi, à ce compte, avaient la Charia.
Les remarques habituelles sur le Talmud :
- il y a de faux extraits haineux du Talmud qui circulent...
- il se présente comme une compilation d'avis souvent contradictoires de différents rabbins. Donc si on ne précise pas "Rabbi Untel a dit que...", on tronque la citation...

à+
Charia veut dire loi canonique et, cette loi faisait partie du quotidien du judaïsme en terre palestinienne avant son effondrement suite à la conquête Romaine, par la suite les romains ont assimilé certaine pratique juive (encensoir, flagellation ect).

Concernant le talmud, je sais faire la part des choses en séparant le bon grain de l'ivraie et ce qui me laisse à dire que les rabbins eurent contaminé par haine et méprit: le christianisme et l'islam.
toute ces haines sont prescrite sur ordre dans le talmud unanimement pratiqué par la plèbe religieuse Israélite.

J'avais un ami en qui j’étais très lié, un israélite laïque avant que celui ci ne devienne juif pratiquant, si je peux le dire ainsi; c'est mauvaise fréquentation dans les synagogues l'ont poussé à me voir comme un être sans âme ni cœur, un goy.

C'est suite à ses voyages en Israël que sa vie a basculé dans l'extrémisme (papillote juive, barbe , kippa , Rekel) et il n'a jamais voulu m'en donner la raison.

Chacun sa live, comme disait mon père.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 juil.15, 09:21

Message par spin »

JeanMarc a écrit :Charia veut dire loi canonique et, cette loi faisait partie du quotidien du judaïsme en terre palestinienne avant son effondrement suite à la conquête Romaine, par la suite les romains ont assimilé certaine pratique juive (encensoir, flagellation ect).
Les Romains n'ont pas attendu ça pour user de la flagellation ! Voir par exemple la pratique de la décimation, bien antérieure et qui impliquait une flagellation avant décapitation. Et les Perses, les Egyptiens, etc. etc.

La Charia, c'est la partie normative de la Sunna, donc des traditions attachées au Prophète.

à+

Répondre