En effet. Il m'est même arrivée de l'appeler "Jéhovah" jusqu'à ce que j'apprenne que cette vocalisation est erronée.RT2 a écrit :tu reconnais que Dieu a un nom, c'est déjà bien.
JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: JEHOVAH ou bien JAHVE ou YAHWEH ou YHWH ?
Ecrit le 12 juil.15, 22:57"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 juil.15, 00:38La prononciation du nom du Fils "Jésus" est-elle correcte ?Philadelphia a écrit :En effet. Il m'est même arrivée de l'appeler "Jéhovah" jusqu'à ce que j'apprenne que cette vocalisation est erronée.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Ecrit le 13 juil.15, 00:44Salut Clovis, Jésus en hébreux se dit yehoshoua.
Josué en hébreux se dit yehoshoua.
Jason en hébreux se dit yehoshoua.
Quel est des trois la vrai prononciation pour Yehoshoua?
Jesus, Josué, ou Jason?
Tu comprends bien que la vrai prononciation est une question non déterminante.
Josué en hébreux se dit yehoshoua.
Jason en hébreux se dit yehoshoua.
Quel est des trois la vrai prononciation pour Yehoshoua?
Jesus, Josué, ou Jason?
Tu comprends bien que la vrai prononciation est une question non déterminante.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 juil.15, 00:46La vocalisation de Jésus et aussi erronée.
Par contre dans Jésus on trouve Jéhovah et pas Yahvé a moins d'écrire Yésus ce qui serait plus juste étant donné que le J n'existe pas en hébreu.
Par contre dans Jésus on trouve Jéhovah et pas Yahvé a moins d'écrire Yésus ce qui serait plus juste étant donné que le J n'existe pas en hébreu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 juil.15, 00:48Oui. C'est ce que j'essaie de faire comprendre à Philadelphia.Gnosis a écrit :Tu comprends bien que la vrai prononciation est une question non déterminante.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Ecrit le 13 juil.15, 00:52C'est vrai medicomedico a écrit :La vocalisation de Jésus et aussi erronée.
JE-SUS
JE-HOVAH
mais partant avec Yehoshoua les lois phonétiques nous amène en français a trois nom phonétiquement différents.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 juil.15, 01:25Tu soulignes que je reconnais que Dieu a un nom. Et je te le confirme. Je l'utilise assez peu, car lorsque je m'adresse à Dieu dans la prière, je l'appelle "Père", comme mon Seigneur Jésus m'a appris à le faire. Et lorsque vraiment j'utilise son nom oralement en discutant avec quelqu'un, j'utilise plutôt "Yahvé".clovis a écrit :
La prononciation du nom du Fils "Jésus" est-elle correcte ?
Où est le problème ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 juil.15, 01:36clovis a écrit :La prononciation du nom du Fils "Jésus" est-elle correcte ?
Moi aussi je l'appelle "Père". Le problème, c'est cette affirmation :Philadelphia a écrit :Tu soulignes que je reconnais que Dieu a un nom. Et je te le confirme. Je l'utilise assez peu, car lorsque je m'adresse à Dieu dans la prière, je l'appelle "Père", comme mon Seigneur Jésus m'a appris à le faire. Et lorsque vraiment j'utilise son nom oralement en discutant avec quelqu'un, j'utilise plutôt "Yahvé".
Où est le problème ?
Elle peut tout aussi bien concerner la prononciation "Jésus" plutôt que "Ieshoua". De même qu'à la vocalisation "Yahvé" qui est également erronée. La bonne vocalisation serait plutôt "Iehoua".Philadelphia a écrit :En effet. Il m'est même arrivée de l'appeler "Jéhovah" jusqu'à ce que j'apprenne que cette vocalisation est erronée.
YHWDH : Iehouda (Juda)
YHWH : Iehoua
- medico
-
Ecrit le 13 juil.15, 01:39Pére n'est un nom propre quel et le nom du Pére de Jésus?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 juil.15, 01:43La grosse différence, c'est que le nom de Jésus a été transcrit dans le Nouveau Testament, ce qui n'est pas le cas de YHWH qui, lui, est carrément absent du Nouveau Testament.clovis a écrit : Elle peut tout aussi bien concerner la prononciation "Jésus" plutôt que "Ieshoua".
J'ajoute que YHWH n'a même pas été transcrit dans la Septante. Soit il a été remplacé par Kurios, soit on a conservé le trétragramme sous une forme imprononçable.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 13 juil.15, 01:48On peut s'accorder à rendre un nom propre au plus près possible de sa phonie originelle.
C'est ce que certains traducteurs de la Bible semblent avoir fait en rendant 'YHWH' par 'IAÔ', et plus récemment par 'Yahweh'.
Cela ne se limite pas au Nom divin. David Stern dans sa traduction du NT a par ex. rendu Jésus par Yéshoua.
Certains n'accordant aucune importance à la prononciation préfèrent reproduire la signification du Tétragramme, en traduisant par ex. 'YHWH' par 'L'Eternel'.
'Jésus' reste une traduction latinisé de Ye'shoua, alors que "Jéhovah" est un amalgame francisé résultant de l'association de 'YHWH' et d' 'Adonaï'.
Il est monnaie courante de lire ici et là que le Nom "Jéhovah" découle d'une erreur de transcription.
On a donc l'embarra du choix pour nommer Dieu.
C'est ce que certains traducteurs de la Bible semblent avoir fait en rendant 'YHWH' par 'IAÔ', et plus récemment par 'Yahweh'.
Cela ne se limite pas au Nom divin. David Stern dans sa traduction du NT a par ex. rendu Jésus par Yéshoua.
Certains n'accordant aucune importance à la prononciation préfèrent reproduire la signification du Tétragramme, en traduisant par ex. 'YHWH' par 'L'Eternel'.
'Jésus' reste une traduction latinisé de Ye'shoua, alors que "Jéhovah" est un amalgame francisé résultant de l'association de 'YHWH' et d' 'Adonaï'.
Il est monnaie courante de lire ici et là que le Nom "Jéhovah" découle d'une erreur de transcription.
On a donc l'embarra du choix pour nommer Dieu.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 juil.15, 01:49Quand tu t'adresses à ton père selon la chair, l'appelles-tu "papa" ou "père", ou bien l'appelles-tu par son prénom ?medico a écrit :Pére n'est un nom propre quel et le nom du Pére de Jésus?
Puisque les chrétiens son enfants de Dieu, ils l'appellent "Père" bien qu'ils connaissent son nom.
Et alors, tu ne lis pas l'AT ?Philadelphia a écrit :La grosse différence, c'est que le nom de Jésus a été transcrit dans le Nouveau Testament, ce qui n'est pas le cas de YHWH qui, lui, est carrément absent du Nouveau Testament.
- medico
-
Ecrit le 13 juil.15, 01:53Et quand tu t'adresses àJésus tu l'appel simplement Seigneur ou Seigneur Jésus?
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 juil.15, 01:55J'aurais tendance à faire comme Paul et les autres : "Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !" (Rm 1:6)medico a écrit :Et quand tu t'adresses àJésus tu l'appel simplement Seigneur ou Seigneur Jésus?
Et vous ?
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 juil.15, 01:57Double-erreur ! "Jésus" n'est pas une traduction mais une transcription. Et ce n'est pas une transcription latine de Yeshouah, mais une transcription latine de Iesous, qui lui est une transcription grecque de Yeshouah.BenFis a écrit : 'Jésus' reste une traduction latinisé de Ye'shoua
Oui, là c'est absolument exact.alors que "Jéhovah" est un amalgame francisé résultant de l'association de 'YHWH' et d' 'Adonaï'.
-