Ben ,là ont se suis point !Tout les jours que Dieu fait des gens tentes et ont tentez de s'appropriés ou de s'infiltrez part des magouilles au Vatican ou prendre possession de L’EGLISE Visible du Seigneur et de s'asseoir sur le siège de Pierre ,ont a juste a lire la période (antipape) Parfois ,C’est au niveau de l’hérésies que les tentatives sont faites parfois ,jutes a penser a l(anti-trinité de Arius !Toi-même tu décrit des éventements Malgré,les assauts des vagues dans la barque de Pierre ,,le bateau ne couleras point .Dis-moi ,sérieusement crois-tu au Seigneur et aux mandats qu’IL a accordé a SON Église Apostolique .Ne comprends tu point que malgré que tu reçoit de la poudre aux yeux ou qu’ont constate des faits ignobles :ça change rien ,a ce que les portes de l’enfer ,ni pourrons rien !Il faut point regardez seulement dans une directionImagine que Kadafi envahisse le Vatican, nomme un nouveau Pape qui dira que Mahomet est le plus grand prophète. Tu continueras à suivre "l'Eglise Catholique" etc.etc…?
Le mandat se transmet part l’imposition des mains ,nous possédons en règle général des écrits historique qui confirmes les mandataires jusqu’à :nous .En plus des reliques ,des coprs,les sceaux,et de l'archéologies ,les pierres tombales etc...Donc il y a des "trous" dans l'histoire de la transmission apostolique. Ce qui fait que la lignée historique ne signifie plus rien.
Vois-tu pour Katafi ,ce n’est point légitime comme tu le dit au départ .Je pense que tu ignores la façon que les mandats sont accordés .Regardes ,présentement la Chine veux que le vatican reconnaisse ,ceux qu'ils ont nommez a des titres d'éveques ,et le bordel que cela fait !T'en et aussi logntemps qu'ils n'enterons point dnas la ligné Apostolqiue ,ils ne seront point reconnut ,et c'est la meme chose que l'ont retrouves aux niveaux histoirque sur cela .Dernièrement ,ont a vus des Aglicans se faire simposés les mains,dans la ligné Apostolqiue etc.etc...Et si tu lui reconnais une légitimité historique, alors ça veut dire que Kadafi pourrait s'emparer du Vatican et tu le soutiendrais, ce qui n'a aucun sens !
Il a été prédit ,en exclusivité pour ELLE part le Seigneur que même les portes de l’enfer ,ni pourrons rien ,quel plus grande garantie que celle-la ::désires-tu ?
Vois-tu c’est beaucoup plus facile que ça .Cherche le fondateur grattes un peut et tu trouveras, si c’est le fruit de l’homme ou du Seigneur .Meme,chose pour les mandats de l'imposition des mains :d'ou est tirez l'origine ?Consulte aussi l’histoire sur le nominations d’où il tiraient leurs provenance .Ignores-tu ,que la reforme a fait des pieds et des mains ,pour tenter de se donner des titres de noblesses que leurs plus grand théologiens ont tentez d’avoir le bénédiction des Orthodoxes pour avoir des liens Apostoliques ,mais ça été peines perdues pour :eux. Et devant ce malheur qui leurs arrivaient ,une pensé se fait jour de plus en plus jour : que l’Église du Seigneur ,existe dans l’invisible !Intéressant comme constant .Encore une fois tout dépend ce que veut dire "être SON Eglise". N'importe qui peut s'auto-proclamer "Eglise de Jesus" !
Sur quels principes le Seigneur nous autorise t’IL a juger SON Église ?Il ,ne la point créez a notre égard pour cette raison ,mais plutôt pour qu’Elle sois notre recours pour nos besoins spirituels ,versus les sacrements et autres .Qui,aujourd’hui comme chrétien avec les connaissances que nous avons du Seigneur et de l’histoire :est assez fou ,pour la fuir ?Mais c'est au comportement qu'on peut la juger, et non pas sur une lignée historique qui ne signifie plus rien.
J'éspères ne point t'avoir offensé ,si c'est le cas veilles me pardonner.
C’est que évident ,je prends Jésus au sérieux ,donc a partir aussi de cette parole ‘,Cherchez et vous trouverez’’ je me suis dit :OU ,est T’ELLE son Église Visible .Donc ,je n’est put mettre de coté les aspects formels et légaux .Le seul point qui ma cause problème ,as été celle des Orthodoxes (non,les autres )qui eux aussi ,sont les seuls qui répondre a ses critères ,dans le regard de la ligné Apostolique … Alors ,j’aie regardez ou était la division ,(et mettant de coté ,les émotions des individu de l’époque)cela ,est a partir d’une histoire de(( Filioque )),mais quand ont lit le tout ,ont se rends compte que ça dit les mêmes choses mais exprimés différents .Présentement ,le rapprochement se feras part la grâce du St Esprit ,si cela est nécessaire .Je ne suis pas offensé, rassure-toi. Je suis juste un peu étonné, que malgré l'admiration que tu portes à Jesus, tu ne t'attaches qu'aux aspects "formels" et "légaux" pour reconnaitre une église, comme étant celle de Jesus.
Je suis point contre ton désir que tu aurais voulut qu’Ellle sois plus belle qu’une image sainte :moi ,aussi ,mais je pense que de même ton regard ((asez souvent))regarde vers la direction des mauvaises actions ,tu dois aussi tenter ,il me sembles avec tout mon respect de la regarder parfois dans ses saints qu’Elle a produit .Il me semble que "l'Eglise de Jesus" mériterait un peu mieux, non ?
En gros :Il est bien de voir que Pierre a trahit ,mais il est bien aussi de voir que c’est LUI ,le traite que Jésus a choisit .Cela nous permets ,il me sembles d’être plus objectif .
Psst Retiens ,seulement ce qui peut être profitables pour toi ,le reste mets le a la poubelle .
En Christo_Marie_Joseph