L'identité de Jésus

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 13 juil.15, 01:50

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit : A notre époque, il est encore courant de s'exclamer " oh mon Dieu !" sans pour autant vouloir dire que celui à propos duquel cette chose est dite est forcement Dieu..
Le lecteur appréciera la pertinence de cette remarque, au regard de la déclaration de Thomas qui dit à Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu !" (littéralement "le Seigneur de moi et le Dieu de moi").

Merci bien.
Modifié en dernier par medico le 13 juil.15, 01:56, modifié 1 fois.
Raison : Hs
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.15, 01:53

Message par Coeur de Loi »

Et si la Bible était simple ?

Jésus a été condamné par les chefs religieux pour avoir dit qu'il était le fils de Dieu. Ils l'auraient d'autant plus condamné volontiers s'il avait dit qu'il était Dieu !

Réfléchissez.

---

Thomas a répondu à la demande de Jésus.

Jésus : Ne sois pas incrédule et crois
Thomas : je crois en mon seigneur et je crois en mon Dieu

Si c'était pas ça, alors les apotres nous aurait bien expliqué que Jésus est Dieu, et c'est ça le truc important à savoir !!!

Réfléchissez c'est gratuit.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 juil.15, 01:58

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Et si la Bible était simple ?

Jésus a été condamné par les chefs religieux pour avoir dit qu'il était le fils de Dieu. Ils l'auraient d'autant plus condamné volontiers s'il avait dit qu'il était Dieu !

Réfléchissez.

---

Thomas a répondu à la demande de Jésus.

Jésus : Ne sois pas incrédule et crois
Thomas : je crois en mon seigneur et je crois en mon Dieu

Si c'était pas ça, alors les apotres nous aurait bien expliqué que Jésus est Dieu, et c'est ça le truc important à savoir !!!

Réfléchissez c'est gratuit.
Presque 2000 ans d'enseignement de la trinité c'est dure de faire réfléchir les gens sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juil.15, 02:12

Message par Philadelphia »

medico a écrit : Presque 2000 ans d'enseignement de la trinité c'est dure de faire réfléchir les gens sur cette question.
Ce sujet parle de l'identité de Jésus, pas de la doctrine de la Trinité. Il y a d'autres topics qui sont consacrés à la Trinité.

C'est bien beau d'effacer la moitié de mes messages sous prétexte qu'ils sont hors-sujet, mais la décence devrait te pousser à éviter de poster des HS juste ensuite. Je signale donc ton message précédent à la modération. Je sais que ça ne sert à rien, mais c'est pour le principe.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 13 juil.15, 02:20

Message par medico »

Pas la peine de jouer sur les mots se sujet à bien pour but de vouloir prouver que Jésus et Dieu la preuve ton insistance à argumenter.
Donc si Jésus et Dieu pour toi le sujet tombe forcément sur la trinité.
En fait jamais Jésus se présente en tant que Dieu mais toujours en tant que fils envoyé par son Dieu et Père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.15, 02:23

Message par agecanonix »

Philadelphia a écrit :
Le lecteur appréciera la pertinence de cette remarque, au regard de la déclaration de Thomas qui dit à Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu !" (littéralement "le Seigneur de moi et le Dieu de moi").

Merci bien.
N'oublions tout de même pas ce que Jésus a expliqué quelques versets plus haut : "Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu "

Etonnant ! non ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.15, 02:25

La trinité ou une variante, quelle importance... ?
Soit on est unitarien, soit on est autre chose de bizarre et de tordu...

Il y a certain qui disent que Jésus est le père :
http://www.forum-religion.org/dieu/jesu ... 27781.html

D'autre que Jésus est le père et le fils :
http://www.forum-religion.org/mormon/je ... 35175.html

Je collectionne les délires :lol:
La vérité = la réalité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.15, 02:30

Message par agecanonix »

Rappelons Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

Relions le à Jean 20:17.
"Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu "

Et nous avons : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu parce que le Père est plus grand que moi.

Etonnant ! non ?

medico

Ecrit le 13 juil.15, 02:39

Message par medico »

agecanonix a écrit :Rappelons Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

Relions le à Jean 20:17.
"Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu "

Et nous avons : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu parce que le Père est plus grand que moi.

Etonnant ! non ?
Cest des versets que ceux qui disent que Jésus et Dieu ont une facheuse habitude de ne jamais cités.
Ils citent le verset 28 mais pas le verset 17 ,POURQUOI ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.15, 02:40

Message par philippe83 »

Salut à tous.
Notez tout d'abord que Thomas ne dit pas "mon Seigneur EST mon Dieu" mais "mon Seigneur ET mon Dieu". De plus est-ce que Thomas par cette exclamation s'adresse à Jésus ou s'exclame t-il pour parler du Dieu et du Père de Jésus? Sachez que si Jésus est lit Dieu alors pourquoi l'auteur de ces paroles dira en 1 Jean 4:12 que PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU ? Thomas voit Dieu et reste en vie alors que Moise parle avec "Dieu" mais ne peut le voir sous peine de mourir selon le principe d'Exode 33:20? Enfin même si ces paroles de Tomas seraient à l'adresse de Jésus alors comment Moise serait considérer pour Pharaon selon Exode 7:1? Notez la réponse: je te fais Dieu pour pharaon! Moise a t-il pris la place du seul vrai Dieu? (Jean 17:3) c'est là aussi une lecture simple de la Bible mais elle vaut alors aussi bien que Jean 20:28!
ps: le Codex Bezae semble avoir omis l'article devant le mot theos en Jean 20:28.
A+

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.15, 02:48

Message par BenFis »

philippe83 a écrit :Salut à tous.
Notez tout d'abord que Thomas ne dit pas "mon Seigneur EST mon Dieu" mais "mon Seigneur ET mon Dieu". De plus est-ce que Thomas par cette exclamation s'adresse à Jésus ou s'exclame t-il pour parler du Dieu et du Père de Jésus? Sachez que si Jésus est lit Dieu alors pourquoi l'auteur de ces paroles dira en 1 Jean 4:12 que PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU ? Thomas voit Dieu et reste en vie alors que Moise parle avec "Dieu" mais ne peut le voir sous peine de mourir selon le principe d'Exode 33:20? Enfin même si ces paroles de Tomas seraient à l'adresse de Jésus alors comment Moise serait considérer pour Pharaon selon Exode 7:1? Notez la réponse: je te fais Dieu pour pharaon! Moise a t-il pris la place du seul vrai Dieu? (Jean 17:3) c'est là aussi une lecture simple de la Bible mais elle vaut alors aussi bien que Jean 20:28!
ps: le Codex Bezae semble avoir omis l'article devant le mot theos en Jean 20:28.
A+
Salut Philippe,
Je laisse Jésus te répondre lui-même :) :
" Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? (Jean 14:9)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.15, 03:04

Je laisse Paul te répondre : "Il est l'image du Dieu invisible"

:hi:
La vérité = la réalité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.15, 03:09

Message par agecanonix »

BenFis a écrit : " Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? (Jean 14:9)
Que signifie voir ?

Surtout quand Jésus indique quelques versets plus loin au verset 28 que le Père est plus grand que lui.. et au chapitre 28 que le Père est aussi son Dieu.

Jésus s'explique sur le texte que tu as cité. Il dit au verset 6 : "personne ne vient au Père que par moi " et il ajoute au verset 10 " ne crois tu pas que je suis en union avec le Père ".

Jésus pouvait donc être en union avec son Père qu'il définissait comme plus grand que lui et comme son Dieu. De plus, Jésus était le chemin menant au Père, ce qui exclut qu'il fut le Père.

Il semble donc que le verbe "voir" signifie autre chose que la simple vision physique d'autant que Jean commence son évangile au verset 18 en affirmant que Jésus avait expliqué qu'aucun homme n'avait jamais vu le Père..

Etonnant ! non ?

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 13 juil.15, 03:13

Message par Futuriste »

Coeur de Loi a écrit :Et si la Bible était simple ?

Jean 10
…32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ? 33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 juil.15, 03:29

Message par indian »

agecanonix a écrit : Il semble donc que le verbe "voir" signifie autre chose que la simple vision physique d'autant que Jean commence son évangile au verset 18 en affirmant que Jésus avait expliqué qu'aucun homme n'avait jamais vu le Père..

Etonnant ! non ?

Étonnant? non... Plutot Tres Juste...

Tout est une notion d'âme, de reconnaissance des attributs du Père, de Dieu, de Perfeciton en Jesus, sa manière d'Être, de ''voir'' son ''Être''...sa Nature...

Mais les gens de pouvoir et des textes...auront bien mieux aimer rendre cela plus attirant, plus concret, du tangible...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre