It's Just Me a écrit :"Dis-moi, le monde tel qu'il est, tu le trouves comment ?", résident temporaire dixit
Très bonne question ! Mais ma réponse serait-elle la bonne ? Il y aurait tant de choses à dire ou à ne pas dire. Une chose est certaine, c'est que chacun voit le monde un peu à sa manière. As-tu lu l'essai politique et philosophique d'Albert Einstein intitulé "Comment je vois le monde" ?
A propos du christianisme Einstein a écrit dans cet essai : "Si l'on dégage .... le christianisme, tel que Jésus l'a enseigné, de tous les accessoires ultérieurs, en particulier des prêtres, il reste une doctrine qui serait en état de guérir l'humanité de toutes les maladies sociales. L'homme de bonne volonté a le devoir d'essayer fermement, dans son milieu, de rendre vivante cette doctrine d'humanité pure, autant qu'il est en son pouvoir."
Et à propos de communauté Einstein dans le même essai a écrit : "Si nous réfléchissons à notre existence et à nos efforts, nous remarquons bien vite que toutes nos actions et nos désirs sont liés à l'existence des autres hommes.... Nous mangeons des aliments produits par d'autres hommes, nous portons des vêtements fabriqués par d'autres, nous habitons des maisons bâties par autrui..... La valeur d'un homme pour sa communauté dépend avant tout de la mesure dans laquelle ses sentiments, ses pensées, ses actes sont appliqués au développement de l'existence des autres hommes."
En tant que chrétien nous ne voyons pas le monde à travers le prisme des philosophes mais à travers la bible.
Einstein a dit aussi : "Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." Intéressant, non ?
Unis dans l'amour, ou uniformisés ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Unis dans l'amour, ou uniformisés ?
Ecrit le 26 juin15, 19:58(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 juin15, 23:23Juste pour info, depuis plusieurs années les Témoins de Jéhovah sont encouragés à utiliser le terme "surveillant" à la place de "ancien". Mais bon, je dis ça je dis rien...It's Just Me a écrit :Dernièrement j'ai été surpris quand une personne de ma belle-famille m'a présenté un jeune témoin de Jéhovah en me disant que c'est un jeune ancien de son église. Comment peut-on être à la fois jeune et ancien ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- medico
-
Ecrit le 02 juil.15, 06:46La bible utilise le terme ancien ou presbytres
(Tite 1:5) 5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné [...]
bible de Jérusalem.
5 ¶ Si je t’ai laissé en Crète, c’est pour y achever l’organisation et pour établir dans chaque ville des presbytres, conformément à mes instructions.
(Tite 1:5) 5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné [...]
bible de Jérusalem.
5 ¶ Si je t’ai laissé en Crète, c’est pour y achever l’organisation et pour établir dans chaque ville des presbytres, conformément à mes instructions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 juil.15, 09:40Oui mais ça ne change rien à mon message précédent.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- medico
-
Ecrit le 02 juil.15, 09:43Je sais le dernier mot t'appartient .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 juil.15, 09:56Que veux-tu dire ?
- medico
-
Ecrit le 13 juil.15, 09:34J'ai fait un nettoyage des hors sujets manifeste car le sujet n'est pas su les goûts et les couleurs de chacun mais de l'unité dans l'enseignement . unité qui et recommandé dans les écritures et pour ceux qui ne sont d'accord qu'ils relisent la charte de cette section.
A bon entendeur salut.
A bon entendeur salut.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 juil.15, 09:44Sauf qu'on était en plein de le sujet medico même si ça ne te plaît pas ! On parlait bien de l'habillement tout comme le message de celui qui a créé ce sujet.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- medico
-
Ecrit le 13 juil.15, 09:48Unis dans l'amour n'a rien à voir avec l'habillement.
Donc les hs n'ont pas lueurs place ici merci de le comprendre.
Donc les hs n'ont pas lueurs place ici merci de le comprendre.
-