La raison peut-elle accepter le hasard ?
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L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
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Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 13 juil.15, 23:36Jeudi ,
Pourquoi veux tu que la vérité ait un sens ou qu'elle n'en ait pas ?
« En voulant de la clarté, on embrouille tout , on produit de la confusion . En cherchant à se faire confirmer que le trip dans lequel on s’engage est le bon , on intensifie la paranoïa .
La paranoïa et le besoin d’être rassuré sont du pareil au même ; ils sont sur le même plan , toujours interdépendants . En cherchant à comprendre exactement, on fait surgir la peur de la confusion , on fabrique sans cesse plus de confusion . Quand on pense à la béatitude , on crée un point de repère par rapport à cet état de félicité ; on provoque donc une peur de la souffrance . On crée donc d’avantage de douleur de peur de ne pas accéder à la félicité » .
LAMA CHOGYAM TRUNGPA , « jeu d’illusion » ( Editions point seuil sagesse)
Pourquoi veux tu que la vérité ait un sens ou qu'elle n'en ait pas ?
« En voulant de la clarté, on embrouille tout , on produit de la confusion . En cherchant à se faire confirmer que le trip dans lequel on s’engage est le bon , on intensifie la paranoïa .
La paranoïa et le besoin d’être rassuré sont du pareil au même ; ils sont sur le même plan , toujours interdépendants . En cherchant à comprendre exactement, on fait surgir la peur de la confusion , on fabrique sans cesse plus de confusion . Quand on pense à la béatitude , on crée un point de repère par rapport à cet état de félicité ; on provoque donc une peur de la souffrance . On crée donc d’avantage de douleur de peur de ne pas accéder à la félicité » .
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Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 13 juil.15, 23:50La vérité n'a pas de sens ?
Elle a un sens pour nous-même. Il faut toujours que la source de tout vienne de l'intérieur de nous et non à l'expérieur.
C'est peut être ça que tu n'as pas pris en compte. Je crois que l'on ne parle pas de la même chose..
Si ça source c'est la raison, alors c'est râpé !
Elle a un sens pour nous-même. Il faut toujours que la source de tout vienne de l'intérieur de nous et non à l'expérieur.
C'est peut être ça que tu n'as pas pris en compte. Je crois que l'on ne parle pas de la même chose..
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Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 13 juil.15, 23:53Donc toujours relative .jeudi a écrit :La vérité n'a pas de sens ?
Elle a un sens pour nous-même.
Il est où l'intérieur de toi même peut tu géographiquement nous le situer s'il te plait ?jeudi a dit :Il faut toujours que la source de tout vienne de l'intérieur de nous et non à l'expérieur.
Non la source est la vacuité . Inutile d'essayer de l'encapsuler dans la raison ou dans son absence , ça serait peine perdue .jeudi a dit :Si ça source c'est la raison, alors c'est râpé !
Modifié en dernier par vic le 14 juil.15, 00:00, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
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Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 13 juil.15, 23:58vic a écrit : Il est où l'intérieur de toi même peut tu géographiquement nous le situer s'il te plait ?
Vic, faites vous exprès?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
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Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 14 juil.15, 00:01Non, je te repose la question où se situe ton intérieur géographiquement parlant ?
Sachant que tu existes parce que tu manges , parce que bois , parce que respires et que tu n'as pas d'existance autonome ou d'existance propre dans l'absolu et qu'il n'existe pas par conséquent possibilité que tu sois localisable quelque part dans l'absolu ?
Tu me dis que la source de ce qui est vient de l'intérieur , donc j'attends ta réponse .
Sachant que tu existes parce que tu manges , parce que bois , parce que respires et que tu n'as pas d'existance autonome ou d'existance propre dans l'absolu et qu'il n'existe pas par conséquent possibilité que tu sois localisable quelque part dans l'absolu ?
Tu me dis que la source de ce qui est vient de l'intérieur , donc j'attends ta réponse .
Modifié en dernier par vic le 14 juil.15, 00:05, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 14 juil.15, 00:05Ce dont tu parles n'est que la partie matérielle de nous. Elle n'est que la conséquence de nos pensées.vic a écrit :Non, je te repose la question où se situe ton intérieur géographiquement parlant ?
Sachant que tu existes parce que tu manges , parce que bois , parce que respires et que tu n'as pas d'existance autonome ou d'existance propre dans l'absolu et qu'il n'existe pas par conséquent possibilité que tu sois localisable quelque part dans l'absolu ?
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Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 14 juil.15, 00:07Alors où se situe l'intérieur de tes pensées ?Ce dont tu parles n'est que la partie matérielle de nous. Elle n'est que la conséquence de nos pensées.
Si tes pensées ne sont pas matérielles alors comment se fait elles qu'elles prennent leur source plus dans l'intérieur que dans un extérieur ( selon tes dires ) , alors que ces notions géographiques sont propres au monde matériel justement ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 14 juil.15, 00:10L'intériorité s'est l'intuition.
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Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 14 juil.15, 00:12L'intuition est un intérieur de quoi ?jeudi a écrit :L'intériorité s'est l'intuition.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 14 juil.15, 00:15Je ne comprend pas ta question.
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Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 14 juil.15, 00:24Tu parles d'intuition qui se trouve à l'intérieur mais tu ne nous dit pas de quoi .jeudi a écrit :Je ne comprend pas ta question.
D'où ma question ci dessus .
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Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 14 juil.15, 00:32Ah ok, tu cherches à parler de ce qui est non -manifeste...et tu aimerais le rendre manifeste...vic a écrit :Non, je te repose la question où se situe ton intérieur géographiquement parlant ?
Sachant que tu existes parce que tu manges , parce que bois , parce que respires et que tu n'as pas d'existance autonome ou d'existance propre dans l'absolu et qu'il n'existe pas par conséquent possibilité que tu sois localisable quelque part dans l'absolu ?
Tu me dis que la source de ce qui est vient de l'intérieur , donc j'attends ta réponse .
Tu cherches à attacher ce que nos 5 sens ne perçoivent pas ... dans un cadre perçu.
Pourquoi parler de géo quand on par d' intangible?
Pourquoi mélanges-tu des choses qui ne se mélange pas?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 14 juil.15, 00:35A l'intérieur de notre esprit si l'on peut dire. Nous ne sommes pas que des esprits, nous sommes aussi des corps mais c'est l'esprit qui devrait mener la barque et non le mental.. Il faut savoir peut être que nos pensée on du pouvoir sur la matière. Quand on sait cela, ça change beaucoup de choses... la pensée ce n'est pas l'intuition.. Bien faire la différence entre les deux.vic a écrit :
Tu parles d'intuition qui se trouve à l'intérieur mais tu ne nous dit pas de quoi .
D'où ma question ci dessus .
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Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 14 juil.15, 00:38Ah bon dans l'univers tout est séparé strictement , rien ne se mélange ?Indian a dit :Pourquoi mélanges-tu des choses qui ne se mélange pas?
Tiens dont .the wild a dit :la pensée ce n'est pas l'intuition.. Bien faire la différence entre les deux.
Donc dans l'univers tout est strictement cloisonné quoi .
Modifié en dernier par vic le 14 juil.15, 00:44, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: La raison peut-elle accepter le hasard ?
Ecrit le 14 juil.15, 00:43Eh oui, tout ton problème de compréhension est là... c'est le noeud !
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