De maison en maison
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: De maison en maison
Ecrit le 13 juil.15, 22:26Depuis quand une majorité fait elle une vérité?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 juil.15, 01:25La bonne question serait plutôt: "Depuis quand la majorité a-t-elle toujours tort" ?medico a écrit :Depuis quand une majorité fait elle une vérité?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- kuriostheos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juil.15, 01:29On t'a déjà expliqué que cette traduction n'est pas fausse. C'est la compréhension et l'application qu'en font les TJ qui est fausse (cf les arguments bibliques déjà présentés).medico a écrit :Pourquoi d'autres éditions de la bible traduissent aussi Actes 5:42 par de maison en maison se trompent elles?
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- medico
-
Ecrit le 14 juil.15, 01:33Donc la traduction du MN n'est pas fausse d'avoir traduire de maison en maison.
ET C'EST NOTRE ENSEIGNEMENT OFFICIEL .
Par contre si tu n'es pas d'accord je te prie de respecter la charte de cette section.
ET C'EST NOTRE ENSEIGNEMENT OFFICIEL .
Par contre si tu n'es pas d'accord je te prie de respecter la charte de cette section.
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 juil.15, 01:37Effectivement, juste très ambiguë.kuriostheos a écrit :
On t'a déjà expliqué que cette traduction n'est pas fausse.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 14 juil.15, 03:44dis moi Vanessa, comment vas-tu dans une maison si tes pieds ne t'y conduisent pas ? C'est logique que lors que tu visites une ville tu vas dans les lieux indiqués par l'office du tourisme du pays et de la ville, ICI qu'elles sont les lieux à visiter qui sont important ?Philadelphia a écrit : Effectivement, juste très ambiguë.
RT2
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 juil.15, 04:05Euh.. je ne sais pas, je ne vois pas bien où tu veux en venir.. je t'écoute.RT2 a écrit : dis moi Vanessa, comment vas-tu dans une maison si tes pieds ne t'y conduisent pas ? C'est logique que lors que tu visites une ville tu vas dans les lieux indiqués par l'office du tourisme du pays et de la ville, ICI qu'elles sont les lieux à visiter qui sont important ?
Ecrit le 14 juil.15, 04:11Comment la bonne nouvelle a pu se propager au premier siècle si personne d'entre lzq juifs et disiciples 'nétaient envoyé dans Jérusalem, la Judée et le reste des nations ? Comment Matthieu 24:14 peut se réaliser si personne ne vient avec ses pieds frapper à ta porte pour t'annoncer celle-ci ?Philadelphia a écrit : Euh.. je ne sais pas, je ne vois pas bien où tu veux en venir.. je t'écoute.
RT2
- kuriostheos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juil.15, 06:16Il suffit de lire les Actes : dans les rues, sur les marchés, sur les places publiques, dans les synagogues...
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8
- medico
-
Ecrit le 14 juil.15, 10:18Et aussi de maison en maison.
C'est fait les premiers chrétiens annonçaient la Bonne Nouvelle partout ils étaient assez opportuniste pour ça et ne manquaient pas de courage ce qui n'est plus le cas de la chrétienté actuel.
C'est fait les premiers chrétiens annonçaient la Bonne Nouvelle partout ils étaient assez opportuniste pour ça et ne manquaient pas de courage ce qui n'est plus le cas de la chrétienté actuel.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 juil.15, 11:01Exactement. La Bible est très claire à ce sujet.kuriostheos a écrit :Il suffit de lire les Actes : dans les rues, sur les marchés, sur les places publiques, dans les synagogues...
Ecrit le 14 juil.15, 22:57[quote="Philadelphia"]
Donc vers les gens d'ailleurs Paul le dit bien "comment entendront-si personne le leur dit" (je paraphrase) donc Vanessa reconnais quand même qu'aller frapper à la porte des gens c'est aussi une bonne méthode", en tout cas elle ne déranegait pas à l'époque. C'est juste du bon sens.
Aujourd'hui les gens préfereraient presque avoir des pompiers ou des sportifs qui proposent un calendrier annuel avec des gens qui posent nus.... c'est une questin d'époque je suppose.
RT2
Donc vers les gens d'ailleurs Paul le dit bien "comment entendront-si personne le leur dit" (je paraphrase) donc Vanessa reconnais quand même qu'aller frapper à la porte des gens c'est aussi une bonne méthode", en tout cas elle ne déranegait pas à l'époque. C'est juste du bon sens.
Aujourd'hui les gens préfereraient presque avoir des pompiers ou des sportifs qui proposent un calendrier annuel avec des gens qui posent nus.... c'est une questin d'époque je suppose.
RT2
- kuriostheos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juil.15, 23:18La "chrétienté" comme tu l'appelles utilise bien d'autres méthodes et force est de constater que ça lui réussit pas trop mal ( voir ce qu'il se passe en Chine actuellement)medico a écrit :Et aussi de maison en maison.
Ecrit le 14 juil.15, 23:22connivence avec la politique, la mafia, et autres..? Parce que excuse moi du peu mais vu les méthodes qu'elle emploie, côté honneteté et DH je demande à voir surtout dans l'accomplissement de Matthieu 24:14kuriostheos a écrit : La "chrétienté" comme tu l'appelles utilise bien d'autres méthodes et force est de constater que ça lui réussit pas trop mal ( voir ce qu'il se passe en Chine actuellement)
RT2
- medico
-
Ecrit le 15 juil.15, 00:37(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah