L'identité de Jésus

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 14 juil.15, 01:17

Message par kuriostheos »

Pour rester dans le sujet, Jésus est le "Roi d'Israël". Or qui était le "Roi d'Israël" pour les Juifs ?
Jéhovah a retiré les jugements [qui pesaient] sur toi. Il a détourné ton ennemi. Le roi d’Israël, Jéhovah, est au milieu de toi. Tu ne craindras plus le malheur. Tsephania 3:15
Pourtant, Nathanaël dit à Jésus :
“ Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es Roi d’Israël. ” - Jean 1:49
Nathanaël a-t-il blasphémé ?

"Étonnant ! Non ?"
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 01:30

Message par Coeur de Loi »

Donc David est Dieu, puisqu'il était le roi d'Israel. :sourcils:

Merci, tu as résolu le Da Vinci Code, petit malin !
La vérité = la réalité

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 01:33

Coeur de Loi a écrit :Donc David est Dieu, puisqu'il était le roi d'Israel. :sourcils:

Merci, tu as résolu le Da Vinci Code, petit malin !
David n'a pas dit "Moi et le Père nous sommes un" il me semble (face) donc il est hors-jeu
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 01:40

Message par agecanonix »

kuriostheos a écrit :
David n'a pas dit "Moi et le Père nous sommes un" il me semble (face) donc il est hors-jeu
Seulement Jésus a dit à ses apôtres : " De plus, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un"

Les chrétiens étaient un aussi ! Cela ne voudrait-il pas plutôt dire "unis" ? non ?

Etonnant ! non ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.15, 01:52

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit : Seulement Jésus a dit à ses apôtres : " De plus, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un"

Les chrétiens étaient un aussi !
Les chrétiens ne sont-ils pas censés être un seul corps ? Ne sont-ils pas censés être l'épouse du Christ ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 01:59

Message par agecanonix »

Philadelphia a écrit :

Les chrétiens ne sont-ils pas censés être un seul corps ? Ne sont-ils pas censés être l'épouse du Christ ?
Mais le sont-ils en réalité ? Jésus a bien dit " comme nous sommes un "

Donc les chrétiens sont un seul corps, comme ou de la même façon que Jésus et son Père .. donc au niveau des idées..

je te remets en ignorée..
Modifié en dernier par agecanonix le 14 juil.15, 02:00, modifié 1 fois.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 02:00

Il s'agit plutôt d'une union spirituelle

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 02:02

Message par agecanonix »

kuriostheos a écrit :Il s'agit plutôt d'une union spirituelle
Et donc pas au niveau des corps.

Si tu recherches bien le sens grec du mot traduit par "un" ici, tu sauras qu'il s'agit d'union dans le sens "unité dans le dessein, les moyens et les actions". Certainement pas unité dans un même corps spirituel ou non..

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 02:09

Dans l'appendice 1H de la traduction du monde nouveau nous trouvons ceci à propos du terme hébreu "ha'adhön" :
Le titre ʼAdhôn, “ Seigneur ”, “ Maître ”, quand il est précédé de l’article défini ha, “ le ”, donne l’expression haʼAdhôn, “ le [vrai] Seigneur ”. Dans M, quand l’article défini ha est employé devant ʼAdhôn, le titre s’applique exclusivement à Jéhovah Dieu.
Pourtant en Romains 10:9 nous lisons :
Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur*, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé
Et la note à "Seigneur" nous dit :
Gr. : kurios ; J12-14,16-18,22(héb.) : haʼadhôn, “ le Seigneur ”, et non “ Jéhovah ”.
Contrairement aux autres passages dans lequel apparaît ce mot, la TMN n'a pas ajouté "[vrai]" avant "Seigneur" (voir Exode 23:17 par exemple).

"Étonnant ! Non ?"

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.15, 02:24

Message par clovis »

Dans le texte grec il n'y a pas l'article. Comme quoi les textes "J" ne sont pas fiables. Mais c'est un autre sujet.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 02:28

Message par agecanonix »

Il me semble bien que la lettre aux Romains a été écrite en grec..

La note en bas de page indique qu'il s'agit du mot grec Kurios.. et les textes grecs sont cités par leurs sigles J12-14,16-18,22

Tu peux me citer une version en hébreu de Romains du premier siècle ?

Re-étonnant ! non ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 02:34

kuriostheos a écrit : Pourtant en Romains 10:9 nous lisons :

Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur*, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé
Pourquoi refuser l'évidence ? même ici on dit que c'est Dieu qui a ressuscité Jésus.

Vous multipliez les sous-entendus pour faire du vents, pourquoi vous luttez contre la simple vérité évidente ? vous témoignez contre vous, vous vous abimez contre les preuves lourdes avec vos sous-entendus.

Vous cherchez des pailles et vous ne voyez pas la poutre. C'est ridicule après tant de preuves indiscutables.
La vérité = la réalité

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 14 juil.15, 02:37

Message par Futuriste »

Concernant l'identité de Jésus, je dirai qu'il est manifeste que de nombreuses prophéties de l'Ancien testament sont réalisées dans le Christ, identifié à Dieu.
Tout ce que l'Ancien testament affirme de Dieu, le nouveau testament l'attribue au Christ.

Exemple :

* "Ils regarderont vers moi celui qu'ils ont transpercé", dit l’Éternel (Zacharie 12.10) Si maintenant vous lisez Jean 19.37, vous constatez que l’Éternel transpercé, c'est le Christ crucifié.

* Comparez également Zacharie 11.13 ET Mathieu 26.15 ( + 27.3-10) : l’Éternel qui est vendu pour 30 sicles d'argent, c'est finalement le Christ.

* Isaïe 44.6 : " Ainsi parle l’Éternel des armées : je suis le premier et le dernier." Regardez maintenant Apocalypse 22.13 où le Christ s'attribue ce titre.
Voir encore Isaïe 9.5 et 54.5 : "Ton époux, c'est ton créateur ... Dieu" ; dans tout le nouveau testament, c'est le Christ qui est l'époux du nouvel Israël.

Les exemples sont multiples mais je limiterai à ceux suscités car je les trouve suffisamment édifiant.

Je m'abstiens de conclure au risque d'enfreindre la charte. :cry3:
Modifié en dernier par Futuriste le 14 juil.15, 02:40, modifié 1 fois.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.15, 02:38

Message par clovis »

agecanonix a écrit :La note en bas de page indique qu'il s'agit du mot grec Kurios.. et les textes grecs sont cités par leurs sigles J12-14,16-18,22
Vous n'avez pas compris le sens du ; dans la note. Il la sépare en deux. Les textes "J" sont donnés pour appuyer la leçon hébraïque haʼadhôn.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 02:42

Mais c'est des images prophétiques !

Tu regardes ce qu'explique les apotres ? pour toi ils n'ont pas le droit d'expliquer ça ou quoi ?

Les prophéties sont imagés, il y a un parallèle spirituel.
La vérité = la réalité

Répondre