REFLECHISSONS BIEN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ra-chid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 22 juin15, 01:35
Réponses : 0

REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 13 juil.15, 04:40

Message par ra-chid »

Avant la naissance de jésus, qui dirigeait ce monde ? Est ce que c'est jésus? Non c'est le créateur de ce monde bien sur qui est Allah ou comme vous voulez Dieu. Donc avant jésus et à cette époque qui est constituée par des millions d'années, jésus n'existe pas encore. alors pourquoi lui donner une divinité? s'il n'a rien fait pour diriger le monde. jésus n'est rien qu'un messager et un adorateur de Dieu. quand vous regardez un bon paysage, la mer avec ses belles vagues, les étoiles, le soleil, le ciel, alors à qui pensez vous à cet instant ? au créateur de cette belle nature ou à jésus. jésus a t'il créé une chose? même pas une mouche?. alors montrez moi. lorsque vous mangez une pomme, buvez de l'eau quand vous avez bien soif, ou mangez un bob repas, alors vous remerciez jésus ou Dieu? alors refleurissez bien. jesus selon le coran est messager comme les autres, Allah lui donné des pouvoirs de guérison, des pouvoirs de donner la vie aux morts à son époque. Mais cela ne veut pas dire qu'il est un dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 13 juil.15, 04:43

Message par Mormon »

ra-chid a écrit :Avant la naissance de jésus, qui dirigeait ce monde ?
Dieu à travers Jésus (en esprit). C'est comme cela depuis Adam et Eve.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 13 juil.15, 04:46

Message par indian »

ra-chid a écrit :Avant la naissance de jésus, qui dirigeait ce monde ? Est ce que c'est jésus? Non c'est le créateur de ce monde bien sur qui est Allah ou comme vous voulez Dieu. Donc avant jésus et à cette époque qui est constituée par des millions d'années, jésus n'existe pas encore. alors pourquoi lui donner une divinité? s'il n'a rien fait pour diriger le monde. jésus n'est rien qu'un messager et un adorateur de Dieu. quand vous regardez un bon paysage, la mer avec ses belles vagues, les étoiles, le soleil, le ciel, alors à qui pensez vous à cet instant ? au créateur de cette belle nature ou à jésus. jésus a t'il créé une chose? même pas une mouche?. alors montrez moi. lorsque vous mangez une pomme, buvez de l'eau quand vous avez bien soif, ou mangez un bob repas, alors vous remerciez jésus ou Dieu? alors refleurissez bien. jesus selon le coran est messager comme les autres, Allah lui donné des pouvoirs de guérison, des pouvoirs de donner la vie aux morts à son époque. Mais cela ne veut pas dire qu'il est un dieu.

C'est vrai... mais... :wink:
c'et tout de même quand je considère celui que Jésus a été et celui qu'il est toujours à mes yeux, dans mon cœur...ce Grand Éducateur, que je connais mieux, plus de Dieu.

Quand je regarde ce qu'il a tété par son exemple. Quand j'écoute ce qu'il a dit. Quand je lis ce qu'il a fait écrire... je sais mieux, plus de ma nature, de ce que je peux Être comme être humain.

Je me découvre et découvre Dieu grâce à Jésus, à L'Esprit de Dieu qu'il a été, est et sera

merci de nous faire réfléchir ra-chid mon ami... c'est bon
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 13 juil.15, 06:15

Message par Saint Glinglin »

Mt 21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?

Le maître de maison est Dieu.
Ses serviteurs sont les prophètes.
Et son fils n'est pas un prophète.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 13 juil.15, 06:29

Message par Seleucide »

Avant la naissance de Jésus, celui-ci n'existait pas. Le Verbe, si. Or, Jésus est confessé comme étant l'incarnation du Verbe : il n'y a donc aucune difficulté dans le raisonnement que tu tiens.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 13 juil.15, 22:14

Message par omar13 »

Les informations présentent au sein du livre de l'Apocalypse démontrent que cette révélation fut faite à un
prophète :


Apocalypse 10/11
« Et on me dit ( la voix venant du ciel 10/8 ) : Il faut à nouveau que tu prophétises
sur de nombreux peuples, nations, langues, et rois »

Apocalypse 22/9
« Et il me dit « Prend garde à ne pas le faire , je suis un serviteur comme toi et comme tes frères les prophètes
et ceux qui garde les paroles de ce livre-ci , prosterne toi seulement devant Dieu »
Jésus contrairement à l'apôtre Jean était un prophète , comme mentionner ci-dessous :

Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant :
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »

Luc 13/33
« Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. »

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »

Jean 4/19
« Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. »

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 13 juil.15, 23:15

Message par slamani »

Saint Glinglin a écrit :Mt 21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?

Le maître de maison est Dieu.
Ses serviteurs sont les prophètes.
Et son fils n'est pas un prophète.
J'aime bien cette parabole :)

Mais qui sont la vigne et les vignerons ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 14 juil.15, 00:01

Message par Saint Glinglin »

La vigne est la parole de Dieu et les vignerons sont les fidèles.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 14 juil.15, 04:54

Message par Seleucide »

Les fidèles juifs.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 14 juil.15, 05:24

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Jésus contrairement à l'apôtre Jean était un prophète , comme mentionner ci-dessous :

Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant :
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »

Luc 13/33
« Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. »

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »

Jean 4/19
« Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. »

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »
Exact (y)
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Deutéronome 18
18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, 21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Actes 3
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 14 juil.15, 05:35

Message par Mormon »

Seleucide a écrit :Avant la naissance de Jésus, celui-ci n'existait pas. Le Verbe, si. Or, Jésus est confessé comme étant l'incarnation du Verbe : il n'y a donc aucune difficulté dans le raisonnement que tu tiens.
Jésus existait avant sa naissance, c'est pourquoi il fut choisit comme Rédempteur. Il a été l'auteur de toutes choses physiques.

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui"
(Colos.1:16).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 14 juil.15, 05:45

Message par indian »

Mormon a écrit : Jésus existait avant sa naissance, c'est pourquoi il fut choisit comme Rédempteur. Il a été l'auteur de toutes choses physiques.

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui"
(Colos.1:16).

Jésus?? Son corps ??? :hum:

ou son âme...l'Esprit de Vérité ?

Pouvons nous à tout le moins distinguer le corps de Jésus de l'Esprit Christique qui l'habite? :hum:
Pour éviter tout faux débats?

Jésus est confessé comme étant l'incarnation du Verbe
Moi ca me va :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 14 juil.15, 05:58

Message par Saint Glinglin »

Liberté 1 a écrit :Exact (y)
Non. Il ne suffit pas que la foule pense quelque chose pour qu'elle ait raison.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 14 juil.15, 06:13

Message par Liberté 1 »

Saint Glinglin a écrit :
Non. Il ne suffit pas que la foule pense quelque chose pour qu'elle ait raison.
Jésus n'était pas prophète ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: REFLECHISSONS BIEN

Ecrit le 14 juil.15, 06:14

Message par Seleucide »

Mormon a écrit :Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui" (Colos.1:16).
Je ne connais pas très bien la pensée paulinienne, mais il semble pourtant bien ici faire allusion au Fils, donc au Verbe. Pour le reste :
Seleucide a écrit :L'Incarnation du Fils de Dieu est située à une époque précise, à une géographie donnée, etc. Je veux dire que l'évènement Jésus, que l'on y croit ou non, est localisé dans le temps et dans l'espace. A ma connaissance, il n'a jamais été question d'une incarnation du Fils avant cette période donnée ; et tu sembles ici passer outre toute l'histoire du salut. D'où vient donc une telle histoire ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 0 invité