comment les prophètes accomplissent leur prières pour Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: comment les prophètes accomplissent leur prières pour Dieu ?

Ecrit le 09 févr.10, 00:26

Message par esserhane rédha »

Veritas a écrit :Les Chrétiens à l'église prient assis, debout ou à genou et chez soi ils prient dans la position qu'ils souhaitent. Une prière doit venir du coeur peut importe où et comment on prie. Ce sont les péchés qui font que Dieu n'écoute pas une prière.
Dieu na pas besoin de nos prières, c'est plutôt nous qui on besoin de ses prières de ses rites, pour ne pas dévier du droit chemin. c'est un rappelle a l'ordre en quel que sorte.

et je l'es déjà expliqué, pour le Musulman il y a le (Dou'aa) et la (Salate), (le Dou'aa) en peut le faire debout, assis, allonger, en marchent, en nagent... (le Dou'aa) c'est qu'on tu demande des choses a Dieu , ( l'invocation, ou l'imploration )

la ( salate ) c'est un rituelle quotidien, pour un Musulman, une forme (d'adoration ) que tous les prophètes accomplissait, je n'est pas dis que Jésus, ou Moïse... le pratiquais 5 fois par jours, je crois que personne ne le sait, car a l'origine Dieu a demandé a Mohamed sws de accomplie luis et son peuple 50 fois par jours, mais elles est réduite a 5. pour quoi ? pour ce la il faudrait qu'on ouvre un autre Sujet de discutions, pour l'expliqué .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 00:28

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit :
Dieu na pas besoin de nos prières, c'est plutôt nous qui on besoin de ses prières de ses rites, pour ne pas dévier du droit chemin. c'est un rappelle a l'ordre en quel que sorte.
Ah bon, il fait comment Allah pour prier ? il prie qui ? un autre dieu ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 06:15

jusmon de M. & K. a écrit : Ah bon, il fait comment Allah pour prier ? il prie qui ? un autre dieu ?
c'est plutôt nous qui on besoin de ses prières de ses rites
désolé de faire cette faute!! que Dieu me pardonne rappelle la jais fais un Dou'aa

je voulez dire c'est plutôt qui on besoin de accomplir ces prières
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 10:27

Message par Younes91 »

encore une fois vous comprenez pas d'ou le manque de foi.

Dieu nous a presrit une priere que l'on doit faire, c'est tout, on le fait, y'a pas de coeur ou je sais pas.

Puis vient apres en effet la priere sincere qui vient du coeur, cela est bon.

Puis apres y'a les invocation etc etc.

Les prophetes on fait la meme priere que nous, d'ou Jesus est musulman aussi une autre preuve.

david aussi etc etc. Y on jamais dit non c ke le coeur, le coeur compte aussi mais la façon de priere l'est enkor plus.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 11:44

Message par Veritas »

Younes91 a écrit :encore une fois vous comprenez pas d'ou le manque de foi.

Dieu nous a presrit une priere que l'on doit faire, c'est tout, on le fait, y'a pas de coeur ou je sais pas.

Puis vient apres en effet la priere sincere qui vient du coeur, cela est bon.

Puis apres y'a les invocation etc etc.

Les prophetes on fait la meme priere que nous, d'ou Jesus est musulman aussi une autre preuve.

david aussi etc etc. Y on jamais dit non c ke le coeur, le coeur compte aussi mais la façon de priere l'est enkor plus.
TU dis qu'on n' a pas besoin de prier avec le coeur!!!!!!!!!!Nous n'avons décidemment pas le même Dieu. Tu dis que les prophètes ont fait la même prière , je peux savoir laquelle?

Matthieu Chapitre 6

01 « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
02 Ainsi, quand tu fais l'aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
03 Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite,
04 afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
05 Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
06 Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

16 Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
17 Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ;
18 ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

Chapitre 15

07 Isaïe a fait une bonne prophétie sur vous quand il a dit :
08 «Ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est loin de moi.
09 Il est inutile, le culte qu'ils me rendent ; les doctrines qu'ils enseignent ne sont que des préceptes humains. »
10 Jésus appela la foule et lui dit : « Écoutez et comprenez bien !
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur. Mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur. »
12 Alors les disciples s'avancèrent et lui dirent : « Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés en entendant cette parole ? »
13 Mais il répondit : « Toute plante que mon Père du ciel n'a pas plantée sera arrachée.
14 Laissez-les dire : ce sont des guides aveugles pour des aveugles. Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou. »
15 Pierre intervint pour lui dire : « Explique-nous cette parole énigmatique. »
16 Jésus répliqua : « Vous aussi, vous êtes encore incapables de comprendre ?
17 Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre pour être éliminé ?
18 Tandis que ce qui sort de la bouche provient du coeur, et c'est cela qui rend l'homme impur.

19 Car c'est du coeur que proviennent les pensées mauvaises : meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, diffamations.
20 C'est tout cela qui rend l'homme impur ; mais manger sans se laver les mains ne rend pas l'homme impur. »

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 févr.10, 23:15

Message par Roque »

esserhane rédha : oui, tu as raison j'ai mal pris ta question, je l'ai prise à l'envers. Je te prie de m'en excuser. Je m'en étais d'ailleur apérçu peu après l'envoi du post. Pour ma part, la prière et la foi au Dieu unique, sont les deux choses que j'admire le plus chez les musulmans ... avec une véritable droiture de vie chez certains Je n'ai aucun mépris, ni jugement sur leur manière de prier ... Quand je suis chez un musulman, à l'heure de la prière, je prie intérieurement - à part- mais avec lui. J'avoue que mon long séjour en pays musulman, m'a donné des réactions sans doute différentes de beaucoup de mes concitoyens. Ma belle-soeur musulmane, m'a offert un tapis de prière sur lequel je prie chaque jour donc ... pas assis. Je prie souvent pour toute ma famille dont une partie est musulmane.
Je sais que la prière musulmane est constituée des ablutions, de la récitation de versets du Coran et des rakhas avec une intention droite. C'est un tout, un point, un trait. Je ne charche pas à en comprendre plus. Cette question de la prière mène inévitablement à la question de l'intention, de la sincérité dans la prière, car la prière n'est pour personne une choses, des paroles ou des gestes. Alors là, j'ai vraiment horreur des gens qui fourrent leur nez dans ce domaine intime de "l'intention dans la prière". Ce domaine me parait être le "Jardin du Roi", c'est à dire le lieu où Dieu "nous visite" ou "demeure". Ceux qui veulent donner des conseils dans ce domaine sont - par expérience - souvent pas à la hauteur de la tâche, voire des faussaires ... toutes religions ou non-religion confondus.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 00:56

Roque a écrit :esserhane rédha : oui, tu as raison j'ai mal pris ta question, je l'ai prise à l'envers. Je te prie de m'en excuser. Je m'en étais d'ailleur apérçu peu après l'envoi du post. Pour ma part, la prière et la foi au Dieu unique, sont les deux choses que j'admire le plus chez les musulmans ... avec une véritable droiture de vie chez certains Je n'ai aucun mépris, ni jugement sur leur manière de prier ... Quand je suis chez un musulman, à l'heure de la prière, je prie intérieurement - à part- mais avec lui. J'avoue que mon long séjour en pays musulman, m'a donné des réactions sans doute différentes de beaucoup de mes concitoyens. Ma belle-soeur musulmane, m'a offert un tapis de prière sur lequel je prie chaque jour donc ... pas assis. Je prie souvent pour toute ma famille dont une partie est musulmane.
Je sais que la prière musulmane est constituée des ablutions, de la récitation de versets du Coran et des rakhas avec une intention droite. C'est un tout, un point, un trait. Je ne charche pas à en comprendre plus. Cette question de la prière mène inévitablement à la question de l'intention, de la sincérité dans la prière, car la prière n'est pour personne une choses, des paroles ou des gestes. Alors là, j'ai vraiment horreur des gens qui fourrent leur nez dans ce domaine intime de "l'intention dans la prière". Ce domaine me parait être le "Jardin du Roi", c'est à dire le lieu où Dieu "nous visite" ou "demeure". Ceux qui veulent donner des conseils dans ce domaine sont - par expérience - souvent pas à la hauteur de la tâche, voire des faussaires ... toutes religions ou non-religion confondus.

salut mon ami

tes excuse je l'es ais accepté dans mon précédent poste car je savais que tu ma mal compris . :)
pour certains ils trouve bizarre que les musulmans accomplissent la prière en se courbant...
avoir ton dernier poste je constate que jais atteins mon bute, pour ce sujet, la compréhension.

je comprend ta situation, moi j'habite en Algérie, et jais un cousin Chrétien de France qui vient souvent passer des vacances chez moi en Algérie. la premier foi qu'il venue, un de mes amis a engager avec lui une discutions sur nos religions respectives. et mon cousin il essayé d'évité la discutions. alors je suis intervenue et je commencé a critiqué mon ami, car mon ami n'accomplissait même pas la salate , il faisait plus se que l'islam interdis, que n'importe quel non-musulman. :)

Roque

Ecrit le 10 févr.10, 01:44

Message par Roque »

"Je me pose souvent la question : est-ce que j'aurais suporté ce que "ces gens" (musulmans ou autres) ont supporté et supportent encore chaque jour.... Ca calme l'envie de "donner des leçons aux autres". Bien sûr, si on n'est pas un croyant sincère on ne se pose même pas cette question. Etant aveugle on fonce sur "les autres" pour les juger et les condamner.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 07:41

Message par Younes91 »

TU dis qu'on n' a pas besoin de prier avec le coeur!!!!!!!!!!
regarde ce qu j'ai mis apres
Puis vient apres en effet la priere sincere qui vient du coeur, cela est bon
c'est pour te dire qu'il suffit pas de dire oui j'aime dieu avec le coeur, mais il faut le prouver en faisant ce que Lui nous a ordonner de faire ce qui augmente + ton amour pour Lui, comme l'ont fait les prophetes.

Il faut faire la priere avec son coeur tout en etant sincere, david etait le prophete dont sa prosternation ete la plus sincere et il avait la plus belle voix quand il recitait son livre.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: comment les prophètes accomplissent leur prières pour Di

Ecrit le 14 juil.15, 10:53

Message par alishoune »

Mais les prophètes avant le prophète mohamed sws priait en récitant quoi?

Des passages de la bible ou Torah ou de leur livre?

Merci

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 juil.15, 10:56

Message par indian »

alishan a écrit :Mais les prophètes avant le prophète mohamed sws priait en récitant quoi?

Des passages de la bible ou Torah ou de leur livre?

Merci

En se tournant verd Dieu , bien simplement à mon humble avis.
Comme nous pouvons tous le faire.

Mais de quel prophete en particulier désire tu parler? Moise? Abraham? Zoroastre? Jésus? ou les autres?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 juil.15, 14:09

Message par ladann »

je vais vous en donner une belle prière a faire que l éternel a soins d écouter :

Je comprends que je suis l’une de tes demeures et le gardien de ton jardin qui doit
conserver l’ordre que tu as toi-même établi.
Aussi, pour ne pas détruire ta création, Père juste, je te fais le voeu de garder la Terre
nourricière précieuse comme ma mère :
Je ne changerai point sa face ; je ne la souillerai point ; je ne toucherai point à ses
sites, à ses rivages, à son relief, à ses forêts, à ses eaux, ni à aucun autre élément qui resteront tels que tu les as créés.
Je ne modifierai point la nature des êtres ni leurs nombres, car tout est parfait.
Je te fais la promesse de ne m’attribuer que les ouvrages de mes mains selon ta
nouvelle loi avec laquelle tu fais alliance éternelle avec les hommes.
Et, selon ta volonté, j’habiterai le pays de mon peuple seulement.
A chaque instant de ma vie, je pratiquerai ta loi pour rester responsable de mes actes
et sauver mon âme.
Et je me dresserai vigoureusement contre ceux qui enfreindront tes ordonnances et
tes règles, jusqu’à y laisser mes forces si c’est nécessaire et ma vie s’il le faut.
Je conduirai mes enfants sur tes sentiers, Père juste, et leur enseignerai tes préceptes
tant que tu me donneras souffle de vie.

oui père je te le promets gloire a toi mon dieu mon père éternel !!!

Répondre