Péché originel - concept faux !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 juil.15, 10:05

Message par ladann »

loll que viens tu de dire on est a limages du pères ce qui est en nous oui car en nous réside le père notre esprit lui appartien mais notre corps lui nous appartien et sert a pratiques sa lois et a protégé ses œuvres qui est la natures et l univers

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 juil.15, 10:06

Message par jeudi »

ladann a écrit :pauvre mormon c'est pas ton corps qui est éternel mais ton ame car le corps de chaire lui deperie avec le temps mais l'esprit c'est a dire l'essences ( ame ) de ta vie elle est eternel dumoins ci ton ame le mérite par tes actes de bonté et d amour pour la créations du père et en suivant parfaitement sa loi
tout est apport dépense dans l univers y compris le corps humain comme l arbre qui meurt redonne a la terre les nutriments pour que la vies des plantes se poursuivent c'est pour cela que dieu dit ceci tu est née poussière et tu redeviendras poussière
On a peut être été poussière à notre création mais je pense qu'on a évolué maintenant et ce n'est pas pour redevenir poussière... :wink:
On évolue constamment...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 juil.15, 10:07

Message par Mormon »

ladann a écrit :loll que viens tu de dire on est a limages du pères ce qui est en nous oui car en nous réside le père notre esprit lui appartien mais notre corps lui nous appartien et sert a pratiques sa lois et a protégé ses œuvres qui est la natures et l univers
Les chrétiens croient en la Bible et en Jésus-Christ, non en un faux Christ réincarné.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 juil.15, 10:14

Message par ladann »

regarde ceci mormon car c'est parole de dieu
La récompense

(98) Dans mon sanctuaire, vos morts ne seront pas morts, car je garderai leur
âme pour la vie éternelle. Aussi, vous conduirez discrètement leur corps à leur
dernière demeure, sans faire de spectacle ni de cérémonie.

(99) L’homme, ma créature bien-aimée, le plus grand commandement que je te
donne, c’est de circoncire ton coeur, pour que tu puisses garder l’esprit de ta jeunesse
et aimer mes oeuvres telles que je les ai créées. Par l’amour que tu me témoigneras et
par les saintes écritures de ton âme, je jure par moi-même de te faire vivre et revivre
aussi longtemps que tu le mériteras ; car, en t’élevant et en t’approchant de moi, tu
deviens éternel mon enfant.
4

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 juil.15, 10:15

Message par indian »

Mormon a écrit :Les chrétiens croient en la Bible et en Jésus-Christ, non en un faux Christ réincarné.

Et ce vrai Christ réincarné... comment nous saurons ? Euh pardon... comment saurez-vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 juil.15, 10:20

Message par ladann »

mormon je te répète que le livre de vie :il ne se dit pas le christ réincarner mais le christ en personne son esprit est l'esprit du christ annoncé pas venue mais annonce pas venue car prophètiser par jean en personne

ou dans levangile il est question du retour du christ ??? a nul part par conte dans la révelation de jean le christ dit je viens et ma rétribution est avec moi je viens vite.... pas reviens mais viens

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 juil.15, 10:24

Message par Mormon »

ladann a écrit :mormon je te répète que le livre de vie :il ne se dit pas le christ réincarner mais le christ en personne son esprit est l'esprit du christ annoncé pas venue mais annonce pas venue car prophètiser par jean en personne
Rien compris. Prenez la Bible comme base et revenez si vous avez du rêve à vendre, pour le momrnz ce sont des salades.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 juil.15, 10:27

Message par ladann »

non ? apocalypse de jean 22.20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!22.21Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

alors il dit je viens ou reviens ??????? et jean dit viens ou reviens ??????????
je sait lire la bible moi aussi mormon

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 juil.15, 23:01

Message par Athanase »

Bonjour Abdul.
Question : est ce que je suis, moi, ainsi que le lecteur, coupable si Adam et Eve ont désobéit? Est ce que l'un de nous est coupable d'avoir pour père (Adam), un père ayant désobéi à Dieu? Suis je coupable si Adam a désobéi?
Nous sommes coupables quand, à l'instar d'Adam, notre volonté se conforme pas ou plus à celle de Dieu.
Il s'agit de désobéissance, c'est vrai, mais surtout de l'émergence d'un ego indépendant de celui de Dieu et de la dysharmonie qui peut en résulter.
A ce titre, nous sommes bien les héritiers d'Adam et Eve, quand nous œuvrons pour nous même et non pour la gloire de Dieu et, en même temps, nous sommes Fils de Dieu quand nous nous accordons à Lui dans ses œuvres et dans son Amour.
Le Baptême vient, plus que de restaurer l'homme dans la relation édénique, l'instaurer dans une relation filiale où la liberté Adamique (bien/mal) est conservée mais entièrement intégrée dans un cycle vertueux Dieu/Fils/Création.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 juil.15, 23:08

Message par Mormon »

Athanase a écrit :
Nous sommes coupables quand, à l'instar d'Adam
Adam n'était pas coupable, ne connaissant ni bien ni mal, il fit un certain choix en toute innocence./
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 juil.15, 23:52

Message par Athanase »

Mormon a écrit :
Adam n'était pas coupable, ne connaissant ni bien ni mal, il fit un certain choix en toute innocence./
6 Alors la femme vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, agréable aux yeux, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence. Elle prit donc de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea.
"qui était avec elle". Pas besoin de s'appeler Sherlock Holmes pour comprendre qu'Adam a complétement suivi ce que faisait Eve et qu'il n"a pas pu de pas voir que le fruit qu'elle lui tendait venait de l'Arbre défendu par Dieu.
La transgression est certes explicite pour Eve et bien qu'implicite, elle est tout aussi volontaire pour Adam :
"qui ne dit mot consent"
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 14 juil.15, 23:57

Message par Mormon »

Athanase a écrit :
"qui était avec elle". Pas besoin de s'appeler Sherlock Holmes pour comprendre qu'Adam a complétement suivi ce que faisait Eve et qu'il n"a pas pu de pas voir que le fruit qu'elle lui tendait venait de l'Arbre défendu par Dieu.
La transgression est certes explicite pour Eve et bien qu'implicite, elle est tout aussi volontaire pour Adam :
"qui ne dit mot consent"
Eve fit le bon choix afin de connaître le bien et le mal ; Adam fit le même choix pour ne pas demeurer seul dans le jardin et afin que l'homme fut.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 15 juil.15, 00:11

Message par ladann »

L’Écriture dit que Dieu plaça l’homme dans le jardin pour le cultiver et le
garder. Mais l’homme le détruit, parce qu’il transgresse l’ordre que Dieu lui a donné.
Il n’aurait point dû écouter la femme qui, après avoir entendu le serpent, crut que
l’on vit éternellement quoi que l’on fasse. C’est pourquoi, voulant toujours plus, elle
a incité l’homme à manger de l’arbre de la connaissance. Et pour lui plaire, il fit des
choses qu’il n’aurait point dû faire, cela conduisant à la fin du monde. Voilà ce que
fut le péché d’Adam, le péché de l’homme ! Ce fameux péché originel s’est perpétré
jusqu’ici, parce qu’en n’ayant pas encore en lui le discernement du bien et du mal,
l’homme a pratiqué tout ce qui ne doit plus jamais être pratiqué. Il a agi en étant à
côté de la vérité et non dans la vérité. Et, aujourd’hui où il apprend cette vérité, il en
meurt ; parce qu’il voit que ses oeuvres sont mauvaises et qu’elles vont lui retomber
dessus. C’est pourquoi Dieu dit à l’homme : le jour où tu mangeras de l’arbre de la
connaissance, tu mourras. Cela s’effectue, parce que ce jour-là on voit que le monde
est fini et que l’on sait exactement pourquoi il est fini. C’est donc l’homme ancien qui
meurt avec le monde qu’il a bâti, pour laisser place à l’homme nouveau et au règne
de Dieu.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 15 juil.15, 00:24

Message par Athanase »

Mormon a écrit :
Eve fit le bon choix afin de connaître le bien et le mal ; Adam fit le même choix pour ne pas demeurer seul dans le jardin et afin que l'homme fut.

Je souscrit à cela. Sans le choix de la désobéissance, il n'y aurait pas d'homo sapiens.... (au mieux peut-être un grand bonobo).
et de réconcilation avec Dieu en Christ.
O heureuse faute qui nous a mérité un tel et un si grand Rédempteur ! »
Chantent les églises au soir de la Veillée Pascale
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 15 juil.15, 00:31

Message par slamani »

Mormon a écrit : La rédemption : pour le pardons de nos péchés personnels.

Sauveur : pour nous racheter de la mort héritée d'Adam.

Sans sa résurrection, il n'aurait pu faire ni l'un ni l'autre.
Bonjour Mormon,

Donc, sans sa résurrection, Il n y aura pas de pardon de nos péchés personnels?

Comme tu as dis, les fils d'Adam ont hérité la mort..., la resurrection permet de nous racheter cette mort qu'on a héritée n'est ce pas?

D'aprés vous, Jésus est mort et ressuscité..., mais la mort existe toujours Mormon meme aprés sa résurrection!!!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités