Péché originel - concept faux !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 15 juil.15, 01:07

Message par Mormon »

slamani a écrit :
D'aprés vous, Jésus est mort et ressuscité..., mais la mort existe toujours Mormon meme aprés sa résurrection!!!
Ben oui, afin que tu aies la possibilité de te repentir. Sans la menace de la mort et du jugement, tu ne voudrait pas te repentir. C'est ainsi que ton libre arbitre peut s'exercer, sans la mort il ne le peut et tu resteraIs éternellement dans tes péchés... et le sacrifice de Jésus inutile.

Dieu est bon mais pas ...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 15 juil.15, 01:29

Message par indian »

Mormon a écrit : Ben oui, afin que tu aies la possibilité de te repentir. Sans la menace de la mort et du jugement, tu ne voudrait pas te repentir. C'est ainsi que ton libre arbitre peut s'exercer, sans la mort il ne le peut et tu resteraIs éternellement dans tes péchés... et le sacrifice de Jésus inutile.

Dieu est bon mais pas ...

Faut-il se repentir ici bas de nos mauvaises décisions, actions , comportement, choix... en vue de ce qui nous attends après notre mort physique?
Ou bien vaut-il mieux se repentir chaque soir devant son propre miroir et devant Dieu en vue de demain ici bas... pour ne pas continuer à sombrer dans une mort spirituelle?

J'ai bien plus ''peur'', je me crains bien plus, de ne plus être un ''bon vivant'' ou d'être ''mort'' ou ''aveugle'' aux yeux de Dieu et des autres... ici, là, dans cet instant présent, sur terre... que de ce qui pourrait m'arriver une fois 6 pieds sous terre.
J'ose espérer que si ma vie ici est en symbiose avec la volonté de Dieu, celle d'aimer les autres comme il nous aime... d'unir toute l'humanité sous son Grand Manteau... Il saura... pour apres... si apres il y a.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 15 juil.15, 01:50

Message par Athanase »

Ou bien vaut-il mieux se repentir chaque soir devant son propre miroir et devant Dieu en vue de demain ici bas.
je crois que Matthieu vous donne raison.
Matthieu 6
…33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
et les jours s'ajoutent aux jours , jusqu'au dernier.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 15 juil.15, 02:15

Message par indian »

Athanase a écrit : et les jours s'ajoutent aux jours , jusqu'au dernier.

Pour moi chaque jour peut être le dernier... :D
Alors je n'attends pas la fin pour agir... J'agis.

Je me fais donc une p'tite session de jugement dernier à chaque instant ou la plupart du temps ou le plus souvent possible :wink: Prières, méditation, réflexions, prises de conscience, réflexions, intériorisation, ...face à face avec moi même et ce que je pourrais être de mieux (par exemple :Jésus, Baha'u'llah, Abdul-Baha, Les images de Dieu en nous, celles que je reconnais)...

Quand mon ego ne prends pas toute ma place... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 21 juil.15, 09:36

Message par slamani »

Mormon a écrit :
Ben oui, afin que tu aies la possibilité de te repentir. Sans la menace de la mort et du jugement, tu ne voudrait pas te repentir. C'est ainsi que ton libre arbitre peut s'exercer, sans la mort il ne le peut et tu resteraIs éternellement dans tes péchés... et le sacrifice de Jésus inutile.

Dieu est bon mais pas ...
Bonjour Mormon,

Beaucoup de personnes sont mortes AVANT le sacrifice de Jésus..

tu as dis dans un autre message : La rédemption : pour le pardons de nos péchés personnels. et Sans sa résurrection, il n'aurait pu faire cette rédemption .

Si on dit résurrection===> cela veut dire aussi sans sa mort sur la croix ou exactement: sans le sacrifice de Jésus, il n'aurait pu faire la rédemption [ pour le pardons de nos péchés personnels].

Et d'après toi Mormon, le dogme du péché originel était enseigné aux apôtres par Jésus .

Saches que cette croyance s'oppose à l'enseignement de la Bible dans Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

C'est aussi en opposition avec ce qu’à enseigné Jésus (Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»

A nouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents

Si Jésus a dit une chose c'est que Dieu l'a enseigné. Donc, Dieu ordonne a Jésus de dire: Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices[/b], vous n'auriez pas condamné des innocents.

Dieu prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices mon cher ami=====> Ceci est en contradiction avec le dogme du péché originel [ un sacrifice d'un innocent pour la rédemption]

Ce n'est pas terminé biensur!!!

Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»

Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités