Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 14 juil.15, 06:54

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Le Coran, contrairenetm à ce que pensent certains musulamns, ne remplace pas les précédents livres saint...mais est plutot succesifs et en grosse parties spécifiques à l'Arabie de ce temps... bien que c'est vrai que Dieu par la bande y a incorporé de nouvelles lois pour ses fils...
Ca c'est encore toi qui te fait ta petite sauce, une belle petite histoire que tu a spécialement envie d'entendre.

La vérité c'est que le Coran annule et remplace la Bible, le Coran c'est l'islam, et l'Islam c'est Allah,
et seul les versets du Coran peuvent mener aux paradis. Pas ceux de la Bible qui ont attribué un fils à Dieu.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


Tu ne connais rien, tu crois tout connaitre, mais tu ne connais rien.
A tout mélanger, on ne peut que finir par dire des conneries.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 14 juil.15, 07:12

Message par indian »

edit
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 14 juil.15, 07:18

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Merci pour tes versets, bien aimable à toi.
Je vais les mettre en contexte et les considérer dans l'ensemble de l'œuvre et non pas le prendre au premier degré sans tous les autres.
Je te mets au défi de trouver un contexte à cette affirmation.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

C'est écrit noir sur blanc, celui qui recherche en dehors de l'Islam une autre religion sera du nombre des réprouvés.
Donc le Coran annule bel et bien la Bible.

Con... je le sais. :pardon: Je me le répète chaque jour...mes enfants me traite même de convexe et de concave.. :wink: .
Oh que j'en dis pendant une journée... des conneries tu ne peux pas savoir.
Le roi des Cons... :lol:
Moi aussi je suis con, mais à la différence de toi, je ne prends pas Dieu pour un con!
Là est l'immense fossé qui nous sépare.

édit
Trop tard :D
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 juil.15, 07:20, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 14 juil.15, 07:20

Message par indian »

edit...
j'ai édité pour simplement ne pas avoir à prendre position contre vous.
Simplement.
Je crois qu'à l'avenir, il sera mieux pour le bien de tous, du mien en tous cas, à tout le moins d'éviter d'échanger ensemble.
Il est clair que nous ne partagerons jamais le même point de vue.
Mes croyances sont les miennes et les vôtres les vôtres.
Il ne semble pas y avoir au consensus possible. Surtout ni discussion.

A tout ce que j'apporte vous y apposer votre ''faux'' .
Aucune discussion possible, je m'en désole.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 14 juil.15, 08:19

Message par clo »

Etoiles Célestes a écrit : Je te mets au défi de trouver un contexte à cette affirmation.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

C'est écrit noir sur blanc, celui qui recherche en dehors de l'Islam une autre religion sera du nombre des réprouvés.
Donc le Coran annule bel et bien la Bible.
Quel détournement malhonnête du coran, c'est aberrant...

Donc voici les versets précédents qu'il y a dans le coran.
3.83 : La famille d’Imran ('Āli `Imrān):83 - Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?

3.84 :La famille d’Imran ('Āli `Imrān):84 - Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

3.85 :La famille d’Imran ('Āli `Imrān):85 - Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

3.86 La famille d’Imran ('Āli `Imrān):86 - Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes.
Donc Dieu dans l'islam ne rejette pas celui qui a cru en lui en temps que seul et unique Dieu et en ses prophètes. Dieu condamnes ceux qui ont inventés une nouvelle religion avec un(des) autre(s) diecoran

Pour info, Islam veut dire "être soumis à Dieu", donc tous croyants monothéiste pratique l'islam. Si un croyant dit qu'il n'est pas soumis à Dieu, quel pêcher ce serait de se rebeller contre le créateur.
Mais bon par préjugé, quand on dit ça en arabe c'est mal vu, pourtant tous les croyants sont soumis à Dieu.

Allah = Dieu Unique dixit le lexique du coran.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 14 juil.15, 09:08

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :A tout ce que j'apporte vous y apposer votre ''faux'' .
C'est pourtant la vérité: rien ne tiens dans tes croyances.
Je te l'ai prouvé, et c'est pour cela que tu ne veux plus discuter.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 14 juil.15, 09:47

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :C'est pourtant la vérité: rien ne tiens dans tes croyances.
Je te l'ai prouvé, et c'est pour cela que tu ne veux plus discuter.

Mais dites moi, bien sérieusement.
Sans piege je vous assure.
Vous croyez en Dieu n'est-ce pas? En un Dieu Unique, non?

Quant à nos différents...Rien ne tiens dans mes croyances quand vous les comparer aux votres. C'est bien evident.
N'ayez crainte. C'est normale. Tout à fait normel. Je sais, j'ai été ''chrétien-catholique'' aussi.
Parcours, réflexe tout à fait normal.
Ceux qui croyait que la terre était platte on fait la même chose. Ils disaient que rien de tenait dans ce que disait ceux disant qu'elle était ronde.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 15 juil.15, 05:50

Message par eric121 »

clo a écrit :
3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

C'est écrit noir sur blanc, celui qui recherche en dehors de l'Islam une autre religion sera du nombre des réprouvés.
Donc le Coran annule bel et bien la Bible.

Quel détournement malhonnête du coran, c'est aberrant...

Donc voici les versets précédents qu'il y a dans le coran.

3.83 : La famille d’Imran ('Āli `Imrān):83 - Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?

3.84 :La famille d’Imran ('Āli `Imrān):84 - Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

3.85 :La famille d’Imran ('Āli `Imrān):85 - Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

3.86 La famille d’Imran ('Āli `Imrān):86 - Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes.

Donc Dieu dans l'islam ne rejette pas celui qui a cru en lui en temps que seul et unique Dieu et en ses prophètes. Dieu condamnes ceux qui ont inventés une nouvelle religion avec un(des) autre(s) diecoran

Pour info, Islam veut dire "être soumis à Dieu", donc tous croyants monothéiste pratique l'islam. Si un croyant dit qu'il n'est pas soumis à Dieu, quel pêcher ce serait de se rebeller contre le créateur.
Mais bon par préjugé, quand on dit ça en arabe c'est mal vu, pourtant tous les croyants sont soumis à Dieu.

Allah = Dieu Unique dixit le lexique du coran.
Il n'y a aucun détournement malhonnête du coran, ce serait plutot toi qui le détourne.

l'islam rejette tous ceux qui ne croient pas en Allah et en son messager Mahomet

Tous les croyants ne sont pas soumis à Dieu, seuls y sont soumis les musulmans, car dans les autres religions Dieu n'a pas besoin d'esclaves, ce n'est pas un despote...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 15 juil.15, 06:16

Message par indian »

clo a écrit : 3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Donc voici les versets précédents qu'il y a dans le coran.

3.83 : La famille d’Imran ('Āli `Imrān):83 - Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?

3.84 :La famille d’Imran ('Āli `Imrān):84 - Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

3.85 :La famille d’Imran ('Āli `Imrān):85 - Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

3.86 La famille d’Imran ('Āli `Imrān):86 - Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes

Donc Dieu dans l'islam ne rejette pas celui qui a cru en lui en temps que seul et unique Dieu et en ses prophètes. Dieu condamnes ceux qui ont inventés une nouvelle religion avec un(des) autre(s) diecoran

Pour info, Islam veut dire "être soumis à Dieu", donc tous croyants monothéiste pratique l'islam. Si un croyant dit qu'il n'est pas soumis à Dieu, quel pêcher ce serait de se rebeller contre le créateur.
Mais bon par préjugé, quand on dit ça en arabe c'est mal vu, pourtant tous les croyants sont soumis à Dieu.

Allah = Dieu Unique dixit le lexique du coran.

Merci clo :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 15 juil.15, 06:31

Message par clo »

Serais-tu de mauvaise foi eric121?
Étoiles célestes prend un verset et l'isole pour lui faire dire se qu'il veut LUI. Quand on lit les versets précédents on voit bien que Dieu parle de croire en lui, aux prophètes et sur se qu'il a fait descendre sur eux et qu'ils sont tous egaux , pourtant tu continues de dire que non.

Que pour toi que le coran soit faux ou autre soit, mais ne détournnez pas des versets pour justifier vos mensonges.

Il me semble que c'est toi dans un autre topic qui a prit un verset du coran où il y a marqué en gros "quand vous rencontrez des infidèles en temps de guerre, frappez-les au cou, ligotez-les, et libérez les contre une rançon où à la fin de la guerre." Toi ( si c'était bien toi ) tu as retiré le "en temps de guerre" et laissez le reste en disant voilà se que prône l'islam.
Franchement c'est vraiment triste d'en arriver à là.

Pour le fait d'être soumis, en temps que croyant tu es soumis que tu le veuilles ou non, pourquoi pries-tu ? Arrête de prier vu que tu n'es pas soumis. Et si pour toi la prière n'est pas un geste de soumission, va voir ton voisin et pries-le. Arrête tous les passants dans la rue et pries-les, normal y a rien de mal à ça non ?
Je te le dis donc, tu es soumis au créateur, tu le pries pour que tu te sentes bien, pour qu'il te guide etc... Tu te soumets à lui car il est au-dessus de tout, sinon on prierait tous n'importe quoi ou n'importe qui, mais non, on prie Dieu car il est le seul sauveur.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 15 juil.15, 07:14

Message par eric121 »

clo a écrit : Il me semble que c'est toi dans un autre topic qui a prit un verset du coran où il y a marqué en gros "quand vous rencontrez des infidèles en temps de guerre, frappez-les au cou, ligotez-les, et libérez les contre une rançon où à la fin de la guerre." Toi ( si c'était bien toi ) tu as retiré le "en temps de guerre" et laissez le reste en disant voilà se que prône l'islam.
Franchement c'est vraiment triste d'en arriver à là.
.
Tu es pris en flagrant délit de mensonge, montre-nous ce message où j'aurais retiré le "en temps de guerre"
clo a écrit : Pour le fait d'être soumis, en temps que croyant tu es soumis que tu le veuilles ou non, pourquoi pries-tu ? Arrête de prier vu que tu n'es pas soumis. Et si pour toi la prière n'est pas un geste de soumission, va voir ton voisin et pries-le. Arrête tous les passants dans la rue et pries-les, normal y a rien de mal à ça non ?
Je te le dis donc, tu es soumis au créateur, tu le pries pour que tu te sentes bien, pour qu'il te guide etc... Tu te soumets à lui car il est au-dessus de tout, sinon on prierait tous n'importe quoi ou n'importe qui, mais non, on prie Dieu car il est le seul sauveur.
Parle pour toi, pas pour les autres

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 15 juil.15, 07:43

Message par clo »

eric121 a écrit : Tu es pris en flagrant délit de mensonge, montre-nous ce message où j'aurais retiré le "en temps de guerre"
J'ai parlé de toi au conditionnel car je n'étais pas sûr, ce n'était pas une affirmation.
Et heureusement, car ce n'est effectivement pas toi mais Pierre-Elie Suzanne ici : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35039.html

Donc bien que c'était pas une affirmation, je m'en excuse quand-même.
eric121 a écrit : Parle pour toi, pas pour les autres
Si Tu n'es pas soumis à Dieu, tu n'as pas besoin de le prier non ? Alors pourquoi pries-tu ?
Quelqu'un qui prie reconnaît son infériorité par rapport se qu'il y a en face de lui. Donc la personne prie pour demander quelques choses que personnes d'autres ne peut lui donner comme ça.

Pour faire plus simple, quand tu demandes un service à un ami, tu le pries avant pour qu'il t'aide lui aussi ou tu pries que Dieu ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 15 juil.15, 08:30

Message par Seleucide »

clo a écrit :[...]qui a prit un verset du coran où il y a marqué en gros "quand vous rencontrez des infidèles en temps de guerre, frappez-les au cou, ligotez-les, et libérez les contre une rançon où à la fin de la guerre." Toi ( si c'était bien toi ) tu as retiré le "en temps de guerre" et laissez le reste en disant voilà se que prône l'islam.
Tu nies la violence de l'islam et le concept de guerre sainte, peut-être ? :hum:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 14 juil.15, 07:54
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 15 juil.15, 09:44

Message par clo »

Seleucide a écrit : Tu nies la violence de l'islam et le concept de guerre sainte, peut-être ? :hum:
Ça depend se que tu considères comme "guerre sainte".
Il y a un hadith ( c'est la parole de l'homme donc ça va sa vaut ) qui que le prophète Muhammad sws à dit que la plus grande guerre sainte est celle qu'on fait contre notre âme.

Maintenant pour le coup, voilà le verset dont on parle:
Sourate 47, verset 4 - Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
On a attendu 1949 pour avoir la convention de Genève nous.

Après y a des versets qui ont étaient révélés à une époque pour une situation unique qui ne concerne pas les futurs générations comme les nôtres. Donc tous les versets où sa parle de guerre, il faut surtout pas les prendre pour argent comptant sans un minimum de recheeche, car les guerres contre les mécréants ( non croyant donc ) étaient surtout à l'époque du prophète sws. Sa demande juste un travail de recherche.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 15 juil.15, 09:55

Message par Pascop »

clo a écrit :
Donc Dieu dans l'islam ne rejette pas celui qui a cru en lui en temps que seul et unique Dieu et en ses prophètes. Dieu condamnes ceux qui ont inventés une nouvelle religion avec un(des) autre(s) diecoran

Pour info, Islam veut dire "être soumis à Dieu", donc tous croyants monothéiste pratique l'islam. Si un croyant dit qu'il n'est pas soumis à Dieu, quel pêcher ce serait de se rebeller contre le créateur.
Mais bon par préjugé, quand on dit ça en arabe c'est mal vu, pourtant tous les croyants sont soumis à Dieu.

Allah = Dieu Unique dixit le lexique du coran.
Bonjour Clo :mains:

Un précision (qui ne change pas grand chose), islam signifie "parfait" pas soumis. Je sais que c'est la traduction populaire mais elle est erronée... ceci étant dis, je n'adhère pas à l'islam qui est une idéologie haineuse et totalitaire.
  1. Action de mettre ou fait de se mettre sous le pouvoir d'une autorité contre laquelle on a lutté ; privation d'indépendance qui en résulte : La soumission de la Grèce à l'Empire ottoman.
  • Acceptation d'une autorité intellectuelle ou morale : Soumission aux lois.
  • État de quelqu'un de soumis : Vivre dans une soumission complète.
l'islam soumet en effet...

Les chrétiens ne sont pas soumis à Dieu car ce n'est pas ce que Dieu veut. Dieu veut qu'on l'aime. Et si on l'aime on va faire ce qu'Il nous demande, non pas sous la contrainte mais par la volonté amoureuse de lui plaire.... nous sommes loin de la soumission...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités