MonstreLePuissant a écrit :Rien ne te permet de prouver que Jésus aurait choisit Russell, Rutherford et le CC comme EFA. Rien ne te permet de prouver que le CC reçoit quelque nourriture spirituelle que ce soit. Rien ne te permet de prouver que la WT est l'organisation de Dieu sur terre.
Manque de bol pour toi, je n'ai jamais véritablement pris part au débat relatif à cette question. J'ai simplement dit avoir choisi qui suivre, de la même manière que tu as choisi, toi aussi, qui tu voulais suivre.
Je ne vis pas enfermé dans le passé des gens. Russel, Rutherford, Knorr, Franz, je m'en contrefiche complet de ces gens-là, de ce qu'ils ont dit, cru, pensé et/ou écrit. J'en ai strictement rien a secoué de ce qui se disait en 1874, dans les 20-30 ou 70, je vis dans l'instant présent, en 2015, et j'avance en regardant droit devant moi. Il y a eu des erreurs, des incompréhensions et des incohérences ? Et bien il y a eu des erreurs, des incompréhensions et des incohérences, qu'est-ce que j'en ai à cirer ? Cela va bouleverser ma vie ? Non, je suis assez grand pour savoir compartimenter les choses et ne garder uniquement ce qui m'intéresse, à extraire le positif du négatif et à continuer d'avancer en mettant de côté ou pas pour plus tard ce que je ne comprends pas ou n'acceptes pas. Ma vie, c'est moi qui la fait, mon futur, c'est moi qui le construit, mes choix et mes décisions, c'est moi qui les prend, mes réussites et mes erreurs, c'est moi qui les assume, ce n'est et ça ne sera jamais quelqu'un d'autre.
MonstreLePuissant a écrit :Tu as fais un choix sur cette question, et maintenant tu te retrouves totalement piégé par ton propre raisonnement, incapable d'en sortir, tu as bouclé toutes les issues de ta prison et jeter le trousseau de clés. »
En réalité, non, je suis tellement ouvert au changement que je peux changer de raisonnement comme de chemise. Ma logique ne se limite pas à un seul cheminement, étant tetralemme elle a 4x4x4x4 combinaisons de cheminements possibles, ce qui me permet de batifoler comme un petit fou et de comprendre certaines choses des années avant les autres ^^ J'ai toujours refusé de me laisser guider par mon intelligence, j'ai choisi de travailler avec elle et de jouer avec.
Je suis un littéraire, pas un scientifique, aucune chance que je me retrouve piégé indéfiniment dans le domaine du concret, à ne vouloir que du concret et à ne me baser que sur du concret pour croire, comprendre, envisager, évaluer ou appréhender quelque chose.
En tant qu'existentialiste, je suis un guerrier intérieur, ma préoccupation c'est le maintien de mon équilibre, pas la poursuite d'une quelconque excellence comme un perfectionniste au cerveau ravagé qui sombre plus dans la médiocrité qu'il ne s'élève vers quoi que ce soit parce qu'il est incapable d'accepter ce qu'il est.
MonstreLePuissant a écrit :Mon pauvre Kerridween, dans tout ce que tu as dit, tu as été incapable de me dire que ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme.
Tu réfléchis avant d'écrire des fois ? Je suis croyant, les probabilités pour que je te dise que Dieu n'a pas créé l'Homme sont de l'ordre du néant.
MonstreLePuissant a écrit :Que ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme corruptible et mortel.
Tu n'a pas les moyens non plus de prouver qu'il l'a créé ainsi.
MonstreLePuissant a écrit :Tu crois que l'homme a été capable tout seul de modifier son corps pour le rendre corruptible et mortel ?
C'est toi qui est pris au piège de ton propre raisonnement. Tu vois bien que ce raisonnement absurde ne mène nulle part. Parce que si ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme tel qu'il est, alors c'est qui ?
Je crois surtout que l'Homme a fait l'andouille alors même que Dieu l'avait prévenu de ce qui lui arriverait s'il s'amusait à le faire. L'Homme a fait l'andouille, Dieu l'a sanctionné, conformément à ce qu'il lui avait dit. Seulement ton esprit malade et fermé refuse d'admettre cela et considère que Dieu aurait dû la mettre en veilleuse et laisser l'Homme jouir de sa liberté de désobéir qu'il venait de s'offrir... à cause de Dieu, selon toi.
A la base, je pensais que ton raisonnement provenait d'une méconnaissance de Dieu, en réalité en remontant le fil de nos conversations depuis mon arrivée ici jusqu'à maintenant et principalement la dernière sur un autre topic, je m'aperçois que c'est bien pire que cela. Sur l'autre topic, tu as dis ne rien avoir à pardonner à la médecine parce qu'elle ne t'a jamais rien fait. Compte tenu du contexte de mes propos à laquelle tu as répondu, j'en déduis naturellement que la Watchtower t'a fait quelque chose que tu ne lui pardonnes pas et ça, ça explique beaucoup de choses.
Kerridween a écrit :Bonne continuation, je ne suis pas thérapeute, je stoppe là définitivement toutes mes conversations avec toi.
J'avoue être impuissant face à la folie, l'absurdité, la démence et le ridicule. Il n'y a que toi qui puisse te venir en aide. Il est impossible de démentir ces choses là puisqu'elles ne reposent sur aucune logique cohérente. Ce serait comme vouloir raisonner un homme bourré ou défoncer à la cocaïne. La meilleure chose à faire dans ces cas-là, c'est la même chose que pour un troll.
Cesser de l'alimenter en lui répondant et le laisser "crever" sur place dans son propre confort satisfait.
MonstreLePuissant a écrit :Sacré Kerridween, tu me feras toujours rigoler.
Je suis ravi d'avoir contribué à égayer ton existence et tes soirées, j'aurais au moins réussi à t'apporter quelque chose.