TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.15, 20:22

Message par keinlezard »

coalize a écrit :"VENT"Remettre ouvertement en cause les doctrines du CC est un péché parce que l'EFA a été établit par Christ pour distribuer la nourriture spirituelle en temps voulu, donc remettre en cause le CC c'est s'opposer à la volonté de Dieu.

Ça ne choque personne de lire cela?
Cela sous-entend que CC = EFA.
Mais dans la doctrine TJ, l'EFA c'est les oints toujours vivants. Du moins c'est ce qu'on m'avait expliqué
Hello Coalize ...
Non ce n'est pas choquant c'est leur foi ... mais , par contre c'est plein d'enseignement ...

le CC = EFA , d'une part mais par ailleurs également CC = décision de Christ ...

Donc lorsqu'on lit "Candace conti" , "José Lopes" , "Trust Henrietta M. Riley", "les TJ ont toujours été contre les Greffe d'organes"
"les oints tous réuni en 1935", "pas de pédophiles chez TJ, les accusations sont des attaques d'oposant et d'apostat" ...
et toute les perles que l'on peut relever ici est la dans les périodiques ou discours des "membres du CC" ...
Ne sont que l'expression de l'enseignement de Christ !
C'est Jésus lui même qui est le responsable ....

Alors qu'il y a peu le même VENT tentait de nous dire tout le contraire :)

Lorsque le CC se plante .. "se sont des hommes imparfaits" ... et là nous voyons bien ... que non la parole du CC = la parole de Christ

Je trouve bien au contraire que pour une fois c'est une bonne illustration de ce qu'est le Jéhovisme dans la plupart des cas : "UNE SECTE qui s'ignore" ....

Pas de gourou diront ils ... mais le CC ne peut être contredit :) et surtout on doit lui obéir comme on doit obéissance au Christ !

Moi je trouve cela formidable comme aveu :)
VENT a écrit : papy a écrit:Si l' EFA reçoit de Dieu la "" nourriture spirituelle " , comment se fait-il que plus de la moitié de ce qu'on peut lire dans la TdG doit être considéré comme erreur ?
Une vérité reste une vérité malgré le temps qui pass
e .

Il ne faut pas confondre examen d'un sujet biblique et "nourriture spirituelle"
Ou comment écrire une phrase qui ne veut rien dire ... la Bible étant elle même de la nourriture spirituelle ... examiner un sujet biblique est donc
forcément nourriture spirituelle.

Vent tu te contorsionne pour sortir de l'ornière ou tu t'es enlisé ... sans te rendre compte que se sont tes prémisses qui t'y on mis!
Un sujet Biblique du CC ... selon ta propre définition ... ne peut être remis en cause puisque le CC = Christ ... et donc le sujet biblique vient de Christ ... donc remettre en cause un sujet biblique est de l'apostasie ...
Donc ... c'est un enseignement ... donc c'est de la nourriture spirituelle

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.15, 21:01

Message par Chrétien »

Vent n'a fait que refléter l'état d'esprit que la WT essaie d'implanter (parfois avec succès) dans l'esprit de ces membres :

CC = EFA = Christ = Jéhovah = Dieu...

Combien de fois (je ne compte plus) leur ai-je demandé comment recevaient-ils cette nourriture de christ, malgré les erreurs commises tout au long du siècle précédent... pas de réponse. ou plutôt si : "Tu es un apostat, je n'ai pas à te répondre, tu es un suppôt de Satan...

C'est pour cela que j'ai ce verset dans ma signature. je ne fais que respecter ce que jésus nous a demandé de faire : de vérifier toutes choses et de ne pas tomber dans les griffes humaines diaboliques qui constituent le faux prophète mentionné dans la bible...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 juil.15, 08:53

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Et tu prétends avoir la foi ?
On peut avoir foi en son aspirateur Kerridween, ou dans des personnes qui se disent inspirés par des anges. L'important n'est pas d'avoir la foi, mais de savoir où on la place.
Kerridween a écrit :Tu as dis n'appartenir à aucune organisation, tu n'en crois par conséquent aucune, les considérant toutes comme des charlatans. Mais tu ne vas t'acharner que sur la Watchtower alors que des aberrations existent dans toutes les religions et toutes ne reconnaissent pas leurs erreurs mais celles-là, tu veilles à ne pas y toucher.
On choisit ses combats Kerridween, on ne peut pas les mener tous.
Kerridween a écrit :Dieu a toujours utilisé des hommes pour en amener d'autres à venir vers Lui, Il n'a jamais dit qu'on pouvait le faire tout seul. Tu veux des preuves concrètes pour pouvoir faire confiance seulement la confiance, ça ne marche pas comme ça. Tu prétends avoir la foi, la foi implique la confiance, pas seulement celle en soi-même mais également à l'égard des autres, même s'ils commettent des erreurs parce que la confiance n'est pas une chose que l'on donne en échange de quoi que ce soit, c'est un don gratuit motivé par un amour totalement désintéressée. La confiance se donne aussi pour des choses que l'on ne voit pas.
Alors pourquoi ne fais tu pas confiance à Mahomet ? Il a bien reçu une révélation divine non ? Alors tu vois bien que toi même, tu ne fais pas confiance à tous ceux qui prétendent avoir été choisis par Dieu. Ce que je fais n'est en rien différent de ce que tu fais. Tu donnes ta confiance aux uns, et pas aux autres selon les critères que tu choisis. Pour moi, des gens qui changent de doctrines tous les 4 matins, et qui font dans la manipulation et le mensonge ne m'inspirent pas confiance.
Kerridween a écrit :Seulement il faut savoir ce que l'on veut, plaire à Dieu ou à soi-même et aux autres.
Combien de gens ont tué ou ont été tués pour plaire à Dieu ? Soi-disant ! Il est facile de se convaincre que l'on plait à Dieu. On peut justifier les pires horreurs en pensant plaire à Dieu. Et à la fin :

(Matthieu 7:22) Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Comme quoi, ce n'est parce qu'on croit plaire à Dieu qu'il sera du même avis.
Kerridween a écrit :Tu pardonnes à la médecine qui se prend carrément pour Dieu, qui commet des erreurs monumentales mais tu es incapable de le faire pour une organisation qui a fait beaucoup moins de mal qu'une médecine qui a fait des millions de morts à travers ses... erreurs. Combien de charlatans en médecine, même encore aujourd'hui ? Et pourtant, tu leurs pardonnes et leur fait confiance, leur trouvant même des excuses, voilà un paradoxe très intéressant aussi
Je n'ai rien à pardonner à la médecine Kerridween, car la médecine ne m'a jamais rien fait de mal. Que du bien jusqu'à maintenant ! (face)
Kerridween a écrit :En réalité, tu n'en sais rien, "on t'a dit" alors tu ne choisis pas ce prof à cause de ce que ce "on" t'a dit. Venant de la part de quelqu'un qui parle sans arrêt de "penser pas soi-même pour soi-même" et de "liberté", voilà encore un autre paradoxe intéressant :mrgreen: Je ne choisi pas un prof pour ce qu'on m'en dit, je choisi un prof d'après mon propre ressenti que j'en ai. D'expérience, je sais que les "mauvais" profs ne sont pas toujours ceux que l'on nous désigne. J'ai beaucoup appris auprès de prof à mauvaise réputation tout en comprenant pourquoi ils en avaient une mauvaise. Le contenu de leurs cours ne faisaient pas plaisir, il ne flattait pas l'oreille contrairement à ceux qui avaient bonne réputation et que l'on me recommandait chaudement.
L'expérience des uns est le trésor de tous. Si tu ne veux pas en tenir compte, libre à toi ! Mais ne viens pas te plaindre car là on te dira : « on t'avait prévenu ».
Kerridween a écrit :Oui, et j'ai choisi le mien et tout comme toi, j'ai choisi de m'entourer de gens qui pensent la même chose, tendent vers les mêmes objectifs, ont les mêmes aspirations à la seule différence que je les accepte tels qu'ils sont et non pas comme je voudrais qu'ils soient, la manipulation ne m’effraie pas, nous sommes tous des manipulateurs. J'ai choisi, aussi, ce qui m’apparaît être bon pour moi.
La manipulation ne fait pas partie de mes valeurs. Donc, c'est sûr qu'on ne s'entourera pas des mêmes personnes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 juil.15, 09:17

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :La manipulation ne fait pas partie de mes valeurs.
On est tous des manipulateurs, toi y compris. Pour expliquer quelque chose à quelqu'un on le manipule. Pour t'expliquer et t'inculquer des valeurs, on t'a manipulé. Pour les transmettre, tu vas aussi manipuler.

Tout le savoir que tu possèdes, à commencer par savoir lire et écrire, c'est par la manipulation que tu l'as obtenu. Éduquer ses enfants, c'est aussi de la manipulation.

Elle ne fait pas partie de tes valeurs ? Arrêtes de parler, de réfléchir, d'écrire, de penser, et surtout de communiquer, va vivre sur une île déserte, bref, de vivre dans tous les sens du terme parce que chaque seconde qui passe, tu manipules en même temps que tu es manipulé par ce qui t'entoure.

Tu t'entoures d'individus supérieurs pour atteindre l'excellence ? Rien que là, tu es déjà dans la manipulation que tu réprouves, celle que ces personnes exercent sur toi-même pour t'amener à et que tu vas répercuter sur les autres ensuite pour les amener à.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 juil.15, 10:19

Message par VENT »

keinlezard a écrit :
le CC = EFA , d'une part mais par ailleurs également CC = décision de Christ ...
Non le Cc n'est pas l'EFA, ce sont des hommes lambda, donc le CC n'est pas la décision de Christ.

L'EFA (esclave fidèle et avisé) reçoit ce titre pour avoir distribué la nourriture spirituelle enseigné par Christ dans la bible, nuance !
keinlezard a écrit : Donc lorsqu'on lit "Candace conti" , "José Lopes" , "Trust Henrietta M. Riley", "les TJ ont toujours été contre les Greffe d'organes"
"les oints tous réuni en 1935", "pas de pédophiles chez TJ, les accusations sont des attaques d'oposant et d'apostat" ...
et toute les perles que l'on peut relever ici est la dans les périodiques ou discours des "membres du CC" ...
Discours en effet des membres du CC, pas de l'EFA nuance !
keinlezard a écrit : Ne sont que l'expression de l'enseignement de Christ !
Le discours du CC n'est pas l'expression de l'enseignement de Christ nuance !
keinlezard a écrit : C'est Jésus lui même qui est le responsable ....
Sache que Christ est devenu roi dans le ciel et qu'il n'a de compte à rendre à personne, au contraire ce sont les nations qui lui rendront des comptes.
keinlezard a écrit : Alors qu'il y a peu le même VENT tentait de nous dire tout le contraire :)
Je n'ai jamais tenté de dire de dire quoi que ce soit, je dis les choses clairement, cela dit ton discours est des plus confus comme d'habitude.
keinlezard a écrit : Lorsque le CC se plante .. "se sont des hommes imparfaits" ... et là nous voyons bien ... que non la parole du CC = la parole de Christ
Il n'existe pas de parole du CC puisque comme je l'ai dit plus haut ce sont des hommes lambda, mais il existe bien la parole de l'EFA que Christ a établit sur tout son avoir - Matthieu 24:45. Tout comme Jésus a prévenu Pierre qu'il le renierait 3 fois, pourtant il lui a donné les clef du royaume des cieux pour lié ou délié les choses spirituelles sur la terre et dans le ciel - Matthieu 16:19.
keinlezard a écrit : Je trouve bien au contraire que pour une fois c'est une bonne illustration de ce qu'est le Jéhovisme dans la plupart des cas : "UNE SECTE qui s'ignore" ....
Pas de gourou diront ils ... mais le CC ne peut être contredit :) et surtout on doit lui obéir comme on doit obéissance au Christ !
Mais ça c'est le seul discours anti-TJ que tu connaisses, tu n'apprends rien à personne.
VENT a écrit : Il ne faut pas confondre examen d'un sujet biblique et "nourriture spirituelle"
keinlezard a écrit : Ou comment écrire une phrase qui ne veut rien dire ... la Bible étant elle même de la nourriture spirituelle ... examiner un sujet biblique est donc
forcément nourriture spirituelle.
Tu fais erreur keinlezard, l'examen d'un sujet biblique n'est pas obligatoirement de la nourriture spirituelle en voici quelques exemples :
Esaie 6:9 Et il dit : “ Va, et tu devras dire à ce peuple : ‘ Entendez encore et encore, mais ne comprenez pas ; voyez encore et encore, mais n’apprenez pas. ’ 10 Rends insensible le cœur de ce peuple, endurcis leurs oreilles et colle-leur les yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, que leur cœur ne comprenne et que vraiment ils ne reviennent et n’obtiennent pour eux la guérison. ”
Matthieu 13:10 Et les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples ? ” 11 En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé. 12 Car celui qui a, on lui donnera davantage et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé. 13 C’est pourquoi je leur parle en utilisant des exemples, parce que, regardant, ils regardent en vain, et entendant, ils entendent en vain, et ils n’en saisissent pas non plus le sens ; 14 et à leur égard s’accomplit la prophétie d’Isaïe, qui dit : ‘ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous n’en saisirez le sens ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. 15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse. ’
Actes 28 : 25 Et comme ils étaient en désaccord les uns avec les autres, ils s’en allaient, tandis que Paul faisait cette seule observation :
“ C’est avec raison que l’esprit saint a parlé à vos ancêtres par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, 26 quand il a dit : ‘ Va vers ce peuple et dis : “ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous ne comprendrez ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. 27 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et ne comprennent avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse
keinlezard a écrit : Un sujet Biblique du CC ... selon ta propre définition ... ne peut être remis en cause puisque le CC = Christ ... et donc le sujet biblique vient de Christ ... donc remettre en cause un sujet biblique est de l'apostasie ...
Donc ... c'est un enseignement ... donc c'est de la nourriture spirituelle
Comme je l'ai dit plus haut, le CC n'est pas Christ ni même l'EFA n'est pas le Christ, mais ta vision spirituelle trop restreinte ne te permet pas de comprendre le plus petit enseignement de la bible.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 15 juil.15, 20:03

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit :La manipulation ne fait pas partie de mes valeurs.
Kerridween a écrit : On est tous des manipulateurs, toi y compris. Pour expliquer quelque chose à quelqu'un on le manipule. Pour t'expliquer et t'inculquer des valeurs, on t'a manipulé. Pour les transmettre, tu vas aussi manipuler.
FAUX !

L'excercice de la manipulation nécessité une "qualité" qui est l'hypocrisie !

Celui qui est franc et sincère ne manipule pas. Il dit les choses, et lorsqu'il trouve des arguments concret contre ses idées, il les admet...Il ne cherche pas à garder ses idées jusqu'au bout...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juil.15, 00:22

Message par keinlezard »

VENT a écrit :"keinlezard"
le CC = EFA , d'une part mais par ailleurs également CC = décision de Christ ...
Non le Cc n'est pas l'EFA, ce sont des hommes lambda, donc le CC n'est pas la décision de Christ.
L'EFA (esclave fidèle et avisé) reçoit ce titre pour avoir distribué la nourriture spirituelle enseigné par Christ dans la bible, nuance !
Qui est l'EFA depuis 1919 ? le CC !
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402 ... A8le&p=doc
10. Qui est l’esclave fidèle et avisé ?

10 Alors, qui est l’esclave fidèle et avisé ? Depuis 1919, l’esclave est composé d’un petit groupe de frères oints qui s’occupent de préparer et de distribuer la nourriture spirituelle. C’est comme à l’époque des apôtres, quand Jésus a nourri beaucoup de monde grâce à quelques hommes. Depuis le début des derniers jours, les frères oints qui composent l’esclave travaillent à notre bureau mondial. Aujourd’hui, l’esclave fidèle, c’est le Collège central des Témoins de Jéhovah. Mais Jésus a dit qu’il allait y avoir un « esclave ». Donc, les membres du Collège central prennent leurs décisions en groupe.
Donc l'EFA est selon le CC, lui même ! Maintenant, tu m'affirmes le contraire, je veux bien mais montre nous ta source.

VENT a écrit : "keinlezard"
Donc lorsqu'on lit "Candace conti" , "José Lopes" , "Trust Henrietta M. Riley", "les TJ ont toujours été contre les Greffe d'organes"
"les oints tous réuni en 1935", "pas de pédophiles chez TJ, les accusations sont des attaques d'oposant et d'apostat" ...
et toute les perles que l'on peut relever ici est la dans les périodiques ou discours des "membres du CC" ...


Discours en effet des membres du CC, pas de l'EFA nuance !
Mais en 2009, la WT , le SEUL CANAL DE DIEU sur Terre nous affirme que depuis 1919 l'EFA c'est CC ...
Par ailleurs, les publications sont visées et autorisée par les comités dirigés par ? des membres du CC ! donc depuis 1919 ... l'EFA !

Autrement dit depuis Beth Sarim( 1929 ) , jusqu'aux affaires pédophile ... c'est le CC qui s'exprime ... et le CC est l'EFA depuis 1919 !
VENT a écrit : "keinlezard"Ne sont que l'expression de l'enseignement de Christ !
Le discours du CC n'est pas l'expression de l'enseignement de Christ nuance !
Reprenons si tu le veux bien la TG de référence
2 Nous recevons de la nourriture spirituelle juste quand nous en avons besoin. Cela prouve que Jésus, le Chef de la congrégation, tient sa promesse de nous donner la nourriture spirituelle. De qui Jésus se sert-il pour nous donner la nourriture spirituelle ? Rappelons-nous ce que Jésus a dit quand il a parlé du signe de sa présence. Il a dit qu’il se servirait de « l’esclave fidèle et avisé » pour donner la « nourriture » au bon moment à ses « domestiques », les employés de maison*. (voir la note) (lire Matthieu 24:45-47) À notre époque, Jésus se sert de cet esclave fidèle pour nourrir ses vrais disciples. Il est très important de savoir qui est l’esclave fidèle. Pourquoi ? Parce que, pour être les amis de Jéhovah, nous avons besoin de recevoir la nourriture spirituelle par cet esclave fidèle. (Matthieu 4:4 ; Jean 17:3)
Donc, à nouveau, l'origine de la nouriture spirituelle vient de Christ , et christ utilise l'EFA ( donc le CC ) pour nous la transmettre.

A nouveau tu affirmes le contraire ... où sont tes sources ?

VENT a écrit : "keinlezard"C'est Jésus lui même qui est le responsable ....
Sache que Christ est devenu roi dans le ciel et qu'il n'a de compte à rendre à personne, au contraire ce sont les nations qui lui rendront des comptes.
Qui te parle de Christ ?
Je te parle du CC / EFA ... dont l'attitude rend le Christ responsable de ses erreurs.
Ce n'est pas du tout la même chose.


VENT a écrit : keinlezard"
Lorsque le CC se plante .. "se sont des hommes imparfaits" ... et là nous voyons bien ... que non la parole du CC = la parole de Christ


Il n'existe pas de parole du CC puisque comme je l'ai dit plus haut ce sont des hommes lambda, mais il existe bien la parole de l'EFA que Christ a établit sur tout son avoir - Matthieu 24:45. Tout comme Jésus a prévenu Pierre qu'il le renierait 3 fois, pourtant il lui a donné les clef du royaume des cieux pour lié ou délié les choses spirituelles sur la terre et dans le ciel - Matthieu 16:19.
Pourquoi pas ... quelles sont tes sources ?
si le CC n'est pas l'EFA ... qui est l'EFA ? puisque le CC pond les TG et autre publication et les vidéo ... et que le CC n'est pas l'EFA donc ce n'est pas de la nourriture spirituelle que l'on ne peux contredire ...donc nous pouvons ne pas en tenir compte.
VENT a écrit : "keinlezard"
Je trouve bien au contraire que pour une fois c'est une bonne illustration de ce qu'est le Jéhovisme dans la plupart des cas : "UNE SECTE qui s'ignore" ....Pas de gourou diront ils ... mais le CC ne peut être contredit :) et surtout on doit lui obéir comme on doit obéissance au Christ !


Mais ça c'est le seul discours anti-TJ que tu connaisses, tu n'apprends rien à personne.
Je ne suis pas anti-tj ...je dénonce les attitudes du CC qui un jour est l'EFA que l'on ne peut critiquer mais qui est imparfait ...
et par là je critique l'attitude des TJ qui fonctionne dans une dissonance cognitive perpétuelle. Trouvant toute les excuses possibles pour que le CC ne soit pas tenu responsable des ses actes !

Toi même dit que le CC n'est pas l'EFA ... est maintenant critiquer le CC c'est critiquer l'EFA ... et être anti-TJ :)
il faut savoir ce que tu veux CC EFA ou pas EFA ....

VENT a écrit : "keinlezard"
Un sujet Biblique du CC ... selon ta propre définition ... ne peut être remis en cause puisque le CC = Christ ... et donc le sujet biblique vient de Christ ... donc remettre en cause un sujet biblique est de l'apostasie ...
Donc ... c'est un enseignement ... donc c'est de la nourriture spirituelle


Comme je l'ai dit plus haut, le CC n'est pas Christ ni même l'EFA n'est pas le Christ, mais ta vision spirituelle trop restreinte ne te permet pas de comprendre le plus petit enseignement de la bible.

Cordialement
Donc, il est possible de critiquer le CC et l'EFA sans être ni opposant , ni apostat.

Ma vision spirituelle étriquée ? pourquoi pas !
je ne vis pas en dissonance cognitive ... et cela me simplifie grandement la vie :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juil.15, 08:58

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :On est tous des manipulateurs, toi y compris. Pour expliquer quelque chose à quelqu'un on le manipule. Pour t'expliquer et t'inculquer des valeurs, on t'a manipulé. Pour les transmettre, tu vas aussi manipuler.
Chrétien a écrit :FAUX !

L'excercice de la manipulation nécessité une "qualité" qui est l'hypocrisie !

Celui qui est franc et sincère ne manipule pas. Il dit les choses, et lorsqu'il trouve des arguments concret contre ses idées, il les admet...Il ne cherche pas à garder ses idées jusqu'au bout...
Numéro 1 ce forum pratiquement paraît-il... ben dis donc, c'est certainement pas grâce aux performances cérébrales de ses membres :? Me demande vraiment ce que je fous au milieu de tous ces cancres sclérosés du bulbe :pout:

Arrêtons de réfléchir dans ce cas, on manipule notre intellect avec hypocrisie , arrêtons de ressentir, on manipule nos émotions avec hypocrisie. Voilà c'est juste pour montrer l'absurdité de ton raisonnement. Cela dit, quand je vois depuis combien d'années des membres sont là à radoter les mêmes choses sur les mêmes sujets avec exactement les mêmes arguments et les mêmes raisonnements sur ce forum, je crois qu'ils ont déjà arrêté de réfléchir et de ressentir depuis longtemps ceux-là, préférant s'enfermer dans un schéma de pensées et refusant obstinément d'en sortir :mrgreen: :lol:

La finalité d'une manipulation, c'est de susciter une réaction, une réflexion et une prise de décision conduisant à. Et cela sur autrui et/ou sur soi-même. Pas besoin d'être hypocrite pour ça, ni d'être forcément deux, trois, quatre ou 5000. J'ai été franc et sincère pourtant, je te le dis, je t'ai manipulé. Tu as ressenti quelque chose, tu as réfléchi et tu as pris une décision par rapport à ce que j'ai écrit te conduisant à me répondre. Tout comme là, de par mon explication, je t'amène de nouveau à ressentir, à réfléchir et à prendre une décision. N'importe laquelle de toute façon, le résultat sera le même, tu auras été manipulé au même titre que je l'ai été par tes propos qui m'ont conduit à ressentir, réfléchir et à prendre une décision (ne pas prendre une décision... c'est prendre la décision de ne pas en prendre (si toutefois on arrive à comprendre le concept mais ça m'étonnerait qu'ici quelqu'un y parvienne puisqu'apparemment je suis le seul à ne pas avoir l'habitude de tout restreindre :pout: ))

La manipulation est un exercice incontournable. Tout le monde manipule, tout le monde est manipulable et tout le monde est manipulé. Quelqu'un qui prétend ne pas être manipulable est déjà en train de se manipuler lui-même en se berçant d'illusions, si vraiment la manipulation vous répugne foutez-vous en l'air pour vous en débarrasser et même encore là, vous serez en train de vous manipuler pour parvenir à cette finalité. Est-ce à dire que nous sommes tous des hypocrites ?

Même quelqu'un de franc et de sincère manipule, est manipulable et est manipulé. Qu'il trouve des choses contraires à ses idées et qu'il les admette ou non ne changera rien au fait qu'il aurait été manipulé par celui qui lui aura fourni ces choses et s'il les a admise, il va potentiellement les transmettre à d'autres qui les cherchent et se faisant, il les manipulera à son tour.

Amener quelqu'un à une forme de compréhension, qu'elle soit bonne ou mauvaise, c'est de la manipulation. Une manipulation réciproque, puisque l'explication sera toujours faite en fonction des capacités de réflexion de celui qui écoute. Une explication donnée à X ne sera jamais la même que celle donnée à Y, ça ne veut pas dire que celui qui la fournit est un hypocrite, ça veut juste dire qu'il s'adapte à son auditoire et qu'il connait son sujet.

Sur ce, j'abandonne aussi ce thread, il a déjà très largement dépassé son quota de HS (étonnant que l'autre pimpin n'ait pas ramené sa fraise pour se la jouer comme d'habitude tiens (face) )
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juil.15, 18:30

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Numéro 1 ce forum pratiquement paraît-il... ben dis donc, c'est certainement pas grâce aux performances cérébrales de ses membres :? Me demande vraiment ce que je fous au milieu de tous ces cancres sclérosés du bulbe :pout:
Oui, on se le demande... :hum:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juil.15, 20:40

Message par keinlezard »

Hello,
manipulation ? entendons nous bien , il est question ici de manipulation du discours ou manipulation mentale

reprenons simplement la définition:

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tion/49185

1 Action de manipuler quelque chose, un objet, un appareil : La manipulation de ces substances est dangereuse.
2 Spécialité du prestidigitateur qui, grâce à sa seule dextérité, fait apparaître et disparaître de petits objets (pièces de monnaie, cartes à jouer, muscades, etc.).
3 Action de soumettre quelque chose à des opérations diverses, en particulier dans un but de recherche ou d'apprentissage : Faire des manipulations de phrases.
4 Action de procéder à des opérations frauduleuses sur des chiffres, des données pour obtenir un résultat plus favorable : Manipulation électorale.
5 Action d'orienter la conduite de quelqu'un, d'un groupe dans le sens qu'on désire et sans qu'ils s'en rendent compte : La manipulation de l'opinion publique.
6 Exercice au cours duquel des élèves, des étudiants ou des chercheurs réalisent une expérience ; l'expérience elle-même.
7 Technique thérapeutique médicale, chirurgicale, ou de certaines médecines parallèles, consistant à mobiliser avec les mains une partie du corps, en général une articulation.
Donc, ici , dans le sens présent la manipulation donc ici les points 4 et 5.

Par exemple lorsque la WT /CC/EFA affirme dans les années 1970 :"Les témoins de jéhovah ont toujours été opposé aux greffes d'organes"
clairement ici nous sommes dans la fraude car avant 1968 et après 1980 ... c'était le contraire !
Prenons aussi , les interventions de Lett : " les accusations de pédophilies sont des attaques des opposant" ( 2015 )

je m'arrête ici, je sais que tj et non tj en ont chacun une tripotée d'autre depuis "beth Sarim" à "Henrietta M. Riley" en passant par les "Francis Hitching et citation du Prof Rama Singh.

Sauf que les TJ trouverons l'excuse "le CC est composé d'hommes imparfaits" , les non tj demanderons des "comptes" à ces hommes qui agissent en toute impunité ... au nom d'un dieu dont ils prétendent être le seul canal

Canal
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.15, 01:49

Message par Chrétien »

Donc, le CC va leur donner une corde pour se pendre, il vont le faire, crois-tu ? :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 17 juil.15, 02:18

Message par keinlezard »

Chrétien a écrit :Donc, le CC va leur donner une corde pour se pendre, il vont le faire, crois-tu ? :lol:
Hello,
Exactement ... mais remarque cela est déjà le cas :)

exemple : le plasma

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... asma&p=doc

où l'on apprend que seules les fractions de plasma sont acceptable et non le plasma total ...

lorque l'on cherche un peu dans la littérature jéhoviste nous tombons sur des choses comme

le ministere du Royaume de 2006
*** km 11/06 p. 5 Quelles décisions vais-je prendre concernant les fractions sanguines et les procédés médicaux faisant appel à l’utilisation de mon sang ? ***
PLASMA ALBUMINE — JUSQU’À 4 % DU PLASMA
C’est une protéine extraite du plasma. On trouve aussi certains types d’albumine dans des végétaux, dans des aliments comme le lait et les œufs, ainsi que dans le lait maternel. L’albumine du sang entre parfois dans la ompositionde restaurateurs du volume plasmatique utilisés pour traiter les états de choc et les brûlures graves.
Ces préparations peuvent contenir jusqu’à 25 % d’albumine. D’infimes quantités d’albumine entrent dans la préparation de nombreux médicaments, notamment dans certaines préparations d’érythropoïétine (EPO).(Note : les préparations d’EPO actuellement utilisées en France ne contiennent pas d’albumine.)

IMMUNOGLOBULINES
— JUSQU’À 3 % DU PLASMA
Ce sont des fractions de
protéines qui peuvent entrer
dans la composition de
médicaments contre des virus
ou des maladies comme la
diphtérie, le tétanos,
l’hépatite virale, la rage,
etc. Elles peuvent aussi
servir à la prévention de
maladies mettant en danger
la vie d’un fœtus, ainsi qu’à
la préparation d’antidotes
contre le venin de serpents
et d’araignées.
FACTEURS DE COAGULATION
— MOINS DE 1 % DU PLASMA
Ce sont diverses protéines
qui favorisent la coagulation
en cas d’hémorragie. On en
donne aux patients qui ont
tendance à saigner facilement.
Elles entrent aussi dans la
composition de colles
médicales servant à refermer
les plaies et à arrêter le
saignement postopératoire.
Le cryoprécipité est une
combinaison de facteurs
de coagulation. (Note : ce
produit n’est pas utilisé en
France. On trouve à la place
un complexe prothrombinique,
nommé PPSB, qui contient
également des facteurs de
coagulation.) Remarque :
Actuellement, on prépare certains
facteurs de coagulation à partir
de produits non sanguins.
Donc ici nous en sommes à 8 % du plasma qui semble être "acceptable" ... mais continuons les investigations

Nous avons toujours en 2006 ceci
*** g 8/06 p. 8 La transfusion sanguine a-t-elle un avenir sûr ? ***
LE PLASMA représente entre 52 et 62 % du sang total. C’est un liquide jaune paille dans lequel cellules sanguines, protéines et autres substances sont en suspension et par lequel elles sont transportées.
Le plasma contient 91,5 % d’eau ; 7 % de protéines (environ 4 % d’albumine, 3 % de globulines et moins de 1 % de fibrinogène), dont sont dérivées les fractions plasmatiques ; et 1,5 % d’autres substances (nutriments, hormones, gaz respiratoires, électrolytes, vitamines et déchets azotés).
souvenons nous que le KM concernait déjà 8 % du plasma.
ici nous apprenons que 91,5 % concerne de l'eau !
donc nous voilà rendu à 99,5 % du plasma qui finalement est acceptable .

Mais concentrons nous simplement sur le Réveillez Vous !( qu'il porte mal son nom ce magazine )
albumine 4%
globuline 3% - ce sont les fameuse immunoglobuline
figrinogène 1 % participe à la coagulation ce n'est qu'une protéine que l'on trouve dans la viande - donc acceptable

les 1,5 % qui reste concernent des éléments simple qui sont "TOUTES" acceptables ...

alors calculons
91,5 + 4 +3 + 1 +1,5 = 100

Autrement dit la plasma est interdit ... mais 100 % des fractions du plasma sont acceptables !

On dira mais le RV dit "dont sont dérivées les fractions plasmatiques"
alors reprenons le KM
IMMUNOGLOBULINES — JUSQU’À 3 % DU PLASMA
FACTEURS DE COAGULATION — MOINS DE 1 % DU PLASMA
ALBUMINE — JUSQU’À 4 % DU PLASMA

soit 8 % du plasma total

et dans le RV
albumine 4%
globuline 3%
figrinogène 1 %
soit 7 % du plasma à partir desquels serait fabriqué 8% du plasma ! :)

Outre le côté rigolo de la chose ... nous pouvons être sur qu'en fait nous avons bien la totalité du plasma qui est concerné !

Voilà l'illustration parfaite de "LA CORDE POUR SE PENDRE"

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.15, 06:27

Message par Chrétien »

Et oui...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 août15, 06:29

Message par papy »

Tdg de cette semaine
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015446
11Avant que Jésus monte au ciel, ses apôtres lui ont demandé : « Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? » La réponse de Jésus a indiqué que le moment n’était pas venu de leur révéler quand le Royaume de Dieu entrerait en action. Il leur a plutôt dit de se concentrer sur l’importante œuvre de témoignage qu’il leur fallait accomplir (lire Actes 1:6-8). Mais il leur a enseigné à attendre avec impatience la venue du Royaume de Dieu. C’est pourquoi, depuis l’époque des apôtres, les chrétiens prient pour que le Royaume vienne.


Quand est-ce que jésus a révélé le moment où le royaume allait entrer en action ?
1914 ? 1975 ? 2034 ?

Ou jésus a-t-il enseigner qu'il fallait attendre avec impatience la venue du royaume ?
1914 ? 1975 ? 2034 ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 août15, 08:12

Message par RT2 »

papy a écrit : Ou jésus a-t-il enseigner qu'il fallait attendre avec impatience la venue du royaume ?
1914 ? 1975 ? 2034 ?
Dans la prière modèle peut-être ? Pourquoi cette prière demande la venue du royaume sur terre c'est à dire son autorité, sa domination, plus précisement qui prie de la sorte si ce n'est ceux qui sont SOIF DE JUSTICE..de fait ne désirent-ils pas que cette justice vienne le plus vite possible ?

Bien des gens attendent avec impatience que soient de nouveaux cieux et une nouvelle terre et biend es gens prient dans ce sens, et j'ajouterai que ce n'est même pas exclusif aux TJ, non il y a trop de souffrances sur cette terre, beaucoup espèrent un monde meilleur.

Oui Ceux qui savent que Dieu va établir son royaume sur la terre (je ne parle pas de Daesh) l'espèrent de tout coeur, ardemment, et AVEC IMPATIENCE.

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 13 invités