PREUVE DE TES DIRES STP.Saint Glinglin a écrit :C'est une date tout à fait valable puisqu'elle donne à Jésus un nombre entier d'années entre sa conception et sa mort.
Le christianisme: Une religion païenne
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Le christianisme: Une religion païenne
Ecrit le 16 juil.15, 09:18(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 juil.15, 09:19Lapinal a écrit :Personne n'a dit que la naissance de Jésus a durer 3 jours. Lol, je parlait de sa résurrection,
Tu le fais exprès ou quoi? J'ai dit que jésus n'étais pas mort pendant 3 jours, et que ceci avait un rapport avec le solstice d'hiver ou le soleil donné l'impression à d'anciennes civilisations qu'il mourrait, puis reprenait vie 3 jours plus tard (du 22 jusqu'au 25 décembre).Lapinal a écrit :Il n'est pas mort 3 jours, puis ressuscité. Ce sont des croyance païenne en rapport avec le solstice d'hiver (22-25 décembre, donc 3 jours
-_- regarde la vidéo tu comprendra mieu
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juil.15, 09:31Et qu'est-ce que le solstice d'hiver vient faire dans la mort de Jésus qui a lieu à l'équinoxe de printemps ?
Quant au nombre entier d'années, je ne l'ai pas inventé :
Selon l'hypothèse avancée, le personnage principal de la crèche de Bethléem n'est pas le Fils ; c'est la Mère. Si la Nativité a lieu au solstice d'hiver, c'est que la conception correspondante, dite "Incarnation" dans la théologie chrétienne, a lieu neuf mois plus tôt, à l'équinoxe de printemps, ce qui nous renvoie de Noël à Pâques. L'hypothèse devient : les neuf mois de Pâques à Noël symbolisent la gestation humaine. Puisque Noël est le 25 décembre, Pâques tombe autour du 25 mars, si l'Incarnation a lieu à Pâques, c'est-à-dire si la Crucifixion et la Résurrection surviennent à la date anniversaire de l'Incarnation. Lors de la Passion se serait donc écoulé un nombre entier d'années (trente-trois, selon une tradition constante) depuis l'Incarnation. La tradition juive interprète de même l'âge de Moïse à sa mort, cent-vingt ans, comme absolument exact. D'ailleurs, que la Résurrection intervienne à la saison de la résurrection de la végétation, et soit aussi Ré-Incarnation, ne pose pas de difficultés majeures.
http://www.cdweb.com/mll/Textes/baer.htm
Jésus meurt à l'équinoxe de printemps.medico a écrit : PREUVE DE TES DIRES STP.
Quant au nombre entier d'années, je ne l'ai pas inventé :
Selon l'hypothèse avancée, le personnage principal de la crèche de Bethléem n'est pas le Fils ; c'est la Mère. Si la Nativité a lieu au solstice d'hiver, c'est que la conception correspondante, dite "Incarnation" dans la théologie chrétienne, a lieu neuf mois plus tôt, à l'équinoxe de printemps, ce qui nous renvoie de Noël à Pâques. L'hypothèse devient : les neuf mois de Pâques à Noël symbolisent la gestation humaine. Puisque Noël est le 25 décembre, Pâques tombe autour du 25 mars, si l'Incarnation a lieu à Pâques, c'est-à-dire si la Crucifixion et la Résurrection surviennent à la date anniversaire de l'Incarnation. Lors de la Passion se serait donc écoulé un nombre entier d'années (trente-trois, selon une tradition constante) depuis l'Incarnation. La tradition juive interprète de même l'âge de Moïse à sa mort, cent-vingt ans, comme absolument exact. D'ailleurs, que la Résurrection intervienne à la saison de la résurrection de la végétation, et soit aussi Ré-Incarnation, ne pose pas de difficultés majeures.
http://www.cdweb.com/mll/Textes/baer.htm
Ecrit le 16 juil.15, 09:58Lol tu peux me sortir un site qui dit que la naissance de Jésus est le 25 décembre, et ce site vient de l'avis d'un chrétien.
-Moi je peux te sortir Mille site web qui disent que jésus n'est pas mort le 25 décembre, et ces sites web sont objectifs (ils ne prennent pas partis).Et je sais que tu as galérer pour trouver ce site.
Comme wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl et ça dit : "....À l'origine, il existait à cette date des festivités païennes marquant le solstice d'hiver, symbole de la renaissance du soleil. La fête chrétienne a été positionnée à la même date dans le but de remplacer ces fêtes et, symboliquement, pour associer la naissance du Christ à la notion de lumière croissante...."
-Qui a raison? 1 personne ou 1000 personnes?
ça me rappel une blague:
C'est toto qui écoute la radio, pendant qu'il est au volant.... Et flash spécial:" Nous alertons tout conducteur de se méfier, un homme roule en sens inverse"
Toto:" Pffff, moi je n'en ai pas vu qu'un seul, j'en ai vu des milliers"
-Moi je peux te sortir Mille site web qui disent que jésus n'est pas mort le 25 décembre, et ces sites web sont objectifs (ils ne prennent pas partis).Et je sais que tu as galérer pour trouver ce site.
Comme wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl et ça dit : "....À l'origine, il existait à cette date des festivités païennes marquant le solstice d'hiver, symbole de la renaissance du soleil. La fête chrétienne a été positionnée à la même date dans le but de remplacer ces fêtes et, symboliquement, pour associer la naissance du Christ à la notion de lumière croissante...."
-Qui a raison? 1 personne ou 1000 personnes?
ça me rappel une blague:
C'est toto qui écoute la radio, pendant qu'il est au volant.... Et flash spécial:" Nous alertons tout conducteur de se méfier, un homme roule en sens inverse"
Toto:" Pffff, moi je n'en ai pas vu qu'un seul, j'en ai vu des milliers"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juil.15, 10:10Et alors ? D'après ce raisonnement, Jésus n'est pas mort à Pâques car cette date correspond à une fête de la résurrection de la nature.
Mais il se trouve que c'est la Pâque juive qui adapte une fête païenne et la pâque chrétienne qui reprend la pâque juive.
Et puisque nous en sommes à la récupération de rites païens, nous pouvons aussi examiner la pierre noire de La Mecque qui est un bétyle païen, la circambulation autour de la Kaaba qui est liée au culte des astres, la lapidation du pilier de Satan, et autres trouvailles.
Mais il se trouve que c'est la Pâque juive qui adapte une fête païenne et la pâque chrétienne qui reprend la pâque juive.
Et puisque nous en sommes à la récupération de rites païens, nous pouvons aussi examiner la pierre noire de La Mecque qui est un bétyle païen, la circambulation autour de la Kaaba qui est liée au culte des astres, la lapidation du pilier de Satan, et autres trouvailles.
Ecrit le 16 juil.15, 10:15J'aimerais bien oui ! Où sont-elles ?Lapinal a écrit :Tu veux des preuves historique? du coran? ou de la bible?
Attends, tu oublies la virginité coranique de Marie et l'affaire de la crucifixion du Christ qui proviennent tous en réalité du culte de Dyonisos, d'Horus et de Mithra.Saint Glinglin a écrit :Et puisque nous en sommes à la récupération de rites païens, nous pouvons aussi examiner la pierre noire de La Mecque qui est un bétyle païen, la circambulation autour de la Kaaba qui est liée au culte des astres, la lapidation du pilier de Satan, et autres trouvailles.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 16 juil.15, 10:22Elles sont devant toi, ne fais l'idiot, tu es en train de te ridiculiser, je vais refaire un copier/coller:Seleucide a écrit : J'aimerais bien oui ! Où sont-elles ?
Lol c'est l'évidence même!!!! Lol ça se voit que tu ne connais pas la légende d'osirisLapinal a écrit :-Commençons pas les faits historiques: Les anciens chrétiens ne célébraient pas la naissance de Jésus, ce n'est que vers 440 après Jésus christ que L'église déclara que la naissance de Jésus fut le 25 décembre, pour absorber d'autres religions païennes et les inciter à se convertir au christianisme: :
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 34385.html tu verra il est écrit: " le jour d'une fête païenne déjà bien installée dans les pratiques populaires de l'époque. Le choix s'est porté sur le 25 décembre, qui correspondait à la fête romaine du "soleil invaincu" (Sol invictus en latin). Un culte païen destiné à célébrer le solstice d'hiver, c'est à dire ce moment de l'année où les journées commencent à...."
https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl
Ou fait des recherches sur google. Pkoi je dois faire tout le travail à ta place?
-Preuves de la bible: https://answeringchristian.wordpress.co ... cember-25/
-Preuves du coran: Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" Alors il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant] : "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse…" (Coran, 19 : 23-26)
"Il n'est pas mort 3 jours, puis ressuscité. Ce sont des croyance païenne en rapport avec le solstice d'hiver (22-25 décembre, donc 3 jours"
Prouve qu'il y a dépendance littéraire et doctrinale entre la résurrection du Christ et le solstice d'hiver, et que les évangélistes s'appuient sur celui-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=AMxOFCkdhUg Osiris,Horus, isis Preuves par des historiens
http://www.lexpress.to/archives/124/ Mithra
http://jesusastrotheology.com/wintersoltice.htm Jésus
Prouve qu'il y a dépendance littéraire et doctrinale : mets les textes côte à côte, avec leurs sources respectives et leurs garants universitaires.
https://www.youtube.com/watch?v=ka9vpdBFmRw
https://www.youtube.com/watch?v=F_X1hdCUqf8 (fait par des égyptologues)
http://roger-guasco-atelier.net/bornes-de-lazare[/quote]
Ecrit le 16 juil.15, 10:24Excuse-moi, mais je n'y vois rien qui prouve que Jésus ne soit pas né le 25 décembre ? Tu m'éclaires ?Lapinal a écrit :Elles sont devant toi, ne fais l'idiot, tu es en train de te ridiculiser, je vais refaire un copier/coller:
Ecrit le 16 juil.15, 10:28[quote="Lapinal"]Elles sont devant toi, ne fais l'idiot, tu es en train de te ridiculiser, je vais refaire un copier/coller:[/quote]
[quote="Selucide"]Excuse-moi, mais je n'y vois rien qui prouve que Jésus ne soit pas né le 25 décembre ? Tu m'éclaires ? [/quote]
Lol t'es sérieux?
-C'est pas possible d'être aveugle à ce point là, lol tu m'as tué...........
[quote="Selucide"]Excuse-moi, mais je n'y vois rien qui prouve que Jésus ne soit pas né le 25 décembre ? Tu m'éclaires ? [/quote]
Lol t'es sérieux?
-C'est pas possible d'être aveugle à ce point là, lol tu m'as tué...........
Ecrit le 16 juil.15, 10:29Eclaire-moi, je te prie.
Ecrit le 16 juil.15, 10:50Ok, commençons par le coran:Seleucide a écrit :Eclaire-moi, je te prie.
" Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres." C'est connu, les dates ne sont mûres et fraiches qu'en été
-Passons à la bible Des scientifique s'accordent à dire que la date de naissance de Jésus (d’après les versets de la bible) serait le 17 juin.
D'après la bible Jésus serait né 6 mois après Jean. Voici sur quoi le site que je t'ai donné se base:
» Zacharias, a priest, performed his duties during the course of Abijah.
» After he returned home from Jerusalem, Elizabeth conceived.
» Mary conceived in the sixth month of Elizabeth's pregnancy.
» John was born approximately six months before Jesus.
et Pfffffffff j'ai trop la flemme d'écrire...... fais des recherches stp. tiens: https://www.youtube.com/watch?v=FP9M95ZH4Mk
Ecrit le 16 juil.15, 11:40Il doit y avoir une erreur : j'ai demandé des preuves, non des spéculations infondées.Lapinal a écrit :Ok, commençons par le coran
Par conséquent, le Coran ne saurait être utilisé pour prouver quoi que ce soit d'une manière scientifique. Un peu de sérieux, tout de même !Lapinal a écrit :" Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres." C'est connu, les dates ne sont mûres et fraiches qu'en été
De plus, le Coran ne mentionne nul part la saison. Il affirme simplement l'apparition de dattes fraîches et mûres : et certains commentateurs ne se sont visiblement pas privés pour affirmer qu'il s'agissait là d'un miracle, car ce n'était précisément pas la saison des dattes : "Ce fut une des grâces que Dieu envoya à Marie en lui donnant des dattes fraîches et mûres en dehors de leur saison afin qu’elle se nourrisse." (Source : tafsir d'ibn Kathir).
Quels scientifiques, je te prie ?Lapinal a écrit :Passons à la bible Des scientifique s'accordent à dire que la date de naissance de Jésus (d’après les versets de la bible) serait le 17 juin.
Le problème est que les récits de l'enfance sont certainement tout sauf historiques. Ils comportent bon nombre d'indices et de clefs théologiques, christologiques, scripturaires etc. Ainsi, si l'on fait naître Jésus à Béthléem, c'est pour répondre au texte de Michée 5, 1-2. Si l'on affirme que le Christ s'est réfugié en Egypte pour fuir le massacre des enfants, c'est pour indiquer une réécriture de l'histoire d'Israël. Tout est symbolique, et probablement peu de choses sont historiques.Lapinal a écrit :D'après la bible Jésus serait né 6 mois après Jean. Voici sur quoi le site que je t'ai donné se base:
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juil.15, 11:45Cette référence à un apocryphe n'est pas gênante puisque le récit brode sur une fuite en Egypte cohérente avec le reste de l'histoire :Lapinal a écrit :" Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres."
Or il advint que le troisième jour de leur déplacement, Marie se trouva fatiguée par l'ardeur du soleil dans le désert. Apercevant un palmier, elle dit à Joseph : "Je me reposerai un peu sous son ombre." Joseph s'empressa de la conduire auprès du palmier et la fit descendre de l'ânesse. Quand Marie fut assise, elle regarda vers la cime du palmier et la vit chargée de fruits. "Je voudrais, s'il est possible, dit-elle à Joseph, goûter des fruits de ce palmier." Joseph lui répondit : "Je m'étonne que tu parles ainsi : tu vois à quelle hauteur sont les palmes, et tu te proposes de manger de leurs fruits ! Quant à moi, c'est bien davantage le manque d'eau qui m'intéresse, car il n'y en a plus dans nos outres, et nous n'avons pas de quoi nous abreuver, nous et nos montures."
Alors le petit enfant Jésus qui reposait calmement sur sein de sa mère, dit au palmier :"Penche-toi, arbre, et nourris ma mère de tes fruits !" Et obéissant à ces mots, le palmier inclina aussitôt sa cime jusqu'aux pieds de Marie, pour qu'on y cueillît des fruits dont tous se rassasièrent. Quand tous les fruits eurent été cueillis, l'arbre demeurait incliné, attendant l'ordre de celui qui lui avait commandé de s'incliner. Alors, Jésus lui dit : "Redresse-toi, palmier, reprends ta force ! Tu partageras désormais le sort de mes arbres qui sont au Paradis de mon Père. Ouvre de tes racines la source cachée au fond de la terre et que des eaux en jaillissent pour notre soif !" Aussitôt le palmier se redressa, et d'entre ses racines se mirent à jaillir des sources d'eaux très limpides, très fraîches et très douces. Et voyant ces sources, ils furent pleins d'une grande joie ; ils se désaltérèrent eux, leurs gens et toutes leurs bêtes et ils rendirent grâces à Dieu.
http://seigneurjesus.free.fr/evangilepseudomatthieu.htm
De nombreux festivals sont organisés pendant la saison de récoltes de dattes.C'est connu, les dates ne sont mûres et fraiches qu'en été
Les plus connus sont ceux de Tozeur en décembre et Kébili en janvier (+ d’infos au Tourisme tunisien en France).
http://www.tunisiensdumonde.com/general ... -tunisien/
Plutôt la flemme de penser et de lire.j'ai trop la flemme d'écrire......
Ecrit le 16 juil.15, 12:22Concernant les dattes, je sais qu'on peut les cueillir à plusieurs moment de l'année. Mais ce n'est qu'en été qu'elles sont mûres et fraiche au point de tomber si on secoue le palmier .
-Et pour le reste tu n'as rien apporter de nouveau. Franchement, merci milles fois grâce à toi, mon topic ne meurt jamais (façon de parler). A chaque fois que je me dit: "Mince, il vas descendre encore plus bas dans la liste, si personne ne commente" tu me sauve la mise, en postant un commentaire (quoi que inutile), ce qui fait remonter mon topic dans la liste (Mon topic ne périme jamais quoi).
-Merci, merci, merci, merci, merci, je t'aime, je suis ému , je ne sais pas quoi dire, à part "Continue comme ça.......mon pote"
-Et pour le reste tu n'as rien apporter de nouveau. Franchement, merci milles fois grâce à toi, mon topic ne meurt jamais (façon de parler). A chaque fois que je me dit: "Mince, il vas descendre encore plus bas dans la liste, si personne ne commente" tu me sauve la mise, en postant un commentaire (quoi que inutile), ce qui fait remonter mon topic dans la liste (Mon topic ne périme jamais quoi).
-Merci, merci, merci, merci, merci, je t'aime, je suis ému , je ne sais pas quoi dire, à part "Continue comme ça.......mon pote"
Ecrit le 16 juil.15, 12:26Lol belle quenelle de 150Lapinal a écrit :Merci, merci, merci, merci, merci, je t'aime, je suis ému , je ne sais pas quoi dire, à part "Continue comme ça.......mon pote"
-