Loi d'écoute et vigilance sur Internet en France 2015.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Loi d'écoute et vigilance sur Internet en France 2015.

Ecrit le 15 juil.15, 17:27

Message par Marmhonie »

L'écoute et la prévention de tout propos suspect en France pour combattre le terrorisme

"Le projet de loi sur le renseignement a été adopté, mardi 5 mai 2015, en première lecture par l’Assemblée nationale.
L’un des dispositifs les plus critiqués par les nombreux acteurs de la société civile opposés à ce texte est celui des « boîtes noires » : ces dispositifs seront installés chez les fournisseurs d’accès à Internet et ingéreront de grandes quantités de données. Un algorithme détectera ensuite de potentiels comportements terroristes sur Internet."

Source : Le Monde

Le 8 juillet 2015, c’est-à-dire le mercredi dernier, l’Observateur permanent du Canada au Conseil de l’Europe, Alan Bowman, a déposé l’instrument de ratification de la Convention de Budapest sur la cybercriminalité, faisant ainsi de ce pays le 47ème Etat partie à ce mécanisme international de lutte contre la cybercriminalité.
"D’un point de vue technique, l’anonymat des données signifie qu’on ne peut pas retrouver l’identité de la personne. Or, ici, tout est prévu pour la retrouver si elle est suspecte. Ce ne sont pas des données anonymes. On utilise le mot anonyme pour rassurer, on joue sur les mots."
Source : Net Expert Cybercriminalité

Autrement dit, depuis juillet 2015, tout citoyen francophone peut être écouté sans qu'il en soit averti, sur sa téléphonie, Internet, les réseaux sociaux, son courriel, etc.
Le Fournisseur d'Accès, quel qu'il soit, se doit de fournir toute information privée sur l'internaute suspecté ou seulement surveillé.

Des propos il y a peu dans les forums francophones, négationistes, défendant le Jihad, d'incitation à la haine, sont désormais passibles par l'Etat français, d'intervention policière immédiate sur tout résidant.

La lutte contre le terrorisme et la haine est devenue, comme avec le Patriot Act 2 aux USA, une limitation de notre liberté individuelle.

La lutte contre le terrorisme et la mise en danger sont à ce prix nécessaire.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Loi d'écoute et vigilance sur Internet en France 2015.

Ecrit le 15 juil.15, 21:30

Message par VENT »

Eh bien je leur souhaite bon courage, ils vont regretter le temps de la guerre froide où les nations se surveillait les unes les autres avec leurs sous marins nucléaires et leurs satellites, maintenant c'est chaque individu qui est surveillé, en effet on est bien aux portes de la grande tribulation prophétisée dans Matthieu 24:21.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Loi d'écoute et vigilance sur Internet en France 2015.

Ecrit le 15 juil.15, 23:48

Message par Marmhonie »

Je suis d'accord avec vous dans votre constat, il est unanime. C'est ça, la terreur. Nous sommes bien tombés mondialement dans une troisième guerre, sauf qu'elle est de religion, et que le monde islamique s'est enflammé partout.

Image

Un, on n'est pas "aux portes", la loi, c'est la loi, et elle est en fonction. 4 jeunes adolescents viennent d'être arrêtés, un seul, de 14 ans, a été remis en liberté provisoire. Quand on "s'amuse" à lancer le Djihad sur Internet et par téléphonie, à tenir des propos antisémites, que ce soit par vos sms, votre courriel privé, par les forums sous des pseudos et de prétendus anonymats, vous y aurez droit.

Deux, pas d'état d'âme : la France est un pays en guerre, sur son territoire avec la menace la plus élevée qui soit contre les risques d'attentats islamiques. C'est le premier d'Europe, et depuis peu au monde, le plus ciblé par le terrorisme salafiste notamment.

Image

Je vous rappelle qu'il y a peu, on a évité de justesse l'explosion de plusieurs églises dans Paris... On a eu chaud ! Et la prochaine fois ?

Trois, le risque zéro n'existe pas. Je ne sais plus si c'est dans ce forum ou un autre, qu'un internaute a témoigné que sa femme a explosé dans les attentats de Juillet 1995 à Paris, par le terroriste islamique Khaled Kelkal, le monstre.
De Kelkal à Koulibani, 20 ans de terrorisme islamique en France

Pourquoi cette haine du premier pays catholique historiquement ?
Pourquoi Khaled Kelkal ?
Pourquoi Mohamed Merah qui a attrapé une fillette pour lui exploser la tête avec son pistolet au seul djihad de tuer une juive ?
Pourquoi le massacre de Charlie-Hebdo ?
Pourquoi le massacre de l'Hyper Cacher ?
Image

Pourquoi demain, et nous y sommes préparés, à de nouveaux massacres en France ?

Vous devez vous faire une raison, nous tomberons sous de nouvelles attaques, le risque est trop grand puisqu'à son niveau le plus élevé. Si demain, c'est vous, votre voisin, ou tout simplement en l'apprenant, vos nerfs qui craquent devant une telle guerre de haine, ne venez pas pleurer : on est devant une guerre de religion islamique contre les chrétiens et les juifs.

Image

Certaines éditions du Coran sont désormais interdites, certains livres aussi.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5677
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Loi d'écoute et vigilance sur Internet en France 2015.

Ecrit le 16 juil.15, 02:29

Message par Chrétien »

Vous aimez bien montrer les images qui font peur hein ?

Moi, j'ai me bien celle-là:

Image
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Loi d'écoute et vigilance sur Internet en France 2015.

Ecrit le 16 juil.15, 03:10

Message par Marmhonie »

:D
Excellent, on aime rire (y)

J'ai défilé pour avoir perdu Cabu et ces potes qui avaient accompagné ma vie, dans le Canard Enchaîné, pas du tout contre une religion, non.

On a défilé pour leur donner un dernier salut, et comme après Coluche, ils nous manquent, quel vide.

Image

Marre des infos sinistres, et en même temps, on y est en plein dedans. On sait que d'autres attentats passeront, le Ministre de l'Intérieur ne cesse de prévenir. Quand on l'a vu en larmes lors d'un dernier assassinat d'islamiste, on a compris que ça continuera, qu'il faut tenir, être lucide...

Alors, il nous reste le rire, même si c'est aussi parfois pour pleurer. Chaplin, en somme. Ou Pagnol, des gens humains qui nous laissent l'humanité de rire.

Que faire d'autre ? On n'est rien, un grain de sable, la vie est si courte, surtout vers la fin, alors au moins qu'on rit un peu encore.
Image

Ce dessin visionnaire de Charb, son dernier, est connu de toute l'Asie chinoise, tellement il est maintenant impressionnant.

On a une loi modérée quand on voit les mesures prises dans les autres puissances économiques. Et en plus, nous sommes en guerre, et les premiers visés avant les USA !
Donc, la méthode Chabal, on rentre dedans !
Image

J'aime aussi beaucoup le K-1 et Jérôme le Banner. Un blagueur comme Chabal, héros au Japon, et très gaulois :
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Loi d'écoute et vigilance sur Internet en France 2015.

Ecrit le 16 juil.15, 12:40

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :Je suis d'accord avec vous dans votre constat, il est unanime. C'est ça, la terreur. Nous sommes bien tombés mondialement dans une troisième guerre, sauf qu'elle est de religion, et que le monde islamique s'est enflammé partout.
Ca me gène que tu dises le monde islamique s'est enflammé partout, je ne vois pas dans le Djihadisme un Islam terroriste, ce n'est pas cet Islam là que j'ai entendu des vrais Islamiste. Tu vois, toi même tu dis s'en t'en rendre compte "le monde islamique s'est enflammé partout" alors que les musulmans ne cessent de répéter avec force conviction que le mouvement djihadiste n'est pas l'islam, et je plaint les musulmans d'avoir à subir cet opprobre par la faute des terroristes qui se disent de l'islam, c'est comme si on disait que les chrétiens (toutes religions confondus) sont des terroristes parce qu'il y aurait une religion chrétienne qui terrorise une population en commettant des attentats parce quelle ne pense pas comme eux.
Marmhonie a écrit : la loi, c'est la loi,
Image

Un, on n'est pas "aux portes", la loi, c'est la loi, et elle est en fonction.
Je sais pas pourquoi tu dis ça, bien sûr que la loi, c'est la loi, mais moi je te parlais de la porte des prophéties dans Matthieu 24:21
Marmhonie a écrit : 4 jeunes adolescents viennent d'être arrêtés, un seul, de 14 ans, a été remis en liberté provisoire. Quand on "s'amuse" à lancer le Djihad sur Internet et par téléphonie, à tenir des propos antisémites, que ce soit par vos sms, votre courriel privé, par les forums sous des pseudos et de prétendus anonymats, vous y aurez droit.
Bien sûr que toutes ces formes de "lancer du Djiad" seront sanctionner, il n'empêche qu'il y a 20 ans celà était impossible à réaliser (de lancer du Djiad), je ne pense pas que toutes les surveillances possibles au monde arrête cet élan.
Marmhonie a écrit : Deux, pas d'état d'âme : la France est un pays en guerre, sur son territoire avec la menace la plus élevée qui soit contre les risques d'attentats islamiques. C'est le premier d'Europe, et depuis peu au monde, le plus ciblé par le terrorisme salafiste notamment.
ça on est tous d'accord
Marmhonie a écrit : Image

Je vous rappelle qu'il y a peu, on a évité de justesse l'explosion de plusieurs églises dans Paris... On a eu chaud ! Et la prochaine fois ?
Ah, toi aussi tu t'attends comme moi à une prochaine fois...
Marmhonie a écrit : Trois, le risque zéro n'existe pas. Je ne sais plus si c'est dans ce forum ou un autre, qu'un internaute a témoigné que sa femme a explosé dans les attentats de Juillet 1995 à Paris, par le terroriste islamique Khaled Kelkal, le monstre.
En effet si on avait été là à ce moment, on y passait aussi...
Marmhonie a écrit : De Kelkal à Koulibani, 20 ans de terrorisme islamique en France
Pourquoi cette haine du premier pays catholique historiquement ?
C'est vrai ça, pourquoi le djihad s'en prend à la France alors qu'il a déclaré la guerre à l'Amérique ?
Cela dit je ne pense pas que ce soit une question de religion mais parce que la France a soutenu l'Amérique contre l'ayatollah khomeini, le mouvement Djihadiste est un mouvement apostat pour faire croire aux musulmans qui ont une faible conscience (et les rallier à leur cause) que c'est une guerre de religion, tout comme les prêtres bénissaient les armées dans chaque pays lors de la deuxième guerre mondiale, même à la première d'ailleurs.
Marmhonie a écrit :
Pourquoi Khaled Kelkal ?
Pourquoi Mohamed Merah qui a attrapé une fillette pour lui exploser la tête avec son pistolet au seul djihad de tuer une juive ?
Khaled Kelkal,Mohamed Merah ont les profiles même des consciences faibles que je viens d'évoquer ci-dessus, en clair ce sont des paumés qui ont été utilisé par le djhad comme de la chair à canon, on a déjà vu celà lors de la 1ère guerre mondiale, des armées entière utilisés comme chair à canon,non ?
Marmhonie a écrit :
Pourquoi le massacre de Charlie-Hebdo ?
Pourquoi le massacre de l'Hyper Cacher ?
Pour atteindre la France et plus particulièrement son gouvernement, quoi que d'un sens ça fait presque autant d'effet que l'impacte de la première guerre mondiale mais avec beaucoup moins de morts.
Marmhonie a écrit :
Image

Pourquoi demain, et nous y sommes préparés, à de nouveaux massacres en France ?
Pourquoi la guerre de 1914 ?
S'il n'y avait pas eu de guerre en 1914 il n'y aurait pas eu de terrorisme aujourd'hui, qui à montré l'exemple en matière de massacre ? qu'on appel cela Djihad ou autre chose il n'y a pas de massacre plus honorable que d'autres...
Marmhonie a écrit :
Vous devez vous faire une raison, nous tomberons sous de nouvelles attaques, le risque est trop grand puisqu'à son niveau le plus élevé. Si demain, c'est vous, votre voisin, ou tout simplement en l'apprenant, vos nerfs qui craquent devant une telle guerre de haine, ne venez pas pleurer :
Mes nerfs qui ont craqués devant une telle guerre de haine c'est fait, j'ai pleuré et ça m'a soulagé, celà dit ça va pas arrêter la grande tribulation prophétisée par Jésus en Matthieu 24:21 je cite :

car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus
Marmhonie a écrit :
on est devant une guerre de religion islamique contre les chrétiens et les juifs.

Image
Je ne crois pas à la guerre islamique contre les chrétiens et les juifs, la première guerre mondiale c'est déclarée sans savoir pourquoi, contre qui ou contre quoi...
Marmhonie a écrit : Certaines éditions du Coran sont désormais interdites, certains livres aussi.
Ensuite ce sera au tour de la bible d'être interdite de diffusion, mais là c'est contre le vrai Dieu que les nations feront la guerre, mais il ne l'emporteront pas et seront détruit avec le faux prophète.
Révélation 19:19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. 21 Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité