la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 09 juil.15, 03:22

Message par Pascop »

Azaryaah a écrit : Pourquoi tu pense que nous on n'a du temps a perdre avec toi ? Bref....
Désolé, je reconnais que mes paroles étaient loin de respirer la douceur. Je m'en excuse platement. Disons simplement que je ne vois pas vraiment, comment je peux vous expliquer les choses écrites car je ne comprend pas la logique du sens que vous en donnez. Ceci étant dit, ça ne justifie pas ma réaction, loin de là. Si vous voulez, je prierai simplement pour vous (je le fais déjà en réalité) pour que Dieu vous éclaire :) Et que moi, je grandisse en douceur :)

Bien à vous,
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 09 juil.15, 03:32

Message par Azaryaah »

Pascop a écrit : Désolé, je reconnais que mes paroles étaient loin de respirer la douceur. Je m'en excuse platement. Disons simplement que je ne vois pas vraiment, comment je peux vous expliquer les choses écrites car je ne comprend pas la logique du sens que vous en donnez. Ceci étant dit, ça ne justifie pas ma réaction, loin de là. Si vous voulez, je prierai simplement pour vous (je le fais déjà en réalité) pour que Dieu vous éclaire :) Et que moi, je grandisse en douceur :)

Bien à vous,
Je te remercie pour ton bon sens et excuse-moi si parfois dans nos échanges , je suis un peu direct aussi , le débat ne doit pas nous faire oublier notre exemple le Christ et ses Apôtres. :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 09 juil.15, 04:51

Message par omar13 »

Giova a écrit :Sa été pris pour un blasphème car ils ne comprenaient pas, car Jesus ne sai jamais déclarer Dieu le père , pas une fois dans toute la bible !!

Et je suis , a déjà été expliquer 10 fois.

Autre passage ambiguë tournant autour du dogme de la Trinité

Jean 14/11
« Croyez que moi je suis dans le père et que le père est en moi »

Cette parole fut émise au sens figuré , comme le démontre le passage suivant :

1 Jean 2/5
« Celui qui garde sa parole a vraiment l'amour de Dieu accompli en lui .

En ceci nous reconnaissons que nous sommes en lui »
Une personne gardant la parole de Jésus ne devient pas Jésus dans son essence , mais elle devient Jésus dans sa
manière d'être , d’où l'aspect figuré de cette parole . Par conséquent lorsque Jésus dit « je suis dans le père » et
« nous sommes en lui » cela implique qu'il attribue les mêmes caractéritiques pour lui et ses apôtres , et de ce
fait , si cette parole est émise en son sens propre cela témoignerait que quiconque croit en Jésus hérite de
l'essence divine et de tout ce que cela implique . Dans le cas contraire , si cette parole est émise au sens figuré
ceci implique que cette parole ne désigne pas Jésus et Dieu comme une seul et même entité . Au sein des
évangiles les paroles au sens figuré sont nombreuses , tels que « Lui , il vous baptisera du Saint Esprit et de feu
» ( Math3/11 )


Jean 17/21
« Afin que tous soit un , comme toi père tu est en moi et moi en toi , pour qu'eux aussi soient en nous , afin que le
monde croient que tu m'as envoyé … ( 17/23 ) Moi en eux et toi en moi afin qu'ils soient parfait dans l'unité … »
En conclusion , si la parole de Jésus « Je suis dans le Père … » implique qu'il soit Dieu dans son essence , la
seconde parole « … nous sommes en lui » implique également que celui qui suit la parole de Jésus est Dieu dans
son essence .

Exemple similaire :

Jean 14/11
« Croyez que moi je suis dans le père et que le père est en moi »
Si la parole de Jésus est au sens propre cela implique que Paul est également Dieu

2 Corinthiens 11/10 (Paul dit)
« Par la vérité de Christ qui est en moi … »

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 09 juil.15, 08:57

Message par Pascop »

Azaryaah a écrit : Je te remercie pour ton bon sens et excuse-moi si parfois dans nos échanges , je suis un peu direct aussi , le débat ne doit pas nous faire oublier notre exemple le Christ et ses Apôtres. :)
Effectivement, nous ne devons pas l'oublier :)
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 10 juil.15, 02:20

Message par Athanase »

slamani a écrit :Bonjour :) ,

Je défi quiconque de me ramener une parole de Jésus dans la bible ou il affrime clairement, sans equivoque et sans ambiguïté qu'il est Dieu le pére.
Bonjour Slamani.

Votre défi est mal formulé, :interroge: jamais le Fils n' a dit qu'il était le Père.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 10 juil.15, 04:27

Message par Pascop »

Bonjour Luxus,
C'est simple à comprendre si vous comprenez ceci. Jésus est Dieu ET Jésus est Homme. Il a les deux natures. Mais faisons un simple raisonnement logique.
Vous serez certainement d'accord avec les énoncés que je vais poser. Si vous n'êtes pas d'accord, svp faite le moi savoir.
1) Nous ne connaissons pas Dieu dans son entièreté, de ce fait nous ne pouvons pas nous même dire ce qu’Il Est ou ce qu’Il n’Est pas. Sauf si bien sûr il nous le dit.
2) Nous savons que rien n’est impossible à Dieu… et donc nous savons que ce qui nous est impossible à faire ou à concevoir ne concerne pas Dieu mais seulement nous. De ce fait, employer le mot impossible concernant que Dieu fait ou ne fait pas, n’est pas logique.
J’ai deux questions pour vous.
Est-ce que vous êtes en mesure, de vous-même, de savoir si Dieu est Un et Trin, ou Un tout court ou n’importe quoi d’autre ? Votre réponse devrait être non… car vous ne connaissez pas Dieu personnellement n’est-ce pas ?
Est-ce possible à Dieu de s’incarner en Homme ? Si nous partons du principe que rien est impossible à Dieu, la réponse est assurément oui, n’est-ce pas ?
Donc je reprends, il est tout à fait possible que Jésus soit Dieu ET Homme en même temps. Si Dieu décide de s’incarner en Homme, n’est-ce pas. Sauf si vous me dite que vous ne croyez pas que Dieu puisse le faire….
La question du Dieu Un Et Trin en est une autre. Personne ne peux savoir qui est Dieu, sauf si celui si nous le dit. Il appert que Jésus qui est Dieu nous l’a montré. Il nous a clairement montré que Dieu le Père est une autre personne que Lui et que L’Esprit est différent du Père et de Lui-Même.
Quand on réfère à Jésus, nous référons toujours à l’une de ses deux natures; Divine et Humaine.
Luxus a écrit : Selon la trinité Jésus est le Dieu Tout-puissant, mais comment expliquez-vous qu'on puisse conférer un pouvoir à Jésus s'il est tout-puissant ? C'est tout de même surprenant !
Quand vous pensez à un homme, vous pensez à un homme actuel. Mais les chrétiens savent qu’un jour nous auront un corps glorifié, donc Lumineux, Incorruptible, impassible, agile obéissant à l’âme en temps et en lieu. Mais nous seront toujours des hommes enfants de Dieu. Dieu aime tellement l’homme qu’il a décidé de prendre la nature Humaine pour l’éternité. Donc Jésus au ciel est encore Dieu fait homme. Et à la lumière de cela que vous devez lire le verset cité. Le pouvoir a été conférer à L’Homme. Donc Dieu devant Homme, ne se coupe pas de sa puissance au Ciel.
Luxus a écrit : (Actes 10:42)
De plus, il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts.[/color]
Si Jésus c'est Dieu, qui l'a donc établi ? Car selon ce verset c'est Dieu qui l'établit, mais si Jésus est Dieu, il faut conclure qu'il s'établit tout seul ? (confused) Est-ce logique ?
Oui, parfaitement logique, en comprenant que la partie Homme de Jésus. Jésus est une personne différente du Père et de l’Esprit-Saint, mais un seul Dieu. Quand vous vous présenterez au ciel, c’est Jésus qui décide de notre sort.
Luxus a écrit : Ensuite, si Jésus c'est le Dieu Tout-puissant Seigneur du ciel et de la terre, pourquoi a-t-il besoin d'être établi à une fonction ? Et puis, par qui peut-il bien être établi s'il est tout-puissant ? Peut-on donner quelque chose au Dieu Tout-puissant ? J'en doute !
Parce que pour Jésus, L’âme et le corps de Jésus ont été créée. Si vous savez que vous êtes à l’image de Dieu, vous devriez savoir que vous avez Un corps (évident), Un âme (votre conscience) et Un Esprit. Vous être une trinité. Dans le cas de Jésus, son Esprit est Dieu, le nôtre est une parcelle divine. Si un jour vous sortez de votre corps pour quelque raison que ce soit. Vous constaterez que votre esprit est le support de votre âme, que c’est deux choses différente mais intrinsèquement lié. Votre esprit contrôle votre corps.
Luxus a écrit :La logique veut, que si Jésus est le Dieu Tout-puissant, personne ne peut lui donné un pouvoir, ni l'établir juge, ni Roi, ni Seigneur, ni Messie ni rien d'autre ! On ne peut pas conférer un pouvoir à quelqu'un de Tout-puissant. Or, puisque le Père confère des pouvoirs à Jésus, ça signifie que Jésus n'est pas le Dieu Tout-puissant. C'est très simple.
Cordialement.
Si vous comprenez que Jésus est aussi Homme, vous comprendrez que L’Homme doit recevoir le pouvoir pour faire les choses de Dieu. Jésus, Dieu, la deuxième personne de la Trinité a toujours eu tout pouvoir.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 10 juil.15, 04:58

Message par indian »

Pascop a écrit :Bonjour Luxus,
C'est simple à comprendre si vous comprenez ceci. Jésus est Dieu ET Jésus est Homme. Il a les deux natures. Mais faisons un simple raisonnement logique.
Vous serez certainement d'accord avec les énoncés que je vais poser. Si vous n'êtes pas d'accord, svp faite le moi savoir.
1) Nous ne connaissons pas Dieu dans son entièreté, de ce fait nous ne pouvons pas nous même dire ce qu’Il Est ou ce qu’Il n’Est pas. Sauf si bien sûr il nous le dit.
2) Nous savons que rien n’est impossible à Dieu… et donc nous savons que ce qui nous est impossible à faire ou à concevoir ne concerne pas Dieu mais seulement nous. De ce fait, employer le mot impossible concernant que Dieu fait ou ne fait pas, n’est pas logique.
J’ai deux questions pour vous.
Est-ce que vous êtes en mesure, de vous-même, de savoir si Dieu est Un et Trin, ou Un tout court ou n’importe quoi d’autre ? Votre réponse devrait être non… car vous ne connaissez pas Dieu personnellement n’est-ce pas ?
Est-ce possible à Dieu de s’incarner en Homme ? Si nous partons du principe que rien est impossible à Dieu, la réponse est assurément oui, n’est-ce pas ?
Donc je reprends, il est tout à fait possible que Jésus soit Dieu ET Homme en même temps. Si Dieu décide de s’incarner en Homme, n’est-ce pas. Sauf si vous me dite que vous ne croyez pas que Dieu puisse le faire….
La question du Dieu Un Et Trin en est une autre. Personne ne peux savoir qui est Dieu, sauf si celui si nous le dit. Il appert que Jésus qui est Dieu nous l’a montré. Il nous a clairement montré que Dieu le Père est une autre personne que Lui et que L’Esprit est différent du Père et de Lui-Même.
Quand on réfère à Jésus, nous référons toujours à l’une de ses deux natures; Divine et Humaine.

Quand vous pensez à un homme, vous pensez à un homme actuel. Mais les chrétiens savent qu’un jour nous auront un corps glorifié, donc Lumineux, Incorruptible, impassible, agile obéissant à l’âme en temps et en lieu. Mais nous seront toujours des hommes enfants de Dieu. Dieu aime tellement l’homme qu’il a décidé de prendre la nature Humaine pour l’éternité. Donc Jésus au ciel est encore Dieu fait homme. Et à la lumière de cela que vous devez lire le verset cité. Le pouvoir a été conférer à L’Homme. Donc Dieu devant Homme, ne se coupe pas de sa puissance au Ciel.

(Actes 10:42)
De plus, il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts.[/color]
Si Jésus c'est Dieu, qui l'a donc établi ? Car selon ce verset c'est Dieu qui l'établit, mais si Jésus est Dieu, il faut conclure qu'il s'établit tout seul ? (confused) Est-ce logique ?

Oui, parfaitement logique, en comprenant que la partie Homme de Jésus. Jésus est une personne différente du Père et de l’Esprit-Saint, mais un seul Dieu. Quand vous vous présenterez au ciel, c’est Jésus qui décide de notre sort.

Ensuite, si Jésus c'est le Dieu Tout-puissant Seigneur du ciel et de la terre, pourquoi a-t-il besoin d'être établi à une fonction ? Et puis, par qui peut-il bien être établi s'il est tout-puissant ? Peut-on donner quelque chose au Dieu Tout-puissant ? J'en doute !

Parce que pour Jésus, L’âme et le corps de Jésus ont été créée. Si vous savez que vous êtes à l’image de Dieu, vous devriez savoir que vous avez Un corps (évident), Un âme (votre conscience) et Un Esprit. Vous être une trinité. Dans le cas de Jésus, son Esprit est Dieu, le nôtre est une parcelle divine. Si un jour vous sortez de votre corps pour quelque raison que ce soit. Vous constaterez que votre esprit est le support de votre âme, que c’est deux choses différente mais intrinsèquement lié. Votre esprit contrôle votre corps.

La logique veut, que si Jésus est le Dieu Tout-puissant, personne ne peut lui donné un pouvoir, ni l'établir juge, ni Roi, ni Seigneur, ni Messie ni rien d'autre ! On ne peut pas conférer un pouvoir à quelqu'un de Tout-puissant. Or, puisque le Père confère des pouvoirs à Jésus, ça signifie que Jésus n'est pas le Dieu Tout-puissant. C'est très simple.
Cordialement.

Si vous comprenez que Jésus est aussi Homme, vous comprendrez que L’Homme doit recevoir le pouvoir pour faire les choses de Dieu. Jésus, Dieu, la deuxième personne de la Trinité a toujours eu tout pouvoir.

Merci Pascop,
Jamais je n'aurais pu oser même être capable de si bien dire...
Telle est ma foi en Dieu.
Merci
Gloire à Dieu et à tout ce qui nous parait ''impossible'', ''incompréhensible'', ''illogique'' ou ''insensé''....
Ah :tap: ... nos limites et notre ego, parfois :pout:

Amicalement, mais surtout humainement
David
Modifié en dernier par indian le 10 juil.15, 05:25, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 10 juil.15, 05:22

Message par Mormon »

Pascop a écrit :Bonjour Luxus,
C'est simple à comprendre si vous comprenez ceci. Jésus est Dieu ET Jésus est Homme. Il a les deux natures. Mais faisons un simple raisonnement logique.
Vous serez certainement d'accord avec les énoncés que je vais poser. Si vous n'êtes pas d'accord, svp faite le moi savoir.
1) Nous ne connaissons pas Dieu dans son entièreté, de ce fait nous ne pouvons pas nous même dire ce qu’Il Est ou ce qu’Il n’Est pas. Sauf si bien sûr il nous le dit.
2) Nous savons que rien n’est impossible à Dieu… et donc nous savons que ce qui nous est impossible à faire ou à concevoir ne concerne pas Dieu mais seulement nous. De ce fait, employer le mot impossible concernant que Dieu fait ou ne fait pas, n’est pas logique.
J’ai deux questions pour vous.
Est-ce que vous êtes en mesure, de vous-même, de savoir si Dieu est Un et Trin, ou Un tout court ou n’importe quoi d’autre ? Votre réponse devrait être non… car vous ne connaissez pas Dieu personnellement n’est-ce pas ?
Est-ce possible à Dieu de s’incarner en Homme ? Si nous partons du principe que rien est impossible à Dieu, la réponse est assurément oui, n’est-ce pas ?
Donc je reprends, il est tout à fait possible que Jésus soit Dieu ET Homme en même temps. Si Dieu décide de s’incarner en Homme, n’est-ce pas. Sauf si vous me dite que vous ne croyez pas que Dieu puisse le faire….
La question du Dieu Un Et Trin en est une autre. Personne ne peux savoir qui est Dieu, sauf si celui si nous le dit. Il appert que Jésus qui est Dieu nous l’a montré. Il nous a clairement montré que Dieu le Père est une autre personne que Lui et que L’Esprit est différent du Père et de Lui-Même.
Quand on réfère à Jésus, nous référons toujours à l’une de ses deux natures; Divine et Humaine.
Tout cela sent l'enfumage.

Quand on en sait rien, on ne dit tien.

Trop compliqué, trop discutaillé pour être vrai.

C'est pourtant simple :

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
(Jean 17:3)

Plus les trinitaires expliquent, moins on comprend.

Etienne vit deux personnages, l'Homme et le Fils de l'Homme :

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 10 juil.15, 05:34

Message par indian »

Mormon a écrit :Tout cela sent l'enfumage.
Quand on en sait rien, on ne dit tien.
Trop compliqué, trop discutaillé pour être vrai.
C'est pourtant simple :

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
(Jean 17:3)
Plus les trinitaires expliquent, moins on comprend.
Etienne vit deux personnages, l'Homme et le Fils de l'Homme :
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56)

Et quand on ne veut pas comprendre le sens derrière les mots que les autres présentent... on ne réfléchit pas.

C'est comme Baha'u'llah quand il dit:
''Si je dis que je suis Dieu, c'est vrai. Et si je dis que je suis pas Dieu, c'est également vrai''.


Homme, Fils de l'Homme et Fils de Dieu
Idem avec Jésus. (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 14 juil.15, 08:12

Message par Giova »

Bahai'ullah ce proclamant Dieu ?? Il n'y a qu'un seul vraie Dieu !!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 14 juil.15, 08:15

Message par indian »

Giova a écrit : Il n'y a qu'un seul vraie Dieu !!

Exact!!
Only one, el Mismo, El Unico... Alpha et Omega... tout le monde le sait... non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 14 juil.15, 08:31

Message par Giova »

Oui tout le monde sauf Bahai'ullah, car il dit qu'il est Dieu. D'après ton texte. ;-)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juil.15, 15:02

Message par indian »

Giova a écrit :Oui tout le monde sauf Bahai'ullah, car il dit qu'il est Dieu. D'après ton texte. ;-)
Pour Bahaullah aussi. Il n'y en a qu'un.
Quand il dit qu'il est Dieu... c'est un peu comme quand Jesus disait la meme chose... quand il disait qu'il était tel...sans l'etre.
Il est du même ''esprit''.. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 juil.15, 16:44

Message par ladann »

pour ceux qui n'aurait pas compris quand ces prophètes parle in ci c'est que dieu fait partie de tout ce qui existe de naturel la natures les animaux l humains et l univers entière car l apport - dépense est source de création et que tout sa création ne font q un avec le père
c'est pour cela aussi qu'il est dit que le père céleste est géant que de son pied est sur un rive et l autre sur l'autre rive sur la terre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 17 juil.15, 00:16

Message par indian »

ladann a écrit :pour ceux qui n'aurait pas compris quand ces prophètes parle in ci c'est que dieu fait partie de tout ce qui existe de naturel la natures les animaux l humains et l univers entière car l apport - dépense est source de création et que tout sa création ne font q un avec le père
c'est pour cela aussi qu'il est dit que le père céleste est géant que de son pied est sur un rive et l autre sur l'autre rive sur la terre

C'est plutôt que ce qu'ils disent ne vient pas d'eux...mais de Dieu.
On ne parle pas de simple '''inspiration'' ou qualité de la réflexion...

Par exemple, quand Baha'u'llah il y a +/-150 ans révéla ses nombreuses tablettes, il est clair que ce ne fut pas de simple réflexions assis devant une feuille de papier, à consigner ses pensées...
C'est ce que les témoignages authentifiées disent. La lecture de ces tablettes en sont aussi la preuve.
Suffit de vouloir les lire. ''Goûter aux fruits''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités