Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Christ !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 11:00

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Oui Kerridween, « que Dieu a causé », car c'est bien lui qui a rendu l'homme mortel. C'est bien lui a fait que l'homme peut tomber malade et mourir. Ce n'est pas moi. Ce n'est pas le Père-Noël. C'est Dieu qui est à l'origine de la création au cas où tu l'ignorerais. Il n'y aurait pas eu besoin de médecine si Dieu n'avait pas fait en sorte que les hommes tombent malade
Kerridween a écrit :Ce que j'ignorais surtout c'était qu'on pouvait atteindre un tel niveau de démence dans le déni :pout:
J'ai toujours pensé que ton ignorance te perdrait. On y est !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 11:22

Message par Gérard C. Endrifel »

Je suis plutôt ravi de mon ignorance qui me préserve de cette démence consistant à dire que Dieu, non content d'avoir causé des dégâts, serait à l'origine de tous les maux de la Terre. Je suis ravi que mon ignorance m'empêche de m’abîmer dans la folie de ce raisonnement pour y perdre la raison et la santé mentale. Et je suis ravi aussi que l'ignorance me permette de décider de ne plus lire des inepties pareilles.

Pour soigner ce genre de démence, même la médecine ne pourra rien y faire si bien que je considère mon ignorance davantage comme une planche de salut qu'un quelconque responsable de ma perdition.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 11:33

Message par MonstreLePuissant »

Ton ignorance te fait surtout passer à côté de choses faciles à comprendre pour le commun des mortels. C'est Dieu qui a chassé Adam et Ève du jardin. Ce n'est pas Batman ! Tout ce que tu pourras dire ne changera rien à ce fait. Le médecin ne fait que réparer le corps que Dieu à créé. Et il l'a créé corruptible. Ce n'est pas Superman qui a donné à l'homme un corps corruptible. C'est imparable ! Tu peux jouer les ignorants, mais la réalité est là.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 12:02

Message par clovis »

C'est aussi Rutherford qui a inventé la doctrine des deux espérances chrétiennes et qui a écrit vers 1920 que des millions de personnes alors vivantes ne mourraient jamais. Ils sont quasiment tous morts aujourd'hui...

Peut-on raisonnablement se fier à un tel personnage ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 13:17

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Ton ignorance te fait surtout passer à côté de choses faciles à comprendre pour le commun des mortels. C'est Dieu qui a chassé Adam et Ève du jardin. Ce n'est pas Batman ! Tout ce que tu pourras dire ne changera rien à ce fait. Le médecin ne fait que réparer le corps que Dieu à créé. Et il l'a créé corruptible. Ce n'est pas Superman qui a donné à l'homme un corps corruptible. C'est imparable ! Tu peux jouer les ignorants, mais la réalité est là.
Imparable ? Cela n'existe pas, à l'échelle humaine, rien n'est parfait, tout peut-être paré, surtout un raisonnement.

Dieu a créé le corps de l'homme corruptible et destiné à mourir ? RIEN ne te permet de le prouver parce que RIEN ne te permet de prouver que l'arbre de vie, ton principal argument pour prouver la corruptibilité et la mortalité de l'Homme, dont il est question en genèse soit à prendre au sens littéral ou métaphorique, de même que RIEN ne te permet de prouver que l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais soit à prendre au sens littéral ou métaphorique.

Ton raisonnement n'est en rien imparable. Tu choisis un sens, automatiquement il sera contredit par l'autre sens, celui que tu as décidé de rejeter. On a déjà eu cette discussion, tu as fais un choix et tu n'en démordras pas, pour toi ton raisonnement est la vérité absolue et le mien est faux. Même en prouvant par A+B que rien ne te permet de décider de cela tu ne reconnaîtras pas l'éventualité d'une erreur de ta part.

Tu as fais un choix sur cette question, fallait pas en faire si tu voulais tellement être libre parce que maintenant tu te retrouves totalement piégé par ton propre raisonnement, incapable d'en sortir, tu as bouclé toutes les issues de ta prison et jeter le trousseau de clés.

Franchement, je préfère mon ignorance selon tes critères que de sombrer dans ce genre de folie démentielle que tu défends corps et âme car au moins, d'une certaine façon, je suis bien plus libre de mes mouvements que tu ne sembles l'être dans les tiens.

Bonne continuation, je ne suis pas thérapeute, je stoppe là définitivement toutes mes conversations avec toi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 14:59

Message par Luxus »

Clovis a écrit :C'est aussi Rutherford qui a inventé la doctrine des deux espérances chrétiennes et qui a écrit vers 1920 que des millions de personnes alors vivantes ne mourraient jamais. Ils sont quasiment tous morts aujourd'hui...

Peut-on raisonnablement se fier à un tel personnage ?
Si on est raisonnable, en effet, on y réfléchira à deux fois avant de mettre foi dans les paroles de Rutherford. Il a aussi déclaré que ce sont les anges qui donnent la nourriture spirituelle aux oints. Donc en effet, toute personne raisonnable, ne devrait pas se fier à lui.
_____________________________________________________
Kerridween a écrit :Dieu a créé le corps de l'homme corruptible et destiné à mourir ? RIEN ne te permet de le prouver parce que RIEN ne te permet de prouver que l'arbre de vie, ton principal argument pour prouver la corruptibilité et la mortalité de l'Homme, dont il est question en genèse soit à prendre au sens littéral ou métaphorique, de même que RIEN ne te permet de prouver que l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais soit à prendre au sens littéral ou métaphorique.
L'être humain n'est pas corruptible et mortel ? :o Tu penses que si Adam sautait d'une facile il y aurait survécu ? Tu penses que s'il ne mangeait rien et ne buvait rien, il serait toujours vivant ? Permets-moi d'en douter. Tout être de chair est corruptible et Adam n'échappait pas à cette règle.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 15:15

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :RIEN ne te permet de le prouver parce que RIEN ne te permet de prouver que
Ca, c'est bien un raisonnement de la WT. Mais je vais faire la même chose que toi.

« Rien ne te permet de prouver que Jésus est revenu invisiblement en 1914. Rien ne te permet de prouver que Jésus aurait choisit Russell, Rutherford et le CC comme EFA. Rien ne te permet de prouver que le CC reçoit quelque nourriture spirituelle que ce soit. Rien ne te permet de prouver que la WT est l'organisation de Dieu sur terre.

Tu as fais un choix sur cette question, et maintenant tu te retrouves totalement piégé par ton propre raisonnement, incapable d'en sortir, tu as bouclé toutes les issues de ta prison et jeter le trousseau de clés. »

Mon pauvre Kerridween, dans tout ce que tu as dit, tu as été incapable de me dire que ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme. Que ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme corruptible et mortel. A moins que tu connaisses à l'homme un autre créateur, ça ne peut être que Dieu. Tu crois que l'homme a été capable tout seul de modifier son corps pour le rendre corruptible et mortel ? :lol: C'est toi qui est pris au piège de ton propre raisonnement. Tu vois bien que ce raisonnement absurde ne mène nulle part. Parce que si ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme tel qu'il est, alors c'est qui ?
Kerridween a écrit :Bonne continuation, je ne suis pas thérapeute, je stoppe là définitivement toutes mes conversations avec toi.
:lol: :lol: :lol: Et oui ! Tu n'as pas d'autre choix que de quitter la partie faute de pouvoir me démentir. Beaucoup de blabla, mais pas de réponse. Qui a créé l'homme corruptible et mortel Kerridween ? Ou alors tu crois que quelqu'un a fait sur l'homme des manipulations génétiques ? :lol: Sacré Kerridween, tu me feras toujours rigoler.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 16:38

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Rien ne te permet de prouver que Jésus aurait choisit Russell, Rutherford et le CC comme EFA. Rien ne te permet de prouver que le CC reçoit quelque nourriture spirituelle que ce soit. Rien ne te permet de prouver que la WT est l'organisation de Dieu sur terre.
Manque de bol pour toi, je n'ai jamais véritablement pris part au débat relatif à cette question. J'ai simplement dit avoir choisi qui suivre, de la même manière que tu as choisi, toi aussi, qui tu voulais suivre.

Je ne vis pas enfermé dans le passé des gens. Russel, Rutherford, Knorr, Franz, je m'en contrefiche complet de ces gens-là, de ce qu'ils ont dit, cru, pensé et/ou écrit. J'en ai strictement rien a secoué de ce qui se disait en 1874, dans les 20-30 ou 70, je vis dans l'instant présent, en 2015, et j'avance en regardant droit devant moi. Il y a eu des erreurs, des incompréhensions et des incohérences ? Et bien il y a eu des erreurs, des incompréhensions et des incohérences, qu'est-ce que j'en ai à cirer ? Cela va bouleverser ma vie ? Non, je suis assez grand pour savoir compartimenter les choses et ne garder uniquement ce qui m'intéresse, à extraire le positif du négatif et à continuer d'avancer en mettant de côté ou pas pour plus tard ce que je ne comprends pas ou n'acceptes pas. Ma vie, c'est moi qui la fait, mon futur, c'est moi qui le construit, mes choix et mes décisions, c'est moi qui les prend, mes réussites et mes erreurs, c'est moi qui les assume, ce n'est et ça ne sera jamais quelqu'un d'autre.
MonstreLePuissant a écrit :Tu as fais un choix sur cette question, et maintenant tu te retrouves totalement piégé par ton propre raisonnement, incapable d'en sortir, tu as bouclé toutes les issues de ta prison et jeter le trousseau de clés. »
En réalité, non, je suis tellement ouvert au changement que je peux changer de raisonnement comme de chemise. Ma logique ne se limite pas à un seul cheminement, étant tetralemme elle a 4x4x4x4 combinaisons de cheminements possibles, ce qui me permet de batifoler comme un petit fou et de comprendre certaines choses des années avant les autres ^^ J'ai toujours refusé de me laisser guider par mon intelligence, j'ai choisi de travailler avec elle et de jouer avec.

Je suis un littéraire, pas un scientifique, aucune chance que je me retrouve piégé indéfiniment dans le domaine du concret, à ne vouloir que du concret et à ne me baser que sur du concret pour croire, comprendre, envisager, évaluer ou appréhender quelque chose.

En tant qu'existentialiste, je suis un guerrier intérieur, ma préoccupation c'est le maintien de mon équilibre, pas la poursuite d'une quelconque excellence comme un perfectionniste au cerveau ravagé qui sombre plus dans la médiocrité qu'il ne s'élève vers quoi que ce soit parce qu'il est incapable d'accepter ce qu'il est.
MonstreLePuissant a écrit :Mon pauvre Kerridween, dans tout ce que tu as dit, tu as été incapable de me dire que ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme.
Tu réfléchis avant d'écrire des fois ? Je suis croyant, les probabilités pour que je te dise que Dieu n'a pas créé l'Homme sont de l'ordre du néant.
MonstreLePuissant a écrit :Que ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme corruptible et mortel.
Tu n'a pas les moyens non plus de prouver qu'il l'a créé ainsi.
MonstreLePuissant a écrit :Tu crois que l'homme a été capable tout seul de modifier son corps pour le rendre corruptible et mortel ? :lol: C'est toi qui est pris au piège de ton propre raisonnement. Tu vois bien que ce raisonnement absurde ne mène nulle part. Parce que si ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme tel qu'il est, alors c'est qui ?
Je crois surtout que l'Homme a fait l'andouille alors même que Dieu l'avait prévenu de ce qui lui arriverait s'il s'amusait à le faire. L'Homme a fait l'andouille, Dieu l'a sanctionné, conformément à ce qu'il lui avait dit. Seulement ton esprit malade et fermé refuse d'admettre cela et considère que Dieu aurait dû la mettre en veilleuse et laisser l'Homme jouir de sa liberté de désobéir qu'il venait de s'offrir... à cause de Dieu, selon toi.

A la base, je pensais que ton raisonnement provenait d'une méconnaissance de Dieu, en réalité en remontant le fil de nos conversations depuis mon arrivée ici jusqu'à maintenant et principalement la dernière sur un autre topic, je m'aperçois que c'est bien pire que cela. Sur l'autre topic, tu as dis ne rien avoir à pardonner à la médecine parce qu'elle ne t'a jamais rien fait. Compte tenu du contexte de mes propos à laquelle tu as répondu, j'en déduis naturellement que la Watchtower t'a fait quelque chose que tu ne lui pardonnes pas et ça, ça explique beaucoup de choses.
Kerridween a écrit :Bonne continuation, je ne suis pas thérapeute, je stoppe là définitivement toutes mes conversations avec toi.
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Et oui ! Tu n'as pas d'autre choix que de quitter la partie faute de pouvoir me démentir. Beaucoup de blabla, mais pas de réponse. Qui a créé l'homme corruptible et mortel Kerridween ? Ou alors tu crois que quelqu'un a fait sur l'homme des manipulations génétiques ? :lol:
J'avoue être impuissant face à la folie, l'absurdité, la démence et le ridicule. Il n'y a que toi qui puisse te venir en aide. Il est impossible de démentir ces choses là puisqu'elles ne reposent sur aucune logique cohérente. Ce serait comme vouloir raisonner un homme bourré ou défoncer à la cocaïne. La meilleure chose à faire dans ces cas-là, c'est la même chose que pour un troll.

Cesser de l'alimenter en lui répondant et le laisser "crever" sur place dans son propre confort satisfait.
MonstreLePuissant a écrit :Sacré Kerridween, tu me feras toujours rigoler.
Je suis ravi d'avoir contribué à égayer ton existence et tes soirées, j'aurais au moins réussi à t'apporter quelque chose.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 17:16

Message par Luxus »

Soit dit en passant Kerridween,, pour les TJ Adam a été créé corruptible et mortel. :roll: :sourcils:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 17:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Soit dit en passant Kerridween,, pour les TJ Adam a été créé corruptible et mortel. :roll: :sourcils:
Oooh ben mince alors, c'est vraiment pas de bol, moi qui croyait que :cry4: :mrgreen:
En disant que la mort ‘ est entrée dans le monde ’, la Bible laisse entendre qu’au départ l’humanité n’était pas destinée à mourir. Pour les humains, la vieillesse et la mort sont la conséquence de la rébellion du premier homme contre Dieu.
(...)
De plus, Adam est appelé dans la Bible “ fils de Dieu ”, ce qui n’est le cas d’aucun animal (Luc 3:38). Nous avons donc de bonnes raisons de croire que l’homme n’a pas été fait pour vieillir puis mourir. Dieu ne meurt pas, et il n’a pas créé ses fils pour qu’ils meurent. — Habaqouq 1:12 ; Romains 8:20, 21.
=> http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102006163 (paragraphe 5 et 6)
L’origine de la mort chez les humains. La première mention de la mort dans les Écritures apparaît en Genèse 2:16, 17, lorsque Dieu donne au premier homme l’ordre concernant le fait de manger de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, ordre dont la violation entraînerait la mort (voir MN, note). Cependant, le processus de la mort, naturel chez les animaux, était sans doute déjà à l’œuvre en eux, car, si la Bible explique comment la mort s’est introduite dans la famille humaine, elle ne le fait pas du tout pour les animaux (voir 2P 2:12). Adam, le fils humain de Dieu, comprit donc certainement la gravité de l’avertissement divin relatif à la peine de mort en cas de désobéissance. S’il désobéissait à son Créateur, il mourrait (Gn 3:19 ; Jc 1:14, 15)
(...)
[L]a Bible fait sans ambiguïté le lien entre l’apparition de la mort dans la famille humaine et le péché d’Adam.
=> http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001136 (paragraphe 3 et 4)

C'est ballot quand même de lire le contraire de ton affirmation :mrgreen: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 20:09

Message par Chrétien »

La Bible ne dit pas que l'humanité n'était pas destiné à mourir. C'est le fruit de l'arbre de vie qui les faisait rester en vie, il ne faut pas l'oublier...

Genèse 3:22-24: "22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ” 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie."

Sans cet arbre de vie, l'homme serait mort comme aujourd'hui...en vivant peut-être un peu plus longtemps...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 15 juil.15, 20:36

Message par Philadelphia »

Moi j'aimerais bien voir la tête d'un lecteur de passage intéressé par les aspirateurs électriques, qui ouvrirait la discussion par la fin (comme tout le monde) et tomberait sur une conversation autour de l'arbre de vie du jardin d'Éden...

Au modérateur : si tu pouvais "nettoyer" les interventions de Kerridween et les autres hors-sujet, ce serait sympa. Merci par avance.
(Tu peux verrouiller temporairement si tu veux, pas de souci )
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 16 juil.15, 00:55

Message par Sibbekaï Houshatite »

Philadelphia a écrit :Moi j'aimerais bien voir la tête d'un lecteur de passage intéressé par les aspirateurs électriques, qui ouvrirait la discussion par la fin (comme tout le monde) et tomberait sur une conversation autour de l'arbre de vie du jardin d'Éden...
Oui, bizarre la tournure que prennent les choses. Tentative de diversion sans doute !

Moi, j'ai bien aimé le passage sur la dynamite (en fin de paragraphe) comme preuve de la présence du Christ en 1874 ! ou celle du sous-marin !

..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 16 juil.15, 01:44

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Je crois surtout que l'Homme a fait l'andouille alors même que Dieu l'avait prévenu de ce qui lui arriverait s'il s'amusait à le faire. L'Homme a fait l'andouille, Dieu l'a sanctionné, conformément à ce qu'il lui avait dit.
Donc, tu admets que si l'homme est corruptible et mortel, c'est bien à cause de Dieu. Que ce soit une sanction ne change rien au fait que ça vient de Dieu et de personne d'autre.
Kerridween a écrit :Sur l'autre topic, tu as dis ne rien avoir à pardonner à la médecine parce qu'elle ne t'a jamais rien fait. Compte tenu du contexte de mes propos à laquelle tu as répondu, j'en déduis naturellement que la Watchtower t'a fait quelque chose que tu ne lui pardonnes pas et ça, ça explique beaucoup de choses.
Raté ! Je peux affirmer haut et fort que la WT ne m'a rien fait, et donc, je n'ai rien à lui pardonner non plus.

Ton raisonnement est quand même absurde. Si je m'engage à aider les victimes de violences conjugales, est ce que ça signifie que j'ai été victime de violences conjugales ? Si je m'engage contre la faim dans le monde, est ce que ça veut dire qu'un jour je suis presque mort de faim ? Non Kerridween ! Choisir une cause à défendre, ce n'est pas forcément parce qu'on a été victime.
Kerridween a écrit :Je suis ravi d'avoir contribué à égayer ton existence et tes soirées, j'aurais au moins réussi à t'apporter quelque chose.
Et tu as toute ma gratitude ! (face) :hi:

_____________________________________

La digression est partie du fait que Kerridween comparait les erreurs de la WT à celles de la médecine. Comme si il y un quelconque rapport ! :interroge: :non:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les aspirateurs, preuve de la présence invisible de Chri

Ecrit le 16 juil.15, 17:59

Message par Luxus »

En effet, Phila a raison, stoppons donc le HS ici.
_________________________________________________________

Pour rappeler le sujet, je poste le premier message de cette enfilade ::
Philadelphia a écrit :Vous croyez à une blague ? Un troll ?

Pas du tout, il s'agit de l'une des nombreuses élucubrations de notre célèbre Joseph Rutherford, dans son non moins célèbre livre "La Harpe de Dieu", aux pages 208 et 209 de l'édition de 1921.

À l'époque, les Témoins de Jéhovah enseignaient encore que Jésus est revenu en 1874, invisiblement bien entendu, et notre ami Rutherford de nous expliquer que la machine a écrire, les ascenseurs, la machine à coudre les souliers, les autocuiseurs, les aspirateurs électriques, etc, sont autant de "preuves" que Jésus est roi dans le ciel depuis 1874. Ce n'est qu'à la fin des années 20 qu'une "nouvelle lumière divine" fera comprendre aux Témoins de Jéhovah que finalement non, que la "bonne" date du retour du Christ est en fait 1914.

La preuve en image:

Image

Pour la petite histoire, cette édition de 1921 de la Harpe de Dieu est devenue un "livre interdit", et a été remplacée en 1931 par une édition tronquée, allégée de quelques élucubrations un peu trop embarrassantes.

Votre dévouée,

Philadelphia.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 1 invité