5 raisons de renoncer aux religions.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Ecrit le 17 juil.15, 00:16

Message par pierrem333 »

vic a écrit :
Ca n'est pas pour ça non plus qu'il existe non plus .
C'est quoi dieu ?


C’est quoi Dieu?
Dieu est un synchronisme parfait dans relativité de toute chose.
Vive le synchronisme de Dieu est tellement profond que je n’arrive pas à l’expliquer avec des mots. Je ses que cela existe parce que j’ai la chance d'en apercevoir des brides dans la façon dont j’ai structuré ma vie actuellement. Quand on laisse Dieu prendre le contrôle de notre vie c’est comme si on avait la solution la potentialité de régler les problèmes avant que les problèmes se présentent à nous sans le savoir. Un peu comme un ruisseau qui a la capacité de prévoir qu’il y a un obstacle à franchir un barrage à traverser, l’eau se mais à monter en prévision de franchir l’obstacle avant même di être confronté, Dieu lui le c’est et il contrôle son univers de manière synchronisé avec tous les éléments de façon naturelle et LOGIQUE.
Vivre en Dieu c’est se laisser fondre en lui comme le métal dans la fonderie le Dieu. Nous existons toujours mais nous faisons partie des synchronismes que Dieu maintient partout dans sa création un contrôle parfaitement équilibré ou l’erreur ou l’imprévu n’existe pas et cela dans toutes les situations. Un monde parfait à découvrir.

Malheureusement nous ne vivons pas dans un monde parfait et le monde que je viens de vous décrire n’est pas compatible mais pas du tout avec le monde que nous avons façonné. Notre monde qui est bâti sur les valeurs d’un monde animal de peur et de survie. Un monde qui a été identifié comme celui de Satan qui n’est que notre propre création.
Le monde synchronisé qui nous a été proposé par tous les vrais sages spirituels (Jésus, Bouddha, Mahomet etc.) Appartiens à tous ceux qui ont l’audace et la volonté de vouloir le découvrir.
Comment en commencent par assumer tous les erreurs commis dans notre passé qui sont sources de déséquilibre permanent dans nos vies. Des erreurs qui sont parfaitement prescrites et légitimes vues les circonstances de notre éloignement de Dieu dans ce monde de peur et de survie animal qui ne nous appartiens pas. Puisque nous nous avons l’intelligence nécessaire pour sortir de ce monde animal, et arriver à vivre dans un monde spirituel synchronisé par Dieu lui-même qui existe vraiment.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Ecrit le 17 juil.15, 00:30

Message par la mouette »

pierrem333 a écrit :
C’est quoi Dieu?
Dieu est un synchronisme parfait dans relativité de toute chose.
Vive le synchronisme de Dieu est tellement profond que je n’arrive pas à l’expliquer avec des mots. Je ses que cela existe parce que j’ai la chance d'en apercevoir des brides dans la façon dont j’ai structuré ma vie actuellement. Quand on laisse Dieu prendre le contrôle de notre vie c’est comme si on avait la solution la potentialité de régler les problèmes avant que les problèmes se présentent à nous sans le savoir. Un peu comme un ruisseau qui a la capacité de prévoir qu’il y a un obstacle à franchir un barrage à traverser, l’eau se mais à monter en prévision de franchir l’obstacle avant même di être confronté, Dieu lui le c’est et il contrôle son univers de manière synchronisé avec tous les éléments de façon naturelle et LOGIQUE.
Vivre en Dieu c’est se laisser fondre en lui comme le métal dans la fonderie le Dieu. Nous existons toujours mais nous faisons partie des synchronismes que Dieu maintient partout dans sa création un contrôle parfaitement équilibré ou l’erreur ou l’imprévu n’existe pas et cela dans toutes les situations. Un monde parfait à découvrir.

Malheureusement nous ne vivons pas dans un monde parfait et le monde que je viens de vous décrire n’est pas compatible mais pas du tout avec le monde que nous avons façonné. Notre monde qui est bâti sur les valeurs d’un monde animal de peur et de survie. Un monde qui a été identifié comme celui de Satan qui n’est que notre propre création.
Le monde synchronisé qui nous a été proposé par tous les vrais sages spirituels (Jésus, Bouddha, Mahomet etc.) Appartiens à tous ceux qui ont l’audace et la volonté de vouloir le découvrir.
Comment en commencent par assumer tous les erreurs commis dans notre passé qui sont sources de déséquilibre permanent dans nos vies. Des erreurs qui sont parfaitement prescrites et légitimes vues les circonstances de notre éloignement de Dieu dans ce monde de peur et de survie animal qui ne nous appartiens pas. Puisque nous nous avons l’intelligence nécessaire pour sortir de ce monde animal, et arriver à vivre dans un monde spirituel synchronisé par Dieu lui-même qui existe vraiment.
Paix mon frère,
et que Dieu te bénisse.

Oui, gloire et louanges à Dieu !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Ecrit le 17 juil.15, 00:49

Message par indian »

pierrem333 a écrit :C’est quoi Dieu?
Dieu est un synchronisme parfait dans relativité de toute chose.
Vive le synchronisme de Dieu est tellement profond que je n’arrive pas à l’expliquer avec des mots. Je ses que cela existe parce que j’ai la chance d'en apercevoir des brides dans la façon dont j’ai structuré ma vie actuellement. Quand on laisse Dieu prendre le contrôle de notre vie c’est comme si on avait la solution la potentialité de régler les problèmes avant que les problèmes se présentent à nous sans le savoir. Un peu comme un ruisseau qui a la capacité de prévoir qu’il y a un obstacle à franchir un barrage à traverser, l’eau se mais à monter en prévision de franchir l’obstacle avant même di être confronté, Dieu lui le c’est et il contrôle son univers de manière synchronisé avec tous les éléments de façon naturelle et LOGIQUE.
Vivre en Dieu c’est se laisser fondre en lui comme le métal dans la fonderie le Dieu. Nous existons toujours mais nous faisons partie des synchronismes que Dieu maintient partout dans sa création un contrôle parfaitement équilibré ou l’erreur ou l’imprévu n’existe pas et cela dans toutes les situations. Un monde parfait à découvrir.

Malheureusement nous ne vivons pas dans un monde parfait et le monde que je viens de vous décrire n’est pas compatible mais pas du tout avec le monde que nous avons façonné. Notre monde qui est bâti sur les valeurs d’un monde animal de peur et de survie. Un monde qui a été identifié comme celui de Satan qui n’est que notre propre création.
Le monde synchronisé qui nous a été proposé par tous les vrais sages spirituels (Jésus, Bouddha, Mahomet etc.) Appartiens à tous ceux qui ont l’audace et la volonté de vouloir le découvrir.
Comment en commencent par assumer tous les erreurs commis dans notre passé qui sont sources de déséquilibre permanent dans nos vies. Des erreurs qui sont parfaitement prescrites et légitimes vues les circonstances de notre éloignement de Dieu dans ce monde de peur et de survie animal qui ne nous appartiens pas. Puisque nous nous avons l’intelligence nécessaire pour sortir de ce monde animal, et arriver à vivre dans un monde spirituel synchronisé par Dieu lui-même qui existe vraiment.

Pierre,
Sommes nous déjà des amis?
Il me semble bien que oui... :mains:


Vos mots sont les vôtres, mais ils résonnent en moi. Merci :hi:

Gloire à Dieu.
Ya Bahá'u'l-Abhá: "O Gloire du Très-Glorieux

Amitié en ces temps d'humanité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Ecrit le 17 juil.15, 01:11

Message par pierrem333 »

indian a écrit : Pierre,
Sommes nous déjà des amis?
Il me semble bien que oui... :mains:


Vos mots sont les vôtres, mais ils résonnent en moi. Merci :hi:

Gloire à Dieu.
Ya Bahá'u'l-Abhá: "O Gloire du Très-Glorieux

Amitié en ces temps d'humanité
David
L’amitié, l’amour, le respect de la nature sont la base du synchronisme de notre monde parfait. Le reste n’est qu’égarement :pleurer:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Ecrit le 17 juil.15, 01:15

Message par indian »

pierrem333 a écrit :L’amitié, l’amour, le respect de la nature sont la base du synchronisme de notre monde parfait.

Chaque fois qu'un acte de bonté est fait... du simple sourire, au plus grand secours...ca me semble toujours comme un petit éclat de lumière... sort de mini-résurrection :wink:

Imaginons tout l'énergie produite par des milliards d'humains, main dans la main ... :mains: éclatant... :superman:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 17 juil.15, 01:18

Message par wook »

@pierrem333 : Très belle analyse quand vous soulignez la grandeur du monde dans le quel nous vivant. Vous avez fait 50% du chemin. Il ne reste plus qu'à admettre que les religions monothéistes sont des impostures, fondées à des époques où on trouvé des millénaristes annoncé la fin du monde par millier, à des époques remplies de légendes et de superstitions, remplies de descriptions approximatives sur plusieurs sujets (assez pour voir que Dieu n'a rien à avoir là dedans), etc..
Sache que si ce Dieu (et la vie éternelle) existe, il ne pourra que te féliciter d'avoir lutter contre ces impostures religieuses qui divisent les hommes et surtout d'avoir préféré le bien de l'humanité au confort personnel de se sentir protégé par une construction mentale erronée.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 17 juil.15, 01:23

Message par indian »

wook a écrit : Il ne reste plus qu'à admettre que les religions monothéistes sont des impostures, fondées à des époques où on trouvé des millénaristes annoncé la fin du monde par millier, à des époques remplies de légendes et de superstitions, remplies de descriptions approximatives sur plusieurs sujets (assez pour voir que Dieu n'a rien à avoir là dedans), etc.

Bien sur wook, si vous relisez vos livres de premières années avec vos yeux d'adultes , vous les trouverez bien nuls, ces histoires d'animaux et autres fables de Lafontaine...

Pourquoi ne cherchez vous par à comprendre le sens derrière ces histoires plutôt que de les lire au premier degré?
De plus, pourquoi voulez-vous nous limiter ou vous limiter aux 3 livres Juif, Chrétien et Musulman?

Est-ce tout ce que vous connaissez?
Est-ce tout ce que vous voulez connaitre?
Vous ne voulez pas considérer ce que vous ignorez?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 17 juil.15, 01:29

Message par pierrem333 »

wook a écrit :@pierrem333 : Très belle analyse quand vous soulignez la grandeur du monde dans le quel nous vivant. Vous avez fait 50% du chemin. Il ne reste plus qu'à admettre que les religions monothéistes sont des impostures, fondées à des époques où on trouvé des millénaristes annoncé la fin du monde par millier, à des époques remplies de légendes et de superstitions, remplies de descriptions approximatives sur plusieurs sujets (assez pour voir que Dieu n'a rien à avoir là dedans), etc..
Sache que si ce Dieu (et la vie éternelle) existe, il ne pourra que te féliciter d'avoir lutter contre ces impostures religieuses qui divisent les hommes et surtout d'avoir préféré le bien de l'humanité au confort personnel de se sentir protégé par une construction mentale erronée.

Si on enlève tout qui est faux sur les religions on peut dire qu’il on l'a vérités absolues. :o
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 13 janv.15, 05:21
Réponses : 0

Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Ecrit le 17 juil.15, 03:21

Message par grey »

pierrem333 a écrit : L’amitié, l’amour, le respect de la nature sont la base du synchronisme de notre monde parfait. Le reste n’est qu’égarement :pleurer:
Et on est obligé de croire en un dieu pour mettre ça en pratique?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Ecrit le 17 juil.15, 04:01

Message par indian »

grey a écrit :Et on est obligé de croire en un dieu pour mettre ça en pratique?

J'imagine que si c'est que c'est ce que tu mets en pratique... ca doit faire l'affaire aussi... :hi:

On peut être doué dans la vie, sans avoir passé les examens ministérielles :lol:

Mais devrions nous être ''obligé'' ou s'obliger de mettre en pratique ces pratiques? Quand on est humains? :hi:
Devrions nous nous ''soumettre'' à notre ''nature''? ou choisir ce qui nous semble OK pour notre petite personne?

Quels lignes directrices dans la vie vous ''inspire''?
Un auteur en particulier? Vous même? Vos parents? Vos amis?
Qui sont-ils? D'où viennent-ils? de quelle école de ''pensée'' ? une bonne?
Quels sont leurs pratiques?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 13 janv.15, 05:21
Réponses : 0

Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Ecrit le 17 juil.15, 04:25

Message par grey »

indian a écrit : J'imagine que si c'est que c'est ce que tu mets en pratique... ca doit faire l'affaire aussi... :hi:

On peut être doué dans la vie, sans avoir passé les examens ministérielles :lol:

Mais devrions nous être ''obligé'' ou s'obliger de mettre en pratique ces pratiques? Quand on est humains? :hi:
Devrions nous nous ''soumettre'' à notre ''nature''? ou choisir ce qui nous semble OK pour notre petite personne?

Quels lignes directrices dans la vie vous ''inspire''?
Un auteur en particulier? Vous même? Vos parents? Vos amis?
Qui sont-ils? D'où viennent-ils? de quelle école de ''pensée'' ? une bonne?
Quels sont leurs pratiques?
Ce qui m'inspire c'est moi même, mon libre arbitre, le bon sens, je ne crois pas avoir besoin d'un dieu pour faire la différence entre le bien et le mal.
Est ce qu'on est obligé d'avoir un dieu pour préférer la vérité au mensonge? La paix à la guerre? L'amour à la haine? :interroge:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Ecrit le 17 juil.15, 04:44

Message par indian »

grey a écrit : Ce qui m'inspire c'est moi même, mon libre arbitre, le bon sens, je ne crois pas avoir besoin d'un dieu pour faire la différence entre le bien et le mal.
Est ce qu'on est obligé d'avoir un dieu pour préférer la vérité au mensonge? La paix à la guerre? L'amour à la haine? :interroge:

Vous souhaitant avoir de continuer d'être toujours tourné vers les autres et vous même pour votre bien et celui des autres.
Si vous êtes ''bien'' grâce à vous même, tant mieux... :hi:

J'espère surtout que vous ne vous contentez pas de ce que vous êtes mais que viser toujours la perfection, la votre, votre plein potentiel à vous.

Est-ce que vous vous suffisez à vous même pour vous mesurer?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Ecrit le 17 juil.15, 05:26

Message par pierrem333 »

grey a écrit : Et on est obligé de croire en un dieu pour mettre ça en pratique?
Oui au moins la grosseur d'une graine de moutarde. :)

L’amitié, l’amour, le respect de la nature sont la base du synchronisme qui ne peut que fonctionner que si on crois en une énergie suprême (Dieu) et qu'il y a justice dans notre monde, et que nous sommes les seuls responsables des déséquilibres.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Ecrit le 17 juil.15, 05:39

Message par wook »

pierrem333 a écrit : Oui au moins la grosseur d'une graine de moutarde. :)

L’amitié, l’amour, le respect de la nature sont la base du synchronisme qui ne peut que fonctionner que si on crois en une énergie suprême (Dieu) et qu'il y a justice dans notre monde, et que nous sommes les seuls responsables des déséquilibres.

Ne t'ai tu jamais demandé si ce déséquilibre ne venait pas de certaines impostures qui ont divisées les hommes, en prétendant qu'elles connaissaient les volontés de l'être suprême ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Ecrit le 17 juil.15, 05:43

Message par indian »

pierrem333 a écrit :[Oui au moins la grosseur d'une graine de moutarde. :)

L’amitié, l’amour, le respect de la nature sont la base du synchronisme qui ne peut que fonctionner que si on crois en une énergie suprême (Dieu) et qu'il y a justice dans notre monde, et que nous sommes les seuls responsables des déséquilibres.

J'adore,

mais surtout votre bas de page...

La clef du fonctionnement de Dieu est la trinité et celui qui arrivera à comprendre cette clef comprendra tout .

Quand on se sort de la doctrine et qu'on saisi l'Essence (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités