5 raisons de renoncer aux religions.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Ecrit le 19 juil.15, 00:56

Message par pierrem333 »

wook a écrit :Mais Dieu est tout puissant, s'il avait voulu il aurait révélé la vérité à tous les hommes. Plutôt, il a préféré envoyé un message pour le faire. Penser que mourir en martyr ou défendre le sacré contre le profane sont des interprétations malsaines de certaines personnes est fausse, au contraire c'est une obligation religieuse, sans considération de la puissance divine puisque cette obligation est contenue dans sa révélation.



Tu dis que Dieu ne nous a pas donné le mode d’emploi de sa création depuis le début des temps . Mais il a préféré envoyer un message pour le faire pour que nous ne tombions pas dans le trou. À voir les résultats je crois que ton messager aurait peut-être besoin d’une canne blanche pour nous guider. En ce qui me concerne je préfère continuer dans la voie qui porte des fruits me fondre en Dieu pour ne pas faire d’erreur humaine.
Modifié en dernier par pierrem333 le 19 juil.15, 01:00, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 19 juil.15, 00:57

Message par jeudi »

Il y a des deux côté beaucoup de conditionnement et de manque d'expérimentation des choses.
Les avis n'ont pas d'intérêt tant qu' on parle de ce que l'on ne connait pas.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 19 juil.15, 01:05

Message par pierrem333 »

jeudi a écrit :Il y a des deux côté beaucoup de conditionnement et de manque d'expérimentation des choses.
Les avis n'ont pas d'intérêt tant qu' on parle de ce que l'on ne connait pas.
C’est pour cette raison que je préfère me fondre en Dieu et me contenter de mon vécu qui a porté fruits constructifs que suivre le messager.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 19 juil.15, 01:11

Message par jeudi »

pierrem333 a écrit : C’est pour cette raison que je préfère me fondre en Dieu et me contenter de mon vécu qui a porté fruits constructifs que suivre le messager.
Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a que dans notre propre ressenti intérieur qui compte vraiment pour nous, pour notre propre évolution personnelle. Le reste n'est qu'interprétation.. c'est l'expérience des autres..
(Avoir conscience que tout ce qui se passe en dehors de nous n'est pas notre propre expérience). Nous croyons comprendre l'extérieur mais il n'y a que notre propre expérience qui peut nous garantir la réalité.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 19 juil.15, 01:51

Message par pierrem333 »

jeudi a écrit : Nous croyons comprendre l'extérieur mais il n'y a que notre propre expérience qui peut nous garantir la réalité.
J’espère que cette réalité est partagée un peu quand même? :mains:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 19 juil.15, 02:07

Message par jeudi »

pierrem333 a écrit :([q"jeudi : Nous croyons comprenduote=re l'extérieur mais il n'y a que notre propre expérience qui peut nous garantir la réalité.)[/i]
J’espère que cette réalité est partagée un peu quand même? :mains:
Nous pouvons parler de nos expériences bien sûr, mais le but c'est de faire soi-même l'expérience de ce dont on parle..
Si tout le monde voulait bien, alors ça éviterait bien des confusions et les mauvaises interprétations qui conduisent à la guerre...

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 19 juil.15, 03:28

Message par la mouette »

grey a écrit : Tu es musulman(e), tu ne pense pas que les problèmes actuels de l'islam viennent aussi du fait qu'il mélange la politique avec des lois d'un autre âge et le spirituel ?
Alors que le nouveau testament ne parle que du spirituel et que les juifs ont renoncé à la politique de la torah. :hum:
Je pense que ce serait bien d'être gouverné par des sages soucieux du bien-être du peuple...

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 19 juil.15, 05:22

Message par jeudi »

L'humour et de l'individualité manquent cruellement dans les religions... Le danger est dans ce manque...

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: 5 raisons qui vous feront renoncer à Dieu

Ecrit le 19 juil.15, 10:10

Message par XYZ »

grey a écrit : Pourquoi Dieu laisse mourir un enfant dans le ventre de sa mère?
Si Dieu existe pourquoi le mal?
La question est plutôt pourquoi l'enfant meurt dans le ventre de sa mère ?
Si Dieu existe pourquoi le mal ?
Le mal existe quand l'homme désobéit à Dieu.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 19 juil.15, 10:18

Message par jeudi »

Le mal existe quand on s'écarte des lois de la nature (ça pourrait vouloir revenir au même, pourtant, dit de cette manière, on ne confond pas la nature avec un dieu "revanchard" ! Je crois que toutes les confusions et le rejet sont dans la manière d'interpréter les choses...

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 13 janv.15, 05:21
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 19 juil.15, 11:41

Message par grey »

la mouette a écrit : Je pense que ce serait bien d'être gouverné par des sages soucieux du bien-être du peuple...
Je ne crois pas que le pouvoir attire ce genre de personne. :pout:
XYZ a écrit :La question est plutôt pourquoi l'enfant meurt dans le ventre de sa mère ?
Pourquoi dieu le laisse mourir? Qu'a fait l'enfant pour mériter ça?
XYZ a écrit :Le mal existe quand l'homme désobéit à Dieu.
L'enfant qui meurt dans le ventre de sa mère il a désobéit à dieu?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 19 juil.15, 12:37

Message par indian »

C'est mal de mourir physiquement?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 19 juil.15, 14:21

Message par Ikarus »

Je sais pas. C'est bien qu'un enfant s'étrangle avec le cordon ombilical? On sais que les terminaison nerveuse son déjà en place, à ce moment là, il souffre. Puis pourquoi il aurait pas le droit de goûter a la vie sur terre?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 19 juil.15, 19:23

Message par jeudi »

Ikarus a écrit :Je sais pas. C'est bien qu'un enfant s'étrangle avec le cordon ombilical? On sais que les terminaison nerveuse son déjà en place, à ce moment là, il souffre. Puis pourquoi il aurait pas le droit de goûter a la vie sur terre?
Son choix, son programme sur terre (et celui de ses parent d'ailleurs), était peut être celui-là, utile pour sa propre évolution et celle de son entourage. Si l'on regarde les choses du point de vue de la réincarnation, alors il n'y a plus vraiment d'injustice.
C'est la réincarnation qui pour moi, répond complètement à toutes les questions restée autrement sans réponse... Tout est parfaitement cohérent si l'on part de ce point de vue.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: 5 raisons de renoncer aux religions.

Ecrit le 19 juil.15, 21:57

Message par Ikarus »

Le dépression de mort prénatal qui pousse au suicide, c'est pas une norme, mais ce n'est pas non plus très rare. J'ai du mal a croire qu'un dieu a la justice parfaite et de grande bonté utilise la vie d'un enfant pour mettre à mort par suicide sa mère. Par contre, si on prend la réincarnation sans justice derrière, au moins, c'est cool comme idée et ça tiens debout. Mais bon, ça relève de l'espoir qu'il y est un truc derriere.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités