Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 14:58

Message par Gérard C. Endrifel »

clovis a écrit :Mes neurones sont suffisamment activés pour être capable de constater que les chrétiens sont aussi appelés "témoins de Jésus" et non "témoins de Jéhovah" dans les Écritures. La réponse à la question posée sur ce fil est donc évidente. Mais j'oubliais que vous n'étiez pas autorisé à raisonner par vous-même sur les Écritures. Inutile donc de faire s'agiter inutilement vos neurones. Pardonnez-moi pour cet oubli.

:Bye:
Je constate juste que pour asseoir vos arguments vous ne pouvez vous empêcher de recourir à l'insulte comme là, une nouvelle fois. Je le ferais bien également, histoire de vous rendre la pareille, mais j'ai également constaté que la modération était davantage plus prompte à modérer mes propos que ceux des autres et ce, malgré mes signalements.

De dire:
et non "témoins de Jéhovah" dans les Écritures
semble suffisamment démentir votre affirmation selon laquelle:
Mes neurones sont suffisamment activés
A moins que vous considériez qu'Isaïe ne fasse pas partie des Écritures ? Ezékiel non plus je suppose lorsqu'il écrivit:
Il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah - Ézékiel 39:7
Naturellement, sans témoins, ces paroles d'Ezékiel ne sont pas prêtes de se voir se réaliser. Et bien faites donc ça, soyez témoins de Jésus, des témoins d'un témoin si ça vous semble logique comme ça après tout. Nous, pendant ce temps-là, on continuera à faire connaître aux nations qui est Jéhovah et, par la même occasion, son Fils.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 17:43

Message par MonstreLePuissant »

Un chrétien est témoin de Jésus. Affirmer le contraire prouverait un manque d'honnêteté.

Et Kerri n'a toujours pas compris qu'un chrétien ne rend de compte qu'à Jésus. Jésus n'a pas demandé d'être les témoins de son père, mais ses témoins à lui. Trop difficile à comprendre pour l'inspiration angélique de Rutherford. Mais les faits sont là : les TJ désobéissent clairement à Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 18:37

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Un chrétien est témoin de Jésus. Affirmer le contraire prouverait un manque d'honnêteté.
Ce ne serait pas un manque d'honnêteté mais un manque de logique. En étant témoins de Dieu, on se retrouve AUTOMATIQUEMENT à être des témoins de Jésus et à rendre pleinement témoignage à son sujet tout en rendant pleinement témoignage au sujet de Dieu alors que d'être les témoins de Jésus n'implique pas NÉCESSAIREMENT que l'on rende pleinement témoignage au sujet de Dieu et encouragerait à toutes sortes de témoignages farfelues plutôt qu'à témoigner de la vérité elle-même.
MonstreLePuissant a écrit :Et Kerri n'a toujours pas compris qu'un chrétien ne rend de compte qu'à Jésus.
Chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même. - Romains 14:12
Paul n'avait sans doute rien compris, être aussi sous l'inspiration angélique de Rutherford et désobéir aussi à Jésus quand il a écrit ses paroles :mrgreen:

Et Pierre aussi par la même occasion quand il dit:
Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes - Actes 5:29
Selon ta compréhension, il aurait dû dire "Nous devons obéir à Jésus, en sa qualité de chef."
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 18:59

Message par Chrétien »

Kerridween, as-tu bien lu Apocalypse 22 ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 19:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Kerridween, as-tu bien lu Apocalypse 22 ?
Et ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 19:33

Message par Chrétien »

Et tu verras QU'AVANT d'être Témoins de Dieu, il faut D'ABORD être témoin de jésus et passer par lui...

Etre témoin de Dieu en minimisant Jésus, c'est faire le contraire de ce que Dieu demande.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 20:37

Message par papy »

J'ai eu l'écho d'un TdJ qui m'a fait part de son étonnement lorsque lors de l'étude de la TdG , l'ancien qui dirigeait l'étude a dit :" La congrégation obéi aux anciens , eux obéissent au surveillant qui lui obéi à la filiale , la filiale obéi au CC qui lui obéi à Jéhovah " .
Le Christ qui est le chef de la congrégation est passé à la trappe !
Aucun assistant n'est intervenu pour corriger cet " oubli ".
C'est autant plus regrettable que cet ancien a assisté à une assemblée sensée être axée sur Jésus .
Cela résume bien l’état d'esprit dans lequel se trouve la plupart des TdJ.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 20:43

Message par Chrétien »

Pourtant, Jésus a été très clair :

Philippiens 2:9-11: "C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."

Jésus mérite également une adoration, c'est explicitement marqué dans la Bible, parce que c'est le Fils de YHWH...Tout comme les princes étaient adorés, étant eux-mêmes fils de Roi...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 19 juil.15, 21:12

Message par papy »

Kerridween a écrit : Et Pierre aussi par la même occasion quand il dit:
Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes - Actes 5:29
Selon ta compréhension, il aurait dû dire "Nous devons obéir à Jésus, en sa qualité de chef."
Selon la tienne , il aurait dû dire " Nous devons obéir au CC , en sa qualité de chef " .
C'et étonnant qu'un TdJ doit obéir à Dieu et au CC .......et pas à Jésus :(
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 04:54

Message par Sibbekaï Houshatite »

papy a écrit :J'ai eu l'écho d'un TdJ qui m'a fait part de son étonnement lorsque lors de l'étude de la TdG , l'ancien qui dirigeait l'étude a dit :" La congrégation obéi aux anciens , eux obéissent au surveillant qui lui obéi à la filiale , la filiale obéi au CC qui lui obéi à Jéhovah " .
Le Christ qui est le chef de la congrégation est passé à la trappe !
Une organisation aussi hiérarchique que le Vatican..


I Jean
2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père


Que les lecteurs TJ ou non exercent leur discernement.

..

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 06:36

Message par kuriostheos »

Jean 5:23 :

afin que tous honorent le Fils+ comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé+.


Également Colossiens 3:17:

Et ce que vous faites en parole ou en œuvre+, faites tout au nom du Seigneur Jésus+, remerciant+ par lui Dieu le Père.

Tout est dit !
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 06:43

Message par Chrétien »

Par voie de conséquence, leur culte dédié qu'à Jéhovah seul est un mauvais culte...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 08:18

Message par Gérard C. Endrifel »

Ce qu'il faut pas lire comme ânerie :?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 08:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Dire que ce sont des âneries, c'est bien, de dire pourquoi, c'est mieux...
Des arguments, j'en ai déjà donné. Ils ne vous conviennent pas, vous les rejetez considérant votre théorie plus crédible et vous complaisant dans les réflexions désagréables. Tu es le troisième à m'insulter sur ce topic en attendant... :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 08:47

Message par Chrétien »

1°) ce ne sont pas des théories, c'est la Bible.

2°) ce n'est pas une insulte, c'est la réalité. Et c'est le troisième en plus, pose toi la question...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités