Sans rejeter le Saint Qur'an, mais rejettant tout les interpretation de celui ci ou des histoires raconté...et sans avoir connu peros Muhamed... Moi je préfère pour ces raison ecouter ceux qui ont connu son Père.eric121 a écrit : Ce sont les textes arabes pro umeyad datant juste après la mort de Muhamad qui ont décrit le prophète comme un tyran,
Si tu rejettes les textes musulmans enseignés dans toutes les universités islamiques du monde, tu ne peux plus rien dire, tu n'as aucun argument ... à moins de prouver que tu as connu personnellement Mahomet.
La vérité sur l'islam detourné par les trois premier califes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: La vérité sur l'islam detourné par les trois premier cal
Ecrit le 20 juil.15, 00:18Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- hugo14
Ecrit le 20 juil.15, 00:28Quand ça se passe en famille c'est quand même différent. En plus tu dis que les umayads étaient aussi de la famille du prophète !JeanMarc a écrit :
Bah tu sais, les fameux mariages que nous appelons la raison d’état ne veut absolument rien dire!
Par exemple:
-rien n’empêcha Judas Iscariotte de trahir Jésus malgré son avertissement pendant le repas.
-rien n’empêcha les hébreux d’éliminer Zacharie et Jean le batiste que les musulmans considèrent comme des prophètes.
-rien n’empêcha les umayads cousins de Muhamad de massacrer sa descendance.
Ce qui m'interpelle c'est l'absence de Dieu dans tout ça. C''était 100 % politique et la descendance du prophète moi je n'arrive pas à m'y intéresser. Je ne vois pas le rapport avec Dieu;
Ca veut dire que si une famille s'élève en France pour revendiquer le patrimoine de Muhamad, il faudra qu'ils soient très fort pour convaincre le monde, étant donné le scepticisme environnant. Le seul fait de dire qu'il sont des descendants authentiques ne suffira pas.
Ecrit le 20 juil.15, 00:34Tu nous a déjà démontré ton hérésieindian a écrit :..et sans avoir connu peros Muhamed... Moi je préfère pour ces raison ecouter ceux qui ont connu son Père.
- JeanMarc
- Christianisme [Unitarien]
Ecrit le 20 juil.15, 01:01eric121 a écrit :à moins de prouver que tu as connu personnellement Mahomet.
Je ne suis sioniste ni de près ni de loin, je me réfère uniquement aux textes sacrés de l'islam (coran et sunna).
je note un passage important émanant de ton cerveau qui nous pond des inepties a la seconde mais pour cette fois, je m'incline pour cette vérité: tous les ouvrages sur Muhamad, aucun des auteurs ni de prés ni de loin ne l'ont connue...ce ne sont que des supputations d'un tel qui a connu l'autre et qui lui raconta que l'autre lui a dit.
toute ces communications orales ont été rédigés 2 siècles après la mort du prophète! des histoires a dormir debout pour paraître le plus intéressant dans sa tribu le soir autour d'un bon feu.
Hugo14 désolé , je me suis trompé, des cousins très très très éloigner selon l'historicité.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 20 juil.15, 01:20Peut-être, mais sans ces histoires le Coran n'a le plus souvent aucun sens (déjà qu'avec...), à part quand il se réfère à la Bible en déformant ses données. Qu'est-ce qui reste s'il n'y a plus ni Sunna ni Coran ?JeanMarc a écrit : toute ces communications orales ont été rédigés 2 siècles après la mort du prophète! des histoires a dormir debout pour paraître le plus intéressant dans sa tribu le soir autour d'un bon feu.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- JeanMarc
Ecrit le 20 juil.15, 01:32plus rien.spin a écrit :Peut-être, mais sans ces histoires le Coran n'a le plus souvent aucun sens (déjà qu'avec...), à part quand il se réfère à la Bible en déformant ses données. Qu'est-ce qui reste s'il n'y a plus ni Sunna ni Coran ?
à+
mais est ce que nous sommes sur que le judaïsme de Moise est le même que celui des fils d’Israël après sa mort ?
est ce que le christianisme des croisés, est il celui prêché par Jésus ? tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens.
est ce que l'islam de muhamad, est il le même qu'avant sa mort ?
je pense qu'a cause de sa cupidité et aversion, le fils d’Adam a déformé le message divin qui nous impose des restrictions; regarde le monde d'aujourd'hui.
Spin lis, sahih boukhari le plus prisé des communications chez les musulmans et pourtant:
-Il est rapporté d'ibn Abbas que le prophète accomplissait en même temps sept raka'ats de prières et à d'autres moments du temps huit raka’ats (d'un seul trait) c.-à-d. qu'il accomplissait les prières de Maghreb et 'Isha ensemble et les prières de Dohr et 'Asr ensemble.
Saheh Boukhari, partie I, p.72
Modifié en dernier par JeanMarc le 20 juil.15, 01:37, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 20 juil.15, 01:35Les chretiens sont des heretiques aux yeux des juifs...alorseric121 a écrit : Tu nous a déjà démontré ton hérésie
Pour ce que ca change...
Probablement meme que Galiléo Gallilei... A du être heretique...avant son temps
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 20 juil.15, 03:17Tu ne nous apprend rien de nouveauJeanMarc a écrit : tous les ouvrages sur Muhamad, aucun des auteurs ni de prés ni de loin ne l'ont connue...ce ne sont que des supputations d'un tel qui a connu l'autre et qui lui raconta que l'autre lui a dit.
toute ces communications orales ont été rédigés 2 siècles après la mort du prophète!
Tu as mal terminé ta phrase : ..qui lui raconta que l'autre lui a dit ... qu'il a entendu Mahomet le dire.
- JeanMarc
Ecrit le 20 juil.15, 07:13eric121 a écrit : Tu ne nous apprend rien de nouveau
Tu as mal terminé ta phrase : ..qui lui raconta que l'autre lui a dit ... qu'il a entendu Mahomet le dire.
tu as l'imagination débordante telle un rossignol.
moi aussi j'ai entendu un épigone (toi) répéter sans cesse ce que les arabes rapportent sur Muhamad, sauf qu'ils ne l'ont jamais connu.
Je me demandais quelle différence pouvait il y'avoir entre toi et le bédouin de l'an 630, rien! tu auras fait un excellent caravanier.
- spin
Ecrit le 20 juil.15, 08:14Tu pars du principe qu'au début c'était forcément parfait, même si on ne connait plus rien de ce début. Tu t'appuies sur quoi ?JeanMarc a écrit :mais est ce que nous sommes sur que le judaïsme de Moise est le même que celui des fils d’Israël après sa mort ?
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- JeanMarc
Ecrit le 20 juil.15, 09:53sur quelques éléments transcrit dans le talmud et l'AT:spin a écrit :Tu pars du principe qu'au début c'était forcément parfait, même si on ne connait plus rien de ce début. Tu t'appuies sur quoi ?
à+
-la kippa, Papillotes, flagellation, amende, barbe.
je doute réellement que Moise ait imposé de telle horreur au israélite.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 02 août15, 03:47D'aprés tes dires, Ali détestait Abu bakr et Omar n'est ce pas?Soultan a écrit : Salam, en effet, c'est Omar qui a imposé abou bakr (omar est la tete du mal)
et quand Ali a refusé de preter serrement au nouveau calife politique, Omar a envoyé une armée à la maison de Fatima, et ils ont voulu bruler la maison, Fatima était derrière la porte
Ils ont ouvert la porte brutalement et elle a avorté suite au choc
Nos amis Nasaras qui lisent les écritures, savent que c'est la prophetie se trouvant dans l'apocalypse de Jean du monstre qui agresse la vierge, le bon dieu la fait entrer au paradis et le monstre (omar et son école) poursuivent le reste de sa descendance
Les agressions et massacres de Ahl el bayt à travers l'histoire
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 02 août15, 03:53En tout les cas, Ils n'étaient pas d'accord avec eux sur leurs mode de gouvernanceslamani a écrit : D'aprés tes dires, Ali détestait Abu bakr et Omar n'est ce pas?
et abou bakr et omar venaient souvant voir Ali quand ils commettaient des betises et de graves erreurs en disant on ne voulait que le bien... (le coran le dit d'ailleurs dans le récit du DJIBT et TAGHOUT, deux de leurs nombreux surnoms dans le coran)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 02 août15, 04:07Donc, Ali ne détestait pas Abu bakr et Omar, c'est juste qu'il nétait pas d'accord avec eux sur leurs mode de gouvernance c'est ça?Soultan a écrit : En tout les cas, Ils n'étaient pas d'accord avec eux sur leurs mode de gouvernance
et abou bakr et omar venaient souvant voir Ali quand ils commettaient des betises et de graves erreurs en disant on ne voulait que le bien... (le coran le dit d'ailleurs dans le récit du DJIBT et TAGHOUT, deux de leurs nombreux surnoms dans le coran)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
- spin
Ecrit le 02 août15, 04:59Il est surtout resté passif pendant leurs califats. On ne le voit pas participer aux guerres alors que c'était un guerrier.slamani a écrit :Donc, Ali ne détestait pas Abu bakr et Omar, c'est juste qu'il nétait pas d'accord avec eux sur leurs mode de gouvernance c'est ça?
A la bataille du Chameau, Aïcha, fille d'Abou Bakr, étant dans le camp des ennemis d'Ali. Son frère Mohammed était dans le camp d'Ali, qui l'a d'ailleurs chargé de ramener sa soeur chez elle après la victoire.
à+
-