Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 08:53

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :1°) ce ne sont pas des théories, c'est la Bible.
Non, ce sont des interprétations humaines de versets.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 08:59

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Pourtant, Paul a été clair :

Philippiens 2:9-11: "C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."

Jésus mérite également une adoration, c'est explicitement marqué dans la Bible, parce que c'est le Fils de YHWH...Tout comme les princes étaient adorés, étant eux-mêmes fils de Roi...
Sans Jésus, il n'y aurait pas de rachat...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 09:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Sans Jésus, il n'y aurait pas de rachat...
Sans Dieu, il n'y aurait même pas de Jésus.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 09:17

Message par agecanonix »

Kerridween a écrit : Sans Dieu, il n'y aurait même pas de Jésus.
:mains:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 09:54

Message par papy »

Kerridween a écrit : Sans Dieu, il n'y aurait même pas de Jésus.
Tu devrais avoir honte de parler ainsi.
Heureusement que ton CC est là pour remplacer Jésus !
C'est vous les vrais apostats !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 10:13

Message par kaboo »

Je vois que ça ne s'arrange pas. :hum:

Ainsi, sans Dieu pas de Christ ? Pour autant que je sache, pas de Christ, pas de création.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme
la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui
vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ; car la loi a été donnée par
Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu ?
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent : Quoi donc? es-tu Elie ? Et il dit: Je ne le suis point.
Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non. Ils lui dirent alors: Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que
dis-tu de toi-même? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.
...
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient
un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui
m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
Quelle est donc la définition du mot témoin ?
Si les disciples ont vu le Christ, alors, ils sont ses témoins.
La seule personne qui peut se dire témoin de Jéhovah, c'est le Christ.
Jean 1:18 - Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 10:26

Message par medico »

Témoin= personne qui rend témoignage de ce qu'elle a vu ou entendu.
Je te donne la définition de l'encyclopédie biblique de Franck Reisdorf -Reece.

Jésus a bien vu son Pére et Dieu Jéhovah donc il bien un témoin de Jéhovah!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 10:48

Message par Chrétien »

Mais Jésus n'est pas le Témoin de Dieu, il en est le représentant !!!

"Celui qui m'a vu a vu aussi le Père " !!!

@ Kaboo :

:hi: :mains: Entièrement d'accord avec toi.

de nier le christ comme ils le font, j'ai peur pour eux...

1 Jean 2:22-25: "Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père. 24 Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union avec le Fils et en union avec le Père. 25 De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle."

Jéhovah serait-il témoin de jésus ?

"De plus, le Père qui m’a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet." - Jean 5:37.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 10:53

Message par kaboo »

medico a écrit :Témoin= personne qui rend témoignage de ce qu'elle a vu ou entendu.
Je te donne la définition de l'encyclopédie biblique de Franck Reisdorf -Reece.
Jésus a bien vu son Pére et Dieu Jéhovah donc il bien un témoin de Jéhovah!
Témoin
Du latin testimonium (« témoignage »), et en bas latin « témoin » (fin du IVe siècle).
témoin \te.mwɛ̃\ masculin.
Celui qui certifie, qui peut certifier une chose qu’il a vue ou entendue.

https://fr.wiktionary.org/wiki/t%C3%A9moin
Martyr
Un martyr (du grec ancien μάρτυς / mártus, « témoin ») est une personne qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer. « Martyr » appartient essentiellement, et à l'origine, à la terminologie chrétienne ; le mot doit être différencié du martyre qui est l’acte même de mise à mort ou les tourments infligés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyr
Chretien a écrit :@ Kaboo :
:hi: :mains: Entièrement d'accord avec toi.
de nier le christ comme ils le font, j'ai peur pour eux...
Dans ces conditions, je suggère l'appelation : Martyr de Jéhovah. :D

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 10:54

Message par Chrétien »

Testament a aussi l'étymologie de testimonium...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 11:00

Message par clovis »

"Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ, alors qu’il ne l’a pas relevé si vraiment les morts ne doivent pas être relevés" (1 Corinthiens 15:15).

La tentation a dû être grande ici de mettre Jéhovah plutôt que Dieu. Mais aucune "source J" ne le fait semble-t-il.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 20 juil.15, 22:15

Message par kuriostheos »

Chrétien a écrit :Par voie de conséquence, leur culte dédié qu'à Jéhovah seul est un mauvais culte...
Effectivement sinon les Juifs seraient toujours le vrai peuple de Dieu aujourd'hui puisqu'ils n'adorent que YHWH et ne sont témoins que de lui.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 01:55

Message par kaboo »

Chrétien a écrit :Par voie de conséquence, leur culte dédié qu'à Jéhovah seul est un mauvais culte...
kuriostheos a écrit :Effectivement sinon les Juifs seraient toujours le vrai peuple de Dieu aujourd'hui puisqu'ils n'adorent que YHWH et ne sont témoins que de lui.
De plus, ce sont les seuls que l'on pourrait qualifier de véritables témoins puisqu'ils ont entendues et ils ont eu peur.
Exode 20:18
Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette ;
il voyait les flammes de la montagne fumante.
A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement.
Ils dirent à Moïse : Parle-nous toi-même, et nous écouterons ;
mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.
http://saintebible.com/exodus/20-18.htm

Pour plus d'explication concernant le Mont Sinaï, voir :arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Sina%C3%AF
Sortez de mon ordi Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 04:03

Message par Chrétien »

Oui, quand on a confiance en Dieu, on n'a pas peur...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 09:39

Message par medico »

Témoin signifie aussi martyr et Jésus et bien mort en martyr donc c'est bien un témoin de Jéhovah dans tout les sens du terme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités