Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 19:54

Message par papy »

medico a écrit :Témoin signifie aussi martyr et Jésus et bien mort en martyr donc c'est bien un témoin de Jéhovah dans tout les sens du terme.
Si je comprend bien un TdJ est un martyr ?
Martyr de qui ? .....de Jéhovah ? Jéhovah ne martyrise personne .
du CC ? ...... :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 19:59

Message par Chrétien »

medico a écrit :Témoin signifie aussi martyr et Jésus et bien mort en martyr donc c'est bien un témoin de Jéhovah dans tout les sens du terme.
Décidément, vous mélangez tout... Je le répète, jésus n'était pas un témoin de Dieu, il était son Fils !

Même Dieu témoignait de jésus.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 20:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :jésus n'était pas un témoin de Dieu
Oh bah non, il est juste appelé le Témoin Fidèle. De qui, de quoi, pour qui ? On se le demande :roll:

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
kaboo a écrit :Ainsi, sans Dieu pas de Christ ? Pour autant que je sache, pas de Christ, pas de création.
Parce que maintenant la Création c'est celle du Christ ? Plus on avance, moins Dieu possède de place dans les raisonnements :pout: :non:

Grâce à qui Jésus a pu descendre sur terre ? grâce à qui il a pu accomplir des miracles, marcher sur l'eau ? grâce à qui il fut ressuscité ? Qui lui a permit de remonter au ciel ? Lui tout seul ? Sans l'aide de qui que ce soit ?

Si Dieu n'avait pas été là, il n'aurait jamais pu accomplir ce qu'il a accomplit. Si Dieu n'avait pas fait la promesse de mettre en place un moyen de salut, jamais Jésus ne serait descendu sur terre.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 21 juil.15, 20:42, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 20:41

Message par Chrétien »

Jésus n'était pas témoin de Dieu, mais FILS DE DIEU.

Jésus est appelé témoin fidèle de la création de Dieu, pas de Dieu même... Dieu n'a pas besoin de témoin... :?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 20:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Dieu n'a pas besoin de témoin... :?
Première nouvelle :lol:
“ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah - Isaïe 43:10
:sourcils:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 20:50

Message par Chrétien »

Ahh ? Dieu parlait à Jésus là ? :?

Alors si on suit ton raisonnement :

"Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

Donc, Jésus n'est pas le sauveur ? :? :? :?

Tu dis bien n'importe quoi...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 21:02

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Donc, Jésus n'est pas le sauveur ? :? :? :?

Tu dis bien n'importe quoi...
Baisses d'un ton tu seras gentil.

Jésus n'est pas le sauveur, il est le moyen permettant d'être sauvé, il est l'intermédiaire entre nous et Dieu (Jn 14:6). Que signifie le nom de Jésus ? Jéhovah est Salut. Si donc Jésus est le salut, son nom ne veut plus rien dire et Dieu est un menteur.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 21:04

Message par Chrétien »

Tu as pris un verset hors contexte en utilisant une partie du verset seulement.

Esaïe 43:10 a raison, à l'époque, il n'y avait pas de sauveur et les témoins dont Dieu parle, ce sont les Juifs...

Aujourd'hui, Jésus est le sauveur, pas un témoin. Il est le Fils de Dieu par l'intermédiaire duquel la création a été faite. Oui, il est témoin de la création de Dieu parce qu'il y a participé et a donc vu et su comment créer...

De comparer les TJ aujourd'hui à Jésus est très déplacé.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 21:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Il est le Fils de Dieu par l'intermédiaire duquel la création a été faite.
Et par hasard, mais juste comme ça hein ?!, il serait pas l'intermédiaire servant au rachat des fautes des fois ? :roll:

Que préfigurait l'agneau que sacrifiait les israélites ? Nous le savons tous, cet agneau sacrifié qui servait de moyen pour racheter les fautes du peuple préfigurait le sacrifice de Jésus qui servirait de moyen pour racheter les fautes de beaucoup.

UN MOYEN !

EDIT:
Là, l'erreur que vous faites me fait penser à ce genre de situation pour laquelle j'imagine que personne, comme hasard, ne va comprendre la pertinence.

Vous êtes à la mer, Le capitaine du navire d'où vous êtes tombé vous jette une bouée en attendant de venir pour vous hisser à nouveau à bord et vous vous mettez à bichonner la bouée, la remerciant comme jamais de vous sauver, témoignant pour elle comme des malades.

Sauf qu'en attendant, cette bouée, si le capitaine ne vous l'avait pas jeté, vous seriez encore à la flotte.

Plus tard, des gens étrangers à cet événement vous questionnent et vous demandent qui vous a sauvé de la noyade. Avec votre raisonnement, vous diriez sans hésiter "c'est la bouée". Alors que la logique dirait "le capitaine, c'est lui qui m'a jeté la bouée et ainsi je fus sauvé" et non seulement cela serait logique mais en plus, ce serait la vérité.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 21 juil.15, 21:38, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 21:26

Message par Chrétien »

Tu n'as pas dû bien lire ce que j'ai écrit...
Chrétien a écrit : Aujourd'hui, Jésus est le sauveur, pas un témoin.
On parle de témoin, pas d'actes salvateur.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 21:43

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Tu n'as pas dû bien lire ce que j'ai écrit...
Tu n'as pas dû bien lire mes écrits non plus.

Puisque, selon toi, Jésus n'est pas le témoin de Dieu, que Dieu n'a pas besoin de témoins et que nous devons tous être des témoins de Jésus à la place, à qui s'adresse Dieu alors en Isaïe 43:10 lorsqu'il dit "Vous êtes mes témoins" ? Je croyais que Dieu n'avait pas besoin de témoins :shock:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 21:55

Message par Chrétien »

Tu mélanges les époques, kerridween.

Dans l'ancien testament, Dieu a montré par son peuple, qu'il existait, au monde entier. C'est par cette phrase que Dieu a montré que ce peuple était le témoin de sa présence sur terre.

Aujourd'hui, il n'y a pas de témoin de Dieu ou de jésus. Pour l'instant, ils n'en ont pas besoin. Ce sera aux derniers jours que les témoins apparaitront, les vrais témoins de Dieu qui auront reçu l'effusion de l'Esprit Saint (Actes 2:16-21).

Ce seront des témoin fidèles et vrais. Tout comme Jésus l'ait pour la création de Dieu, puisqu'il a été un participant actif de la création, il peut donc témoigner de la création en toute certitude !

Aujourd'hui, les témoins de jéhovah ne sont témoins de rien. Jéhovah n'est d'ailleurs pas le nom de Dieu (puisque c'est un mélange de YHWH et de Adonaï établi par les massorètes)...

Et les TJ, qu'ont-ils vu des prophéties de Dieu ? Rien. pas une prophétie qu'ils ont annoncés se sont réalisés.

Ils s'accordent eux-mêmes de l'importance en annoncant haut et fort que eux seuls, ont la connaissance exacte de la vérité ( :shock: ) parce qu'ils prêchent le Royaume de Dieu et deux espérances qui ne sont pas mentionnés dans la bible. ils passent le CC avant Jésus et c'est le CC qui sauvera maintenant et non Jésus...

Ils sont complètement à côté de la plaque...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 22:32

Message par kuriostheos »

Kerridween a écrit :
EDIT:
Là, l'erreur que vous faites me fait penser à ce genre de situation pour laquelle j'imagine que personne, comme hasard, ne va comprendre la pertinence.

Vous êtes à la mer, Le capitaine du navire d'où vous êtes tombé vous jette une bouée en attendant de venir pour vous hisser à nouveau à bord et vous vous mettez à bichonner la bouée, la remerciant comme jamais de vous sauver, témoignant pour elle comme des malades.

Sauf qu'en attendant, cette bouée, si le capitaine ne vous l'avait pas jeté, vous seriez encore à la flotte.

Plus tard, des gens étrangers à cet événement vous questionnent et vous demandent qui vous a sauvé de la noyade. Avec votre raisonnement, vous diriez sans hésiter "c'est la bouée". Alors que la logique dirait "le capitaine, c'est lui qui m'a jeté la bouée et ainsi je fus sauvé" et non seulement cela serait logique mais en plus, ce serait la vérité.
Sauf que dans le cas de Jésus c'est une bouée vivante, dotée d'une intelligence et d'une volonté propre !! On peut donc tout à fait la considérer comme la personne qui nous a sauvé "remerciant ainsi le Père qui l'a envoyé" selon Colossiens 3:17
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 22:35

Message par Futuriste »

Chrétien a écrit :Dieu n'a pas besoin de témoin... :?
Exactement. Dieu n'a besoin de rien puisqu'Il est un Dieu SUFFISANT.
Kerridween a écrit :Jésus n'est pas le sauveur, il est le moyen permettant d'être sauvé, il est l'intermédiaire entre nous et Dieu (Jn 14:6). Que signifie le nom de Jésus ? Jéhovah est Salut. Si donc Jésus est le salut, son nom ne veut plus rien dire et Dieu est un menteur.
C'est triste cette attitude Jéhoviste qui consiste à vider le Christ de son statut de sauveur. On dirait que les TJs n'acceptent pas Christ comme sauveur sous prétexte qu'il n'aurait été qu'un piano entre les mains d'un pianiste. Fort de ce raisonnement, ils croient tout devoir à Dieu et rien à Jésus, en effet la gloire d'un pianiste est attribuée au pianiste, pas au piano.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 21 juil.15, 22:41

Message par papy »

2 Pi 1 :1 TMN
Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, [c’est-à-dire] le même privilège que nous, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités