Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 22 juil.15, 00:44

Message par spin »

slamani a écrit :SOURATE 11
HUD
1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur .
2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.
On peux constater qu'il y un manque du mot : "Dis" dans le deuxième verset, alors pourquoi?
Une distraction du rédacteur final, peut-être. De toute façon, pour chercher de la cohérence dans un texte aussi incohérent que le Coran, où on ne sait même pas qui est supposé parler (là, en effet, c'est le Prophète, ailleurs c'est Allah ou les anges... quand on arrive à le savoir), il faut vraiment les yeux de la foi.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 22 juil.15, 05:31

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Lol le mec ne connait pas l'arabe et il ose affirmer ça!! il existe en grammaire arabe قاعدة الحذف tu t'es ridiculisé
Alors si tu ne sais pas renseigne toi.
Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit; je n'ai jamais dit que cette règle n'existait pas, relis bien.

@ ClaireFontaine
Une phrase de ce genre ... "que les juifs ... sont de gros égoïstes"... est interdite par la loi et par la charte

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 22 juil.15, 09:32

Message par bahhous »

eric a écrit :
@ ClaireFontaine
Une phrase de ce genre ... "que les juifs ... sont de gros égoïstes"... est interdite par la loi et par la charte
Hypocrite ; malhonnête : si dire que les juifs ... sont de gros égoïstes est interdite ; est ce que insulter le messager de Dieu matin et soir est autorisé par la charte ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 22 juil.15, 19:17

Message par ClaireFontaine »

eric121 a écrit : @ ClaireFontaine
Une phrase de ce genre ... "que les juifs ... sont de gros égoïstes"... est interdite par la loi et par la charte
Je te donne tout à fait raison Eric, j'étais fatiguée hier et en tombant sur mon propre message ce matin je me faisais cette même réflexion que toi bien avant de tomber sur ton message. Je te prie de m'en excuser. Je pensais simplement à cette volonté manifeste qu'ont de nombreux rabbis, molas, prêtres à se montrer réticent lorsque tout un chacun qu'il soit esclave, étranger ou que sais je, porte leur regard sur les livres sacrés. Je suis une étrangère pour l'Islam mais j'aime le coran, j'avoue ne pas apprécier qu'on puisse m'en interdire la lecture sous le prétexte fallacieux qu'il ne peut être lu qu'en arabe considérant que la parole de dieu est universelle pour toucher le cœur de n'importe qui.

L'islam appartient à ceux qu'il touche, simplement... Toi même devrait te montrer plus respectueux à cet égard afin de n'offenser personne à ton tour. :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 22 juil.15, 21:40

Message par eric121 »

ClaireFontaine a écrit : Je pensais simplement à cette volonté manifeste qu'ont de nombreux rabbis, molas, prêtres à se montrer réticent lorsque tout un chacun qu'il soit esclave, étranger ou que sais je, porte leur regard sur les livres sacrés. Je suis une étrangère pour l'Islam mais j'aime le coran, j'avoue ne pas apprécier qu'on puisse m'en interdire la lecture sous le prétexte fallacieux qu'il ne peut être lu qu'en arabe considérant que la parole de dieu est universelle pour toucher le cœur de n'importe qui.
L'islam appartient à ceux qu'il touche, simplement... Toi même devrait te montrer plus respectueux à cet égard afin de n'offenser personne à ton tour. :hi:
Il faut désigner qui sont ces rabbis, molas, prêtres réticents et ne pas généraliser et les mettre tous dans le meme panier.
Personne ne t'a jamais interdit la lecture du Coran, mais il est vrai que pas mal de versets sont (volontairement ou involontairement) mal traduits, ce qui fait qu'un non arabophone ne peut pas les comprendre. De toutes façons, certains versets du Coran ne peuvent pas se comprendre meme pour un arabophone, car le Coran est rédigé dans la langue (dialecte) de la Mecque du 7° siècle... seule l'exégèse (tafsir) permet leur compréhension.
L'islam comme les autres religions ne sont pas des propriétés privés et n'appartiennent pas aux fidèles. Le délit de blasphème n'existe pas dans les pays laïcs.
Dire que Mahomet a fait ceci ou cela ne peut pas constituer une offense pour personne (sauf si c'est faux et non prouvé), sinon on sort du domaine de la laicité pour se mettre sous le joug de la théocratie. Toutes mes affirmations sont basées sur des textes musulmans et je suis disposé à tout démontrer.

@ bahhous
Dire que Mahomet a fait ceci ou cela en se basant sur les textes sacrés des musulmans (sunnah) n'est pas interdit par la charte
Par exemple ce passage, à la fin de la page 44 où Safiya dit à propos son mari (Mahomet ): c'est l'homme que je déteste le plus car il a tué mon mari, mon père et mon frère... (Kitab futuh al buldan de Al-Baladuri)
https://archive.org/stream/originsofisl ... 4/mode/2up
NB : je précise que ce n'est pas Mahomet qui a tué personnellement son mari, son père et son frère ... cela signifie que c'est lui qui en est responsable.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 22 juil.15, 23:34

Message par omar13 »

Continuer a parler de falsification du Coran sans donner aucune preuve , c est une deviation de la verité parce que les pruves existent mais concernant la falsification du christianisme:



Exemple de fraude présente au sein du livre des Jubilés qui témoigne également de sa falsification :

Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et
ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui
. Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »

Le livre des Jubilés 16/14
« … Isaac naquit , et Abraham circoncis son fils le huitième jour , il fut le premier circoncis
conformément à l'alliance instituée pour toujours »


Le premier passage du livre des Jubilés mentionne Ismaël comme étant le 1er circoncis selon l'alliance , alors que
le second passage du même livre mentionne Isaac comme étant le 1er circoncis selon l'alliance . Cette erreur
n'est pas une erreur d'inattention mais un acte volontaire comme il sera démontré par la suite .


spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 23 juil.15, 00:48

Message par spin »

omar13 a écrit :Continuer a parler de falsification du Coran sans donner aucune preuve , c est une deviation de la verité
Les premiers à le dire ont été de pieux musulmans, j'ai donné des références. La révolte contre Othman ne s'explique d'ailleurs pas autrement.
omar13 a écrit :Exemple de fraude présente au sein du livre des Jubilés qui témoigne également de sa falsification :
Ce livre n'est pas canonique, n'a aucune valeur pour les chrétiens en général (à l'exception sauf erreur des Ethiopiens).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 23 juil.15, 01:59

Message par omar13 »

spin a écrit : Exemple de fraude présente au sein du livre des Jubilés qui témoigne également de sa falsification :
Ce livre n'est pas canonique, n'a aucune valeur pour les chrétiens en général (à l'exception sauf erreur des Ethiopiens).
à+
Bonjour spin,
je pense que tu ne vas pas me contrdire si je te dis que les livres que les hommes de l eglise Romaine ont classés comme non canonique, ils l ont été canoniques jusqu en 1545?

Et puis si ce livre est utilisé en Ethiopie signifient que la main de l eglise m a pas reussie a convaincre les hommes libres africains d accepter seulement les 4 evangiles que l eglise a choisie pour les chretiens en 1545.

personnellement, malgré les falsifications qui ont étés effectué sur l Evangile, les actuels 66 livres bibliques qui existent sont a considérés bons pour la confrontation et le dialogue.

L eglise a imposée pour vous chretiens de ne pas lire les 66 livres et de vous concentrer seulement sur les 4 "evangiles" qu elle avait adaptés", elle ne peut pas l imposée aux musulmans.

TOUS CES LIVRES ONT ETES Exclus PAR L EGLISE ROMAINE EN 1545 AU CONCILE DE TRENTO (ITALIE)

Livres Apocryphes ( Non canonique ) du Nouveau Testament

Évangile de Barnabas..................................Actes d'André................................ Testament du seigneur
Évangile de Gamaliel................................. Actes d'André et Matthieu ..................Vie de Jésus en arabe
Évangile de Juda...................................... Actes d'André et Paul........................ Virtutes Apostolorum
Évangile de Marie .....................................Actes d'André et Pierre..................... Histoire de l'enfance de Jésus selon Thomas
Évangile de Philippe................................. Actes de Barnabé.............................Histoire de Joseph le charpentier
Évangile de Pierre.................................... Actes de Jacques............................. Histoire de la vierge
Évangile du pseudo-Matthieu....... Actes de Jean à Rome.................Homélies du pseudo -...............................................................................................................................clément
Évangile secret de Marc............................. Actes de Marc .................................Légende de Simon et Théonoé
Évangile de Thomas................................. Actes de Paul.................................. Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche
Évangile arabe de Jean............................ Actes de Philippe............................. Reconnaissance du Pseudo-Clément
Évangile arabe de l'enfance....................... Actes de Pierre.................................Livre de la nativité de Marie
Évangile Araméen de l'enfance................... Actes de Pierre et Paul (Marcellus)........
Fragments évangéliques............................ Actes de Pierre et des douze apôtres
Apocalypse d’Étienne............................... Actes de Pilate (Évangile Nicodème).......... Livre de Thomas l'athlète
1er Apocalypse de Jacques.......................... Actes de Thaddée................................ Odes de Salomon
2ème Apocalypse de Jacques.......................... Actes de Thomas ...............................Protévangile de Jacques
1er Apocalypse de Jean ..................................Actes de Timothée ...........................Questions de Barthélemy
2ème Apocalypse de Jean............................... Actes de Tite................................... 5 Esdras
3ème Apocalypse de Jean............................. Live de la révélation d'Elkasaï................. 6 Esdras
Apocalypse de Paul..................................... Épître des apôtres............................... Éloge de Jean-Baptiste
Apocalypse de Pierre................................... Épîtres aux Laodiccéens ........................Dormition de Marie
Apocalypse de Sedrach................................. Épître à Lentulus .................................Livre de la résurrection de Jésus-Christ ...................................................................................................................selon l'apôtre Barthélemy
Ascension d'Isaïe .........................................Épître de Pierre à Philippe ....................Prière de l'apôtre Paul
Assomption de Marie ....................................Doctrine de l'apôtre Addaï .........................................................
Correspondance de Paul................................ Correspondance de Paul.......................... Épître de Jacques
avec les Corinthiens .........................................et de Sénèque........................................................
....................................................................................................................Évangile de la vérité
Livre des secrets de Jean................................. Sagesse de Jésus-Christ.............................................................
......................................................................................................................Évangile des Égyptiens
L’Évangile des hébreux



Quand eu lieu le choix du Canon catholique ?
1er choix...................................................................................2ème choix du canon
du canon

Concile de Carthage.................................................................. Concile de Trente
et d'Hippone
..393/397 ....................................................................................1545/1563

Certains livres actuels du canon catholique furent exclus du canon en l'année 393 avant d'être acceptés en l'année 1545
Haut

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 23 juil.15, 02:18

Message par spin »

omar13 a écrit :Et puis si ce livre est utilisé en Ethiopie signifient que la main de l eglise m a pas reussie a convaincre les hommes libres africains d accepter seulement les 4 evangiles que l eglise a choisie pour les chretiens en 1545.

personnellement, malgré les falsifications qui ont étés effectué sur l Evangile, les actuels 66 livres bibliques qui existent sont a considérés bons pour la confrontation et le dialogue.
Je ne dis pas le contraire, mais, toujours la même chose, qu'est-ce qui permet de dire que les évolutions de ces textes sont des falsifications plutôt que des rectifications ?

Et le sujet ici, ce sont les évolutions du Coran. L'un n'empêche pas l'autre.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 23 juil.15, 02:37

Message par omar13 »

spin a écrit : Je ne dis pas le contraire, mais, toujours la même chose, qu'est-ce qui permet de dire que les évolutions de ces textes sont des falsifications plutôt que des rectifications ?

Et le sujet ici, ce sont les évolutions du Coran. L'un n'empêche pas l'autre.

à+


Peut être on t a pas dit que l évolution et l interprétation des livres divins est interdites.

Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »


« … toute prophétie de l'écriture de privée interprétation … »
« … πασα προφητεια γραφης ιδιας επιλυσεως … »
pasa prophêteia graphês idias epiluseôs


Concernant le faux Coran, il y a un nouveau topic de Babass "l une des anciennes version du coran" decouverte a Bermengham et qui doit etre le premier et le dernier coran qui existe jusqu aujourd hui et écrit en 645 par le calife Othmane 13 ans après la mort du prophète Mohamed swas et qui est identique a l actuel version, ce qui prouve que le saint coran est resté le même depuis toujours.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 23 juil.15, 05:02

Message par ClaireFontaine »

omar13 a écrit : Exemple de fraude présente au sein du livre des Jubilés qui témoigne également de sa falsification :

Le livre des Jubilés 16/14
« … Isaac naquit , et Abraham circoncis son fils le huitième jour , il fut le premier circoncis
conformément à l'alliance instituée pour toujours »


Le premier passage du livre des Jubilés mentionne Ismaël comme étant le 1er circoncis selon l'alliance , alors que
le second passage du même livre mentionne Isaac comme étant le 1er circoncis selon l'alliance . Cette erreur
n'est pas une erreur d'inattention mais un acte volontaire comme il sera démontré par la suite .

Tu veux bien m'exposer cette démonstration ? :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 23 juil.15, 05:31

Message par omar13 »

Bonjour ClaireFontaine,

Le livre de Josué témoigne également que la Torah présente à son époque différait de la Torah actuelle , comme le
démontre le passage suivant :

Josué 24/25 et 26
« Josué fit en ce jour une alliance avec le peuple, et lui donna des lois et des ordonnances , à Sichem.
Josué écrivit ces choses dans le livre de la Torah (Loi ) de Dieu … »

Le contenu de la Torah actuelle démontre que la totalité des Lois et des ordonnances présentes au sein de la
Torah ont été annoncées et écrites par Moïse de son vivant (selon les informations que contient la Torah
actuelle) . Par conséquent « la Torah de Dieu » comportant les lois et ordonnances révélées et écrites par Josué
ne peut pas représenter la Torah actuelle qui ne comporte pas les lois et les ordonnances de Josué .


La seconde Torah qui s'attribue comme étant le livre de Moïse est : « La Torah de Qumran »

Le livre nommé « Torah de Qumran » ne contenait aucun titre lors de sa découverte . Certain l'ont appelé
« L'Apocalypse de Lamech » avant de lui donner le nom de « Apocryphe de la Genèse » .

Le point principal concernant « la Torah retrouvé à Qumran » est l'autobiographie des personnages bibliques
qu'elle contient, contrairement à la Torah actuel qui raconte ces mêmes événements mais de manière indirecte :

........................................Récits décrivant le même événement

Torah primitive ........................................................................Copie de la Torah primitive
( Retrouver à Qumran )...................................................................... ( Torah actuel )
Genèse 19/10 ( Torah de Qumran )................................................ Genèse 12/10 ( Torah actuel )
« Et il y eut une grande famine dans tout ce pays ,.................... « Et il y eut une famine dans le pays , et Abram
et j'entendis dire que la postérité [ … Lacune … ]............................. descendit en Égypte pour y séjourner car
régnait en Égypte , et je me rendis à [ … Lacune … ].............................. la famine était lourde dans le pays »
, au pays d’Égypte [ … Lacune … ] »...................................................................

Abraham parle directement ...........................................................Abraham est cité indirectement
à la 1er personne du singulier...................................................... à la 3ème personne du singulier




D'après certains manuscrits exclus du canon hébraïque ainsi que des sources islamiques , la raison pour
laquelle Esdras détenait le seul exemplaire de la Torah est que la Torah de Moïse avait été brûlée et que plus
personne n'avait connaissance des lois et des prescriptions qu'elle contenait . Par conséquent , d'après les
mêmes sources , Dieu lui révéla la Torah une seconde fois comme il l'eut fait auparavant avec Moïse :

Torah brûlée et disparue

4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites ?... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire »


Une source musulmane mentionne la personne à l'origine de la crémation de la Torah
Is’hâk ibn Bichr rapporta de Ibn Abbâs et d’autres , qu’Ezra ( Esdras ) était un homme pieux
et sage … Les israélites dirent : « Il n’y avait personne parmi nous qui aurait pu mémoriser
la Torah comme Ezra. Nabuchodonosor a brûlé la Torah, et rien n’est resté de ce que les
gens ont mémorisé »



Torah révélée une seconde fois

4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
« ... Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne trouve-t-on plus les ordonnances
écrites ?.... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres et ceux qui habitent sont sans lumière .
Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles
que tu vas faire . Si donc j'ai trouvé grâce devant toi , envoie en moi l'Esprit saint et j'écrirai tout ce
qui était écrit dans le monde , depuis le début , tout ce qui était écrit dans la Torah , afin que les
hommes puissent trouver ton sentier et que ceux qui le désireront , à la fin des temps puissent obtenir
la vie » . Il me répondit « … Tu viendras ici et j'allumerai dans ton coeur une lampe d'intelligence
qui ne s'éteindra pas jusqu'à ce que tu aies achevé ce que tu dois écrire »

Is’hâk ibn Bichr rapporta de Ibn Abbâs et d’autres qu’Ezra ( Esdras ) était un homme pieux et sage. … »
Les israélites dirent : « Il n’y avait personne parmi nous qui aurait pu mémoriser la Torah comme Ezra.
Nabuchodonosor a brûlé la Torah, et rien n’est resté que ce que les gens ont mémorisé » . Ils demandèrent
qu’il l’écrive pour eux … Il est dit que deux flammes descendirent du ciel et entrèrent dans sa poitrine, et
ainsi il se rappela la Torah et il l’écrivit pour eux … »

Wahb ibn Mounabbih dit : « Allah ordonna un ange de descendre avec une flamme de lumière et la mettre
à l’intérieur d’Ezra, et ainsi il récrivit la Torah lettre par lettre telle qu’elle avait été révélée la première fois »

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 24 juil.15, 04:48

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et
ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui
. Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »

Le livre des Jubilés 16/14
« … Isaac naquit , et Abraham circoncis son fils le huitième jour , il fut le premier circoncis
conformément à l'alliance instituée pour toujours »


Le premier passage du livre des Jubilés mentionne Ismaël comme étant le 1er circoncis selon l'alliance , alors que
le second passage du même livre mentionne Isaac comme étant le 1er circoncis selon l'alliance . Cette erreur
n'est pas une erreur d'inattention mais un acte volontaire comme il sera démontré par la suite .

Le chapitre 15 ne dit pas du tout qu'Ismaël est le 1er circoncis selon l'alliance
Les Jubilés sont un exemple de ré-écriture du livre de la Genèse. Bien que produit par des milieux juifs pendant la période du Second Temple, le livre n'a pas obtenu de statut canonique dans le judaïsme
Ta réponse ci-dessus ne répond pas à la question posée par Clairefontaine

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 24 juil.15, 07:34

Message par wook »

Pourquoi le sujet part sur la bible pour réfuter le fait que le coran est falsifié ?

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 25 juil.15, 19:30

Message par ClaireFontaine »

wook a écrit :Pourquoi le sujet part sur la bible pour réfuter le fait que le coran est falsifié ?
La réponse est simple. Parce que la plupart des intervenants ont formé l'idée que dieu ne peut s'exprimer qu'à travers ce qui les arrange, ce qui les sert personnellement. Le différent repose alors sur ce trésor que tout un chacun tient en son cœur, c'est pourquoi lorsque viennent des voleurs de trésor, de choses précieuses, chacun dépense son énergie à vouloir le conserver. Ouvrir un topic portant pour titre Le Coran est falsifié: preuve par le Coran, sera immanquablement couvert par qui pour, qui contre... Ce jeu ne vaut pas la chandelle qui mettra en lumière la présence de dieu. :D
Spin a écrit : Une distraction du rédacteur final, peut-être. De toute façon, pour chercher de la cohérence dans un texte aussi incohérent que le Coran, où on ne sait même pas qui est supposé parler (là, en effet, c'est le Prophète, ailleurs c'est Allah ou les anges... quand on arrive à le savoir), il faut vraiment les yeux de la foi.
On pourrait dire la chose autrement, par exemple pour trouver lorsque l'on cherche de la cohérence dans un texte qui me parait (parce que c'est ton jugement à toi) aussi incohérent que le coran, etc... A moins que ton jugement sur ce que signifie la cohérence soit tout à fait infaillible alors, mais alors seulement si ton jugement est infaillible. Il est infaillible ton jugement !? (Ce qui impliquerait un discernement tout à fait divin.) :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités