Clara n’a pas encore « intégré » comment son fils de 12 ans, « petit garçon à qui tout réussit », a pu vouloir se donner la mort en sautant du 13e étage de son immeuble.
L’événement, aussi tragique qu’incroyable, s’est déroulé le 15 juin, rue du Château-des-Rentiers, non loin de la place d’Italie (XIIIe). Un midi, alors que sa maman était au travail et que sa sœur de 19 ans dormait à la maison, Antonin, brillant élève, bilingue anglais, ceinture marron de karaté, « a collé ses meubles à la fenêtre, s’est fait une piste de décollage, prit son élan et sauté ».
L’enfant a été sauvé par un arbre 50 m plus bas et ne souffre que d’une fracture du bassin. « Un truc de dingue », souffle Clara. Les policiers et pompiers, pourtant aguerris, n’en ont pas cru leurs yeux. Tout comme les enfants du collège Elsa-Triolet, juste en face de l’immeuble qui ont, en sortant de la cantine, « vu un enfant tomber du 13e étage comme une torche ».
On a loupé un truc monstrueux. » Seule indication : avant de sauter, Antonin avait étalé ses copies de classe autour de son lit. Le signe de deux années de « calvaire au collège, un univers inadapté, violent », juge sa mère.
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 964471.php
---
Il y a beaucoup de suicide chez les enfants à cause de l'école...
Paris : son fils a sauté du 13e étage
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Paris : son fils a sauté du 13e étage
Ecrit le 22 juil.15, 10:54Attendez ? Un élève brillant ils disent ? Une rampe, il prends de l’élan ? Il saute et un arbre lui sauve la vie ? Il n'y a que moi qui me dit qu'il avait plus probablement l'intention de sauter dans l'arbre plutôt que de se suicider ? S'il avait voulu mourir, pourquoi sauter dans l'arbre ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 22 juil.15, 14:11Mais l'arbre de la connaissance l'a sauvé. Il sera invincible ou se croira invincible ce petit!Coeur de Loi a écrit :Il y a beaucoup de suicide chez les enfants à cause de l'école...
.
Ecrit le 22 juil.15, 19:44Qui vous dit qu'il a fait exprès de tomber dans l'arbre ?
Quand on saute du 13ème étages ce n'est pas pour faire des acrobaties et calculer son coup pour s'en sortir indemne.
Quand on saute du 13ème étages ce n'est pas pour faire des acrobaties et calculer son coup pour s'en sortir indemne.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.15, 19:55je pense pas qu'il voulait dire ça mais juste exprimer le fait qu'un "type" comme ça -mais y a pas de type spécial en fait - pouvait pas partir comme ça ... et que donc ...uzzi21 a écrit :Qui vous dit qu'il a fait exprès de tomber dans l'arbre ?
bah c'est triste cette histoire alors penser l'impensable : c'est juste impensable
...de toute façon quand bien même un enfant qui veut mourir en sachant qu'apres il n'y a plus rien c'est pas pensable : il a toujours l'espoir qu'avant ou après quelque chose ou quelqu'un va lui permettre de vivre ... etc... alors bref il voulait pas dire cela
et tu le sait très bien
bon je retourne à mes histoires de triangle à la con http://www.maths-forum.com/showthread.p ... ost1093962
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
Ecrit le 22 juil.15, 20:18Je te respecte ultra mais soit tu a des problèmes de compréhension, soit tu lis mal le Français...
Bien sûr qu'il a voulu se suicider, du 13ème étages il avait 1 chance sur un très grand nombre de s'en sortir de la sorte : vivant et avec rien de trop grave.
Providence, conviendrait au cas de ce jeune garçon.
Espilon est très clair, il argumente ses doutes sur le suicide de ce jeune homme.Espilon a écrit :Attendez ? Un élève brillant ils disent ? Une rampe, il prends de l’élan ? Il saute et un arbre lui sauve la vie ? Il n'y a que moi qui me dit qu'il avait plus probablement l'intention de sauter dans l'arbre plutôt que de se suicider ? S'il avait voulu mourir, pourquoi sauter dans l'arbre ?
Bien sûr qu'il a voulu se suicider, du 13ème étages il avait 1 chance sur un très grand nombre de s'en sortir de la sorte : vivant et avec rien de trop grave.
Providence, conviendrait au cas de ce jeune garçon.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
-