Un coran datant de 645 découvert

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Un coran datant de 645 découvert

Ecrit le 23 juil.15, 03:15

Message par wook »

Un coran dans les datations le font remonter à au moins 645 a été découvert, soit une année après les débuts de la standardisation du coran par le caliph Uthman. C'est bien sur une nouvelle extrêmement importante pour tous les musulmans !

http://www.bbc.com/afrique/region/2015/07/150722_coran

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Un coran datant de 645 découvert

Ecrit le 24 juil.15, 00:05

Message par bercam »

wook a écrit :Un coran dans les datations le font remonter à au moins 645 a été découvert, soit une année après les débuts de la standardisation du coran par le caliph Uthman. C'est bien sur une nouvelle extrêmement importante pour tous les musulmans !

http://www.bbc.com/afrique/region/2015/07/150722_coran

Salam,

Comme je suis musulman, je vais t'expliquer ce qui se passe et pourquoi les musulmans ne répondent pas à ce sujet , alors qu'il existe en triple sur ce forum !

La raison et simple ...c'est qu'une decouverte comme celle ci , il en existe beaucoup ...Donc focaliser sur celle que tu proposes ..c'est une maniere de faire croire aux musulmans
(la masse) par un buzz (non musulman) qu'il n' y avait rien avant ...mais ca marche pas.

bien à toi .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un coran datant de 645 découvert

Ecrit le 24 juil.15, 00:08

Message par indian »

bercam a écrit :Salam,

Comme je suis musulman, je vais t'expliquer ce qui se passe et pourquoi les musulmans ne répondent pas à ce sujet , alors qu'il existe en triple sur ce forum !

La raison et simple ...c'est qu'une decouverte comme celle ci , il en existe beaucoup ...Donc focaliser sur celle que tu proposes ..c'est une maniere de faire croire aux musulmans
(la masse) par un buzz (non musulman) qu'il n' y avait rien avant ...mais ca marche pas.

bien à toi .

:wink:
Surtout quand il est dit que les textes deja connus sont forts similaires à celui retrouvé...

Belle pièce de musée ca fera.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Un coran datant de 645 découvert

Ecrit le 24 juil.15, 01:20

Message par uzzi21 »

Il a été découvert où exactement et dans quel état ?

à cette époque on parle plus de parchemin que de livre toute fois.

Et est-il similaire au coran actuel honnêtement ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Un coran datant de 645 découvert

Ecrit le 24 juil.15, 02:07

Message par wook »

On ne sait pas encore, il faut voir si c'est un coran qui a échappé au caliph uthman qui a détruit toute les versions non-officielles.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un coran datant de 645 découvert

Ecrit le 24 juil.15, 02:28

Message par vic »

J'ai cru qu'ils avaient retrouvé un coran datant d'avant la naissance de mahomet , là ça aurait été drôle . :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Un coran datant de 645 découvert

Ecrit le 24 juil.15, 06:34

Message par uzzi21 »

wook a écrit :On ne sait pas encore, il faut voir si c'est un coran qui a échappé au caliph uthman qui a détruit toute les versions non-officielles.
Ca voudrait dire que si ce coran, datant de l'époque juste avant Uthman, contredit les versions actuelles "d'Uthman", ce serait en effet très grave.

Attendons d'en savoir plus. N'hésitez pas à nous informer.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités