Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 22 juil.15, 05:51

Message par eric121 »

mekkisoft a écrit : il contient du texte très riche, incroyablement rédigé, basé sur des nombres complexes répétitifs à pas de variation régulier (exemple le nombre de mots est un multiple de 19, le nombre de lettres est un multiple de 19, le mot Dieu est répété n x19 fois etc...).
Personne n'a jamais démontré que le Coran contient du texte très riche, incroyablement rédigé.
Tu parles de ce type , https://fr.wikipedia.org/wiki/Adnan_Oktar , alias Harun Yahya qui a supprimé 2 sourates pour faire des calculs qu'on peut faire avec n'importe quel texte

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 22 juil.15, 06:24

Message par ClaireFontaine »

Giova a écrit :Jesus est appeler fils unique parce qu'il est le premier né de toute la création.
C'est logique, tout simplement. Bonne journée.
Qu'il soit l'aîné est une chose bien sûr, qu'il soit unique en est une autre... Cela ne signifie pas la même chose. De plus rappelons que : " Tu diras à Pharaon: Exode 4:22 Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."

Mekkisoft a écrit : Quand je dis que Dieu n'a pas besoin de fils, c'est parce que c'est Dieu lui même qui l'a dit dans le Coran, je n'invente rien.
Tu fais bien de le souligner, en effet. Mais pour avoir lu attentivement ces versets traitant de la métaphore "fils de dieu" (parce que c'est une métaphore seulement) il est tout à fait pertinent que dans le coran le fait se trouve souligné. Que dieu n'ait pas besoin de fils cela se comprend pour n'être dépendant de rien, mais que l'humanité ait besoin de fils de dieu (qui ne sont jamais que des prophètes sur qui la parole est descendue) c'est plutôt une bonne chose non !? :D
Giova a écrit : Désolé mais le Coran n'est pas une source de fiabilité. Elle n'est pas inspiré de Dieu.
J'infirme votre honneur pour affirmer alors le contraire. Le coran est un écrit inspiré de dieu parce que c'est signé de son nom. Faut-il connaître le nom de dieu pour le savoir...

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 22 juil.15, 06:44

Message par Giova »

Et ou tu voie que c'est signé de son nom ?

Elle est bonne celle la..

un homme est venu avec le coran et a dit que ses de Dieu. Pfff svp

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 22 juil.15, 07:39

Message par Seleucide »

mekkisoft a écrit :Quand je dis que Dieu n'a pas besoin de fils, c'est parce que c'est Dieu lui même qui l'a dit dans le Coran, je n'invente rien.
Qui a dit qu'il s'agissait d'un besoin pour Dieu ?
ibid a écrit :Le Coran est un livre sacré indiscutable
Lequel, de Coran ?
ClaireFontaine a écrit :Tous les fils/filles qu'engendre dieu l'unique sont comme lui, unique; c'est à dire contraire au commun, ils ne sont pas ordinaires.
Où vois-tu que Dieu "engendre" des fils et des filles ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 22 juil.15, 19:33

Message par ClaireFontaine »

Giova a écrit :Et ou tu voie que c'est signé de son nom ? Elle est bonne celle la.. un homme est venu avec le coran et a dit que ses de Dieu. Pfff svp
C'est une bonne question ma foi, comme t'expliquer cela, c'est que ce n'est pas simple !? Je vais essayer par la métaphore...
Tu peux concevoir qu'il y ait des caractéristiques propres à un individu selon sa pensée comme tous le monde j'imagine. De fait si l'on te proposait plusieurs lettres traitant de divers sujets propres aux idées de chaque auteur et qu'au milieu de ces lettres s'en trouve une de ton père que tu ne saurais distinguer autrement qu'à travers ses idées, sa forme de pensée, parce qu'aucune lettre ne porterait de nom cela va de soi. Tu n'aurais aucun mal à retrouver celle de ton père, parce que sa pensée, ses idées te seront familières et les autres lettres t'apparaitront étrangères.
Tu comprendras que ton père n'a pas besoin de s'identifier pour que tu le reconnaisses, sa pensée elle-même sera signée de son identité. Pour cela bien sûr il est nécessaire que tu connaisses bien ton père, cela va de soi...

Alors, Mohamet le disait oui, faut il pouvoir distinguer alors s'il disait ou non la vérité; C'est une affaire de cœur pas de raison que de l'accréditer ou non. Si dieu est pour toi, en ton cœur, un étranger que tu ne connais pas comment reconnaitras-tu si la lettre est de lui ou non ? Maintenant si dieu est en toi un intime, comme un père que tu connais bien, tu n'auras aucune mal à reconnaître l'identité de celui qui rédigeait la lettre, simplement.
Seleucide a écrit : Où vois-tu que Dieu "engendre" des fils et des filles ?
Tout d'abord je rappelle que le verbe "engendrer de dieu" est une métaphore, ce n'est pas à prendre au premier degré, dieu n'engendre pas plus qu'il engendre ce qui conviendrait mieux serait plutôt "former" (dieu forme selon le principe de la genèse, Adam fut formé, façonné, créé, fait (engendré) ) - Je verrai que dieu engendre (forme, façonne) des fils et filles selon le principe d'adhésion que génère la foi. Dans l'idée:

Épîtres de JEAN - Lettres de Iohanân CHAPITRE 5. - 1. Quiconque adhère à: Iéshoua' est le messie est né d'Elohîms. Quiconque aime l'engendreur aime aussi celui qu'il a engendré. 2. En ceci nous pénétrons que nous aimons les enfants d'Elohîms, quand nous aimons Elohîms et que nous faisons ses misvot. 3. Oui, tel est l'amour d'Elohîms: garder ses misvot. Et ses misvot ne sont pas pesantes, 4. puisque tout ce qui naît d'Elohîms triomphe de l'univers. Et voici la victoire qui a vaincu l'univers: notre adhérence. 5. Qui est le vainqueur de l'univers, sinon celui qui a adhéré à ce que Iéshoua' est le fils d'Elohîms ?

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 22 juil.15, 20:30

Message par Giova »

Bonjour claire fontaine

Je comprend se que tu dis et je respecte fortement, le souci avec le coran est qu'il est souvent contradictoire par rapport à la bible. Le coran je l'ai lu et j'ai constaté moi même.

Nous savons que la parole de Dieu ne se contredit pas, alors pourquoi le coran est en contradiction ?

Car s'y il était inspiré de Dieu, il ne se contredirait pas avec la bible.. Donc 1 des 2 est forcément pas bon. Comprends-tu le point de vue ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 22 juil.15, 22:40

Message par omar13 »

Bonjour Giova, lorsque tu parle de contradiction, tu doit démontrer en citant les verset coraniques ou il y a contradictions par exemple, tu doit faire la même que moi ou je te démontre la contradiction que vous avez, vous chretiens dans vos livres:



Image



Les contradictions au sein des évangiles sont notoires et non objectées , comme en témoigne la parole du Pasteur
Christian Bonnet de l'Alliance Biblique Française :


« Il est vrai que la lecture de certains livres de la Bible peut faite apparaître des contradictions.
Les auteurs de la Bible n’étaient pas moins observateurs que nous. Ils devaient être conscients
de ces contradictions, alors pourquoi les ont-ils laissés subsister dans leur texte ? Ces apparentes
contradictions révèlent la manière dont certains livres de la Bible ont été écrits, souvent par
compilation de traditions préexistantes » . Christian Bonnet , ABF (Alliance Biblique Française)
http://www.la-bible.net/forumpage.php?id=21

Le problème de ces différents récits contradictoires est lié à la parole suivante :

2 Timothée 3/16
« Toute Écriture inspirée de Dieu, est utile pour l'enseignement , pour la réfutation ,
pour la correction , pour l'éducation dans la justice »



La question qu'implique ce passage de 2 Timothée est la suivante :
« En sachant qu'une contradiction ne peut bibliquement pas être attribuée à Dieu ,

lequel des 4 passages ci-dessous est celui inspirée de Dieu et utile pour l'enseignement ? »
« Toute Écriture inspirée de Dieu, est utile pour l'enseignement ... »


Lequel de ces 4 récits contradictoires est celui inspirée de Dieu ?
1 Ange apparu.............1 Jeune homme apparu.............................2 hommes apparurent ..........................Personne n’apparut
au sein du Tombeau .......au sein du Tombeau .........................au sein du Tombeau.................................. au sein du Tombeau

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 22 juil.15, 23:35

Message par Giova »

Justement je vien de regarder tes versets dans la bible et tu sais quoi ? Relie bien tes versets qui non rien avoir avec tes contextes repris sur ta feuille.

Ils faut toujours prendre le verset dans son contexte, aussi bien dans la bible que dans le coran.
En relisant le contexte des versets en question, sa n'a rien à voir avec tes questions et tes petits bonhomme.

Ils est préférable de savoir de quoi ont parle avant de metre des betises comme sa.
Je peux tout te montrer avec preuve a l'appuie si tu veux ET AVEC VERSET ET CONTEXTE.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 22 juil.15, 23:57

Message par omar13 »

Giava a ecrit:

Nous savons que la parole de Dieu ne se contredit pas, alors pourquoi le coran est en contradiction ?

Relis bien ce que tu avais écrit sur les contradictions qui ne doivent pas être dans la parole de Dieu et ce je que je t ai démontré.
je t ai demontré les contradictions que tu as dans dans ta bible; il y en a encore une montagne.


Et dire que toi, un pas vers la lumière tu l avais déjà fais: celui de ne pas croire dans la trinité en considérant Jesus comme Dieu .
bonne chance.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 23 juil.15, 08:49

Message par ClaireFontaine »

Giova a écrit :Bonjour claire fontaine
Je comprend se que tu dis et je respecte fortement, le souci avec le coran est qu'il est souvent contradictoire par rapport à la bible. Le coran je l'ai lu et j'ai constaté moi même.
Nous savons que la parole de Dieu ne se contredit pas, alors pourquoi le coran est en contradiction ?
Car s'y il était inspiré de Dieu, il ne se contredirait pas avec la bible.. Donc 1 des 2 est forcément pas bon. Comprends-tu le point de vue ?
Dans ce cas tu n'auras aucun mal à me fournir un exemple de ce que tu considères comme une contradiction ? :)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 23 juil.15, 09:22

Message par Seleucide »

ClaireFontaine a écrit :Tout d'abord je rappelle que le verbe "engendrer de dieu" est une métaphore
Pas pour le Christ qui nous est décrit comme étant Dieu fait homme.
ibid a écrit :Je verrai que dieu engendre (forme, façonne) des fils et filles selon le principe d'adhésion que génère la foi.
Tu devrais éviter de confondre la notion d'engendrement avec celle de formation ou de façonnage : elles ne décrivent pas la même réalité.
ibid a écrit :1. Quiconque adhère à: Iéshoua' est le messie est né d'Elohîms.
Dans le sens où sa foi provient de Dieu.
ibid a écrit :Dans ce cas tu n'auras aucun mal à me fournir un exemple de ce que tu considères comme une contradiction ?
Le Coran nie la divinité et la crucifixion du Christ.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 23 juil.15, 09:25

Message par omar13 »

sujet: les statues dans les eglises catholiques.
Giova a ecrit:
Sa n'est pas le cas, je ne me prosterne pas devant parce qu'il est écrit de ne pas le faire tout simplement.
C'est un commandement de Dieu, une interdiction formelle. Pourquoi les hommes disent oui quand Dieu dit non, pour qui ce prend l'homme pour défier les commandements de Dieu ??

Toutes excuses de l'homme ne vaut rien quand ont contredit la parole de Dieu.



c est bien le Giova qui parle de contradiction sans preuve dans le Coran, mais justement il dénonce les multiples contradictions qu il a chez lui.
Bravo Giova, tu avait dénonce la trinité qui n existe pas dans aucun livre biblique, maintenant tu dénonce les croyances païennes des chrétiens; si tu continue comme ça je te préparai une djebba et des claquettes., :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 23 juil.15, 09:28, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 23 juil.15, 09:26

Message par Seleucide »

Sacré omar.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 23 juil.15, 11:15

Message par Giova »

Je ne sui pas catholique omar, je sui chretien.

Tu ne comprends toujour rien, et sans réfléchir à se que tu dis, comme d'habitude.

Relie tes phrases, tu vas rire.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 23 juil.15, 14:07

Message par ladann »

jésus est le premier née d esprit le fils unique de dieu aux ses spirituel mais fils d homme car il est ne d une femme avant de naitre d'esprit

il a expliquer cela a Nicodem qu'il fallait d abord naitre de chaire et ensuite naitre d' esprit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Anoushirvan et 8 invités