Un coran dans les datations le font remonter à au moins 645 a été découvert, soit une année après les débuts de la standardisation du coran par le caliph Uthman. C'est bien sur une nouvelle extrêmement importante pour tous les musulmans !
http://www.bbc.com/afrique/region/2015/07/150722_coran
Un coran datant de 645 découvert
Un coran datant de 645 découvert
Ecrit le 23 juil.15, 03:15Re: Un coran datant de 645 découvert
Ecrit le 24 juil.15, 00:05wook a écrit :Un coran dans les datations le font remonter à au moins 645 a été découvert, soit une année après les débuts de la standardisation du coran par le caliph Uthman. C'est bien sur une nouvelle extrêmement importante pour tous les musulmans !
http://www.bbc.com/afrique/region/2015/07/150722_coran
Salam,
Comme je suis musulman, je vais t'expliquer ce qui se passe et pourquoi les musulmans ne répondent pas à ce sujet , alors qu'il existe en triple sur ce forum !
La raison et simple ...c'est qu'une decouverte comme celle ci , il en existe beaucoup ...Donc focaliser sur celle que tu proposes ..c'est une maniere de faire croire aux musulmans
(la masse) par un buzz (non musulman) qu'il n' y avait rien avant ...mais ca marche pas.
bien à toi .
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Un coran datant de 645 découvert
Ecrit le 24 juil.15, 00:08bercam a écrit :Salam,
Comme je suis musulman, je vais t'expliquer ce qui se passe et pourquoi les musulmans ne répondent pas à ce sujet , alors qu'il existe en triple sur ce forum !
La raison et simple ...c'est qu'une decouverte comme celle ci , il en existe beaucoup ...Donc focaliser sur celle que tu proposes ..c'est une maniere de faire croire aux musulmans
(la masse) par un buzz (non musulman) qu'il n' y avait rien avant ...mais ca marche pas.
bien à toi .
Surtout quand il est dit que les textes deja connus sont forts similaires à celui retrouvé...
Belle pièce de musée ca fera.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 24 juil.15, 01:20Il a été découvert où exactement et dans quel état ?
à cette époque on parle plus de parchemin que de livre toute fois.
Et est-il similaire au coran actuel honnêtement ?
à cette époque on parle plus de parchemin que de livre toute fois.
Et est-il similaire au coran actuel honnêtement ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 24 juil.15, 02:07On ne sait pas encore, il faut voir si c'est un coran qui a échappé au caliph uthman qui a détruit toute les versions non-officielles.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 juil.15, 02:28J'ai cru qu'ils avaient retrouvé un coran datant d'avant la naissance de mahomet , là ça aurait été drôle .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 24 juil.15, 06:34Ca voudrait dire que si ce coran, datant de l'époque juste avant Uthman, contredit les versions actuelles "d'Uthman", ce serait en effet très grave.wook a écrit :On ne sait pas encore, il faut voir si c'est un coran qui a échappé au caliph uthman qui a détruit toute les versions non-officielles.
Attendons d'en savoir plus. N'hésitez pas à nous informer.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
-