RT2 a écrit :
parce que toi tu as vécu ce qui est décrit dans la bible depuis Génèse aux apôtres ?
Je n'ai pas dis que j'ai vécu tout ça, tout de suite tu en viens à l'exagération...!
Je m'en tiens à ce que dit la Genèse sans chercher à rêver sur ce que je n'ai pas vu, c'est tout.
RT2 a écrit :
donc si je suis ta logique tu imagines mais ce n'est pas la réalité ?
Bah non l'imagination n'est pas la réalité, Jésus n'a jamais enseigné celà que je sache ?
RT2 a écrit :
Donc l'Histoire ne sert à rien... et par conséquent la bible ne sert à rien puisque la majorité de la bible relate des faits que tu n'as pas vécu..
Je n'ai jamais dis que la bible ne sert à rien.
RT2 a écrit :
donc soit tu les conçois comme véridique soit pas; notamment le déluge, la passage à travers la mer, les plaies d'Egyptes, les oeuvres de puissance de Jésus, les résurrections mentionnées dont celle de Lazare...etc..
Je conçois ces récits véridiques sans pour autant les imaginer, et même si je les imagine je sais bien que mon imagination ne reflète pas la réalité, ce qui n'enlève rien à l'enseignement que je reçois de la parole de Dieu.
De plus, puisque tu évoques la résurrection de Lazare, Jésus à n'a t'il pas déclaré à Thomas qui ne croyait pas à sa résurrection, je cite : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” Jean 20:24-29. C'est la foi qui conduit à la vie éternelle RT2 pas l'imagination.
RT2 a écrit :
De fait ton énoncé : ce que tu n'as pas vécu tu l'imagines et donc n'est pas la réalité est infirmé par le fait que le récit historique te fait reconstruire par ton imagination une réalité que tu n'as pas vécu et de fait cela te permet de projeter dans ton propre esprit cette réalité qui eut lieu dans le passé
Mais RT2 c'est par la foi que je crois à cette réalité pas par l'imagination, nuance !
Je t'encourage à méditer sur 2 Corinthiens 5:7
RT2 a écrit :
mais si c'est possible de faire cela on peut tout autant se projetter de la sorte à travers des histoires qui concernent l'avenir dans le futur...
On a vu ce que ça a donné quand Pierre c'est appuyé sur sa vue de Jésus qui marchait sur l'eau, et de lui demander de lui permettre qu'il marche vers lui sur l'eau. Pierre a pu marcher aussi longtemps que sa foi lui a permis, mais voyant les vents déchaînés il prit peur et commença à s'enfoncer dans l'eau. Que lui a dit Jésus en le retenant pour le sauver de la noyade ? réponse : "homme de peu de fois" - Matthieu 14:23-33. Pierre a pourtant vu en direct Jésus marché sur l'eau, est-ce que cela lui a donné une foi complète pour marcher jusqu'à Jésus ? tu connais la suite...
RT2 a écrit :
peu importe donc au final ce qui importe c'est de comprendre le point de vue de Jéhovah et de l'adopter sur le futur à venir.
Entièrement d'accord
RT2 a écrit :
Il est normal de prendre en compte ses avertissements concernant le futur du monde actuel
Le monde actuel n'a pas de futur, étant déjà jugé et réservé pour la destruction - Jean 12:30
RT2 a écrit :
et donc d'envisager la fin des méchants, ce n'est pas faire peur.
C'est à Jéhovah d'envisager la fin des méchants, pas à l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut - Psaume 146:3
RT2 a écrit :
c'est illustré des textes par l'imagination mentale. Où alors tu ne conçois plus la bible comme véridique;
Qui es-tu RT2 pour te permettre de juger que je ne conçois plus la bible comme véridique ?
RT2 a écrit :
svp, ne fais pas de ton propre vécu une généralisation à tous. Merci
svp, ne fait pas des illustrations une généralisation de la vérité à tous.Merci
Et pour conclure la bible n'est pas illustré que je sache !