Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 22 juil.15, 22:03

Message par omar13 »

regarde bien encore l image de la KAABA qu Ezizchel avait eu comme vision 7 siecles avant jc, peut être tu comprendra que tu as fais un mauvais choix en changeant de religion. rabbi yahdik

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 22 juil.15, 22:09

Message par eric121 »

omar13 a écrit :, peut être tu comprendra que tu as fais un mauvais choix en changeant de religion. rabbi yahdik
Je vois que tu es têtu ... ce n'est pas parcequ'on connait l'arabe qu'on a été musulman. On peut être arabe et chrétien , on peut être français et avoir appris l'arabe, etc ...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 22 juil.15, 22:20

Message par omar13 »

Depuis une dizaine de jours, les chretiens de ce forum évitent le "Dialogue islamo-chretien" par peur de connaitre encore plus de vérité sur leur religion confisquée et falsifiée, alors que toi " l adoptif" tu defend avec tes ongles les mensonges qu on tas fais avalés.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 22 juil.15, 22:24

Message par eric121 »

omar13 a écrit : alors que toi " l adoptif" tu defend avec tes ongles les mensonges qu on tas fais avalés.
Dans quelle langue faut-il te le dire ? Non, je n'étais pas musulman ... j'ai appris l'arabe en Algérie (j'y ai travaillé pendant 2 ans) ... mais tout ça je l'ai déjà dit

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 22 juil.15, 23:15

Message par omar13 »

une personne engloutie dans les mensonges, ne peut raconter que des mensonges et en augmentant ses péchés.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 23 juil.15, 02:23

Message par Athanase »

omar13 a écrit :Depuis une dizaine de jours, les chretiens de ce forum évitent le "Dialogue islamo-chretien" par peur de connaitre encore plus de vérité sur leur religion confisquée et falsifiée, alors que toi " l adoptif" tu defend avec tes ongles les mensonges qu on tas fais avalés.
Ô Omar, vous prenez vos désirs pour des réalités.
Si les convertis au Christ ont volontairement choisi le christianisme, croyez-vous vraiment que leur choix repose sur une mauvaise compréhension de textes, qui plus est, mensongers?
Non, vraiment vous prenez les chrétiens anciens ou nouveaux pour des imbéciles ou des gobes mouches sans cervelle. Que vous le vouliez ou non, le personnage du Christ dépasse infiniment celui de Mohamed et c'est cela qui, nous convertis, nous fait vivre au sens littéral du terme car, en lui, nous y avons trouvé une nouvelle vie que rien ne peut égaler. cela vous ne pouvez pas le voir car votre myopie intellectuelle vous empêche de voir au-delà du marécage de textes mis au rebut pour défaut d'Esprit alors qu'il vous suffirait d'étudier sans parti-pris les textes canoniques pour comprendre ce qui dans le christianisme fait sens pour l'humanité.
Ce parti-pris de nous convaincre d'erreur , ne peut que nous renforcer dans notre conviction concernant la négativité de vos propres options elles-mêmes découlant de l'adversité du fondateur de l'islam envers le christianisme.
Vous triturez les textes cherchant à leur faire dire ce que vous voulez entendre, mais savez-vous combien cela a peu d'importance à nos yeux remplis de la simplicité lumineuse de la résurrection. et ô combien est affligeante à notre regard la conception du Christ de Mahomet.
Nous ne sommes pas gens du "livre" mais hommes et femmes nés de la rencontre, celle que le cœur et raison à la recherche d'Amour et de vérité font du créateur en cheminant au long de la vie. Ce que nous avons reçu ne nous a pas été enseigné mais nous a été donné comme la guérison a été donnée aux boiteux aux aveugles aux sourds et aux lépreux. Qu'importe le temps ou le lieu, le Christ est le même, ici ou ailleurs, quand on le reçoit comme l'Emmanuel "Dieu avec nous" et qu'en le recevant il nous sauve, "Ieschoua" est son autre nom "Dieu sauve".
C'est parce qu'il nous a sauvé que nous sommes "avec lui" et Lui en nous.
Non Omar, vous êtes loin du compte quand vous pensez pouvoir expliquer ce que vous ne comprenez pas.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 23 juil.15, 02:47

Message par omar13 »

Tous mes respect Athanase pour le chemin que toi et les autres convertis ont choisie comme le leur, et je te demande pardon si , involontairement j ai touché a tes sentiments.
J ai seulement répondu a Eric121 qui en réalité ne mérite même pas une réponse vu que du matin au soir ne fait qu insulter le prophete et Allah et ne fais que dénigrer l islam et les musulmans. pardon

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 23 juil.15, 02:56

Message par Athanase »

Paix.
... Juste un peu?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 24 juil.15, 04:32

Message par eric121 »

omar13 a écrit : J ai seulement répondu a Eric121 qui en réalité ne mérite même pas une réponse vu que du matin au soir ne fait qu insulter le prophete et Allah et ne fais que dénigrer l islam et les musulmans. pardon
Ni toi ni les autres, personne n'a jamais démontré que ce que je dis est faux, tout ce que je dis se trouve dans les textes sacrés de l'islam : Sira, Coran (et son exégèse) et Sunna (hadiths)

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 24 juil.15, 07:17

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Ni toi ni les autres, personne n'a jamais démontré que ce que je dis est faux, tout ce que je dis se trouve dans les textes sacrés de l'islam : Sira, Coran (et son exégèse) et Sunna (hadiths)
Lol qu'est-ce que tu raconte mytho? j'ai toujours prouvé que tu avait tort, d'ailleurs je vais le refaire ici même les hadiths et les sirates ne sont pas des textes sacrée de l'islam
On est à 1000-0

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 24 juil.15, 09:28

Message par Seleucide »

Personnellement, à part ta grande ignorance, je ne t'ai jamais vu prouvé quoi que ce soit.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 24 juil.15, 10:11

Message par Lapinal »

Seleucide a écrit :Personnellement, à part ta grande ignorance, je ne t'ai jamais vu prouvé quoi que ce soit.
Toi aussi, je me rappelle que tu ne me jamais battu en débat

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 24 juil.15, 21:00

Message par eric121 »

omar13 a écrit :une personne engloutie dans les mensonges, ne peut raconter que des mensonges et en augmentant ses péchés.
Quel intérêt j'aurais à dire que je n'étais pas musulman ?

Lapinal avoue qu’il vient ici pour se battre : " je me rappelle que tu ne me jamais battu en débat"

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 24 juil.15, 21:13

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Quel intérêt j'aurais à dire que je n'étais pas musulman ?

Lapinal avoue qu’il vient ici pour se battre : " je me rappelle que tu ne me jamais battu en débat"
le but de nos échanges n'est pas de dire qui a la plus grosse mais de diversifier nos débats pour comprendre la communauté (croyance) de l'un ou de l'autre.
si c'est ainsi que tu vois les choses, tu as un long chemin à parcourir et une remise en question impératif sans vouloir te faire la leçon, c'est ce que je fais chaque matin..ton comportement est outrecuidant.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 24 juil.15, 22:25

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : le but de nos échanges n'est pas de dire qui a la plus grosse mais de diversifier nos débats pour comprendre la communauté (croyance) de l'un ou de l'autre.
si c'est ainsi que tu vois les choses, tu as un long chemin à parcourir et une remise en question impératif sans vouloir te faire la leçon, c'est ce que je fais chaque matin..ton comportement est outrecuidant.
Mais si, tu me fais la leçon vu que tu dis que mon comportement est outrecuidant
Ni toi ni les autres, personne n'a jamais démontré que ce que je dis est faux, tout ce que je dis se trouve dans les textes sacrés de l'islam : Sira, Coran (et son exégèse) et Sunna (hadiths).
Je te rappelle la charte : les intervenants ne sont pas des sujets de discussion

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités