Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pascop a écrit :
Bonjour Indian
Ce n'est pas un avis... j'ai déjà mis les concordance claire et net entre le nazisme et l'islam... montrez-moi un verset pacifiste de l'islam et je vous montrerais son verset qui l'annule. Les verset pacifiste mecquois sont annulés pas les versets extrémiste médinois... Alors que dois-je conclure...
Et svp, faites, mettez-vous dans la peau des victimes.. comme vous le dite des croisades chrétiennes et vous ferez seulement plus confirmerez ce que j'ai dit, car les victimes comme vous les appelez, sont des extrémistes massacrant des chrétiens en envahissant leurs territoires (territoire chrétien) comme cela se fait actuellement actuellement. Les croisades ont été formé pour arrêter le massacre et reprendre une partie des terres perdus aux mains de l'envahisseur. Donc oui, svp, mettez vous dans la peau des victime et constaté par vous même...
At-Tauba 9.111. En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez effectué ! N'est-ce pas que c'est là le comble de la félicité ?
Oui, c'est très intéressant il faut l'avouer... Que je pose un dilemme en tant que croyante qui n'a rien à vendre parce qu'elle ne veut pas d'un paradis; le marché ne tiendrait plus et je n'aurais pas à défendre la Cause de dieu qui serait de tuer et de me faire tuer. Il est certain que ce sont toujours ceux qui se font acheter en échange d'un paradis qui devront défendre la Cause de dieu en tuant et en se faisant tuer. En résumé, il y a des croyants qui convoitent le paradis (ils convoitent quand même, j'insiste) et puis il y a des croyants qui ne convoitent pas de profiter des bienfaits de dieu pour avoir à cœur toute l'honnêteté de reconnaître que s'il y a quelque chose à gratifier se sera "ici" et "maintenant" pour tous...
Cependant que l'idée d'être l'heureux bénéficiaire d'un coin de paradis reste quand même pour presque tous les croyants une fin en soi et s'il faut devenir un tueur pour cela, nombreux sont ceux qui ne vont pas hésiter. Personnellement je n'appellerais pas cela le comble de la félicité et je ne saurais me réjouir d'un tel échange. C'est pourquoi...
Al-Ankabut 29.6. Quiconque lutte pour la Cause de Dieu ne lutte en réalité que pour lui-même, car Dieu Se passe volontiers de tout l'Univers.
J'adoooooore le coran!
PS: Moralité, ceux qui tuent et se font tuer: ne lutte pas pour la cause de dieu, jamais, c'est pour eux-mêmes qu'ils luttent; c'est en cela que le coran est tout à fait édifiant. TU NE TUERAS POINT!
ClaireFontaine a écrit :
Al-Ankabut 29.6. Quiconque lutte pour la Cause de Dieu ne lutte en réalité que pour lui-même, car Dieu Se passe volontiers de tout l'Univers.
J'adoooooore le coran!
PS: Moralité, ceux qui tuent et se font tuer: ne lutte pas pour la cause de dieu, jamais, c'est pour eux-mêmes qu'ils luttent; c'est en cela que le coran est tout à fait édifiant. TU NE TUERAS POINT!
Ton Coran n'est pas bon, la traduction est fausse, regarde le bonne traduction :
29.6 Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l´univers.
Wa Man Jāhada Fa'innamā Yujāhidu Linafsihi 'Inna Allāha Laghanīyun `Ani Al-`Ālamīna
Il ne s'agit pas ici de tuer ou de lutte pour la Cause de Dieu ... voici l'exégèse d'ibn kathir (que je traduirais si nécessaire)
And whosoever strives, he strives only for himself. Verily, Allah stands not in need of any of the creatures.) Then Allah tells us that even though He has no need of His creatures, He is kind and generous to them. He will still give to those who believe and do righteous deeds the best of rewards, which is that He will expiate for them their bad deeds, and will reward them according to the best deeds that they did. He will accept the fewest good deeds and in return for one good deed will give anything between ten rewards and seven hundred, but for every bad deed, He will give only one evil merit, or even that He may overlook and forgive.
De plus, Al-Ankabut 29 est une sourate de la période mecquoise, donc elle est de fait caduque par rapport à la sourate At-Tauba qui est médinoise
Eric a écrit :Ton Coran n'est pas bon, la traduction est fausse, regarde le bonne traduction : 29.6 Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, reprenons ce que tu appelles une fausse traduction :
Al-Ankabut 29.6 Quiconque lutte pour la Cause de Dieu ne lutte en réalité que pour lui-même, car Dieu Se passe volontiers de tout l'Univers.
29.6 Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.
29.6 Qui lutte, lutte pour lui-même. Voici, Allah, magnanime pour les univers. (Chouraqui)
Je pense à raison (sans même parler arabe) que dans ce verset l'idée de lutter exprime étroitement l'idée de combattre et qu'il soit implicite que ce combat soit mené au profit de dieu ( pour sa cause )par un croyant qu'il soit fidèle ou infidèle n'est pas faux du tout puisque le coran offre cette richesse de traiter des fidèles et des infidèles pour en faire la distinction. Qui ignore encore qu'il y ait beaucoup de croyants qui se revendiquent comme fidèle ? Mais sont pour la plupart des infidèles qui ne sauraient combattre autrement si ce n'est pour défendre leur propre cause... Tu ne tueras point est un commandement de la torah que le coran n'a jamais remis en question. Dieu n'incite pas ses fidèles à tuer tout au contraire.
Le coran traite de la réalité, une réalité cruelle dans laquelle nombreux sont ceux qui se revendiquent fidèles à dieu pour tuer en son nom. Parce que dès lors que l'on sait que le juste ne tue pas, qu'il ne se rend pas quand le frappe le méchant (qu'il tendra l'autre joue), je ne vois pas comment ce fidèle là pourrait considérer pour ordre ce qui relève du constat. Le coran est ainsi rédigé qu'il expose le constat des infidèles comme des fidèles. Le fidèle ne tue pas, ne lutte pas, ne combat pas!
ClaireFontaine a écrit :Tu ne tueras point est un commandement de la torah que le coran n'a jamais remis en question. Dieu n'incite pas ses fidèles à tuer tout au contraire.
Ca ne saute vraiment pas aux yeux quand on lit nombre de passages de la Bible, particulièrement dans Josué, Juges, 1 Samuel (Saül destitué pour n'avoir pas assez massacré...), l'histoire de Josias dans 2 Rois.
Le côté Dieu Tout-Puissant qui n'a besoin de rien, qui fait et obtient tout ce qu'il veut comme il veut quand il veut, mais qui a tout le temps toutes sortes de choses à réclamer sur le plus péremptoire et pathétique des tons, c'est en soi, intrinsèquement, mauvais, aliénant, psychologiquement nocif. Ce n'est pas exclusif des croyants monothéistes, je pense à cette réflexion du héros (communiste victime d'une purge) de Le zéro et l'infini, d'Arthur Koestler :
Le parti niait le libre-arbitre de l’individu – et en même temps exigeait de lui une abnégation volontaire. Il niait qu’il eût la possibilité de choisir entre deux solutions – et en même temps il exigeait qu’il choisît constamment la bonne. Il niait qu’il eût la faculté de distinguer entre le bien et le mal – et en même temps il parlait sur un ton pathétique de culpabilité et de traîtrise. L’individu – rouage d’une horloge remontée pour l’éternité et que rien ne pouvait arrêter ou influencer – était placé sous le signe de la fatalité économique, et le parti exigeait que le rouage se révolte contre l’horloge et en change le mouvement. Il y avait quelque part une erreur de calcul.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
Spin a écrit : Le côté Dieu Tout-Puissant qui n'a besoin de rien, qui fait et obtient tout ce qu'il veut comme il veut quand il veut, mais qui a tout le temps toutes sortes de choses à réclamer sur le plus péremptoire et pathétique des tons, c'est en soi, intrinsèquement, mauvais, aliénant, psychologiquement nocif.
Oui l'horloge du cœur humain complètement détraquée, c'est une histoire qui pourrait être compliquée ou alors tout à fait simple. Que je me mette à la place de ce dictateur sanguinaire et aliénant pour exposer mon point de vue sur la lecture que je ferais de ces textes, je te dirais alors, moi dieu : En vérité, tu te battras contre l'impie, le scandaleux, le méchant, l'étranger de ton dieu et tu le mettras à mort, tu le tueras. C'est un ordre que je fais, tout impie, idolâtre, méchant, voleur etc... tu le tueras pour moi ton dieu et en plusse, tu m'aimeras de tout ton cœur avec ardeur.
Toi en me lisant tu te dis: quelle horreur, quelle affreuse, quelle diable que cette Clairefontaine que je ne saurais cautionner pour me tenir des requêtes pareilles vachement psychologiquement nocives. Qu'elle aille au diable !
Primo je ne t'en voudrais pas du tout, tout au contraire, j'applaudirais en cela que ce que tu prends pour "ordonnance" se fera bien sûr si tu y souscris mais puisque apparemment tu boudes mes ordonnances qui font (je te l'accorde volontiers) de vilains criminels pour faire ce qui ne doit pas se faire dès lors qu'ils conçoivent ce que représente un méchant, un impie, un idolâtre, un voleur. Je déciderais secrètement que tu présentes un potentiel intéressant : Heureux ceux qui ont le cœur pur car ils verront dieu!
De fait, ce qui est véritablement psychologiquement nocif ne relève pas d'une ordonnance qui accrédite notre réalité mais ce qui se tient dans le cœur des hommes aptes à juger selon leur propre entendement ce que représente un méchant, un impie etc... Quiconque est apte à juger l'autre d'un tel crime le lui fera payer très cher, de lui-même. En cela la parole de dieu se réalise: non pas ce que dieu veut mais ce que l'humain veut se fera comme c'est ordonné. La bonne question est alors : Mais qu'est ce qui pousse (voire contraint) les uns, les autres à juger aussi sévèrement son prochain !?
Bien sûr que dieu n'a besoin de rien, bien sûr qu'il obtient tout ce qu'il "dit" (pas ce qu'il veut) - Le foutoir de ce monde: a qui la faute ?? - Les médias, les politiques, les nations, les humains diabolisent outrageusement tout et rien. Voici des méchants, tuons les, au nom de dieu, assassinons! Voila ce que disent les humains qu'il faut faire parce que dieu le dit alors que ce qu'il dit, il le dit par ce qu'il est vrai que dès lors que s'implante le jugement dans le cœur d'un humain, ce dernier commettra des crimes en son nom. C'est qu'il faut bien comprendre une chose... c'est qu'en lisant une telle ordonnance on puisse aussi se faire la réflexion suivante:
Mais de quel impie, quel méchant, quel étranger parle dieu ? Haaaa! Si j'en avais je les mettrais à mort sûrement. Mais je n'en ai pas! Je suis démunie, je ne connais personne à tuer.
Remettons de l'ordre alors dans ce raisonnement, tu ne saurais nier que dès lors qu'un humain est capable de concevoir, de juger, de considérer un autre comme un méchant, un impie etc... Il en résultera de la malveillance. Peut-on dire alors, sans faire d'erreur, que ce qui est psychologiquement nocif repose tout à fait sur l'aptitude que nous avons à concevoir nos ennemis selon des critères plus ou moins douteux ? Notre jugement est il à ce point "sûr" (infaillible) pour que l'on soit en droit d'en faire usage ? Pour que l'on soit capable de définir sans se tromper qui doit être égorgé ?
vous avez besoins d enseignement pour comprendre la volonté de dieu et je vais vous montrer par les écrits du père céleste ce quil veut pour ses élus et l établissement de la nouvelle Jérusalem :: ps a ne pas prendre a la légère car c'est de dieu lui meme ces écrits comme il a graver les tables de la lois il la graver sur papier les voici :::
En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.
Les douze juges
(1) Les fondements de la cité et le traitement de ses affaires reposeront sur un
comité, qui sera aussi un tribunal qui rendra la justice chaque mois. Cet organisme
public sera composé en permanence de douze juges. Ces hommes seront tous
volontaires, mariés, pères de famille, et exempts de maladie grave. Tous auront plus
de cinquante ans. Ils se distingueront par leur sagesse et leur moralité. Ils ne jouiront
d’aucun privilège, et n’auront d’autres droits et pouvoirs que ceux que ma loi donne
à chacun de vous. Irrépréhensibles, ils seront mes fidèles serviteurs. Pour faire
appliquer leurs décisions de justice, qui seront irrévocables, ils demanderont aide
aux habitants de la cité. Tous les mois, ils tiendront séance ensemble avec leur
épouse à leur côté, mais ne seront que douze voix. Il n’y aura point de juge unique.
Telle est ma volonté.
(2) Toi donc qui seras en charge de statuer, tu prendras mon nom. Et tu jugeras
par moi en mon nom, et non par toi au nom du peuple. Dans mon temple, tu es le
défenseur de la Terre et de tout ce qui vit. Ange de Dieu, tu ne dois jamais faillir dans
tes jugements ; car c’est avec mon esprit que tu statueras pour honorer mon nom et
accomplir ma volonté.
(3) La vérité ne peut supporter le partage. C’est pourquoi tout jugement devra
faire l’unanimité des douze juges. S’il ne peut en être ainsi après trois séances
successives, le jugement sera annulé.
La culpabilité et les sanctions
(4) Lorsque sa culpabilité sera flagrante et incontestable, l’accusé sera arrêté et
conduit devant ses juges qui décideront de son châtiment en fonction de son âge et
de la gravité de sa faute. Mais nul ne doit être montré du doigt, accusé, retenu, jugé
ou condamné uniquement sur des présomptions ou de simples convictions. Si
toutefois celui qui a commis une faute irrémissible échappe au jugement de ses
frères, il sera châtié au double par moi, l’Éternel.
(5) Seul moi, ton Dieu, qui t’ai créé à mon image, je décide des punitions que le
tribunal de la cité infligera au pécheur. Voici : selon la gravité de son crime, le
malfaiteur sera jeté hors de la cité pour un temps ou pour toujours, ou humilié
publiquement, ou sévèrement corrigé sans être mutilé, ou encore puni de mort. Il n’y
aura point d’autres châtiments. Chaque tribunal décidera des manières d’appliquer
ces sanctions. Mais celui qui se sera condamné à mort, devra quitter le monde loin
des regards et hors du territoire de la communauté.
(6) L’emprisonnement ne doit en aucun cas faire partie des punitions infligées au
pécheur car, privé de sa liberté, celui-ci perd progressivement ses facultés et la
possibilité de son rachat. La détention doit seulement permettre de retenir le
coupable avéré, pour le juger et le châtier. Et lorsqu’elle s’imposera, l’accusé sera
entravé et retenu de force à son domicile ou ailleurs au milieu des siens.
Les moeurs
(7) Voici les instructions de l’Éternel, ton Dieu, sur tes comportements habituels :
Tu n’auras point d’autre Dieu devant ma face, ni d’autre loi que ma loi.
Tu ne feras point de figures, de figurines, de sculptures quelconques ou de statues
représentant des personnages dans lesquels tu te confies et devant lesquels tu te
prosternes ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux.
Tu ne prendras pas le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera
point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Tu accorderas à l’homme et à la femme les mêmes droits.
Tu n’établiras point de hiérarchie.
Tu honoreras ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que
l’Éternel, ton Dieu, te donne.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras point d’adultère.
Tu ne convoiteras point ce qui appartient à autrui.
Tu ne déroberas point.
Tu n’opprimeras point tes semblables.
Tu ne seras point médisant.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne t’abstiendras point de dire la vérité en toutes circonstances.
Tu n’oeuvreras point dans l’ombre, à l’abri des regards.
Tu veilleras à ne mettre personne en danger.
Tu interviendras auprès de tout être en difficulté.
Tu vivras à l’heure solaire, et tu commenceras l’année nouvelle au solstice d’hiver.
Mets en pratique mes anciens commandements et ceux que je prescris aujourd’hui à
mon fils pour qu’il assoie mon royaume. Car, dès ce jour et pour toujours, c’est moi
seul l’Éternel, ton Dieu, qui règne sur la Terre comme je règne au ciel.
Les pratiques interdites
(8) Désormais, vous connaissez votre devenir et celui du monde. Aussi, vous
sortirez promptement de votre cité quiconque s’aventurera à prédire l’avenir, ou
prétendra communiquer avec les morts.
(9) Ma Terre devant rester mon sanctuaire et celui de mes enfants bien-aimés,
vous chasserez également ceux qui s’adonneront à des rites, comme les cérémonies,
les pèlerinages, les processions, les célébrations commémoratives, les incantations,
et les prières collectives.
(10) Dans mon royaume, vous repousserez vivement tous ceux qui tenteront de
régner sur vous, au besoin vous les exterminerez. Vous agirez pareillement envers
ceux qui auront l’audace d’établir une chaîne de subordinations, ou qui essayeront
de former une secte, une force armée, une domination, une caste.
(11) Pour que vous viviez en paix et que le monde ne connaisse plus l’horreur,
moi, le créateur du ciel et de la Terre, je vous demande d’abolir à jamais toute valeur
en argent et de n’utiliser aucune forme de monnaie.
Les comportements sociaux
(12) Qu’ils soient hommes ou bêtes, tous les êtres doivent rester dans leur
absolue liberté, sans aucune condition préalable venant de toi.
(13) N’ayant à conquérir que la connaissance de la vérité, tu seras souverain
uniquement dans ton pays, qui est le pays originel du peuple duquel tu descends.
(14) Ta race, ton âge ou tes aptitudes ne te rendent nullement supérieur aux
autres êtres humains. Si tu t’estimes au-dessus d’eux, je te punirai pour ton orgueil
excessif. Tu mettras ton habileté et tes connaissances au service de tes semblables,
sans rien leur demander en échange. Alors, je te gratifierai au double de ce que tu
auras donné.
(15) Rendre la justice, secourir, soigner, aider, enseigner et prendre part aux
activités collectives, sont des actes honorifiques ne pouvant être rétribués.
(16) Tu vivras fraternellement avec tes semblables, en ayant soin de ne gêner
personne. C’est là ta ligne de conduite de laquelle tu ne dois jamais t’écarter. Avant
de faire une oeuvre conséquente, médite sur mes préceptes, et consulte tes frères
pour leur demander des conseils ou leur assentiment.
La protection des personnes
(17) Quel que soit son âge ou son état de santé, tout individu qui sera coupable
de la mort d’un ou de plusieurs êtres humains innocents, ou qui tentera de les tuer,
ou qui participera à un meurtre, sera puni de mort par le tribunal.
(18) Quiconque blessera ou tuera un malfaiteur en train de commettre un forfait
ne sera nullement tenu pour coupable. Mais si quelqu’un commet un homicide
involontaire sur un innocent par manque de précaution, il devra abandonner ses
biens et quitter sa ville pour toujours.
(19) Ceux qui commanderont, produiront, détiendront des armes ou autres
machines de guerre, ou en feront usage, seront condamnés à la peine de mort et
exécutés aussitôt. Car tuer l’homme ou se préparer à le tuer, c’est lever la main
contre moi, l’Éternel, ton Dieu.
(20) Seront pareillement éliminés ceux qui feront volontairement souffrir des
êtres humains innocents, en les retenant prisonniers, en les forçant à faire ce qu’ils
ne veulent pas, en les privant d’eau et de nourriture, en leur faisant subir des
supplices, des offenses ou des sévices, en modifiant leur esprit, en les terrorisant ou
en les séparant de force de leur famille. Cette sentence ne s’éteindra point dans le
temps.
(21) Toute personne qui maltraitera son conjoint, ses enfants, ses parents ou un
animal devra être réprimée. Si on ne peut parvenir à la ramener à la raison, le
tribunal la punira sévèrement.
(22) Pour que vos enfants gardent visage humain et ne deviennent la honte du
ciel, vous priverez de leurs biens et expulserez vigoureusement de vos cités les
homosexuels et tous ceux qui s’accouplent en groupe. Et vous punirez de mort toute
personne qui fornique avec des bêtes, ainsi que les pédophiles, les incestueux et les
violeurs.
(23) Même adolescent, le voleur ou le destructeur restituera au double la valeur
de ce qu’il aura dérobé ou détruit. Si après cette sanction, il persiste à commettre des
méfaits, il sera extrait du monde. Ainsi, vous empêcherez le développement du mal
qui doit constamment être maintenu enseveli sous vos pieds.
(24) Tout dommage causé à autrui devra être réparé par son auteur. Mais s’il
s’avère que le préjudice est commis par volonté de nuire, l’auteur du délit sera privé
de ses biens et expulsé définitivement de la cité, ainsi que toute personne ayant
éventuellement contribué au méfait. Cette sanction s’appliquera aussi à ceux qui
persisteront à créer consciemment une nuisance quelconque.
(25) L’incendiaire volontaire des biens d’autrui ou des forêts est indigne de mon
sanctuaire. Il sera puni de mort.
La protection de la vie
(26) Moi l’Éternel, ton Créateur, je te défends formellement de pratiquer la greffe
d’organes ou d’autres parties du corps qui font l’objet de rejets. Préserve l’intégrité
de tout être vivant.
(27) Une quelconque transformation de la nature par l’homme altère l’ordre
originel et la vie de tous. Tu t’abstiendras alors formellement de modifier la nature
des organismes vivants, sinon tu seras puni de mort et exécuté.
(28) Toute créature doit être conçue et venir au monde selon les règles de la
nature. Tu pourras toutefois interrompre la vie d’un être à sa naissance, s’il est
atteint de graves malformations
(29) Quiconque aura des difficultés pour subvenir à ses besoins sera aidé par sa
famille ou par la cité, car nul ne doit souffrir d’indigence et de pauvreté. Mais, pour
ne point l’amoindrir, tu n’assisteras point préventivement une personne valide.
(30) Lorsque tu procéderas à des soins, tu élimineras aussi la cause de la maladie
qui est souvent due à l’ignorance et aux activités humaines. Vis en harmonie avec la
nature selon les règles de justice que je t’inculque, et ta descendance deviendra
progressivement invulnérable à la maladie.
(31) De ta propre initiative, tu n’interrompras point la vie d’une personne
condamnée qui meurt lentement, sauf si c’est moi, ton Dieu, qui te le demande en
ton coeur et te pousse à le faire.
(32) La personne âgée ou l’enfant handicapé sera pris en charge par sa famille, et
ne sera pas remis en d’autres mains ni en d’autres lieux.
(33) Tu ne feras pas avorter la femme qui s’y refuse et qui n’est point victime d’un
viol ou d’un inceste. Tu te conformeras à ses désirs d’enfantement.
(34) Tous les êtres de ma création sont utiles. C’est pourquoi, tu ne feras rien qui
puisse faire disparaître de la Terre une espèce quelconque.
La protection des peuples et des races
(35) Dans mon royaume où vous serez libres, je ne veux point de nations ni de
frontières artificielles. Il ne s’y trouvera que des peuples souverains, parlant leur
propre langue, et séparés les uns des autres par des limites naturelles.
(36) L’union des peuples se fera d’elle-même par la connaissance. Aussi, pour que
l’ordre subsiste et maintienne la fraternité entre tous les hommes, chacun d’eux
demeurera uniquement dans le pays de ses origines.
(37) Tout individu qui abandonnera sa famille et son peuple, pour s’établir dans
un pays où les habitants sont d’une autre race que la sienne, sera considéré comme
un lâche. Il sera refoulé par toutes les communautés du royaume.
(38) Afin qu’elle soit intègre, ta cité ne sera nullement constituée d’hommes et de
femmes de races différentes. Toute personne est une partie intégrante et intime de
son peuple qu’elle ne doit point abandonner.
(39) Dans un autre pays que celui qui est à l’origine de ton peuple, tu seras
toujours un étranger, un visiteur pouvant y séjourner, mais sans y établir ta demeure
ni procréer.
(40) Tu ne prendras pas ton conjoint dans une couleur d’homme autre que la
tienne, car le sang-mêlé uniformise et affaiblit l’humanité. Ton véritable conjoint se
trouve parmi ceux qui te ressemblent, demande-le-moi et je te le donnerai.
(41) Ailleurs que dans son pays, tout individu est un étranger qui a besoin
d’assistance. Soit donc charitable et bienveillant envers l’étranger qui t’honorera de
sa présence.
(42) Le désir de connaître le monde te poussera toujours à visiter d’autres pays.
Toutefois, ne cherche pas à voyager constamment, car le voyage est une récompense
qui doit garder toute sa valeur.
(43) Chacun parlera sa propre langue et ne fera point un usage courant de la
langue d’autrui, car la langue d’un peuple est l’esprit de ce peuple qui ne doit point
être troublé par un esprit étranger.
La protection du jardin
(44) Tu ne changeras point le relief, les rivages et les sites de la Terre. Et tu
laisseras couler les eaux librement. Même si elles inondent, tu n’en changeras pas le
cours ni ne leur feras de barrages. Tu utiliseras l’eau pour tes besoins, mais sans en
priver ceux qui vivent en aval, ni assécher les lieux où elle se trouve.
(45) Pour que tout reste pur et que ta santé ne soit affectée, tu n’utiliseras que des
produits naturels pour traiter tes cultures ou enrichir tes champs. Tu seras alors dans
l’abondance, car la maladie s’en ira loin de toi.
(46) La forêt doit rester sauvage et se développer librement. C’est pourquoi, tu ne
la cultiveras, ne la débroussailleras, ne la réduiras, ni ne l’agrandiras. Néanmoins, tu
pourras prélever en elle ce dont tu auras besoin.
(47) Vous n’occuperez point toute la surface de vos pays, afin que les bêtes, les
forêts et les lieux humides demeurent dans tous les âges. Chaque ville devra être
éloignée le plus possible d’une autre ville.
(48) Pour vos besoins, vous pourrez prendre ce qui se trouve sur la surface ou
sous la surface de la terre, en veillant toutefois à n’extraire que ce qui se dégrade
rapidement sans occasionner de pollution. Prenez garde à vos travaux, qui ne
doivent en rien changer les conditions de vie naturelles des êtres vivants.
(49) Ici, dans mon sanctuaire, chaque maison détruira elle-même ses déchets et
enfouira ses eaux sales. Mais vous ne collecterez point les ordures de la cité pour les
déposer dans un même lieu, ni les eaux sales pour les déverser ensemble dans les
eaux propres qui courent ou qui dorment.
(50) Où que ce soit, il ne doit y avoir aucune souillure ni pollution, car l’enfant
doit toujours naître dans un jardin pur, pour que l’homme reste pur dans tous les
âges. Quiconque polluera la terre, l’eau et l’air sera fortement châtié. S’il persiste à
nuire, il sera exécuté.
(51) Chaque région est précieuse et doit garder son originalité. Alors tu ne feras
point de voies de bitume, de ciment ou de fer qui défigurent les sites, empêchent
l’écoulement des eaux, démembrent et dévastent les campagnes. Tu n’en feras point
car, modifier la nature, c’est affecter tous les vivants.
(52) Tu entoureras tes champs d’une haie. Et pour ne point profaner la terre, tu
ne la cultiveras qu’avec la force animale ou celle de tes bras. Tu n’utiliseras par
ailleurs que les forces naturelles qui sont largement suffisantes pour tes besoins.
(53) Les bêtes et les sites devront tous rester sauvages, tels qu’ils étaient aux
commencements. Ainsi, le jardin terrestre demeurera éternellement et ta postérité
sera saine et heureuse.
La protection des animaux
(54) Écoute-moi, mon peuple ! Tu élèveras les animaux sans changer leur genre
et leur nature. Tu ne leur donneras point de nourritures qui leur sont étrangères,
ne les obligeras à manger. Et tu t’abstiendras de faire des expériences médicales sur
eux, ou de les élever en les tenant constamment enfermés.
(55) Les plantes et les bêtes dont tu te nourriras devront exister aussi à l’état
sauvage. Si l’une de leurs espèces ne peut plus se maintenir dans la nature et tend à
disparaître, tu n’en garderas pas des spécimens pour les cultiver ou les élever ; car il
s’agirait d’êtres dégénérés pouvant affecter gravement ta santé.
(56) Pour que l’équilibre du monde se fasse, tu laisseras les animaux de toutes
espèces se multiplier librement, même si leur nombre t’apparaît élevé. Tu ne te
mêleras point de leur vie, et tu ne réduiras point leur nombre.
(57) Toutes les créatures animales sont indispensables au monde et ont, comme
toi, le droit de vivre sur la Terre. Aussi, pour rééquilibrer la nature, tu réintroduiras
dans ton pays les espèces de bêtes qui s’y trouvaient à l’origine et qui demeurent
encore dans le monde. Alors, je te ferai vivre à l’ombre de ma main.
(58) Pour ne pas t’assombrir et être juste, tu admettras volontiers qu’une petite
partie de ce que tu cultives ou élèves soit mangée par les bêtes des champs.
(59) Lorsque les animaux auront retrouvé leur multitude, tu pourras chasser et
pêcher avec modération pour nourrir ta famille. Et tu veilleras à ne pas tuer ceux que
la loi de Moïse protège.
(60) Tu mangeras seulement l’animal que toi ou un membre de ta famille aura
abattu, car l’Éternel n’agrée ce sacrifice que par la peine éprouvée en lui ôtant la vie.
Tu rachèteras ainsi la vie d’un être innocent par ta peine. Sinon ne le mange pas, de
peur que moi, ton Dieu, je ne te maudisse.
(61) Tu ne captureras point les bêtes avec des pièges pouvant les maintenir dans
la souffrance. Et, pour les chasser, seules les armes utilisant la force humaine sont
admises par moi, l’Éternel. Toute arme d’une autre nature sera bannie de mon
royaume où elle ne peut être tolérée.
(62) Tu ne braveras point les animaux par jeux. Et tu ne les feras point se battre
entre eux, ni ne les dresseras pour qu’ils attaquent l’homme.
La cité et ses activités
(63) La ville sainte du royaume est aussi ton église au sein de laquelle il n’y aura
point d’autres directives que celles données par ma loi. Tu veilleras alors à ce qu’il ne
s’y établisse point de hiérarchies, de réglementations, de dominations, d’obédiences,
de subordinations, de dépendances, ni de prélèvements obligatoires.
(64) Toute famille de la tribu disposera d’une surface de terre qu’elle cultivera
pour subvenir à ses besoins. Sois donc bienveillant et équitable avec tes semblables
lors de la répartition des sols et des espaces.
(65) Pour qu’il n’y ait point de calamités, tu bâtiras ta cité loin des endroits
dangereux, comme le sont les alentours des volcans, les lieux qui s’inondent ou
s’ensevelissent, ainsi que les régions où le sol tremble ou peut glisser.
(66) Ta cité, que tu bâtiras dans des lieux non arides, devra se mêler discrètement
à la nature. Et pour qu’elle reste dans les mesures humaines, sa taille devra toujours
permettre d’en sortir en marchant peu de temps.
(67) Le nombre d’habitants de la ville sainte ne devra jamais dépasser les
ressources du territoire nourricier au milieu duquel elle sera bâtie. Lorsqu’elle sera
formée et rendue viable en toute indépendance, plus de demeures ni d’édifices ne
seront construits.
(68) Tu n’imagineras et ne réaliseras aucune oeuvre éternelle. Et pour que tes
enfants restent en contact avec d’autres enfants, tu ne feras pas ta maison isolée de
la cité, tu la dresseras avec celles des autres.
(69) Vous ne bâtirez point maison sur maison pour habiter famille sur famille.
Vous habiterez côte à côte seulement, et avec des maisons entourées de terre et
suffisamment espacées les unes des autres. Chacun bâtira sa demeure selon sa
conception personnelle et l’habitera, mais nul ne bâtira une maison pour qu’un autre
l’habite.
(70) Tu ne construiras point de palais, de temples, de lieux du culte, d’édifices
symboliques, ni quoi que ce soit de grandiose ; car ce sont les oeuvres de ceux qui
sont déficients en esprit et enflés de vanité.
(71) Animée par le Saint-Esprit, ta cité sera une communauté composée de
familles indépendantes, solidaires et fraternelles. C’est pourquoi, pour veiller au
bien-être de tous, tu seras constamment à l’écoute des habitants.
(72) Pour te mettre à l’abri de maladies graves, tu te nourriras exclusivement de
tes produits ou de ceux de ta cité. Et par la gratuité de toute chose, qui laisse libre
cours à l’abondance, tu ne manqueras jamais de rien.
(73) Afin que les plantes, les bêtes et les hommes ne soient dérangés, tu
n’éclaireras pas ta cité la nuit comme en plein jour. Et tu ne feras point de vacarme,
de jour comme de nuit, sinon tu seras expulsé.
(74) Pour que les êtres vivants soient toujours sereins et protégés, moi l’Éternel,
ton Dieu, je te demande de ne jamais employer l’atome, ni toute autre matière
explosive ou toxique. Quiconque se détournera de ce commandement sera puni de
mort par le tribunal.
(75) Toute mise en oeuvre de matières premières, pouvant occasionner quelques
nuisances ou autres dangers, devra obligatoirement s’effectuer à l’extérieur du
territoire de la cité.
(76) Tu ne construiras point de véhicules ou autres engins utilisant la combustion
pour se mouvoir, car tu serais contraint de leur sacrifier la Terre entière. Néanmoins,
tu pourras pratiquer toute industrie qui n’a pas de conséquences malheureuses sur
les êtres vivants.
(77) Ton plus grand ennemi étant l’inutile, tu ne produiras que ce qui est
indispensable à ta vie et à celle de tes proches. Quoi que tu fasses, tu ne peux
augmenter le nombre de tes jours, mais seulement les réduire si tu me désobéis ; car
c’est moi l’Éternel, ton Dieu, qui t’anime de mon souffle.
(78) Pour que chaque chose varie d’une autre et enrichisse la diversité, tu ne
créeras aucune mode, ni ne feras de maisons, de vêtements, d’objets ou quoi que ce
soit d’uniforme. Homme ou femme, chacun se vêtira comme il l’entendra dans mon
royaume, et fera ce qu’il lui plaira en fonction de la loi.
(79) Lorsque vous vous mesurerez les uns les autres par des jeux, vous ferez
attention à ne pas y laisser votre âme car, lorsqu’on est vainqueur, on n’est pas
forcément glorieux.
La famille
(80) L’union de l’homme et de la femme sera libre. Et je la bénirai lorsque Eve
perdra manifestement sa virginité ; cela étant le seul acte solennel par lequel vous
serez mariés devant moi, l’Éternel, votre Dieu.
(81) La famille est la force de l’homme. C’est pourquoi, tu laisseras les enfants en
âge de fonder une famille, libres de choisir eux-mêmes leur conjoint, sans contrarier
leur projet. Tu veilleras seulement à ce qu’ils ne prennent pour époux ou épouse
quelqu’un de leur parenté, ou une personne atteinte d’une grave maladie incurable
et transmissible.
(82) Adam et Eve, je vous ai créés forme et empreinte pour que vous puissiez
vous épouser et que vos enfants naissent de votre amour. Mais votre sentiment
d’attirance réciproque ne peut résister aux tempêtes soulevées par l’infidélité. Soyez
donc fidèles comme le Soleil et la Terre le sont l’un envers l’autre, car je punirai
l’adultère par la solitude et des jours sans joie, pouvant entraîner la mort du pécheur.
(83) Adam, tu montreras la voie droite aux membres de ta famille, pour que
chacun sache où se trouvent les limites qu’il ne doit point dépasser.
(84) Eve, tes menstruations sont pour purifier ton sein à des fins d’enfantements,
et ta virginité est ton honneur. Reste donc vierge jusqu’à ce que tu fondes une
famille, sinon tu altéreras ta réputation et tes jours seront malheureux.
(85) Pour créer une famille ou pour d’autres raisons, vous pourrez habiter la cité
de votre choix. En raison de quoi, tout nouvel arrivant ne sera nullement considéré
comme étranger.
(86) En cas de divorce, vous veillerez à ce que vos enfants ou votre conjoint n’en
soient des victimes innocentes ; sinon je ne le supporterai pas.
(87) Tu ne t’éloigneras point de ton père et de ta mère lorsqu’ils seront âgés, de
peur que moi, ton Dieu, je te rejette. Et tu laisseras tes enfants dans leurs mains, car
ils sont la mémoire du vécu et les fondations de ta tribu. Et quand les portes de leurs
sens se refermeront, tu comprendras leurs défaillances et tu feras preuve de
beaucoup d’indulgence à leur égard. La tendresse, l’affection, et les soins que tu leur
dispenseras, ne seront jamais de trop.
L’éducation
(88) Vous veillerez à ce qu’il y ait toujours parmi vous quelqu’un qui s’élève bien
haut, jusqu’à mon autel, pour enseigner la vérité à ceux qui ne la comprennent pas
d’eux-mêmes. Car c’est ainsi qu’agirent les prophètes à l’égard du monde, et
auxquels vous devez votre salut.
(89) Quels que soient l’apparence, l’âge, l’attitude ou la notoriété de la personne
avec laquelle tu converseras, tu t’adresseras à elle comme tu le fais avec ton frère ou
ta soeur. Et tu t’adresseras à moi, ton Dieu, pareillement, comme un enfant parle à
son propre père.
(90) Tu circonciras le coeur de ton enfant dès qu’il sera en âge de discerner le bien
et le mal. Tu feras attention toutefois de ne pas le forcer à comprendre ou à faire ce
qui n’est pas encore à sa portée.
(91) Les enfants apprendront l’ensemble des règles du bon usage parlé et écrit de
leur langue. Après quoi, ils pourront poursuivre d’eux-mêmes leur ascension et
choisir leur chemin par-devant moi, l’Éternel.
(92) Pour protéger les valeurs de l’existence, tu enseigneras également le respect,
la politesse et les bonnes manières à tes enfants. Tu auras alors soin de les tenir
éloignés du blasphème qui choque les consciences, ainsi que de l’impudicité, de la
grossièreté et de toutes choses obscènes qui blessent la pudeur.
(93) Pour que chacun garde son intégrité et ne s’éloigne du bon sens, vous ne
formerez point des gens de tête d’un côté et des gens de mains de l’autre. Vous
veillerez au contraire à développer toutes les facultés d’un enfant.
La jouissance des biens et de la liberté
(94) La Terre est la mère des vivants que l’on ne doit point s’accaparer ni vendre.
En raison de quoi, toute parcelle de terre appartiendra à celui qui la travaillera ou
l’habitera. Tu pourras ainsi poursuivre l’oeuvre de tes prédécesseurs. Mais tu n’auras
en propre que ce que tu cultives, élèves, ou bâtis avec tes mains.
(95) La maison familiale, les cultures et le bétail, sont l’héritage naturel des
enfants. Mais quiconque quittera la cité pour s’établir ailleurs perdra cet héritage. Et
la maison non habitée et le champ non cultivé seront mis à la disposition de ceux qui
en auront besoin.
(96) Moi l’Éternel, ton Dieu, je ne veux ni n’agrée aucun sacrifice de ta part à mon
égard, car j’ai cela en aversion. Tu t’abstiendras alors de te priver des bonnes choses,
ou de t’isoler, ou de te meurtrir, ou de te sacrifier pour attirer mes regards, ou encore
de tuer des êtres pour me les offrir, sinon je te maudirais.
(97) Tu vivras paisiblement, sans te préoccuper des jours lointains. Tu profiteras
au contraire du jour dans lequel tu te trouveras, car c’est moi, ton Créateur, qui
prévois tes lendemains selon ma science dans laquelle tu n’as pas à intervenir.
La récompense
(98) Dans mon sanctuaire, vos morts ne seront pas morts, car je garderai leur
âme pour la vie éternelle. Aussi, vous conduirez discrètement leur corps à leur
dernière demeure, sans faire de spectacle ni de cérémonie.
(99) L’homme, ma créature bien-aimée, le plus grand commandement que je te
donne, c’est de circoncire ton coeur, pour que tu puisses garder l’esprit de ta jeunesse
et aimer mes oeuvres telles que je les ai créées. Par l’amour que tu me témoigneras et
par les saintes écritures de ton âme, je jure par moi-même de te faire vivre et revivre
aussi longtemps que tu le mériteras ; car, en t’élevant et en t’approchant de moi, tu
deviens éternel mon enfant.
ClaireFontaine a écrit :Toi en me lisant tu te dis: quelle horreur, quelle affreuse, quelle diable que cette Clairefontaine que je ne saurais cautionner pour me tenir des requêtes pareilles vachement psychologiquement nocives. Qu'elle aille au diable !
Houlà ! Tu me prêtes de ces sentiments ! Je ne fais que pointer les côtés dangereux de ces textes dits sacrés, sans exclure qu'ils puissent avoir aussi de bons côtés (on n'a pas besoin de moi pour les pointer ici). On peut dénoncer l'aliénation sans diaboliser ni détester les aliénés !
C'est d'ailleurs aussi une réponse à la question posée sur ce fil. Les chrétiens, en général, ont trouvé d'autres façons de se servir des textes sacrés que de les "suivre".
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
ClaireFontaine a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, reprenons ce que tu appelles une fausse traduction :
Al-Ankabut 29.6 Quiconque lutte pour la Cause de Dieu ne lutte en réalité que pour lui-même, car Dieu Se passe volontiers de tout l'Univers.
29.6 Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.
29.6 Qui lutte, lutte pour lui-même. Voici, Allah, magnanime pour les univers. (Chouraqui)
Je pense à raison (sans même parler arabe) que dans ce verset l'idée de lutter exprime étroitement l'idée de combattre et qu'il soit implicite que ce combat soit mené au profit de dieu ( pour sa cause )par un croyant qu'il soit fidèle ou infidèle n'est pas faux du tout puisque le coran offre cette richesse de traiter des fidèles et des infidèles pour en faire la distinction.
Tu dis avoir raison sans apporter le moindre argument qu'il s'agit de combattre, de tuer ou de jihad guerrier dans ce verset.
Comme le montre l'exégèse de Ibn kathir, il s'agit ici de bonnes et mauvaises oeuvres et de récompenses.
Traduction : (Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même. En vérité, Allah se tient pas dans le besoin de l'une des créatures.) Puis Allah nous dit que même si il n'a pas besoin de ses créatures, il est gentil et généreux avec eux. Il donnera toujours à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres la meilleure des récompenses, et qu'il expiera pour eux leurs mauvaises actions, et les récompensera selon les meilleures actions qu'ils ont fait. Il acceptera les moindres bonnes actions et en retour, pour une bonne action il donnera entre dix et sept cents récompenses , mais pour chaque mauvaise action, il donnera un seul mérite le mal, ou même qu'il peut oublier et pardonner.
ClaireFontaine a écrit :
Dieu n'incite pas ses fidèles à tuer tout au contraire.
Le coran traite de la réalité, une réalité cruelle dans laquelle nombreux sont ceux qui se revendiquent fidèles à dieu pour tuer en son nom. Parce que dès lors que l'on sait que le juste ne tue pas, qu'il ne se rend pas quand le frappe le méchant (qu'il tendra l'autre joue), je ne vois pas comment ce fidèle là pourrait considérer pour ordre ce qui relève du constat. Le coran est ainsi rédigé qu'il expose le constat des infidèles comme des fidèles. Le fidèle ne tue pas, ne lutte pas, ne combat pas!
Tu pars de l'hypothèse que le musulman est juste , qu'il est le gentil et qu'il ne tue pas et que donc ce sont les autres qui sont injustes et méchants qui frappent le gentil musulman.
De 610 à 622 (12 ans), avant les guerres et razzias, il n'y a eu que quelques dizaines de musulmans qui ont suivi Mahomet. Après 622, après les guerres, les razzias e les partages des butins (1/5° pour Mahomet), le nombre des musulmans s'élevait à 10 000 (en seulement 8 ans)
La biographie de Mahomet prouve que la majorité des guerres menés par Mahomet étaient offensives : http://military.hawarey.org/military_french.htm http://wikiislam.net/wiki/List_of_Killi ... y_Muhammad
Connais-tu les versets violents du Coran ? Ne me parle pas de contexte, à moins de le prouver ...
spin a écrit :Houlà ! Tu me prêtes de ces sentiments ! Je ne fais que pointer les côtés dangereux de ces textes dits sacrés, sans exclure qu'ils puissent avoir aussi de bons côtés (on n'a pas besoin de moi pour les pointer ici). On peut dénoncer l'aliénation sans diaboliser ni détester les aliénés !
C'est d'ailleurs aussi une réponse à la question posée sur ce fil. Les chrétiens, en général, ont trouvé d'autres façons de se servir des textes sacrés que de les "suivre".
à+
Ben voui, bien que je ne saurais dénoncer l'auteur (accessoirement ses élus) du coran, de la torah, des évangiles, d'aliéné pour y trouver une intelligence hors du commun (unique alors.) -
ClaireFontaine a écrit : Ben voui, bien que je ne saurais dénoncer l'auteur (accessoirement ses élus) du coran, de la torah, des évangiles, d'aliéné pour y trouver une intelligence hors du commun (unique alors.) -
Pour les Evangiles, il y a eu plusieurs auteurs et plusieurs récritures. Le projet a évolué.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
ClaireFontaine a écrit :
Al-Ankabut 29.6 Quiconque lutte pour la Cause de Dieu ne lutte en réalité que pour lui-même, car Dieu Se passe volontiers de tout l'Univers.
Oui, ce que tu portes à ma connaissance n'est pas nouveau. Lorsque je lis une lettre venant de lui (dieu). Je sais sans faire d'erreur qui l'a inspiré. Et peu m'importe la main qui tenait la plume, et peu m'importe quand. L'important selon moi, selon mon sentiment, selon mes connaissances intimes repose sur la nécessité de distinguer "qui" inspirait cet écrit parce que d'un homme et de dieu: l'esprit n'est pas le même.
Le sien est unique, le notre commun... Donc peu m'importe qui fait quoi ou quand, je saurais d'où cela est sorti. De quel esprit cela émerge bien qu'il y ait des humains très brillants ils ne peuvent posséder cet éclat unique qui caractérise proprement son esprit.
Eric a écrit : Tu pars de l'hypothèse que le musulman est juste , qu'il est le gentil et qu'il ne tue pas et que donc ce sont les autres qui sont injustes et méchants qui frappent le gentil musulman.
Tu prends des raccourcis draconiens Eric, je n'ai jamais dit ou seulement suggéré que le musulman est juste, qu'il est le gentil etc... Jamais! A juste titre le coran fait mention de tous les musulmans. De tous ceux qui se revendiquent ainsi comme croyants en la parole du coran, de la torah, des évangiles. Comment pourrais-je dire que les musulmans sont justes et gentils lorsqu'en ce monde se trouve des juifs, des chrétiens, des musulmans, pour la plupart parfaitement criminels pour être prêts à tuer femmes et enfants au nom de dieu, qui est de loin le premier à les vomir !
Modifié en dernier par ClaireFontaine le 25 juil.15, 04:18, modifié 1 fois.
ClaireFontaine a écrit : Oui, ce que tu portes à ma connaissance n'est pas nouveau. Lorsque je lis une lettre venant de lui (dieu). Je sais sans faire d'erreur qui l'a inspiré.
Au moins, tu ne doutes de rien. Même Muhammad, au début, a cru qu'il était victime d'un djinn ou d'un diable.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
Au cas où ClaireFontaine n'ait pas vu ma question, je la répète :
Al-Ankabut 29.6 Quiconque lutte pour la Cause de Dieu ne lutte en réalité que pour lui-même, car Dieu Se passe volontiers de tout l'Univers.
eric121 a écrit :Au cas où ClaireFontaine n'ait pas vu ma question, je la répète :
Al-Ankabut 29.6 Quiconque lutte pour la Cause de Dieu ne lutte en réalité que pour lui-même, car Dieu Se passe volontiers de tout l'Univers.
Qui est l'auteur de cette traduction du Coran ?
Je ne sais pas (peut-être Kasimirski Edit : non), mais chez Hamidullah c'est quasiment la même chose : "Et quiconque lutte ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers".
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com