L'interdiction des images

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'interdiction des images

Ecrit le 25 juil.15, 17:56

Message par 'Abd asSalam »

بسم الله الرحمن الرحيم

Allah تعالى a dit dans le Coran (selon le sens) : { Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais châtié avant d'avoir envoyé un Messager. } [Al Issra: 15]

{ Toutes les fois qu'un groupe y est jeté (en Enfer), ses gardiens leur demandent : “Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ?”
[9] Ils dirent : “Mais si! Un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement.” }
[Al Moulk]

L'imam ibn Taymiya a dit: "Il a donc informé de façon générale qu'à chaque fois qu'un groupe y sera jeté, les gardiens leur demandent: Es qu'un avertisseur vous est venu ? Puis ils reconnaissent qu'un avertisseur leur est bel et bien venu. Il ne restera alors aucun groupe qui entre dans le Feu sans qu'un avertisseur leur soit venu, celui donc à qui un avertisseur n'est pas venu n'entre pas dans le Feu."

Voici maintenant les paroles des vrais savants de l'islam au sujet des images :

L'imam 'Abdul'Azîz ibn Bâz رحمه الله a dit:
« Il n'est pas autorisé de filmer (ou photographier) les gens avec ou sans leur approbation. Mais si cela arrive avec leur consentement alors le péché en devient encore plus considérable.
La représentation des êtres possédants des âmes est illicite puisque le Prophète صلى الله عليه و سلم a maudit les représentateurs.
»
¤ Fatawa nour 'ala darb al 'aqîdah p.318
Il a également dit:
« La télévision est un instrument dangereux et provoque d'immenses préjudices, comme les cinémas ou voir pire. Et nous avons pris connaissance en lisant les ouvrages des gens expérimentés en ce domaine dans les pays arabes et autre, ce qui prouve sa dangerosité. Ainsi que le grand nombre de ses nuisances dans la croyance, dans les mœurs et la situation de la société. »
¤ Fatawa 'olama al balad al harâm p.1606 (J'ai pris la traduction sur un site fiable.)

L'imâm At-Tirmidhy a rapporté avec une chaîne de transmission authentique jusqu'à Abou Hourayrah que le Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم a dit:
« Une partie du feu surgira le Jour du Jugement ayant deux yeux qui voient et deux oreilles qui entendent et une langue qui parle et dira: j'ai été chargée de trois: tout orgueilleux obstiné, celui qui aura invoqué avec Allah une autre divinité, et les faiseurs d'images. »

Dans un audio d'environ huit minutes, Cheikh Mohammed ibn Hadi Al Madkhaly a rappelé que le taswir vidéo est illicite, et qu'il n'y a dans les images, aucun enseignement pour l'apprentissage. Il a demandé de se pencher sur le sujet avec sérieux et de ne pas faire preuve de laxisme. Faisons donc preuve de bon comportement face aux commandements d'Allah.
Remarque: ce savant n'est pas le seul ouvertement opposé aux images vidéos, il y a aussi l'imam Mouqbil ibn Hadi, l'imam al Albani, Cheikh al Fawzan, Cheikh Rabi', Cheikh Zayd al Madkhaly, Cheikh 'Oubeyd et d'autres. Ne suivons donc pas nos passions alors que les preuves sont claires.

Question :
Quelques savants en Grande-Bretagne considèrent permis le fait de prendre des photos d'adorateurs alors qu'ils suivent les prières en congrégation et d'enfants qui lisent le Qur'an, parce que ces images, si elles sont imprimées dans des magazines et des journaux, peuvent avoir un effet positif sur les non-musulmans et les encourager à découvrir l'islam et les musulmans.

Réponse :

La louange est à Allah et que les prières et les bénédictions soient sur le messager, sa famille et ses compagnons.

Prendre des photos des créatures qui ont une âme est interdit, que ce soit une image d'un être humain ou d'un animal, ou que ce soit un adorateur ou quelqu'un lisant le Qur'an ou d'autres actes similaires.

Ceci parce que la prohibition de ceci est fermement établie dans les ahadith authentiques.

De ce fait, il n'est pas permis d'imprimer des images dans des magazines, des journaux ou des bulletins.

Même si ce sont des musulmans faisant leurs ablutions ( Wudhu) ou lisant le Qur'an, que ce soit dans l'espoir de répandre l'islam ou d'encourager à se renseigner et à l'accepter.

Ceci parce qu'il n'est pas permis d'employer l'interdit comme moyen d'étendre l'islam.

Les types de médias permis sont nombreux, donc ils ne doivent pas être abandonnés en préférant d'autres types de médias interdits par Allah.

La situation présente dans les pays musulmans n'est pas une preuve de la permission (des images) , plutôt cela est interdit en raison de la preuve authentique concernant cela.

Donc, il est nécessaire de désapprouver la prise d'images conformément à cette preuve.

Qu'Allah bénisse et envoie la paix sur notre prophète Muhammad, sa famille et compagnons.

Article tiré du site assalafi.com
Source : Fatawa Al-Lajnat id-Da'imah, 1/484.

Comité permanent [des savants] de l'Ifta

Questionneur :

Quel est le jugement concernant les images, en donnant des preuves ?

qu'Allah vous fasse bénédiction.

Et quel est le jugement de celui qui photographie et de celui qui est photographié ?

Réponse de Cheikh al-Albany :
Certes c'est une courte question, veux-tu une courte réponse ?

Questionneur :
Aussi longue qu'elle nous suffira à comprendre.

Ceci nécessite une conférence, qu'Allah te fasse bénédiction.

Questionneur :
J'ai aussi trois questions qui la précèdent, venant de différents questionneurs.

Patiente un peu, je devrais aussi essayer de répondre aussi brièvement que possible, en accord avec ta brève question.
Questionneur :
Qu'Allah vous rétribue en bien, cheikh.

En ce qui concerne le photographe, il tombe alors sur (le jugement de) deux ahadith.

Allah a maudit les faiseurs d'images (incluant les photographes).

Il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé."

Le second et dernier hadith, il sera dit au jour de la Résurrection à celui qui faisait des images, d'insuffler une âme (à l'image), et il n'en sera pas capable.

Quant à celui qui utilise les images, il entre dans l'un des deux cas.

-Le premier cas est celui qui est général, qui est qu'il n'est pas permis d'utiliser des images, dans toutes ses différentes formes, spécialement les choses animées qui ont une âme.

Quant à tout ce que j'ai rappelé, si c'est fait à la main, ou photographié ou filmé.

Toutes ces images, il n'est pas permis au muslim de les utiliser.

Ceci est le premier et général cas.

-Le second cas, quant aux images que le muslim est forcé d'utiliser dans certaines circonstances et ces circonstances ont différents aspects.

En ce qui concerne le cas général des gens.

Images pour la carte d'identité, passeports, et autres tel que cela.
Les circonstances de la spécificité, tel que dans le domaine médical.

Par exemple, ils peuvent être forcé à prendre des photos d'une personne pour diagnostiquer sa maladie.

Et prendre des photos pour le gouvernement pour identifier certains groupes ou individus qui sont connus pour commettre des crimes tel qu'un voleur, pilleur, et autres actes néfastes ou autres que cela. Prendre ces photos est un moyen d'éradiquer les crimes.

Donc utiliser ces types de photos sont permises.

Autrement, ce n'est pas permis.
Les images sont interdites car elles empêchent les anges d'entre (dans les habitations).
Comme vous le savez tous, le hadith :

"Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a une image ou un chien."

Et parmi les faveurs d'Allah l'exalté, je vois en face de moi certaines images que j'avais observé et ne faisant pas partie de celles qui sont interdites, car il me semble qu'il n'y a pas d'images ou de choses animées contenant une âme, plutôt elles sont des paysages et autres que cela.

Si un muslim désire faire des images, tel que l'on appelle aujourd'hui, de l'art, alors cet art se doit d'être en accord avec ce qu'Allah a permis, et qu'il ne contient pas de choses animées contenant une âme.

Ceci est le temps permis pour ces brèves paroles concernant cela.

Question : Une personne de France demande :

Est-ce que la représentation de l'intégralité du visage est comprise dans l'interdiction, ou est-elle limitée aux yeux ?

Et quel est le jugement de la représentation d'ombres d'êtres humains et d'animaux ?

Réponse
:

La représentation résultant de la réflexion ou des actes de l'homme est totalement interdite.

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a informé du fait que ceux qui subiront le pire des châtiments au Jour du Jugement seront ceux qui représentent des images (al moussawiroun), et qu'on ordonnera au Jour du Jugement à celui qui a représenté une image d'y insuffler une âme, mais il en sera incapable.

Ceci est un autre hadith.

Et dans un autre hadith encore, [il est évoqué que] les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle se trouvent un chien ou une image.

De mon point de vue, le sens voulu ici dans le terme "images" est :
une chose issue de la réflexion humaine, comme la représentation à l'aide d'une plume ou d'un crayon, le dessin avec des teintures, la sculpture, le cisèlement du bois, la joaillerie,...
Toutes ces choses font partie de la représentation interdite.

Mais concernant les photographies accrochées sur murs, ou les photographies représentant Al Masjid Al Haram (à Makkah), sur lesquelles figurent des gens faisant le Tawaf - et ces photographies sont conservées par la suite - il ne m'apparaît pas que ces représentations sont celles dont les auteurs subiront le pire des châtiments au Jour du Jugement.

Il en est de même pour les images se trouvant dans les livres : avec la permission d'Allah, il ne s'agit pas des images qui ont pour conséquence de ne pas faire entrer les Anges dans une maison.

En effet, Allah (جل وعلا) ne nous a pas instauré de complication dans notre religion, et il est très rare de trouver une maison dans laquelle il n'y a pas de revues ou de livres contenant des images.

J'espère donc que toutes ces choses ne sont pas comprises dans l'interdiction absolue [de la représentation].

Il ne fait cependant aucun doute que l'utilisation d'appareils photographiques dans le but de conserver les photographies chez soi fait partie du gaspillage d'argent sans raison.

Et le Prophète (عليه الصلاة والسلام) a dit :
"Je vous ai interdit les "on dit", le fait de poser trop de questions et le gaspillage d'argent", comme cela est mentionné dans le hadith.

copié de darwa.com
Cheikh Saleh Ibn Muhammad Al Louhaydane - الشيخ صالح اللحيدان

L'imam Hamoud At Touwayjri est du même avis que l'imam Moujahid ibnou Jabr et l'imam Ahmed ibnou Yahya An Najmi sur l'interdiction également de représenter des plantes ou des arbres, en plus de l'interdiction de représenter des êtres qui ont des âmes, car le hadith va dans ce sens.

أنصح بالكتاب إعلام النكير على المفتونين بالتصوير ويليه تحريم التصوير تقريظ الشيخ ابن باز والشيخ عبد الرَزاَق عفيفيِ والرد
على من أباحه تأليف الإمام حمود بن عبد الله التويجري رحمه الله

Délaissons les émoticônes:
http://www.islamsounnah.com/fatwa-sur-l ... -madkhali/

Question :
Le fait de faire dessiner [prendre des photos] de tout ce qui a une âme parmi les humains et animaux) est-il considéré un koufr majeur ou mineur, ou est-ce juste un péché ?

Réponse :
Cela n'est pas considéré comme étant un koufr majeur, mais cela fait en revanche fait partie des grands péchés, à cause de ce que cela contient comme sérieuse mise en garde et malédiction envers celui qui fait ces images.

En plus de cela, il est considéré comme étant complice du Shîrk akbar [grande association à Allâh].
Et en Allâh est le succès, et les prières et salutations d'Allâh soient sur notre Prophète (sallallâhou alayhi wa salam), sa famille et ses compagnons.

Fatâwa al-Lajna ad-dâ-ima lil-bouhouth al-'ilmiya wal iftah - vol1 p.676, question 3 fatwa N°6541 - Tiré fatawa-online.com

Vous comprenez maintenant que ces paroles sont fausses :
Un franc-maçon algérien a dit : " Prenons l’exemple de l’interdiction de la représentation du Prophète. Un sacré tabou au sein de l’islam ! Mais un tabou indéboulonnable vraiment ? J’ai été très proche un temps d’une confrérie soufie, la Tariqa Alawiya, dont le guide spirituel vivant en France est le cheikh Khaled Bentounès. En 2009, à l’occasion du centenaire de cette confrérie, le cheikh Bentounès a édité un bel album, d’une grande richesse iconographique, dans lequel il a osé publier des miniatures persanes représentant le prophète Mohamed, en considérant sereinement que ces représentations faisaient partie du patrimoine de l’islam, et qu’il n’y avait pas toujours eu, dans l’histoire de cette religion, un consensus des savants musulmans quant à l’interdiction de ce type de représentation. "

C'est le Messager d'Allah en personne qui a interdit les images, pas les savants ! Ceci en disant : "que la malédiction soit sur les faiseurs d'images", comme dans Sahih Al Boukhari. Le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم - a interdit de représenter les humains de façon générale, cela sans faire de distinction entre les sculptures, les dessins, les peintures, les photos ou les vidéos. Tout ce qui est appelé "image" en arabe entre dans l'interdiction.

Mefiez-vous donc des hypocrites qui mentent sur Allah et Sa religion.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'interdiction des images

Ecrit le 27 juil.15, 22:59

Message par musulman49 »

@ abdsalam

As-tu déjà pensé à résumer ta pensée?
Crois-tu vraiment que les gens lisent ce que tu écris?

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août15, 06:27

Les images sont aussi interdites dans le Coran, preuve en est qu'Allah a dit (TRSV) : { Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. } [Al Hachr]
La Sounnah authentique du Messager a donc la même valeur que le Coran concernant les jugements, et dans la Sounnah les images d'individus sont interdites.

Le christianisme est une religion falsifiée, mais malgré cela on y trouve encore l'interdiction des images et des statues !
Vers l'an 816, un évêque de Turin nommé Claude a dit : « Je suis arrivé en Italie, j'ai trouvé à Turin toutes les basiliques remplies de souillures dignes d'anathème et d'images, contrairement à l'ordre de la vérité; et, comme tout ce que les autres adoraient, seul je l'ai renversé, c'est aussi sur moi seul qu'on s'est acharné. C'est pour cela que tous ont ouvert leur bouche pour me calomnier; et, si le Seigneur ne m'eût été en aide, ils m'auraient peut-être dévoré vif. »
Ensuite il cite la Bible comme preuve pour l'interdiction des images. Malgré cela certains ont dits que c'est "l'hérésie des Iconoclastes" !! Comme si cela ne suffisait pas que la Bible soit elle même soit remplie de milliers de contradictions ; pour certains d'entre eux la Bible est une hérésie, pour d'autre c'est la parole de Dieu !
Ils sont comme Allah a dit (TRSV) : { Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. } [All 'Imran : 19]
Quand on lit sérieusement la théologie catholique, cela ressemble à ceci :
" Le cheval blanc du pape est noir. Quel ignorant, ayant perdu l'esprit, soutiendrait-il le contraire ? Préparez-moi un bucher pour ces hérétiques. "

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 août15, 07:35

Message par Galileo »

interdit, craignez, punition, jugement,... pour de simples dessins.
Cautionne-tu les attentats de Charlie Hebdo ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 août15, 07:39

Message par indian »

'Abd asSalam a écrit :Les images sont aussi interdites dans le Coran, preuve en est qu'Allah a dit (TRSV) : { Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. } [Al Hachr]
La Sounnah authentique du Messager a donc la même valeur que le Coran concernant les jugements, et dans la Sounnah les images d'individus sont interdites.

Le christianisme est une religion falsifiée, mais malgré cela on y trouve encore l'interdiction des images et des statues !
Vers l'an 816, un évêque de Turin nommé Claude a dit : « Je suis arrivé en Italie, j'ai trouvé à Turin toutes les basiliques remplies de souillures dignes d'anathème et d'images, contrairement à l'ordre de la vérité; et, comme tout ce que les autres adoraient, seul je l'ai renversé, c'est aussi sur moi seul qu'on s'est acharné. C'est pour cela que tous ont ouvert leur bouche pour me calomnier; et, si le Seigneur ne m'eût été en aide, ils m'auraient peut-être dévoré vif. »
Ensuite il cite la Bible comme preuve pour l'interdiction des images. Malgré cela certains ont dits que c'est "l'hérésie des Iconoclastes" !! Comme si cela ne suffisait pas que la Bible soit elle même soit remplie de milliers de contradictions ; pour certains d'entre eux la Bible est une hérésie, pour d'autre c'est la parole de Dieu !
Ils sont comme Allah a dit (TRSV) : { Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. } [All 'Imran : 19]
Quand on lit sérieusement la théologie catholique, cela ressemble à ceci :
" Le cheval blanc du pape est noir. Quel ignorant, ayant perdu l'esprit, soutiendrait-il le contraire ? Préparez-moi un bucher pour ces hérétiques. "

J'aime bien les images pour me rappeler, ne pas oublier... pour expliquer, raconter comprendre...
Mais j'ai l'impression que dieu dan le fond ce qu'il ne veut pas c'Et qu'on se prosterne devant des idoles...
Mais bon pour ceux assis au pied de la lettre, j'imagine qu'une bien simple photo d'un prophète serait même de trop.... :pout: :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 01:59

Je ne cautionne pas les attentats de Charlie Hebdo ni aucun attentat.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 22 févr.16, 03:06

Message par Kar Anetasaur »

Il faut savoir que Dieu est sympa, et qu'il ne va pas torturer qui que ce soit sous prétexte que la personne a dessiné un être de manière humoristique. Cela peut être insultant parfois certes, mais il y a une critique importante à propos d'idées, de croyances erronées par exemple ou de méthodes malsaines. Je pense à charlie hebdo, qui critiquait les terroristes dans cette image là par exemple :

Bien évidemment je comprend que c'est insultant de voir son prophète dessiné de manière grotesque, grossière; mais relax, il n'y a pas mort d'homme. Dieu est le Très-Miséricordieux non ??

Image

Cette image montre aux jeunes musulmans que leurs prophètes seraient contre le terrorisme; Car des jeunes français musulmans vont parfois rejoindre des terroristes. Mais ils ne comprennent pas ça, ils se font endoctrinés...

C'est pourquoi ces images sont sympa pour faire comprendre la réalité aux gens. Donc je le répète, Dieu ne torturera pas des gens qui font des dessins dans le but de faire prendre conscience à des êtres qu'ils sont dans l'erreur, qu'ils sont égarés. Car Dieu aime ces gens, vous pensez vraiment qu'il torturera des gens qu'Il aime ??? C'est pas cohérent.

Je répète : Bien évidemment je comprend que c'est insultant de voir son prophète dessiné de manière grotesque, grossière; mais relax, il n'y a pas mort d'homme. Dieu est le Très-Miséricordieux non ?? En plus si Mahomet pardonne cela, pourquoi Dieu irait punir ??? c'est n'importe quoi.
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 22 févr.16, 03:13, modifié 1 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

Ecrit le 22 févr.16, 03:09

Message par indian »

'Abd asSalam a écrit :Je ne cautionne pas les attentats de Charlie Hebdo ni aucun attentat.

En tout respect :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 10:53

Dieu a interdit les images car c'est un intermédiaire vers l'adoration d'autres que Lui. Les images sont une source de déviances et d'épreuves et non pas un moyen pour mieux se rapprocher de Dieu comme Satan voudrait le faire croire.

La « pulsion dévotionnelle » d'un homme nommé Tanchelm (ou Tanchelin), mort en 1115, a dérangé les chanoines d’Utrecht (Pays-Bas actuel).
Ce dit "illuminé" ordonna « d’apporter au milieu de la foule une image de sainte Marie (…) et s’étant avancé, il mit sa main dans la main de l’image et il épousa sainte Marie sous cette apparence. Il prononça, de sa bouche sacrilège, le serment et toutes les paroles solennelles du mariage, comme on le fait d’ordinaire. » (source ; La fin des temps. Terreurs et prophéties au Moyen Âge, Paris, Stock, 1982, p.80)
Au lieu de détruire les images et de menacer ceux qui les font, ils ont dit que c'est un "crime de lèse-majesté". Ténèbres sur ténèbres, car sans religion fiable telle que l'islam.

La première fois que le polythéisme apparut sur Terre, sa cause fut l'exagération à l'égard des pieux et les images.
Le peuple de Noé, le Messager de Dieu, qu'ont-ils fait ?
Il y avait parmi eux des gens pieux, tels que Wadd, Souwâ, Yaghouth, Ya'ûq et Nasr (voir sourate Noé) . Ibnou 'Abbes a confirmait qu'il s'agissait des noms d'hommes pieux. Et quand ils moururent, Cheytane (Satan) se présenta à leur peuple sous l'apparence d'un homme et il leur dit :
« Vos gens pieux sont morts et à l'heure d'aujourd'hui, vous êtes en train d'oublier quelle était leur place et le bien qu'ils faisaient. Façonnez leur donc des statues à leurs images et vous les emporterez dans vos assises, afin de vous rappeler le bien qu'ils accomplissaient. »

Ils firent ainsi et façonnèrent donc ces statues afin de se souvenir de ces pieux et du bien qu'ils apportaient. Puis, lorsqu'ils moururent à leur tour et que leurs succédèrent d'autres générations et que la science fut perdue, Satan se présenta une nouvelle fois et il dit aux successeurs : « Certes vos pères adoraient et vénéraient ces statues. »
Ils se mirent donc à les adorer à la place d'Allah عز وجل. Ainsi la cause de la chute dans le polythéisme fut l'exagération à l'égard des pieux. Puis Allah envoya son Messager Noé pour les guider vers le monothéisme.

indian

Ecrit le 25 févr.16, 02:02

Message par indian »

C'est sur que de tenter de mettre en image La Cause... faut être prétentieux sur les bords

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 03:18

Message par aleph »

Il n'y a pas de texte avéré qui dit clairement que les images sont interdites.
Les recherches historiques montrent que les représentations artistiques y compris, peintures et dessins étaient vivaces dans le monde arabo-islamique jusqu'à la chute de Bagdad 1258.
(Jean-Paul Roux art islamique de l'école du Louvre)

La prise de Bagdad par les moghols en 1258 fut un traumatisme terrible dont les musulmans ne sont jamais remis. Il se raconte que le fleuve du Tigre est resté noir pendant des jours et des jours à cause de l'encre des centaines de milliers de parchemins qu'il a charrié. (Des millions d'ouvrages ont été perdus ). Il y a peut être eu après cet événement des écrits qui interdisent les représentations.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 10:57

Message par olma »

'Abd asSalam a écrit :بسم الله الرحمن الرحيم

Allah تعالى a dit dans le Coran (selon le sens) : { Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais châtié avant d'avoir envoyé un Messager. } [Al Issra: 15]

{ Toutes les fois qu'un groupe y est jeté (en Enfer), ses gardiens leur demandent : “Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ?”
[9] Ils dirent : “Mais si! Un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement.” }
[Al Moulk]

L'imam ibn Taymiya a dit: "Il a donc informé de façon générale qu'à chaque fois qu'un groupe y sera jeté, les gardiens leur demandent: Es qu'un avertisseur vous est venu ? Puis ils reconnaissent qu'un avertisseur leur est bel et bien venu. Il ne restera alors aucun groupe qui entre dans le Feu sans qu'un avertisseur leur soit venu, celui donc à qui un avertisseur n'est pas venu n'entre pas dans le Feu."

Voici maintenant les paroles des vrais savants de l'islam au sujet des images :

L'imam 'Abdul'Azîz ibn Bâz رحمه الله a dit:
« Il n'est pas autorisé de filmer (ou photographier) les gens avec ou sans leur approbation. Mais si cela arrive avec leur consentement alors le péché en devient encore plus considérable.
La représentation des êtres possédants des âmes est illicite puisque le Prophète صلى الله عليه و سلم a maudit les représentateurs.
»
¤ Fatawa nour 'ala darb al 'aqîdah p.318
Il a également dit:
« La télévision est un instrument dangereux et provoque d'immenses préjudices, comme les cinémas ou voir pire. Et nous avons pris connaissance en lisant les ouvrages des gens expérimentés en ce domaine dans les pays arabes et autre, ce qui prouve sa dangerosité. Ainsi que le grand nombre de ses nuisances dans la croyance, dans les mœurs et la situation de la société. »
¤ Fatawa 'olama al balad al harâm p.1606 (J'ai pris la traduction sur un site fiable.)

L'imâm At-Tirmidhy a rapporté avec une chaîne de transmission authentique jusqu'à Abou Hourayrah que le Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم a dit:
« Une partie du feu surgira le Jour du Jugement ayant deux yeux qui voient et deux oreilles qui entendent et une langue qui parle et dira: j'ai été chargée de trois: tout orgueilleux obstiné, celui qui aura invoqué avec Allah une autre divinité, et les faiseurs d'images. »

Dans un audio d'environ huit minutes, Cheikh Mohammed ibn Hadi Al Madkhaly a rappelé que le taswir vidéo est illicite, et qu'il n'y a dans les images, aucun enseignement pour l'apprentissage. Il a demandé de se pencher sur le sujet avec sérieux et de ne pas faire preuve de laxisme. Faisons donc preuve de bon comportement face aux commandements d'Allah.
Remarque: ce savant n'est pas le seul ouvertement opposé aux images vidéos, il y a aussi l'imam Mouqbil ibn Hadi, l'imam al Albani, Cheikh al Fawzan, Cheikh Rabi', Cheikh Zayd al Madkhaly, Cheikh 'Oubeyd et d'autres. Ne suivons donc pas nos passions alors que les preuves sont claires.

Question :
Quelques savants en Grande-Bretagne considèrent permis le fait de prendre des photos d'adorateurs alors qu'ils suivent les prières en congrégation et d'enfants qui lisent le Qur'an, parce que ces images, si elles sont imprimées dans des magazines et des journaux, peuvent avoir un effet positif sur les non-musulmans et les encourager à découvrir l'islam et les musulmans.

Réponse :

La louange est à Allah et que les prières et les bénédictions soient sur le messager, sa famille et ses compagnons.

Prendre des photos des créatures qui ont une âme est interdit, que ce soit une image d'un être humain ou d'un animal, ou que ce soit un adorateur ou quelqu'un lisant le Qur'an ou d'autres actes similaires.

Ceci parce que la prohibition de ceci est fermement établie dans les ahadith authentiques.

De ce fait, il n'est pas permis d'imprimer des images dans des magazines, des journaux ou des bulletins.

Même si ce sont des musulmans faisant leurs ablutions ( Wudhu) ou lisant le Qur'an, que ce soit dans l'espoir de répandre l'islam ou d'encourager à se renseigner et à l'accepter.

Ceci parce qu'il n'est pas permis d'employer l'interdit comme moyen d'étendre l'islam.

Les types de médias permis sont nombreux, donc ils ne doivent pas être abandonnés en préférant d'autres types de médias interdits par Allah.

La situation présente dans les pays musulmans n'est pas une preuve de la permission (des images) , plutôt cela est interdit en raison de la preuve authentique concernant cela.

Donc, il est nécessaire de désapprouver la prise d'images conformément à cette preuve.

Qu'Allah bénisse et envoie la paix sur notre prophète Muhammad, sa famille et compagnons.

Article tiré du site assalafi.com
Source : Fatawa Al-Lajnat id-Da'imah, 1/484.

Comité permanent [des savants] de l'Ifta

Questionneur :

Quel est le jugement concernant les images, en donnant des preuves ?

qu'Allah vous fasse bénédiction.

Et quel est le jugement de celui qui photographie et de celui qui est photographié ?

Certes c'est une courte question, veux-tu une courte réponse ?

Questionneur :
Aussi longue qu'elle nous suffira à comprendre.

Ceci nécessite une conférence, qu'Allah te fasse bénédiction.

Questionneur :
J'ai aussi trois questions qui la précèdent, venant de différents questionneurs.

Patiente un peu, je devrais aussi essayer de répondre aussi brièvement que possible, en accord avec ta brève question.
Questionneur :
Qu'Allah vous rétribue en bien, cheikh.

En ce qui concerne le photographe, il tombe alors sur (le jugement de) deux ahadith.

Allah a maudit les faiseurs d'images (incluant les photographes).

Il leur sera dit : "Donnez vie à ce que vous avez créé."

Le second et dernier hadith, il sera dit au jour de la Résurrection à celui qui faisait des images, d'insuffler une âme (à l'image), et il n'en sera pas capable.

Quant à celui qui utilise les images, il entre dans l'un des deux cas.

-Le premier cas est celui qui est général, qui est qu'il n'est pas permis d'utiliser des images, dans toutes ses différentes formes, spécialement les choses animées qui ont une âme.

Quant à tout ce que j'ai rappelé, si c'est fait à la main, ou photographié ou filmé.

Toutes ces images, il n'est pas permis au muslim de les utiliser.

Ceci est le premier et général cas.

-Le second cas, quant aux images que le muslim est forcé d'utiliser dans certaines circonstances et ces circonstances ont différents aspects.

En ce qui concerne le cas général des gens.

Images pour la carte d'identité, passeports, et autres tel que cela.
Les circonstances de la spécificité, tel que dans le domaine médical.

Par exemple, ils peuvent être forcé à prendre des photos d'une personne pour diagnostiquer sa maladie.

Et prendre des photos pour le gouvernement pour identifier certains groupes ou individus qui sont connus pour commettre des crimes tel qu'un voleur, pilleur, et autres actes néfastes ou autres que cela. Prendre ces photos est un moyen d'éradiquer les crimes.

Donc utiliser ces types de photos sont permises.

Autrement, ce n'est pas permis.
Les images sont interdites car elles empêchent les anges d'entre (dans les habitations).
Comme vous le savez tous, le hadith :

"Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a une image ou un chien."

Et parmi les faveurs d'Allah l'exalté, je vois en face de moi certaines images que j'avais observé et ne faisant pas partie de celles qui sont interdites, car il me semble qu'il n'y a pas d'images ou de choses animées contenant une âme, plutôt elles sont des paysages et autres que cela.

Si un muslim désire faire des images, tel que l'on appelle aujourd'hui, de l'art, alors cet art se doit d'être en accord avec ce qu'Allah a permis, et qu'il ne contient pas de choses animées contenant une âme.

Ceci est le temps permis pour ces brèves paroles concernant cela.

Question : Une personne de France demande :

Est-ce que la représentation de l'intégralité du visage est comprise dans l'interdiction, ou est-elle limitée aux yeux ?

Et quel est le jugement de la représentation d'ombres d'êtres humains et d'animaux ?

Réponse
:

La représentation résultant de la réflexion ou des actes de l'homme est totalement interdite.

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a informé du fait que ceux qui subiront le pire des châtiments au Jour du Jugement seront ceux qui représentent des images (al moussawiroun), et qu'on ordonnera au Jour du Jugement à celui qui a représenté une image d'y insuffler une âme, mais il en sera incapable.

Ceci est un autre hadith.

Et dans un autre hadith encore, [il est évoqué que] les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle se trouvent un chien ou une image.

De mon point de vue, le sens voulu ici dans le terme "images" est :
une chose issue de la réflexion humaine, comme la représentation à l'aide d'une plume ou d'un crayon, le dessin avec des teintures, la sculpture, le cisèlement du bois, la joaillerie,...
Toutes ces choses font partie de la représentation interdite.

Mais concernant les photographies accrochées sur murs, ou les photographies représentant Al Masjid Al Haram (à Makkah), sur lesquelles figurent des gens faisant le Tawaf - et ces photographies sont conservées par la suite - il ne m'apparaît pas que ces représentations sont celles dont les auteurs subiront le pire des châtiments au Jour du Jugement.

Il en est de même pour les images se trouvant dans les livres : avec la permission d'Allah, il ne s'agit pas des images qui ont pour conséquence de ne pas faire entrer les Anges dans une maison.

En effet, Allah (جل وعلا) ne nous a pas instauré de complication dans notre religion, et il est très rare de trouver une maison dans laquelle il n'y a pas de revues ou de livres contenant des images.

J'espère donc que toutes ces choses ne sont pas comprises dans l'interdiction absolue [de la représentation].

Il ne fait cependant aucun doute que l'utilisation d'appareils photographiques dans le but de conserver les photographies chez soi fait partie du gaspillage d'argent sans raison.

Et le Prophète (عليه الصلاة والسلام) a dit :
"Je vous ai interdit les "on dit", le fait de poser trop de questions et le gaspillage d'argent", comme cela est mentionné dans le hadith.

copié de darwa.com
Cheikh Saleh Ibn Muhammad Al Louhaydane - الشيخ صالح اللحيدان

L'imam Hamoud At Touwayjri est du même avis que l'imam Moujahid ibnou Jabr et l'imam Ahmed ibnou Yahya An Najmi sur l'interdiction également de représenter des plantes ou des arbres, en plus de l'interdiction de représenter des êtres qui ont des âmes, car le hadith va dans ce sens.

أنصح بالكتاب إعلام النكير على المفتونين بالتصوير ويليه تحريم التصوير تقريظ الشيخ ابن باز والشيخ عبد الرَزاَق عفيفيِ والرد
على من أباحه تأليف الإمام حمود بن عبد الله التويجري رحمه الله

Délaissons les émoticônes:
http://www.islamsounnah.com/fatwa-sur-l ... -madkhali/

Question :
Le fait de faire dessiner [prendre des photos] de tout ce qui a une âme parmi les humains et animaux) est-il considéré un koufr majeur ou mineur, ou est-ce juste un péché ?

Réponse :
Cela n'est pas considéré comme étant un koufr majeur, mais cela fait en revanche fait partie des grands péchés, à cause de ce que cela contient comme sérieuse mise en garde et malédiction envers celui qui fait ces images.

En plus de cela, il est considéré comme étant complice du Shîrk akbar [grande association à Allâh].
Et en Allâh est le succès, et les prières et salutations d'Allâh soient sur notre Prophète (sallallâhou alayhi wa salam), sa famille et ses compagnons.

Fatâwa al-Lajna ad-dâ-ima lil-bouhouth al-'ilmiya wal iftah - vol1 p.676, question 3 fatwa N°6541 - Tiré fatawa-online.com

Vous comprenez maintenant que ces paroles sont fausses :
Un franc-maçon algérien a dit : " Prenons l’exemple de l’interdiction de la représentation du Prophète. Un sacré tabou au sein de l’islam ! Mais un tabou indéboulonnable vraiment ? J’ai été très proche un temps d’une confrérie soufie, la Tariqa Alawiya, dont le guide spirituel vivant en France est le cheikh Khaled Bentounès. En 2009, à l’occasion du centenaire de cette confrérie, le cheikh Bentounès a édité un bel album, d’une grande richesse iconographique, dans lequel il a osé publier des miniatures persanes représentant le prophète Mohamed, en considérant sereinement que ces représentations faisaient partie du patrimoine de l’islam, et qu’il n’y avait pas toujours eu, dans l’histoire de cette religion, un consensus des savants musulmans quant à l’interdiction de ce type de représentation. "

C'est le Messager d'Allah en personne qui a interdit les images, pas les savants ! Ceci en disant : "que la malédiction soit sur les faiseurs d'images", comme dans Sahih Al Boukhari. Le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم - a interdit de représenter les humains de façon générale, cela sans faire de distinction entre les sculptures, les dessins, les peintures, les photos ou les vidéos. Tout ce qui est appelé "image" en arabe entre dans l'interdiction.

Mefiez-vous donc des hypocrites qui mentent sur Allah et Sa religion.
rien ne dit dans le Coran qu'il est interdit de faire une image.

le mot "image" ne se trouve que dans deux versets et ceux que tu cites il n'y en a pas.
"interdit" il y en a beaucoup, mais rien avec le mot image.
tu te laisse influencer par des choses qui ne sont pas écrite

ce ne sont pas des "on dit"
« 5:101. ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. »

pardonné c'est de "donné" des "parts" sous la forme de mots
"Pardonneur" pareille, sous la forme du temps en heure qui n'est pas le nôtre.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.16, 03:41

Le Coran est arabe donc ce que tu dis n'a pas de sens.
L'interdiction des images est claire dans le Coran ; Allah a dit (TRSV) ; { Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. } [Al Hachr ; 7]

Pourquoi quitter votre religion au profit du charliehebdoisme ? Pour aller encore plus vite en Enfer ?

Répondre