Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 03:49

Message par spin »

ClaireFontaine a écrit :Je te laisse ce que tu veux, si tu veux qu'il soit dit que le dieu du coran appelle au crime, au meurtre c'est que la cause qui te tient à cœur vaut son pesant d'or ou de plomb. :D
Tu présupposes donc, si tes mots ont un sens, que le Coran vient d'un dieu. Pas moi.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 06:17

Message par ClaireFontaine »

Spin a écrit : Tu présupposes donc, si tes mots ont un sens, que le Coran vient d'un dieu. Pas moi.

Si je présupposais que la torah, l'évangile, le coran sont des écrits inspirés par un dieu, ce serait bien par ce que je ne reconnais pas ce dieu. Mais ce n'est pas le cas, je n'ai jamais présupposé pour avoir clairement affirmé que celui qui inspirait ces écrits, sont ceux d'un dieu que je connais et pas seulement ces écrits là, d'autres encore; Pour reconnaître qui il est, faut il le connaître alors. Si tu reconnaissais le dieu que je connais, je serais très étonnée et tu serais bien le premier vivant que je rencontre. Mais ce n'est pas le cas... :D

hugo14

hugo14

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 06:28

Message par hugo14 »

Tu est donc la seule vivante parmi les morts que nous sommes Ô ClaireFontaine :(

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 07:04

Message par Etoiles Célestes »

ClaireFontaine a écrit : Pas si mauvaise dis-tu ?
Je trouve que tuer est vraiment mauvais, sans aucun doute, pas toi ? Le dieu du coran (qui est celui de Moïse, de Jésus) n'aime pas les tueurs, les injustes, les menteurs, les méchants... Bref, rien de bien nouveau sous le soleil.
Pour nuance, ce que je fais en cet instant est de "combattre" ce que tu ne trouves pas si mauvais là où je trouve l'acte de tuer tout à fait mauvais et préfère vraiment l'acte de combattre. Au moins as-tu l'assurance que je ne te battrais pas à mort: pour quoi faire !? :tap:
Même avec combattre (sans mettre à mort) ce verset ne colle pas !

Le verset dit de faire des prisonniers et de les laisser en paix si ils se convertissent.
Si ils refusent la conversion... tu en fais quoi?
Puisque le verset te dit de les combattre!
Tu les combats à vie? Il vont finir par mourir... crois moi.

Spin a écrit :Confirmation par 47:4, qui précise : "Frappez-les au cou...". Dans un combat à l'arme blanche, cela signifie qu'on cherche à tuer
(autrement on vise les membres, ou on cherche à désarmer). Avec une tournure emphatique ampliative propre à l'arabe que Kasimirski rend par
"faites-en un grand carnage" et que les autres (ceux que je connais) ignorent. Après quoi on traite le cas des prisonniers.
Bien évidemment que 47:4 confirme Image
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 26 juil.15, 10:17, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 07:18

Message par ClaireFontaine »

hugo14 a écrit :Tu est donc la seule vivante parmi les morts que nous sommes Ô ClaireFontaine :(
Je n'ai jamais dit que vous étiez morts mais que je n'ai jamais rencontrer un vivant :D

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 07:33

Message par Etoiles Célestes »

ClaireFontaine a écrit :Question pour deux champions, avec quoi jette t'on la paix !?
Il suffit simplement de lire la suite...

10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

L'épée coupe, et donc divise, c'est une parabole qui est employé ici pour expliquer la division entre menbres d'une même famille que la conversion à Christ peut entraîner.
Dans une même maison, une famille peut être divisés par la foi, certains croiront et d'autres non.
Les disciples de Jésus pensaient à tord que tout le monde se convertiraient devant les miracles qu'il accomplissait et le puissant message qu'il enseignait, alorsJésus les reprends en leur enseignant: “Ne croyez pas que je suis venue apporter la paix....”
Car il savait très bien que tout le monde ne le croirait pas et que la foi en sa doctrine diviserait les hommes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 07:57

Message par Lapinal »

Etoiles Célestes a écrit : Il suffit simplement de lire la suite...

10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

L'épée coupe, et donc divise, c'est une parabole qui est employé ici pour expliquer la division entre menbres d'une même famille que la conversion à Christ peut entraîner.
Dans une même maison, une famille peut être divisés par la foi, certains croiront et d'autres non.
Les disciples de Jésus pensaient à tord que tout le monde se convertiraient devant les miracles qu'il accomplissait et le puissant message qu'il enseignait, alorsJésus les reprends en leur enseignant: “Ne croyez pas que je suis venue apporter la paix....”
Car il savait très bien que tout le monde ne le croirait pas et que la foi en sa doctrine diviserait les hommes.
Lol c'est l’excuse la plus bidon que j'ai jamais vu :lol: :lol: :lol:

hugo14

hugo14

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 08:47

Message par hugo14 »

Lapinal a écrit : Lol c'est l’excuse la plus bidon que j'ai jamais vu :lol: :lol: :lol:
C'est pourtant ce qui est dit textuellement et l'annonce de va qui va se passer dans les temps qui suivront son passage parmi nous.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 08:49

Message par ClaireFontaine »

Etoiles Célestes a écrit : Il suffit simplement de lire la suite...

10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

L'épée coupe, et donc divise, c'est une parabole qui est employé ici pour expliquer la division entre menbres d'une même famille que la conversion à Christ peut entraîner.
Dans une même maison, une famille peut être divisés par la foi, certains croiront et d'autres non.
Les disciples de Jésus pensaient à tord que tout le monde se convertiraient devant les miracles qu'il accomplissait et le puissant message qu'il enseignait, alorsJésus les reprends en leur enseignant: “Ne croyez pas que je suis venue apporter la paix....”
Car il savait très bien que tout le monde ne le croirait pas et que la foi en sa doctrine diviserait les hommes.
Ta réponse n'est pas impertinente mais ne traite pas tout le verset (et le reste); on reprend:

Mat 10.28 Ne frémissez pas des tueurs du corps qui ne peuvent tuer l'être, mais frémissez de qui peut perdre et corps et être dans la Géhenne. Deux moineaux ne se vendent-ils pas un sou ? Cependant, aucun d'eux ne tombe à terre sans votre père. Et vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Aussi ne frémissez pas : vous êtes plus précieux qu'une multitude de moineaux. Oui, qui se déclare pour moi en face des hommes, je me déclarerai pour lui, moi aussi, en face de mon père des ciels. Et qui me renie en face des hommes, je le renierai, moi aussi, en face de mon père dans les ciels. Ne pensez pas que je vienne jeter la paix sur la terre. Je ne viens pas jeter la paix, mais l'épée. Oui, je viens diviser l'homme et son père, la fille et sa mère, la bru et sa belle-mère. Les ennemis de l'homme sont les gens de sa maison.

Luc 11.48. Ainsi, vous êtes des témoins, vous approuvez les oeuvres de vos pères: eux, ils ont tué; vous, vous bâtissez !
Luc 11.49. Voilà pourquoi la sagesse d'Elohîms dit: Je leur enverrai des inspirés et des envoyés. Ils en tueront et en persécuteront,
Luc 11.50. afin que soit requis de cet âge le sang de tous les inspirés versé depuis la fondation de l'univers,


La question est la suivante, pourquoi dieu qui est bon accepte t'il dans toute sa sagesse que ses inspirés, ses envoyés (leurs familles?), soient persécutées et assassinées ??
... mais encore,
Jésus ne donnait il pas sa vie pour la gloire de dieu ??

An-Nisaa 4.74. Que ceux qui veulent sacrifier la vie d'ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la Cause de Dieu, qu'ils se fassent tuer ou qu'ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense.

Mar 10.29. Iéshoua' dit: Amén, je vous dis: personne ne laisse maison, ou frères, ou soeurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de l'annonce, sans recevoir au centuple maintenant, en ce temps: maisons, et frères, et soeurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions , et dans l'ère qui vient, la vie en pérennité. Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers, premiers.

hugo14

hugo14

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 09:36

Message par hugo14 »

ClaireFontaine a écrit : La question est la suivante, pourquoi dieu qui est bon accepte t'il dans toute sa sagesse que ses inspirés, ses envoyés (leurs familles?), soient persécutées et assassinées ??
... mais encore,
Jésus ne donnait il pas sa vie pour la gloire de dieu ??
Tu es pour qu'on n'arrête jamais les massacres ?
Mohamed a été plus persécuteur que persécuté, il est mort vainqueur. Et sa famille de sang a été persécuté pour raison politique. Arrêtons d'idéaliser les choses.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 09:39

Message par spin »

ù
ClaireFontaine a écrit :An-Nisaa 4.74. Que ceux qui veulent sacrifier la vie d'ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la Cause de Dieu, qu'ils se fassent tuer ou qu'ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense.
En l'occurrence, c'était se faire tuer pour quelqu'un qui se réservait 20% du butin en cas de victoire (Coran 8:41).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 10:17

Message par Etoiles Célestes »

ClaireFontaine a écrit : Pas si mauvaise dis-tu ?
Je trouve que tuer est vraiment mauvais, sans aucun doute, pas toi ? Le dieu du coran (qui est celui de Moïse, de Jésus) n'aime pas les tueurs, les injustes, les menteurs, les méchants... Bref, rien de bien nouveau sous le soleil.
Pour nuance, ce que je fais en cet instant est de "combattre" ce que tu ne trouves pas si mauvais là où je trouve l'acte de tuer tout à fait mauvais et préfère vraiment l'acte de combattre. Au moins as-tu l'assurance que je ne te battrais pas à mort: pour quoi faire !? :tap:
Même avec combattre (sans mettre à mort) ce verset ne colle pas !

Le verset dit de faire des prisonniers et de les laisser en paix si ils se convertissent.
Si ils refusent la conversion... tu en fais quoi?
Puisque le verset te dit de les combattre!
Tu les combats à vie? Il vont finir par mourir... crois moi.

Spin a écrit :Confirmation par 47:4, qui précise : "Frappez-les au cou...". Dans un combat à l'arme blanche, cela signifie qu'on cherche à tuer
(autrement on vise les membres, ou on cherche à désarmer). Avec une tournure emphatique ampliative propre à l'arabe que Kasimirski rend par
"faites-en un grand carnage" et que les autres (ceux que je connais) ignorent. Après quoi on traite le cas des prisonniers.
Bien évidemment que 47:4 confirme Image

ClaireFontaine a écrit : La question est la suivante, pourquoi dieu qui est bon accepte t'il dans toute sa sagesse que ses inspirés, ses envoyés (leurs familles?), soient persécutées et assassinées ??
Je ne vois pas pourquoi tu mélanges ces deux sujets, mais soit...

Pourquoi il accepte? Par ce que si il empêchait certains de persécuter les chrétiens cela voudrait dire qu'il
ôterait le libre arbitre aux hommes.

Dieu n'a pas programmé la persécution, mais l'a prédit... c'est mon humble avis.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 10:55

Message par Lapinal »

Etoiles Célestes a écrit :
Même avec combattre (sans mettre à mort) ce verset ne colle pas !

Le verset dit de faire des prisonniers et de les laisser en paix si ils se convertissent.
Si ils refusent la conversion... tu en fais quoi?
Puisque le verset te dit de les combattre!
Tu les combats à vie? Il vont finir par mourir... crois moi.

Moi question violence, je ne le ramènerai pas si mon livre sacré contenait ce genre de verset (ce serait de l’hypocrisie):

Deutéronome 17:12 :"L'homme qui, par orgueil, n'écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou qui n'écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël,"
Mort à celui qui n'écoute pas les prêtres
Lévitique 20:13:"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux." Mort aux homosexuels
Lévitique 20:27 "Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux." mort aux possédés (pfffff vraiment des païens ces gens-là :? )
Exode 22:20 : "Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Eternel seul sera voué à l'extermination." Mort aux croyants d'autres religions
2 chronique 15:12-13:"Ils prirent l'engagement de chercher l'Eternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur et de toute leur âme; et quiconque ne chercherait pas l'Eternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme." mort aux infidèles
Zacharie 13:3 :"Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Eternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera." Mort aux faux prophètes
deutéronome 13:13-19 qui ordonne de raser une ville entière si elle compte parmi elle au moins UN infidèle (OUlaaaaaaa c'est chaud :tap: :tap: :shock: )
Deutéronome 22:20-21 tuer les non vierges (mariage)
Deuteronome 13:7-12 et Deutéronome 17:2-5 tuer ceux qui ont une religion différente
Romans 1:24-32 MORT AUX GAYS ET AUX INFIDÈLES
.....Etc on vas s'arrêter là, si je le citer tous, j'en aurait pour toutes la nuit :fatiguer:

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 12:17

Message par ClaireFontaine »

Etoiles Célestes a écrit : Je ne vois pas pourquoi tu mélanges ces deux sujets, mais soit...

Pourquoi il accepte? Par ce que si il empêchait certains de persécuter les chrétiens cela voudrait dire qu'il
ôterait le libre arbitre aux hommes.

Dieu n'a pas programmé la persécution, mais l'a prédit... c'est mon humble avis.
Tu ne vois pas pourquoi je mélange les deux sujets ? Simplement parce que le dieu de Jésus est le dieu d'Israël ( celui de la torah) - quand au dieu du coran encore, le dieu d'Israël qui est le dieu de Jésus. Je suis tout à fait dans le vif du sujet. Le Dieu d'Israël peut tout à fait prédire le mal qu'il créait, parce que le mal c'est lui qui le créait:

CHAPITRE 45 - 7. le formateur de la lumière, le créateur de la ténèbre, le faiseur de la paix, le créateur du mal. Moi, IHVH-Adonaï, l'auteur de tout cela !

Lorsque Jésus fait mention de deux origines dans le monde, deux descendances, c'est un menteur !? Lorsqu'il dit que la chair ne sert de rien, qu'elle soit mise à mort, qu'elle soit tuer, t'offense !? C'est assurément parce que tu n'es pas un chrétien que la vie d'un homme est aussi précieuse; vie qui se résume à nourrir sa chair de bêtes mortes, à dormir, à déféquer puis a recommencer ce cycle quotidien qui fait dire à beaucoup que la vie est merveilleuse quand bien même vieillissent ils et qu'ils seront à se trainer comme des loques pour expirer leur vie: qu'elle reste "bonne" à vivre!

Pour ce qui est du royaume de dieu à l'attention de ceux capables d'avoir réalisé combien cette vie tellement précieuse est indigne de l'éternel et vaut bien d'être cloué au bois comme le messie en donnait l'exemple:

56) a dit Jésus: Celui qui a connu le monde a découvert un cadavre et celui qui a découvert un cadavre, le monde n'est pas digne de lui.

Le coran, lorsqu'il parle de mécréants, de menteurs, d'infidèles qui doivent être corrigés au mieux ou mis à mort au pire, fait bien sûr référence à cette descendance du diable dont Jésus soulignait l'existence selon leurs œuvres:

Jea 8.44 Vous, vous êtes du père le diable, et vous voulez faire les combines de votre père. Celui-là est un tueur, dès l'entête. Il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce qu'il n'est pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle de son propre fond, parce qu'il est menteur et père du mensonge.

Les chrétiens ne suivent pas plus le coran, que les évangiles ou la torah, s'ils savaient d'abord qu'il n'y a rien "à suivre" ils n'y auraient jamais touché!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 26 juil.15, 17:07

Message par spin »

Lapinal a écrit :Moi question violence, je ne le ramènerai pas si mon livre sacré contenait ce genre de verset (ce serait de l’hypocrisie):
Réponse habituelle : les chrétiens comme les juifs ont trouvé depuis très longtemps des façons de s'inspirer de la Bible moins idiotes que de la "suivre" à la lettre. Au point d'ailleurs que les cathos dits "intégristes" se fichent complètement des préceptes de la Bible et de l'Evangile (ils sont les premiers à dire que s'ils reçoivent une claque ils feront autre chose que tendre l'autre joue).

Pour les musulmans, c'est moins clair. On voit bien que les versets belliqueux, agressifs, totalitaires, reprennent le dessus chez beaucoup dès que le rapport de forces le permet ou semble le permettre.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités