Lapinal a écrit :Euuuuuuh non, la bible n'affirme pas ça du tout, comme je l'ai dit plus haut, le juifs et les musulmans ont le même Dieu,
c'est les chrétiens qui sont Hors-champ. Je peux le prouver si tu veux
Bonjour Lapinal
Si la Bible affirme que Jésus est le fils de Dieu, contrairement au Coran.
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
1- Jésus n'était pas musulman Si il n'était pas musulman, alors il était Quoi?
Jésus est le fils de Dieu, le chef de l'église et prophète.
En aucun cas musulman dans le sens où il priait Allah, le Dieu qui a envoyé Muhammad et qui nie avoir un fils.
Jésus était musulman (comme je l'ai expliqué plus haut) car il était soumis à la volonté de Dieu:
Oui dans le sens soumis à Dieu, non dans le sens où il priait le Dieu qui a écrit le Coran.
Le Dieu de la Bible n'a rien à voir avec le faux Dieu du Coran.
2-Il ne suivait pas Allah
Mdr, Quelle langue parlait Jésus Mr le gros malin? Pas le français en tout cas
Il parlait en araméen qui est une langue cousine de l'arabe, et quel est le mot désignant "Dieu" en araméen? C'est alah, alaha. Pareil pour l'arabe c'est: Allah, Allaha, Allahu, Allahi
Si tu ne me crois pas, voici un traducteur anglais/araméen:
https://glosbe.com/en/arc/God Jette un oeil, tu verra écrit noir sur blanc le mot "Allah"
Certes! Mais quoi que tu dises; Allah, le "Dieu" du Coran n'est pas l'Eternel. Même si Jésus prononcé Dieu: "Allah".
Allah est le Dieu du Coran, Jésus dénonce ce Dieu.
Je prie un Dieu qui a envoyé son fils mort pour nos péchés et qui nous a donné une nouvelle alliance, un temps de grâce.
Les musulmans prient un Dieu qui n'a pas de fils, et qui pardonne les péchés gratuitement, sans que personne ne paye.
Et qui demande de massacrer les infidèles comme sous l'ancienne alliance.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Toujours pareil. Jésus jeûnait mais n'enseignait pas de suivre le ramadan et ne le suivait pas lui même.
Jésus à prier une fois face contre terre, mais ce n'étais pas une habitude, il ne l'a pas enseigné.
Il l'a fait uniquement dans un moment d'extrême détresse.
Et puis il n'est pas dit qu'il s'est agenouillé et qu'ensuite il a collé son front sur le sol.... comme le font les musulmans.
Mais...
Marc 14:35
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.
Jésus n'a jamais été musulman.
Un musulman croit que Dieu n'a pas de fils, Jésus proclame lui même être le fils de Dieu.
Luc 22:70
Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il (Jésus) leur répondit: Vous le dites, je le suis.
Jean 10:36
Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Croyez au Coran si cela vous chante, mais merci de ne pas faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas!
Salam.