Etoiles Célestes a écrit :
Je ne vois pas pourquoi tu mélanges ces deux sujets, mais soit...
Pourquoi il accepte? Par ce que si il empêchait certains de persécuter les chrétiens cela voudrait dire qu'il
ôterait le libre arbitre aux hommes.
Dieu n'a pas programmé la persécution, mais l'a prédit... c'est mon humble avis.
Tu ne vois pas pourquoi je mélange les deux sujets ? Simplement parce que le dieu de Jésus est le dieu d'Israël ( celui de la torah) - quand au dieu du coran encore, le dieu d'Israël qui est le dieu de Jésus. Je suis tout à fait dans le vif du sujet. Le Dieu d'Israël peut tout à fait prédire le mal qu'il créait, parce que le mal c'est lui qui le créait:
CHAPITRE 45 - 7. le formateur de la lumière, le créateur de la ténèbre, le faiseur de la paix, le créateur du mal. Moi, IHVH-Adonaï, l'auteur de tout cela !
Lorsque Jésus fait mention de deux origines dans le monde, deux descendances, c'est un menteur !? Lorsqu'il dit que la chair ne sert de rien, qu'elle soit mise à mort, qu'elle soit tuer, t'offense !? C'est assurément parce que tu n'es pas un chrétien que la vie d'un homme est aussi précieuse; vie qui se résume à nourrir sa chair de bêtes mortes, à dormir, à déféquer puis a recommencer ce cycle quotidien qui fait dire à beaucoup que la vie est merveilleuse quand bien même vieillissent ils et qu'ils seront à se trainer comme des loques pour expirer leur vie: qu'elle reste "bonne" à vivre!
Pour ce qui est du royaume de dieu à l'attention de ceux capables d'avoir réalisé combien cette vie tellement précieuse est indigne de l'éternel et vaut bien d'être cloué au bois comme le messie en donnait l'exemple:
56) a dit Jésus: Celui qui a connu le monde a découvert un cadavre et celui qui a découvert un cadavre, le monde n'est pas digne de lui.
Le coran, lorsqu'il parle de mécréants, de menteurs, d'infidèles qui doivent être corrigés au mieux ou mis à mort au pire, fait bien sûr référence à cette descendance du diable dont Jésus soulignait l'existence selon leurs œuvres:
Jea 8.44 Vous, vous êtes du père le diable, et vous voulez faire les combines de votre père. Celui-là est un tueur, dès l'entête. Il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce qu'il n'est pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle de son propre fond, parce qu'il est menteur et père du mensonge.
Les chrétiens ne suivent pas plus le coran, que les évangiles ou la torah, s'ils savaient d'abord qu'il n'y a rien "à suivre" ils n'y auraient jamais touché!