Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 27 juil.15, 09:13

Message par Athanase »

@ étoile celestes.
Le jugement est autorisé si il est fondé. Et si il est fait dans le but d'édifier son prochain et non de le dénigrer.
Vous tordez la parole en sortant des versets de leur contexte, ce n'est pas sérieux.
je suis intervenu car je n'accepte pas la notion de "fils du diable" appliquée à un ou des êtres humains quelques qu'ils puissent être et avoir fait.
je suis d'accord avec vous le jugement des fautes est nécessaire et la punition des coupables sont nécessaires et même souhaitable dans la mesure où ils ouvrent sur la rédemption... ce que ne permet pas l'appartenance au mal quand elle est vue comme constitutive de la personne.
Le mal comme le bien sont le résultat d'un choix et non d'une origine, et nous sommes tous et à tout moment face à ce choix et bien peu protégé par notre "bienpensance" voire induit trompée par elle.
Deutéronome 30
…14C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique. 15Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
.
Nul n'est affecté au mal définitivement ou du moins s'il l'est c'est par sa volonté propre et non celle de Dieu ou celle de la nature. Pas plus que les plus grand saints sont à l'abri du péché.
pardon de tordre les écritures mais j'essaie d'en suivre l'esprit plus que la lettre.

@JeanMarc
au pays du libertinage et de la drogue, il a su absoudre pour 24h, 200 millions de mécréant dont 20% sont des transsexuelles. :hi: :wink:
Et après ça, vous voudriez qu'on vous prenne au sérieux?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 27 juil.15, 14:43

Message par ladann »

faut vous remontrer la vérité sur christ (jésus) ????? la voici cette vérité ::: Toi, l’incrédule, tu veux bien que le Fils ait existé il y a vingt siècles, mais
qu’il soit debout aujourd’hui et tel qu’il est annoncé, cela t’est insupportable ! Mais
ton attitude à son égard sera aussi celle d’esprits étroits et sectaires, parce qu’à leurs
yeux la venue du Fils au dernier jour est une fable. Ceux qui se disent chrétiens pour

soigner leur image, suivront-ils le Fils de l’homme aujourd’hui ? Nous verrons, nous
verrons... Mais il est une chose certaine qui en perdra beaucoup, c’est qu’ils se
méfieront de moi et non d’eux-mêmes. Il est connu que celui qui dit la vérité est
rejeté de tous. Cependant les Écritures témoignent de moi, et tout ce livre en
témoigne également ;
car c’est le Père qui me prescrit tout ce que je dois dire. Aussi
je vous conseille à tous de ne point vous méfier de moi, mais de vous méfier de vous,
ainsi que de votre façon de me recevoir. Je ne viens point vous abaisser. Je viens au
contraire vous éclairer et vous élever au ciel pour vous sauver ; car dans tout
l’univers il n’y a pas plus grande créature que l’homme humble de coeur et saint
d’esprit.


(20) Prenez garde, car quiconque craint l’homme ne craint pas la parole de Dieu.
Et aujourd’hui celui qui continuera à donner des pouvoirs à l’homme, en lui
accordant une quelconque suprématie sur ses semblables, ne peut être digne du
peuple de Dieu. Lorsqu’on est de Dieu et que l’on marche avec lui, on n’a rien à
craindre. Mais le danger est grand quand on n’est pas de son côté et que l’on n’a que
des hommes élevés pour secours et refuge. D’où une peur certaine qui engendre les
stupides adorateurs de statues et de fétiches, ainsi que les superstitieux. Et quoi !
Une statue de terre cuite ou d’or, aurait-elle plus de pouvoirs que si elle était
fabriquée avec des excréments de boeufs ? La matière est la matière, et ceux qui
adorent les statues sont des impies ! Aussi, ceux qui se tournent vers les idoles et
placent leur salut en elles feraient mieux de ne jamais prononcer le nom du
Tout-Puissant qui abomine de tels hommes et leurs simulacres hypocrites ! J’ai cette
race en dégoût, et Dieu a effacé leurs noms du livre de vie. Depuis toujours ils sont
rejetés de Dieu, car il est écrit dans les psaumes :
Leurs idoles sont de l’argent et de l’or,
Elles sont l’ouvrage de la main des hommes.
Elles ont une bouche et ne parlent point,
Elles ont des yeux et ne voient point,
Elles ont des oreilles et n’entendent point,
Elles ont un nez et ne sentent point,
Elles ont des mains et ne touchent point,
Des pieds et ne marchent point,
Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
Ils leur ressemblent ceux qui les fabriquent,

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 27 juil.15, 16:50

Message par JeanMarc »

Athanase a écrit :
Et après ça, vous voudriez qu'on vous prenne au sérieux?
un peu d’humour dans le forum, nous fera le plus grand bien, dessert l’étreinte, coincé.
tient aller, j'y remets une couche d'enduit, la raison vous dit : Trois c'est trois -- et la Foi catholique déclare que : Trois c'est un.
Des milliers de théologiens ont vainement essayé d'expliquer ces absurdités, pas un n'a vu que l'invention de la Trinité était une concession à l'esprit des nouveaux convertis, tous échappés des religions égyptiennes, grecques, gauloises, où les triades étaient à la base de la croyance.

Personne ne l'a remarqué, lorsque la trinité fut pondu à l'humanité, il oublie que l’Anatolie était un champs de pavot et que le concile de Nicée, on a grandement bénéficié comme une miséricorde divine, un met de table..alors avec le pinard et l'opium!! l'inspiration devait certainement être au dessus de l'exaltation humaine. :lol:


https://www.youtube.com/watch?v=aEXmf1s9EwE

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 27 juil.15, 19:30

Message par Etoiles Célestes »

Athanase a écrit :Le mal comme le bien sont le résultat d'un choix et non d'une origine, et nous sommes tous et à tout moment face à ce choix et bien peu protégé par notre "bienpensance" voire induit trompée par elle.
Je n'ai jamais dit le contraire. :wink:

Nous sommes Père du diable et donc; ses fils, tant que nous persistons dans notre péché.
Mais d'une seconde à l'autre on peut changer et devenir le fils de Dieu.
Comme Paul qui persécutait les chrétiens.

J'ai été fils du Diable, mais par la grâce de Dieu, j'ai changé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 27 juil.15, 20:10

Message par ClaireFontaine »

Seleucide a écrit : Où est-ce que la Torah enseigne d'aimer ses ennemis, de bénir ceux qui nous maudissent, etc ?
Mat 10.28 Ne frémissez pas des tueurs du corps qui ne peuvent tuer l'être, mais frémissez de qui peut perdre et corps et être dans la Géhenne. Deux moineaux ne se vendent-ils pas un sou ? Cependant, aucun d'eux ne tombe à terre sans votre père. Et vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Aussi ne frémissez pas : vous êtes plus précieux qu'une multitude de moineaux. Oui, qui se déclare pour moi en face des hommes, je me déclarerai pour lui, moi aussi, en face de mon père des ciels. Et qui me renie en face des hommes, je le renierai, moi aussi, en face de mon père dans les ciels. Ne pensez pas que je vienne jeter la paix sur la terre. Je ne viens pas jeter la paix, mais l'épée. Oui, je viens diviser l'homme et son père, la fille et sa mère, la bru et sa belle-mère. Les ennemis de l'homme sont les gens de sa maison.

La tora enseigne de ne pas haïr, de ne pas se venger, de ne pas punir et d'aimer...

Il crie... Vayiqra - LEVITIQUE : 17 Tu ne haïras pas ton frère en ton coeur. Admoneste, admoneste ton concitoyen, et tu ne porteras pas de faute pour lui. 18 Tu ne te vengeras pas, tu n'auras pas de vindicte contre les fils de ton peuple. Aime ton compagnon comme toi-même. Moi, IHVH-Adonaï.

Mat 5.42 Donne à qui te demande; n'évite pas qui veut t'emprunter. Vous avez entendu qu'il a été dit : Aime ton compagnon et hais ton ennemi. Or moi je vous dis : aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre père des ciels; oui, il fait lever son soleil sur les bons et sur les criminels, pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Oui, si vous aimez vos amis, quel salaire aurez-vous ? Même les gabelous n'en font-ils pas autant ? Si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous de surabondant ? Même les goîm n'en font-ils pas autant ? Ainsi, vous, soyez intègres comme votre père des ciels est intègre.

Paroles Debarim DEUTERONOME 10.17 Oui, IHVH-Adonaï, votre Elohîms, lui, est l'Elohîms des Elohîms, l'Adôn des Adonîm, l'Él, le grand, le héros, à frémir de lui. Il ne porte pas de faces, il ne prend pas de pot-de-vin. 18 Il fait le jugement de l'orphelin et de la veuve; il aime le métèque, pour lui donner du pain et une tunique ! 19 Aimez le métèque; oui, vous avez été des métèques en terre de Misraîm.

Luc 6.27. Mais, vous, entendeurs, je vous dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à vos haineux !
Luc 6.28. Bénissez vos maudisseurs, priez pour vos décrieurs !

PS: Jésus invite à l'intégrité, la justice, en se montrant généreux, serviable, bienveillant à l'égard de tout un chacun sans distinction d'affinités: comme dieu le fait. :hi:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 27 juil.15, 22:11

Message par spin »

ClaireFontaine a écrit :La tora enseigne de ne pas haïr, de ne pas se venger, de ne pas punir et d'aimer...
"Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié" (Deutéronome 25:11-12).

Ca ne doit pas arriver tous les jours, mais ce n'est pas impossible.

Après, on peut préférer (je préfère) le point de vue du pharisien Hillel : "Ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres, c'est toute la Torah et tous les prophètes, le reste n'est que commentaire..." (Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 28 juil.15, 06:02

Message par eric121 »

ClaireFontaine a écrit : Mat 10.28 [
Luc 11.48.
Luc 11.49
Luc 11.50.

La question est la suivante, pourquoi dieu qui est bon accepte t'il dans toute sa sagesse que ses inspirés, ses envoyés (leurs familles?), soient persécutées et assassinées ??

Matthieu et Luc ne sont pas Dieu
ClaireFontaine a écrit :

An-Nisaa 4.74. Que ceux qui veulent sacrifier la vie d'ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la Cause de Dieu, qu'ils se fassent tuer ou qu'ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense.

A chaque fois que tu cites un versets du Coran, la traduction n'est pas bonne ... on pourrait en déduire que ta conversion n'est pas bonne ?
4.74 Qu´ils combattent donc dans le sentier d´Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d´Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. Falyuqātil Fī Sabīli Allāhi Al-Ladhīna Yashrūna Al-Ĥayāata Ad-Dunyā Bil-'Ākhirati Wa Man Yuqātil Fī Sabīli Allāhi Fayuqtal 'Aw Yaghlib Fasawfa Nu'utīhi 'Ajrāan `Ažīmāan

Il y a une grande différence entre "Que ceux qui veulent" et "Qu´ils combattent" ... verbe à la forme impérative ...
Voici un verset belliqueux ! Si vous ne combattez pas = pas de récompense ...
....................
@ lapinal
Il faut lire le contexte :
Deutéronome 17:9 Tu iras vers les sacrificateurs, les Lévites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge; tu les consulteras, et ils te feront connaître la sentence.
17:10 Tu te conformeras à ce qu'ils te diront dans le lieu que choisira l'Eternel, et tu auras soin d'agir d'après tout ce qu'ils t'enseigneront.
11 : Tu te conformeras à la loi qu'ils t'enseigneront et à la sentence qu'ils auront prononcée; tu ne te détourneras de ce qu'ils te diront ni à droite ni à gauche.
12 :"L'homme qui, par orgueil, n'écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou qui n'écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël,"

Ces versets sont clairs : il s'agit d'une sentence prononcés par des juges... il ne s'agit pas d'aller combattre les autres sans raison ou pour les obliger à quoi que ce soit.
.....................
@ JeanMarc
Si tu lisais depuis le début
Luc 19:12 [Jésus] dit donc ...
Modifié en dernier par eric121 le 28 juil.15, 07:06, modifié 2 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 28 juil.15, 06:20

Message par Seleucide »

ClaireFontaine a écrit :La tora enseigne de ne pas haïr, de ne pas se venger, de ne pas punir et d'aimer...
Ce n'est pas ce que je te demandais :
Seleucide a écrit :Où est-ce que la Torah enseigne d'aimer ses ennemis, de bénir ceux qui nous maudissent, etc ?
Une réponse, peut-être ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 28 juil.15, 07:08

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :, vous êtes censé suivre les juifs non!?
C'est toi qui décide qui doit suivre qui ?

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 28 juil.15, 07:09

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : C'est toi qui décide qui doit suivre qui ?
baah le salut vient du juifs ? non.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 28 juil.15, 08:20

Message par ClaireFontaine »

ClaireFontaine a écrit :La tora enseigne de ne pas haïr, de ne pas se venger, de ne pas punir et d'aimer...

Il crie... Vayiqra - LEVITIQUE : 17 Tu ne haïras pas ton frère en ton coeur. Admoneste, admoneste ton concitoyen, et tu ne porteras pas de faute pour lui. 18 Tu ne te vengeras pas, tu n'auras pas de vindicte contre les fils de ton peuple. Aime ton compagnon comme toi-même. Moi, IHVH-Adonaï.
Seleucide a écrit :Ce n'est pas ce que je te demandais :
Où est-ce que la Torah enseigne d'aimer ses ennemis, de bénir ceux qui nous maudissent, etc ?
Une réponse, peut-être ?
Ce matin je te partageais les textes en question! Alors sûrement n'entends tu pas la parole de dieu.

Si je te dis par exemple, je ne hais pas ce que tu exprimes. Cela implique alors, c'est implicite, que j'aime ce que tu exprimes... S'il est écrit dans la torah: Tu ne haïras pas; c'est que nécessairement: Tu aimeras. Si donc dans la torah il est écrit, tu ne haïras pas, implicitement, c'est que tu aimeras. Alors non seulement Jésus disait la vérité lorsqu'il exprimait qu'il entendait "la parole de dieu" que ne peuvent pas entendre ceux qui ne sont pas issus de dieu mais en plus, il était intelligent, très intelligent, pour posséder cette compréhension qui veut que ce que l'on ne hait pas, est nécessairement aimé...

C'est pourquoi je te dis que la torah enseigne non seulement d'aimer ses ennemis, mais aussi de ne pas les punir de leurs fautes ou de leurs offenses (tout autant que le coran). :D

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 28 juil.15, 08:32

Message par Seleucide »

ClaireFontaine a écrit :Si je te dis par exemple, je ne hais pas ce que tu exprimes. Cela implique alors, c'est implicite, que j'aime ce que tu exprimes...
Il n'y a pas d'un côté la haine et l'autre l'amour, sans rien du tout entre les deux. Ce n'est que du manichéisme que de penser ainsi. Il y a toute une infinie de ressentis, de sentiments, de nuances et de degrés entre l'amour et la haine : on peut par exemple facilement y glisser l'indifférence. Donc ton raisonnement ne tient pas debout.
ClaireFontaine a écrit :S'il est écrit dans la torah: Tu ne haïras pas;
Il est écrit de ne pas haïr le prochain ce qui revient à dire selon l'interprétation rabbinique de ne pas haïr le juif. Il n'est nul part fait mention d'aimer ses ennemis, de bénir ceux qui maudissent etc. Encore une fois donc, voilà bien une réponse pour rien dire. (zzz) Ma question demeure donc toujours la même :
Seleucide a écrit :Où est-ce que la Torah enseigne d'aimer ses ennemis, de bénir ceux qui nous maudissent, etc ?
Si tu es incapable d'y répondre, il suffit de le dire.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 28 juil.15, 08:56

Message par ClaireFontaine »

Seleucide a écrit : Il n'y a pas d'un côté la haine et l'autre l'amour, sans rien du tout entre les deux. Ce n'est que du manichéisme que de penser ainsi. Il y a toute une infinie de ressentis, de sentiments, de nuances et de degrés entre l'amour et la haine : on peut par exemple facilement y glisser l'indifférence. Donc ton raisonnement ne tient pas debout.
Si tu es incapable d'y répondre, il suffit de le dire.
Mais je comprends très bien ce que signifie une litote. C'est à toi que je demande pourquoi est ce que tu ne comprends pas ce que je dis !?

Que l'on puisse se montrer indifférent à l'égard d'une parole est une chose ou de la température qu'il fait, ok, mais se montrer indifférent à l'égard d'un proche c'est impossible. Tu n'es pas une plante, si !? Où est ce que tu vois d'un côté de la haine et de l'autre de l'amour, non, tu ne comprends pas ! Il n'y a pas de haine justement, il n'y en a pas ( Tu ne haïras pas ) ! Il n'y a pas non plus d'entre deux, donc tout ce qu'il nous reste: c'est l'amour. De l'amour il y en a dans mon histoire, mais certainement pas de la haine. Tu ne haïras pas, signifie, y'en a pas.

Toi y'en a compris !? :D

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 28 juil.15, 09:10

Message par spin »

ClaireFontaine a écrit : De l'amour il y en a dans mon histoire, mais certainement pas de la haine. Tu ne haïras pas, signifie, y'en a pas.
Sauf que de la haine, il y en a beaucoup dans la Bible (voir par exemple la conclusion du Psaume 137), et encore plus dans le Coran. Et ils n'ont pas fini d'en générer.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 28 juil.15, 09:16

Message par Pascop »

Seleucide a écrit : Il n'y a pas d'un côté la haine et l'autre l'amour, sans rien du tout entre les deux. Ce n'est que du manichéisme que de penser ainsi. Il y a toute une infinie de ressentis, de sentiments, de nuances et de degrés entre l'amour et la haine : on peut par exemple facilement y glisser l'indifférence. Donc ton raisonnement ne tient pas debout.
Bonjour Seleudide :mains:

Si je puis me permettre, l'indifférence c'est de la haine. Je m'explique... L'Amour, aimer réellement le prochain, c'est de vouloir son bien par dessus tout... tout ce qui est moins que cela est un manque d'amour et la haine c'est l'absence d'amour (où Dieu n'est pas) car partout ou Dieu Est, l'Amour Est.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités