Sa vie n'a pas de sens en effet, pas plus que celle de ceux qui pensent qu'il y a une vie après la mort.jeudi a écrit :Je suis vivante, comme toi aujourd'hui et je vis comme toi et comme je sais aujourd'hui que la vie continue après la mort, je donne un sens à ma vie, je vis intensément mes expérience pour enrichir la suite.. Alors que celui qui pense qu'une fois mort c'est fini, essaie de vivre de toute ses forces ce qu'il a a vivre, essaie de profiter au maximum mais sa vie n'a pas de sens, il vit sa vit c'est tout. Tu ne crois pas ?
La vie a le sens qu'on lui donne, peu importe qu'on croie en une vie après la mort ou pas. Pourquoi aurait elle plus de sens si je crois a une vie après la mort ? Je trouve au contraire qu'elle aurait moins de sens en fait.
Euh... oui. Enfin là je vais avoir du mal à te suivre, parce que pour moi quand on meure il n'y a plus rien. J'ai du mal à m'imaginer sérieusement la situation que tu décris.De plus lorsque l'on rêve, on ne sait pas que l'on rêve. Imagine que la vie continues bien après la mort et que tu meurs tranquillement dans ton sommeil, il est bien possible que, toi qui ne crois pas à la vie après la mort, que tu erres inlassablement en pensant que tu rêves... Alors que celui qui s'est intéressé à la vie après la mort peut avoir plus facilement conscience de la mort...