tu me donne le goût d'être chrétien... peut être le suis-je vriament sans le savoir vraiment...Je suis donc l'exception Blague à part Saint Glinglin, le message du Christ c'est la responsabilité individuelle et le respect d'autrui !
Le Samaritain ne se préoccupe pas de savoir de quelle religion est celui qu'il aide ! Lorsque Jésus a parlé à la Samaritaine, il ne s'est préoccupé ni de sa religion, ni du fait que c'était une femme !
Jésus ne s'en est pas non plus pris aux romains ! Les seules personnes à qui il s'en est pris, ce sont ceux de l'intérieur, qui se prétendaient de la même religion que lui mais la trahissait par leur état d'esprit !
C'est le message de Paul, jugez vos fréquentations à l'intérieur de l'Eglise, jugez ceux du dedans (de la même Eglise) et pas ceux du dehors qui agissent comme bon leur semble.
Athéisme 2.0
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Athéisme 2.0
Ecrit le 18 août14, 08:46Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 27 juil.15, 03:53Regardez ces chiffres:
107 chrétiens sont devenus musulmans depuis juin 2004
421 athées sont devenus musulmans depuis mars 2006
238 (d'autres religions confondues) sont devenus des musulmans depuis octobre 2006
Parmi ces nouveaux musulmans, 80% sont des diplômés des universités, des ingénieurs, des médecins etc...
Certains sont des français, des américains, des espagnols, des marocains, des libanais etc...
dont 11% des femmes.
Un simple dialogue, qui a duré quelques jours, m'a permis de convaincre ces personnes pour choisir l'Islam.
238 (d'autres religions confondues) sont devenus des musulmans depuis octobre 2006
Parmi ces nouveaux musulmans, 80% sont des diplômés des universités, des ingénieurs, des médecins etc...
Certains sont des français, des américains, des espagnols, des marocains, des libanais etc...
dont 11% des femmes.
Un simple dialogue, qui a duré quelques jours, m'a permis de convaincre ces personnes pour choisir l'Islam.
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.15, 06:02Une source ?mekkisoft a écrit :Regardez ces chiffres:
dont 11% des femmes.
Sinon ça n'a pas vraiment d'intérêt...
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 juil.15, 06:17C'est une compétition spirituelle ?mekkisoft a écrit :Regardez ces chiffres:
dont 11% des femmes.
Ca pose une question de fond , être croyant ça rend plus sage ?
Le problème central a été soulevé c'est l'humanisme .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.15, 21:45Est-ce une bonne chose ? Apprendre aux autres comment ils doivent penser, leur montrer LE droit chemin, leur dévoiler LA vérité...mekkisoft a écrit : Un simple dialogue, qui a duré quelques jours, m'a permis de convaincre ces personnes pour choisir l'Islam.
Le prosélytisme ne respire pas l'humilité...
Ecrit le 27 juil.15, 23:18Au delà des problème moraux, des différentes sources ou d'un quelconque débat, tu te rends bien compte que ces chiffres sont ridicule?Regardez ces chiffres:
Déjà, ce nombre par rapport a quel base? En france, dans le monde, dans une région, dans une ville? Puis jusque a aujourd'hui? Parce que 800 pauvre petite conversion sur environ 10 ans, ce serait juste ridicule a échelle planétaire et très probablement faux. De plus, il faudrait aussi voir combien de personne n'ont plus l'islam pour religion dans le même temps. Et enfin, ce que je trouve le plus ironique, tu précises toi même que seul 11% sont des femmes, alimentant le débat de la femme sous-estimé dans la religion musulman
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 juil.15, 00:08Nous allons pouvoir juger ici de l'efficacité de la méthode et donc de la véracité du propos.mekkisoft a écrit :Un simple dialogue, qui a duré quelques jours, m'a permis de convaincre ces personnes pour choisir l'Islam.
- Alfred de Musset
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juil.15, 01:462 questions aux athées:
1- Niez-vous complètement l'existence de concepts métaphysiques?
2- Sur quel base rejetez-vous l'existence de Dieu ?
- Karlo
Ecrit le 28 juil.15, 02:40D'abord, il faut que tu définisses ce que sont pour toi "les concepts métaphysiques". La métaphysique recouvre des champs extrêmement variés. L'ontologie en fait par exemple partie.
Et il est évident que les athées ne nient pas plus l'ontologie que les autres.
Donc je ne comprends pas la première question. De plus je ne vois pas pourquoi les athées "nieraient" des concepts.
On peut ne pas être d'accord avec un concept, on peut ne pas croire en l'existence d'une entité magique... sans "nier" le concept...
Je ne "nie" pas le concept de dieu, et ce même si je ne crois pas en l'existence des dieux.
La formulation de la seconde question est intéressante : "Sur quelles bases rejetez-vous l'existence de dieu ?".
Cette formulation laisse le gout d'un sophisme : l'inversion du fardeau de la preuve. Ce ne serait plus à celui qui avance une hypothèse de la démontrer mais à celui qui n'y adhère pas de l'infirmer. J'espère que l'objectif n'était pas d'user de ce sophisme.
Si j'affirme, sans aucun élément pour l'étayer, l'existence de dragons à poils ras qui apparaissent et exaucent les voeux de ceux qui en sont dignes, est-ce que tu vas me croire ?
Si non, sur quelle base vas-tu rejeter l'existence de ces animaux fabuleux ?
Le fait est que puisque je ne me base moi-même sur rien d'autre que ma propre croyance pour affirmer l'existence de ces dragons à poils ras exauçant les voeux, tu ne disposeras d'aucune "base" pour en nier l'existence.
Et il en va de même pour chacune des créatures et autres entités magiques que l'humain a imaginé au cours de son Histoire : sur quelles bases rejettes-tu l'existence des fées ? Des lutins ? Des leprechauns ? Des sirènes ? de Zeus ? Des titans ?
La réponse est : aucune, selon l'adage qui veut que "ce qui est avancé sans preuve peut être réfuté sans preuve".
C'est justement l'absence de bases pour étayer ces postulats qui conduit tant de gens à ne pas prendre au sérieux l'existence de toutes ces entités.
Fournis des bases, c'est à dire des preuves, pour soutenir l'existence de ton dieu, et les athées les soupèserons et seront convaincus ou non par ce que tu avances.
Les athées ne "rejettent" pas l'existence de dieu : c'est simplement que rien n'a pu les convaincre de prendre au sérieux son existence, exactement de la même manière que tu ne prends pas au sérieux l'existence de fées au fond de ton jardin ou d'une théière en orbite autour de Pluton, ou de n'importe quelle autre chose dont un cerveau humain pourrait imaginer l'existence en ne se basant sur rien.
Demandes-toi sur quelles bases tu rejettes l'existence des autres dieux. Pourquoi es-tu "athée de Zeus" ?
Les monothéistes sont déjà athées de la plupart des dieux. Les athées ont juste réalisé ce travail sur un dieu de plus.
Et il est évident que les athées ne nient pas plus l'ontologie que les autres.
Donc je ne comprends pas la première question. De plus je ne vois pas pourquoi les athées "nieraient" des concepts.
On peut ne pas être d'accord avec un concept, on peut ne pas croire en l'existence d'une entité magique... sans "nier" le concept...
Je ne "nie" pas le concept de dieu, et ce même si je ne crois pas en l'existence des dieux.
La formulation de la seconde question est intéressante : "Sur quelles bases rejetez-vous l'existence de dieu ?".
Cette formulation laisse le gout d'un sophisme : l'inversion du fardeau de la preuve. Ce ne serait plus à celui qui avance une hypothèse de la démontrer mais à celui qui n'y adhère pas de l'infirmer. J'espère que l'objectif n'était pas d'user de ce sophisme.
Si j'affirme, sans aucun élément pour l'étayer, l'existence de dragons à poils ras qui apparaissent et exaucent les voeux de ceux qui en sont dignes, est-ce que tu vas me croire ?
Si non, sur quelle base vas-tu rejeter l'existence de ces animaux fabuleux ?
Le fait est que puisque je ne me base moi-même sur rien d'autre que ma propre croyance pour affirmer l'existence de ces dragons à poils ras exauçant les voeux, tu ne disposeras d'aucune "base" pour en nier l'existence.
Et il en va de même pour chacune des créatures et autres entités magiques que l'humain a imaginé au cours de son Histoire : sur quelles bases rejettes-tu l'existence des fées ? Des lutins ? Des leprechauns ? Des sirènes ? de Zeus ? Des titans ?
La réponse est : aucune, selon l'adage qui veut que "ce qui est avancé sans preuve peut être réfuté sans preuve".
C'est justement l'absence de bases pour étayer ces postulats qui conduit tant de gens à ne pas prendre au sérieux l'existence de toutes ces entités.
Fournis des bases, c'est à dire des preuves, pour soutenir l'existence de ton dieu, et les athées les soupèserons et seront convaincus ou non par ce que tu avances.
Les athées ne "rejettent" pas l'existence de dieu : c'est simplement que rien n'a pu les convaincre de prendre au sérieux son existence, exactement de la même manière que tu ne prends pas au sérieux l'existence de fées au fond de ton jardin ou d'une théière en orbite autour de Pluton, ou de n'importe quelle autre chose dont un cerveau humain pourrait imaginer l'existence en ne se basant sur rien.
Demandes-toi sur quelles bases tu rejettes l'existence des autres dieux. Pourquoi es-tu "athée de Zeus" ?
Les monothéistes sont déjà athées de la plupart des dieux. Les athées ont juste réalisé ce travail sur un dieu de plus.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 juil.15, 04:20Si Dieu existait, il aurait foudroyé depuis longtemps tous ceux qui le caricaturent dans leurs livres saints.Alfred de Musset a écrit :2- Sur quel base rejetez-vous l'existence de Dieu ?
Ecrit le 28 juil.15, 05:37Edit
Modifié en dernier par Inti le 29 juil.15, 15:56, modifié 1 fois.
.
- Crisdean
Ecrit le 28 juil.15, 21:111) La question me semble mal posée.Alfred de Musset a écrit :2 questions aux athées:
Il faut être plus clair, car les concepts existent en tant qu'abstractions. Personne ne nie le concept de Dieu.
2) Sur les mêmes bases qu'on rejette l'existence de Dark Vador et d'Harry Potter. Ce n'est pas très compliqué à saisir.
-