Pascop a écrit :
Bonjour Slamani,
Vous ne connaissez pas le Saint-Esprit, n'est-ce pas ?
Vous ne ferez pas cette expérience, non pas parce que vous êtes convaincu que le consolateur n'est pas le Saint-Esprit
mais parce que vous n'irez pas vérifier par vous même si le Saint-Esprit existe. Pourtant c'est simple, Il ne se cache pas...
c'est quand même terrible mon cher frère que vous mettiez votre âme en jeu au lieu de vérifier par vous-même. Qu'avez-vous à perdre...Allez simplement dans une de ces réunions de prière Chrétienne (Catholique ou autre) où l’effusion de l’Esprit ce fait. Mettez-le (Le Saint-Esprit) au défi de se révéler à vous. Vous n’avez rien à perdre, n’est-ce pas… à moins que vous craigniez l’Amour que vous croyez qui n’existe pas…
Non mon frère, le Saint-Esprit continue son œuvre à travers le monde et Se révèle à ceux qui Le cherche. Dieu ne se cache pas. Je vous souhaite, du plus profond de mon cœur que vous en fassiez l’expérience. Et vous verrez par vous-même, que Jésus, Dieu, ne ment pas. Vous saurez que Jésus, ne ment jamais, ne manque jamais à une promesse et se révèle toujours à celui qui le cherche du plus profond de son cœur. Je ne peux pas vous dire autre chose que cela… car ça serait mentir, pire ça serait un péché contre l’Esprit, me damnant irrémédiablement... car le péché contre l’Esprit n’est n’y pardonné ici, ni de l’autre côté...
Mettez l’Esprit-Saint au défi de se révéler à vous et laissez le faire...
Bonjour mon ami
,
Comme je t'ai dis, le Saint Esprit ne t'a jamais parlé et il ne te parlera jamais ou t'annoncera les choses avenir, il faut etre réaliste quand meme.
Jésus nous a dit que le Consolateur parle, entend et annonce..., Jésus nous a dit que c'est
un autre consolateur qui va venir:
jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.
Jean 16,13
Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Pascop, Jésus a dit au sujet du Consolateur:
Et lui, une fois venu,...
Mais quand il viendra....
Vous prentendez que le Saint Esprit est revenu pour la baptéme..., Hors ces passages confirment
que la venue du Consolateur, est un evenement nouveau.
Si c'était le cas, Jésus aurait dit: lorsque il reviendra ou une fois revenu..
Et comme tout le monde le sait, beaucoup de passages dans la bible prouve
que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère : Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.
Donc, le Consolateur n'est pas le Saint Esprit, mais un Prophéte!!
Un Prophéte qui parle, entend, annonce....