Bonjour,
J'ai trouvé cette déclaration du frère Russel
"Maintenant nous ne les avons pas encore obtenus(en parlant d'un objectif théocratique), mais nous pensons qu'ils viendront
Nous, nous atten-
Cette déclaration date de 1907 et le frère Russel gardait l'espoir que, jusqu'au dernier moment, des gens sincères d'autres religions se tourneraient vers Jéhovah ! Devrions-nous avoir un autre point de vue ?
Petite citation du frère Russel
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Petite citation du frère Russel
Ecrit le 09 oct.14, 07:46
Modifié en dernier par Estrabolio le 09 oct.14, 07:49, modifié 1 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Petite citation du frère Russel
Ecrit le 09 oct.14, 07:48Il avait bien vue
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 09 oct.14, 07:50Estrabolio a écrit :Bonjour,
"Maintenant nous ne les avons pas encore obtenus(en parlant d'un objectif théocratique), mais nous pensons qu'ils viendront
Nous, nous atten-
Cette déclaration date de 1907 et le frère Russel gardait l'espoir que, jusqu'au dernier moment, des gens sincères d'autres religions se tourneraient vers Jéhovah ! Devrions-nous avoir un autre point de vue ?
WOW!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juin15, 03:40Apparemment personne n'a remarqué, mais je ne vois pas une seule fois le terme "Jéhovah" dans toute cette déclaration de Charles Russel...Estrabolio a écrit :Bonjour,
Nous, nous atten-
- medico
-
Ecrit le 30 juin15, 03:45Tu aimes jouer sur les mots.
Pour Russel dans cette article c'est que des gens se tourneront vers Dieu et c'est la la chose la plus importante.
Pour Russel dans cette article c'est que des gens se tourneront vers Dieu et c'est la la chose la plus importante.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juin15, 03:53Je n'y vois pas non plus le terme "Dieu". Je ne vois que "Jésus" et "le Seigneur"...medico a écrit :Tu aimes jouer sur les mots.
Ecrit le 28 juil.15, 00:25Le mot Jéhovah à été très utilisé par les TJ à partir de 1931 et si on réfléchis bien avant 1931 ils étaient pas vraiment des nommées comme TJ.Philadelphia a écrit :Je n'y vois pas non plus le terme "Dieu". Je ne vois que "Jésus" et "le Seigneur"...
C'est normal que Russel utilise les thermes Dieu, Jésus , Seigneur..
Aujourd'hui plus que jamais les TJ utilisent le terme Jéhovah pour tout, on a qu'a lire une TG pour remarquer cela, sincèrement je crois qu'ils continuent à utiliser Jésus dans leur publication parce que c'est un mot courant et accepté par tout le monde..
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juil.15, 01:56Pour Philadelphia....
Le nom de Jéhovah apparait dans la Tg 10/11 1881 Anglais ou nous lisons:"Le nom JEHOVAH ne s'applique à nul autre qu'à l'Être suprême, notre Père, celui que Jésus appela Père et Dieu..."Voir livre "prédicateurs du royaume " page 123.
Cela te convient-il?
Le nom de Jéhovah apparait dans la Tg 10/11 1881 Anglais ou nous lisons:"Le nom JEHOVAH ne s'applique à nul autre qu'à l'Être suprême, notre Père, celui que Jésus appela Père et Dieu..."Voir livre "prédicateurs du royaume " page 123.
Cela te convient-il?
-