Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 24 juil.15, 22:31

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Mais si, tu me fais la leçon vu que tu dis que mon comportement est outrecuidant
Ni toi ni les autres, personne n'a jamais démontré que ce que je dis est faux, tout ce que je dis se trouve dans les textes sacrés de l'islam : Sira, Coran (et son exégèse) et Sunna (hadiths).
Je te rappelle la charte : les intervenants ne sont pas des sujets de discussion

certes, mais de temps à autre et surtout par noblesse d’âme, il est sagesse de remettre le poussin dans son panier de paille.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 24 juil.15, 23:13

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : certes, mais de temps à autre et surtout par noblesse d’âme, il est sagesse de remettre le poussin dans son panier de paille.
Sauf que tu n'as pas démontré que mon comportement est outrecuidant et que ni toi ni les autres, personne n'a jamais démontré que ce que je dis est faux.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 25 juil.15, 00:07

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Sauf que tu n'as pas démontré que mon comportement est outrecuidant et que ni toi ni les autres, personne n'a jamais démontré que ce que je dis est faux.
Voila un jugement outrecuidant qui émane si souvent de ton esprit téméraire, cette arrogance de prétendre détenir la vérité et d'accusé les autres de fausse monnaie.
La quintessence avec toi, tu as la subtilité d'étouffée la vérité par le faux.
remarque, tu es le seul à croire encore au 600 000 hadiths. 8-)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 25 juil.15, 03:31

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : Voila un jugement outrecuidant qui émane si souvent de ton esprit téméraire, cette arrogance de prétendre détenir la vérité et d'accusé les autres de fausse monnaie.
La quintessence avec toi, tu as la subtilité d'étouffée la vérité par le faux.
remarque, tu es le seul à croire encore au 600 000 hadiths. 8-)
Encore et toujours de la diffamation. Je n'ai porté aucun jugement : que personne n'ai jamais démontré que ce que je dis est faux n'est pas un jugement , c'est un constat
et je n'ai jamais prétendu détenir la vérité.
Encore un mensonge : je n'ai jamais dis croire aux 600 000 hadiths ...

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 25 juil.15, 06:05

Message par bercam »

Tapis !!! :blind:




Vraiment ça deviens ridicule .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 25 juil.15, 06:36

Message par omar13 »

modestement, c est ce que je suis en train de répéter depuis deux semaines.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 27 juil.15, 07:42

Message par Pascop »

bercam a écrit :Tapis !!! :blind:




Vraiment ça deviens ridicule .
Effectivement ça devient ridicule, sa logique est que parce que quelqu’un crée une nouvelle langue basé sur l’hébreux et l’araméen, utilise sensiblement les mêmes mots… et invente une religion… (L’Islam) il base son raisonnement sur le fait de prendre les paroles d’Isaïe sortis de leur contexte est une preuve que la bible annonce Mahomet…
Seul un parfait imbécile peut en arriver à cette conclusion. Lisons Isaïe au complet pour savoir qu’il par de Jésus, descendent de la maison de David. Est-ce que Mahomet est maintenant de la maison de David… a-t-il fait un saut générationnelle dans la branche cousine. Et qu’Isaïe annonce très clairement la crucifixion de Dieu fait homme.
Et j’en passe… c’est tellement ridicule que ça ne vaut pas la peine de continuer…
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 27 juil.15, 13:52

Message par Lapinal »

Pascop a écrit :
Effectivement ça devient ridicule, sa logique est que parce que quelqu’un crée une nouvelle langue basé sur l’hébreux et l’araméen, utilise sensiblement les mêmes mots… et invente une religion… (L’Islam) il base son raisonnement sur le fait de prendre les paroles d’Isaïe sortis de leur contexte est une preuve que la bible annonce Mahomet…
Alors donne nous le véritable contexte stp?
https://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad_in_the_Bible ( scroll vers isaiah)
Pascop a écrit :Seul un parfait imbécile peut en arriver à cette conclusion. Lisons Isaïe au complet pour savoir qu’il par de Jésus, descendent de la maison de David. Est-ce que Mahomet est maintenant de la maison de David… a-t-il fait un saut générationnelle dans la branche cousine. Et qu’Isaïe annonce très clairement la crucifixion de Dieu fait homme.
Et j’en passe… c’est tellement ridicule que ça ne vaut pas la peine de continuer…
Alors dis nous qui est ce prophète guerrier qui est censé arriver d'arabie saoudite ? (je crois qu'il y'en a aucun... à part peut-êtreeeeuh.....)Ah et aussi donne nous des preuves :)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 28 juil.15, 06:22

Message par Seleucide »

A défaut d'avoir étudier le livre d'Isaïe en faculté, t'as déjà lu des livres d'introduction à son sujet ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 28 juil.15, 06:30

Message par spin »

Pascop a écrit :Et qu’Isaïe annonce très clairement la crucifixion de Dieu fait homme.
Heu, où ça ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 28 juil.15, 06:32

Message par omar13 »

Seleucide, ici tu trouveras toutes les réponses a tes questions.

http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 28 juil.15, 09:47

Message par Pascop »

Lapinal a écrit : Alors donne nous le véritable contexte stp?
https://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad_in_the_Bible ( scroll vers isaiah)

Alors dis nous qui est ce prophète guerrier qui est censé arriver d'arabie saoudite ? (je crois qu'il y'en a aucun... à part peut-êtreeeeuh.....)Ah et aussi donne nous des preuves :)
Ouf! Je n'ai pas le temps de tout expliquer ou de donner des preuves pour tout. Si vous voulez quelque chose en particulier, posez moi une question particulière.
Seleucide a écrit :A défaut d'avoir étudier le livre d'Isaïe en faculté, t'as déjà lu des livres d'introduction à son sujet ?
Est-ce à moi que la question est posée ?
spin a écrit :"Pascop" => Et qu’Isaïe annonce très clairement la crucifixion de Dieu fait homme....

Heu, où ça ?

à+
Désolé, j'avais à l'esprit le verset 53 d,Isaïe, mais j'ai confondu avec Zaccharie(V. ZA. 12 :10).

Cependant le verset 53 d,Isaïe montre claire qu'il parle de Jésus et non pas de mahommed

CHAPITRE LIII

1 Qui a ajouté foi à l’annonce qui nous a été faite ? Et à qui s’est révélé le bras Dieu ?

2 Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable.

3 Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte.

4 Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu’il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié.

5 Et c’est pour nos péchés qu’il a été meurtri, par nos iniquités qu’il a été écrasé : le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c’est sa blessure qui nous a valu la guérison.

6 Nous étions tous comme des brebis errantes, chacun se dirigeant de son côté, et Dieu a fait retomber sur lui notre crime à tous.

7 Maltraité, injurié, il n’ouvrait pas la bouche ; pareil à l’agneau qu’on mène à la boucherie, à la brebis silencieuse devant ceux qui la tondent, il n’ouvrait pas la bouche.

8 Faute de protection et de justice, il a été enlevé. Qui pourrait décrire sa destinée ? Car il s’est vu retrancher du pays des vivants, les coups qui le frappaient avaient pour cause les péchés des peuples.

9 On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des riches, quoiqu’il n’eût fait aucun mal et qu’il n’y eût jamais de fraude dans sa bouche ;

10 Mais Dieu a résolu de le briser, de l’accabler de maladies, voulant que, s’il s’offrait lui-même comme sacrifice expiatoire il vit une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l’œuvre de l’Eternel prospérât dans sa main.

11 Délivré de l’affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur : par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités.

12 C’est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands ; avec les puissants il partagera le butin, parce qu’il s’est livré lui-même à la mort et s’est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n’a fait que porter le péché d’un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 31 juil.15, 20:19

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Seleucide, ici tu trouveras toutes les réponses a tes questions.

http://genesedunmensonge.wix.com/genesis
sujet déjà traité : des torchons

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 01 sept.15, 02:43

Message par slamani »

Bonjour,

Actes 3 :

19Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, 21que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 22Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

Ici, l’Apôtre Pierre parle d'un événement très important: le retour de Jésus Christ (Seconde venue de Jésus)

Pierre dit que cette seconde venue de Jésus [ Retour de Jésus sur terre aprés avoir été reçu par le ciel] est conditionnée par " Temp du rétablissement de toutes choses" dont tous les Prophètes ont parlé.

Puis, pierre cite des exemples en commençant par Deutéronome18:18.

Donc on comprend que ce temps du rétablissement de toutes choses n'est autres que le temps de l'apparition du Prophète du Deutéronome18:18.

Ici c'est une preuve irréfutable donnée par l’Apôtre Pierre que le Prophète du Deutéronome18:18 ne pouvait être Jésus.

Alors, qui est ce Prophète ???

Ce Prophète répond a des critères :

-Selon Deutéronome18:18, Il est issu de Frères des enfants d'Isaac=======> les Ismaélites, ce Prophète n'est pas issu de son milieu c'est à dire les Israélites.

-Il est comme Moise

-Il dira des choses au nom de Dieu.

Deutéronome18:19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Alors, qui est ce Prophète issu de Frères des enfants d'Isaac, comme Moise et qui dit des choses au nom de Dieu ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 01 sept.15, 05:46

Message par omar13 »

Le prophete Mohamed saws etait bien mentionné dans la thora si ce n est pas les mains des scribes Israilites qui ont fait le sal travail de falsification.

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 3 invités