Comment faire pour ne plus recevoir la visite des TJ ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Comment faire pour ne plus recevoir la visite des TJ ?

Ecrit le 26 juil.15, 18:21

Message par Philadelphia »

Bonjour.

C'est une question qui a été posée hier sur le tchat, et qui mérite un petit topic auquel renvoyer facilement ceux qui s'interrogent à ce sujet.

Tout d'abord, il faut savoir que la fréquence à laquelle les Témoins de Jéhovah vous rendent visite dépend uniquement du ratio entre le nombre d'adeptes TJ présents sur le "territoire" dont vous faites partie, la surface du "territoire" dont vous faites partie, ainsi que le nombre d'habitants du "territoire" dont vous faites partie.

En moyenne, en France métropolitaine les Témoins de Jéhovah vous rendent visite de une à trois fois par an. En Martinique et en Guadeloupe, il n'est pas rare d'être visité tous les 15 jours, étant donné qu'il y a là-bas un Témoin de Jéhovah pour environ 50 habitants.

Cela-dit, que ce soit une fois par an ou une fois par quinzaine, peut-être en avez-vous assez que les adeptes de la Watchtower frappent à votre porte. Rassurez-vous, la procédure est la même dans tous les cas, et elle est très simple.

Comment s'y prendre ?

La prochaine fois qu'un Témoin de Jéhovah frappe à votre porte, dites-lui simplement:
"Je voudrais que les Témoins de Jéhovah cessent de me rendre visite, je vous demande d'indiquer mon adresse dans votre liste de personnes à ne pas visiter".

Effectivement, chacun des "territoires" parcourus par les représentants de la Watchtower contient une carte des lieux, bien entendu, mais aussi une liste de "personnes à ne pas visiter".

Insistez pour que vos interlocuteurs complètent cette liste à l'instant-même, sous vos yeux, car sinon ils risqueraient d'oublier...
Ne leur demandez pas de noter votre nom, il semble que la Loi l'interdise et votre adresse est amplement suffisante.

À partir de là, vous devriez être tranquille, sauf si des proclamateurs jéhovistes frappent à votre porte par mégarde, en ayant oublié de consulter la liste des "personnes à ne pas visiter".

D'autre part, attendez-vous à recevoir une fois par an la visite d'un responsable de la congrégation locale, qui viendra s'assurer que votre volonté de ne plus être visité est bien respectée.. :lol:

Malheureusement, il n'existe aucune liste permettant de ne plus être visité par ce surveillant local. :byecry:

Votre dévouée,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment faire pour ne plus recevoir la visite des TJ ?

Ecrit le 27 juil.15, 01:58

Message par MonstreLePuissant »

Merci pour ces infos. Moi ils ne me visitent jamais. Je dois être sur une de leur liste alors.

La dernière fois qu'un couple de TJ est venu à ma rencontre (un père et sa fille), ils m'ont parlé de l'imperfection de l'homme et du fait qu'il redeviendra parfait dans le paradis rétabli. Je leur ai demandé dans quel verset il était écrit que l'homme était devenu imparfait et qu'il devait redevenir parfait. J'attends toujours la réponse. Les TJ sont vite déstabilisés dès que vous leur posez une question dont la réponse n'a pas été prévue par le CC. Et sur une question aussi bête, ils ont flanchés et sont repartis bredouille.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Comment faire pour ne plus recevoir la visite des TJ ?

Ecrit le 27 juil.15, 20:13

Message par Chrétien »

Le meilleur moyen est d'utiliser la Bible. là, ca les bloque.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Comment faire pour ne plus recevoir la visite des TJ ?

Ecrit le 29 juil.15, 00:39

Message par eldavyd »

Chrétien a écrit :Le meilleur moyen est d'utiliser la Bible. là, ca les bloque.
oui mais ils n'ouvrent pas pour autant leur yeux..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Comment faire pour ne plus recevoir la visite des TJ ?

Ecrit le 29 juil.15, 00:41

Message par Chrétien »

Certains si...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Comment faire pour ne plus recevoir la visite des TJ ?

Ecrit le 29 juil.15, 00:48

Message par eldavyd »

alors comment tu abordes la situation ?
le TJ est programmé ci dessous les arguments type de la première visite cela arrive souvant samedi matin vers 9h30:

* TJ: Bonjour , nous sommes entrains de visiter les voisins qu'en pense vous de la situation mondiale , devant tout ces guerres , maladies et désastres..

* Toi (en pyjama et avec le café dans la main) : eh...
* TJ: Bla bla bla regardez ce qui dit Jesus , et ceci est la vie eternelle qu'il te connaisse à toi le seul vrai Dieu.... Jean 17:3 (premier verset biblique des Tj dans n'importe qu'elle conversation...)

D'autre parts argument que le TJ évoquera forcement dans la conversation:

* Nous donnons aussi bcp d'importance à l"etude de la bible...
* Jésus n'est pas Dieu regardez lui même à dit "le père est plus grand que moi"...
* Jesus nous a dit "ce message sera annoncez dans le monde entier"...
* Jesus à dit "notre père qui est au cieux que ton nom.. qu'elle est le nom de Dieu.." JEHOVAH !

Si tu as de conseil je suis preneur

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Comment faire pour ne plus recevoir la visite des TJ ?

Ecrit le 29 juil.15, 03:06

Message par Chrétien »

1°) je lui demande où il a vu dans la Bible que la vie éternelle et la terre sont associées.
2°) je lui demande ce qui, pour lui, lui montre que les derniers sont là.
3°) Que Jésus est aussi celui qui scrute les reins en Jérémie comme en Apocalypse.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Comment faire pour ne plus recevoir la visite des TJ ?

Ecrit le 29 juil.15, 03:08

Message par eldavyd »

Les reins ? Peut tu me donner les réf de Jérémie s et apocalyses

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment faire pour ne plus recevoir la visite des TJ ?

Ecrit le 29 juil.15, 03:17

Message par MonstreLePuissant »

J'ai une amie, elle répond systématiquement qu'elle est athée. Et les TJ n'insistent pas. Trop difficile de convaincre un athée, ce n'est pas à leur portée.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Comment faire pour ne plus recevoir la visite des TJ ?

Ecrit le 29 juil.15, 03:38

Message par Chrétien »

eldavyd a écrit :Les reins ? Peut tu me donner les réf de Jérémie s et apocalyses
Jérémie 17:10: "Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, j’examine les reins, oui pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses manières d’agir. "

Le deuxième, c'est Jésus qui parle aux congrégations...

Apocalypse 2:23: ", je les tuerai par une plaie meurtrière, de sorte que toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Comment faire pour ne plus recevoir la visite des TJ ?

Ecrit le 29 juil.15, 03:45

Message par eldavyd »

Bien vu !

J'ai une autre
Jean 15:13.
Jésus dit: Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Question:
Si Jésus est une créature de Jehovah
Qui à montré plus d'amour envers le pécheur, la créature qui à donne sa vie pour nous , ou le créateur qui à envoyer mourir une créature pour l'homme ?

quel qu'un a d'autres idées...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Comment faire pour ne plus recevoir la visite des TJ ?

Ecrit le 29 juil.15, 04:32

Message par Chrétien »

C'est pour cela que relayer Christ en un simple archange revient à le dédaigner... Lorsque la Bible nous dit toutes les créatures qui sont sur la terre et sous la terre et dans les cieux plie tout genou à son nom, ce n'est pas pour rien, c'est qu'il mérite aussi notre adoration, puisqu'il s'assoit aussi sur le trône de Dieu !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 2 invités