Dieu est-il juste ?

Répondre
Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 28 juil.15, 22:54

Message par Futuriste »

MonstreLePuissant a écrit :Quand Dieu ne te parle pas directement, tu te retrouves à faire confiance à des hommes, que tu le veuilles ou non. Donc, la confiance en Dieu n'est que de la confiance dans des hommes qui prétendent connaître Dieu, et prétendent savoir ce que Dieu veut ou ne veut pas. Je te l'ai dit : le djihadiste croit avoir confiance en Dieu, mais ce sont des hommes qui lui disent quoi faire.
Je t'ai dit que la confiance en Dieu n'implique pas l'abandon de tout esprit critique. Est-ce que tu crois qu'on devient saint parce qu'on est devenu prêtre ? Nullement ! La chair est la chair, on sait tous ce qu'elle vaut. La confiance aveugle aux hommes qui fait abstraction de tout esprit critique peut être très lourde de conséquences. C'est pourquoi elle est fortement déconseillée par la Bible.

1 Jean 4 : 1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
MonstreLePuissant a écrit :Il est d'autant plus valable qu'il a sacrifié son propre fils.
Dieu, par le sacrifice de son Fils te communique la vie éternelle. Et toi, tous ce que tu trouves à répondre à son geste d'amour, c'est d'émettre des raisonnements sur la faillibilité de la justice divine et infaillibilité de la tienne. Souviens toi tout de même que "la prédication de la foi est folie pour ceux qui s'égare".
MonstreLePuissant a écrit :La Bible parle de karma maintenant ? Elle est bonne celle là ! Ca veut dire qu'on a plusieurs vies ? Pas très biblique tout ça !
Le karma dont je parle n'a rien à voir avec les multiples réincarnations enseignées par certaines confessions. Il s'agit juste du retour positif ou négatif de nos actions.

Galates 6:7,8
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.…

MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai jamais vu Dieu venir faire justice lui-même. Pour le moment, ce sont des hommes. Donc, tu veux que j'ai confiance en quelque chose que je n'ai jamais vu.
Pas du tout. Tout dépend de toi.
Futuriste a écrit :Je me demande pourquoi il est mentionné "christianisme" comme étant ta religion. Parce que pour être chrétien, il faut faire aveuglément confiance en un Dieu dont on a jamais vu et qui ne nous a jamais adressé le moindre mot. J'aimerai bien savoir le sens que revêt pour toi le terme christianisme, je parle de celui dont tu te dis chrétien, car il me semble être un christianisme particulier.
MonstreLePuissant a écrit :Et être musulman aussi, c'est suivre aveuglément. Suivre aveuglément ne dépend pas de la religion.
Je suis d'accord. Mais n'oublie pas mon propos selon lequel ton esprit critique doit se porter sur les personnes qui t'entourent car tu ne peux vraiment être certain à 100 % qu'ils ne sont pas de loups déguisés en agneaux. Par contre, ton esprit critique, quoiqu'il t'arrive dans ta vie ne devrait jamais se surprendre à remettre en question le plus grand attribut de Dieu. C'est le Seul Être sur terre dont la motivation est l'Amour. De ça tu ne devrais jamais douter. De plus, il faudrait savoir que la foi en Dieu ne garantie pas le bonheur, en effet le bonheur que Dieu a promis est céleste, pas terrestre. Ainsi, selon sa prescience, Il peut te mettre à l'épreuve et la meilleure façon de braver cette épreuve n'est pas celle de renier Dieu et de rompre toute relation avec Lui. C'est une pure folie que même Job, voyant Dieu comme la source de ses malheurs n'a pas commis. Pourquoi ? Parce que derrière ses malheurs, il savait qu'il y' a une chose qui l'échappe, un mystère qu'il ne comprend pas. C'est pourquoi il s'interroge sans toute fois se perdre dans des affirmations blasphématoires.

Je note que tu as escamoter ma question sur le sens que revêt le christianisme dont tu te dis chrétien. Alors tu me réponds ou :toy: ?

MonstreLePuissant a écrit :C'est la finitude qui donne justement tout l'intérêt de vivre le moment présent, plutôt que d'attendre un hypothétique ailleurs.
Comment peut-on vivre pleinement l'instant présent quand on vit dans la psychose constante d'une attaque terroriste ? Comment peux-tu vivre pleinement l'instant présent quand tu apprends que ta femme est atteinte d'une maladie incurable ? On dirait que tu n'as pas encore réaliser les réalités du monde qui t'entoure Monstre. Dieu est le remède de tous les maux ! Remet tous entre Ses mains et oublient Les affirmations du genre " il faut vivre le moment présent" car cela n'a aucun sens quand Dieu n'a aucune place dans ta vie.

[Edit]
Modifié en dernier par Luxus le 29 juil.15, 05:26, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 02:47

Message par MonstreLePuissant »

jeudi a écrit :Je pense que tu pourrais peut être trouver d'autres pistes afin de comprendre comment certains d'entre ont tendance à fonctionner devant les souffrances, en regardant cette vidéo (chapitre 5)
des personnes ayant vécu de douloureux moments cherchent inconsciemment à se nourrir de leurs souffrances, on s'en rend compte parfois en observant certaines personnes de notre entourage..

http://nouvelleterre.filialise.com/
Mais tu ne réponds toujours pas à la question. Pourtant elle est simple la question.

_____________________________________________
Futuriste a écrit :Je t'ai dit que la confiance en Dieu n'implique pas l'abandon de tout esprit critique. Est-ce que tu crois qu'on devient saint parce qu'on est devenu prêtre ? Nullement ! La chair est la chair, on sait tous ce qu'elle vaut. La confiance aveugle aux hommes qui fait abstraction de tout esprit critique peut être très lourde de conséquences. C'est pourquoi elle est fortement déconseillée par la Bible.
Justement ! C'est mon esprit critique qui m'empêche de faire confiance à ceux qui me disent « aie confiance en Dieu », alors qu'ils ne l'ont jamais rencontré.
Futuriste a écrit :Dieu, par le sacrifice de son Fils te communique la vie éternelle. Et toi, tous ce que tu trouves à répondre à son geste d'amour, c'est d'émettre des raisonnements sur la faillibilité de la justice divine et infaillibilité de la tienne. Souviens toi tout de même que "la prédication de la foi est folie pour ceux qui s'égare".
Tu te trompes. Je n'ai jamais parlé de l’infaillibilité de la justice divine.Ce n'est pas du tout mon propos. Je dis seulement, que si sa justice ressemble à ça, il est normal que l'homme ne puisse pas faire mieux. Je dis que si l'homme agit comme Dieu agit, alors on trouvera ça injuste du point de vue humain. Donc, je dis qu'il y a un problème car il ne peut y avoir deux poids et deux mesures.

(Deutéronome 25:13-16) Tu n’auras point dans ton sac deux sortes de poids, un gros et un petit.
Tu n’auras point dans ta maison deux sortes d’épha, un grand et un petit.
Tu auras un poids exact et juste, tu auras un épha exact et juste, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
Car quiconque fait ces choses, quiconque commet une iniquité, est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.

Futuriste a écrit :Je suis d'accord. Mais n'oublie pas mon propos selon lequel ton esprit critique doit se porter sur les personnes qui t'entourent car tu ne peux vraiment être certain à 100 % qu'ils ne sont pas de loups déguisés en agneaux. Par contre, ton esprit critique, quoiqu'il t'arrive dans ta vie ne devrait jamais se surprendre à remettre en question le plus grand attribut de Dieu. C'est le Seul Être sur terre dont la motivation est l'Amour.
J'ignorais que Dieu était sur terre. Là tu m'apprends quelque chose. Par ailleurs, c'est bien parce que je sais que la motivation de Dieu est l'amour que je comprends que le Dieu que l'on me présente est un imposteur. Si tu me dis que Dieu est Amour et que parallèlement tu me dis qu'il me demande d'égorger mon voisin, alors ça ne colle pas pour moi. Un Dieu qui est Amour et qui demande de massacrer hommes, femmes, enfants, vieillards, ça ne colle pas pour moi. Un Dieu qui est amour et qui n'aime que ceux qui l'aiment et massacre les autres, ça ne colle pas pour moi. Ou alors, on n'a pas la même définition de l'amour. Et si Dieu fait preuve d'amour en faisant tout ça, alors Saddam Hussein, Staline et Pol Pot ont aussi fait preuve d'un grand amour.
Futuriste a écrit :De plus, il faudrait savoir que la foi en Dieu ne garantie pas le bonheur, en effet le bonheur que Dieu a promis est céleste, pas terrestre.
Par chance, il y a des gens heureux sur terre.
Futuriste a écrit :Ainsi, selon sa prescience, Il peut te mettre à l'épreuve et la meilleure façon de braver cette épreuve n'est pas celle de renier Dieu et de rompre toute relation avec Lui. C'est une pure folie que même Job, voyant Dieu comme la source de ses malheurs n'a pas commis. Pourquoi ? Parce que derrière ses malheurs, il savait qu'il y' a une chose qui l'échappe, un mystère qu'il ne comprend pas. C'est pourquoi il s'interroge sans toute fois se perdre dans des affirmations blasphématoires.
Tu parles de rompre toute relation avec Dieu. Mais, de quelle relation parles tu exactement ? Des millions de d'individus parlent à Dieu chaque jour et il garde le silence. Quel genre de relation est-ce là ? Une relation unidirectionnelle et sans la moindre interaction. Si tu parles à ton boss et qu'il ne te répond jamais, ça te fera quel effet ? Si tu parles à ta femme et qu'elle ne te répond jamais, que penseras tu ? Tu penseras vraiment et sincèrement avoir une bonne relation ? Je ne peux pas rompre une relation inexistante. Les gens s'adressent a Dieu, et ils ont la même réponse que si ils s'adressaient à une statue, au Soleil ou à la Lune, c'est à dire aucune. Et tu appelles ça une relation ?
Futuriste a écrit :Je note que tu as escamoter ma question sur le sens que revêt le christianisme dont tu te dis chrétien. Alors tu me réponds ou :toy: ?
Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. (Marc 12:31)

Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; (Matthieu 7:12)

Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent (Matthieu 5:43-44)


Voilà l'esprit chrétien qui fait de moi un chrétien.
Futuriste a écrit :Comment peut-on vivre pleinement l'instant présent quand on vit dans la psychose constante d'une attaque terroriste ? Comment peux-tu vivre pleinement l'instant présent quand tu apprends que ta femme est atteinte d'une maladie incurable ? On dirait que tu n'as pas encore réaliser les réalités du monde qui t'entoure Monstre. Dieu est le remède de tous les maux ! Remet tous entre Ses mains et oublient Les affirmations du genre " il faut vivre le moment présent" car cela n'a aucun sens quand Dieu n'a aucune place dans ta vie.
Tu n'as donc rien compris à la vie ? Il n'y a que maintenant. Il n'y a rien d'autre.

(Ecclésiaste 9:10) Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

Si tu ne t'accroches pas à cette vie là, à quelle autre ? Si tu ne fais pas en sorte d'être heureux dans cette vie là, dans quelle autre ? Ce que je vis aujourd'hui est réel. C'est MA vie. Il n'y en a pas d'autre. Même si je devais ressusciter, ce serait une AUTRE vie. Alors je vis pleinement l'instant présent, sans me préoccuper d'un passé que je ne peux plus changer, et sans me soucier d'un futur qui n'est pas encore là. Il n'y a que maintenant. Quand j'aime, c'est maintenant. Quand je fais du bien, c'est maintenant. Quand j'aide ma voisine, c'est maintenant. Toutes les bonnes choses que je peux faire, je les fais maintenant, car il n'y a rien d'autre. Et si je veux être heureux, c'est maintenant !

Les attaques terroristes potentielles, les maladies et les pertes ne sont que des circonstances et des événements. Ce ne sont que des croisements sur un chemin, mais quand tu sais où tu vas, tu continues de suivre le bon chemin. Et si tu veux être heureux, tu le seras. Il n'y a qu'une vie, et c'est maintenant, ici même !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 03:39

Message par Luxus »

Tu te trompes. Je n'ai jamais parlé de l’infaillibilité de la justice divine.Ce n'est pas du tout mon propos. Je dis seulement, que si sa justice ressemble à ça, il est normal que l'homme ne puisse pas faire mieux. Je dis que si l'homme agit comme Dieu agit, alors on trouvera ça injuste du point de vue humain. Donc, je dis qu'il y a un problème car il ne peut y avoir deux poids et deux mesures.
Tout à fait MLP ! :mains: D'ailleurs j'avais pris pour exemple Dieu qui envoie un ours tué 42 enfants parce qu'on se moque de son prophète.

(2 Rois 2:23,24)
Alors il monta de là à Béthel. Comme il montait par le chemin, de petits garçons sortirent de la ville et commencèrent à se moquer de lui ; ils lui disaient : “ Monte, chauve ! Monte, chauve ! ” Finalement il se tourna en arrière, les vit et appela le mal sur eux au nom de Jéhovah. Alors deux ourses sortirent de la forêt et mirent en pièces parmi eux quarante-deux enfants.


Mais quand des extrémistes vont liquider ceux qui se moquent de leurs prophètes tout le monde trouve ça abominable et injuste. :interroge: Et pourtant Dieu fait la même chose.

Et c'est un Dieu d'amour et un Dieu juste qui a ordonné cela ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 03:41

Message par Coeur de Loi »

La justice et l'amour sont subjectifs.

Chacun selon son point de vue.
La vérité = la réalité

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 04:17

Message par toutatis »

[Edit]
Modifié en dernier par Luxus le 29 juil.15, 05:24, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 04:44

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit :La justice et l'amour sont subjectifs.
Chacun selon son point de vue.
Justement, à partir du moment où chacun a sa propre définition, c'est forcément le bordel. Il faut donc juger aux résultats. Est ce que la définition de l'amour et de la justice de Dieu a créé de « bons » résultats ? Le problème, c'est que « bon », c'est subjectif. Donc, il faut aller plus loin. Si l'objectif de Dieu était que les hommes vivent en paix et en harmonie, alors c'est un échec car son amour et sa justice n'ont pas arrangé les choses. Si son objectif était de prouver que l'homme ne pouvait pas se passer de lui, alors c'est aussi un échec puisqu'aucun de nous ne peut faire la comparaison de façon objective. Alors peut-être qu'il a un autre but. Mais en attendant, nous ne sommes que des pions.

Certains ici attendent que Dieu fasse le boulot, et mette fin à la méchanceté et tout et tout. Mais ça, ce sont les projets de Dieu. Dieu a son propre calendrier. En attendant, ils ont une vie, et ils devraient la vivre sans se préoccuper des projets de Dieu. Le monde est mauvais ? Et alors ! C'est notre monde ! Commençons par le rendre meilleur, au lieu d'attendre sur Dieu. Agissons maintenant chacun à notre niveau pour rendre ce monde meilleur, au lieu d'attendre sur Dieu.

Il y a deux sortes de paysan. Ceux qui attendent que la pluie tombe, et ceux qui vont chercher l'eau au puits. Faites partie des seconds !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 05:20

Message par jeudi »

MonstreLePuissant a écrit :[
Mais tu ne réponds toujours pas à la question. Pourtant elle est simple la question.

_______
C'est quoi ta question déjà ?

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 06:07

Message par Futuriste »

MonstreLePuissant a écrit :Justement ! C'est mon esprit critique qui m'empêche de faire confiance à ceux qui me disent « aie confiance en Dieu », alors qu'ils ne l'ont jamais rencontré.
Ben d'acc. Ton esprit critique te dit ne pas faire confiance en ceux qui te disent de faire confiance en Dieu alors même qu'ils ne l'ont jamais rencontré, du coup tu ne fais pas confiance en Dieu parce que tu n'as pas confiance en ceux qui te disent de faire confiance en Dieu. :lol:
MonstreLeTout :D Puissant a écrit :Tu te trompes. Je n'ai jamais parlé de l’infaillibilité de la justice divine.Ce n'est pas du tout mon propos.
Bien sûr ! :D Tes propos soutiennent non pas l'infaillibilité, mais la faillibilité de la justice divine. De surcroit, tu crois être une créature dont la justice surpasse celle de son créateur. :cry3: :cry3:
MonstreLePuissant a écrit :Je dis seulement, que si sa justice ressemble à ça, il est normal que l'homme ne puisse pas faire mieux.
Et moi je te dis que tu ignores tout de la gestion divine des dettes/dûs karmiques. Tu n'es pas à même de reprendre Dieu sur quoique ce soit. Vêtis toi ne serait-ce que d'une once d'humilité et reconnais que tu es trop peu de chose pour sonder les tenants et les aboutissants de la justice divine.
MontreLePuissant a écrit :Je dis que si l'homme agit comme Dieu agit, alors on trouvera ça injuste du point de vue humain. Donc, je dis qu'il y a un problème car il ne peut y avoir deux poids et deux mesures.
Pour dire de Dieu qu'Il a deux poids, deux mesures, tu devrais être capable de maitriser Sa gestion des karma. C'est seulement ainsi que tu pourras dire sans risques de te tromper que Dieu a enfreint sa propre justice (suivant laquelle chacun reçoit selon ses œuvres). Mais puisque tu ne maitrises rien de cela et que tu ne sais que ce que tu as lu dans la Bible, l'attitude la plus sage est de fermer ton clapet.
MonstreLePuissant a écrit :J'ignorais que Dieu était sur terre.Là tu m'apprends quelque chose.

Dieu est Omniprésent. Tu sembles l'ignorer, mais je ne te plains pas, car c'est vrai qu'à force d'intenter des procès contre Dieu, à force de remettre en question Sa nature ainsi que Ses attributs, on finit par ne plus rien savoir de Lui.
MonstreLePuissant a écrit : Par ailleurs, c'est bien parce que je sais que la motivation de Dieu est l'amour que je comprends que le Dieu que l'on me présente est un imposteur. Si tu me dis que Dieu est Amour et que parallèlement tu me dis qu'il me demande d'égorger mon voisin, alors ça ne colle pas pour moi. Un Dieu qui est Amour et qui demande de massacrer hommes, femmes, enfants, vieillards, ça ne colle pas pour moi.
Quand tu seras en face de Dieu, demande Lui de t'expliquer ce qu'est véritablement l'Amour dont Il EST. Demande Lui de t'expliquer pourquoi Il a fait autant preuve de haine alors qu'Il est sensé être Amour. Tu dois poser toutes tes questions à Dieu sans tirer de conclusions hâtives, en effet la prescience qui guide les actions divines tu ne la possèdes pas. La sagesse divine tu ne l'as pas. L'omniscience tu ne l'as pas non plus ! Tu n'es donc pas à même de parler de haine et d'injustice divine alors même qu'il y'a trop de paramètres qui t'échappent.
MonstreLePuissant a écrit :Un Dieu qui est amour et qui n'aime que ceux qui l'aiment et massacre les autres, ça ne colle pas pour moi. Ou alors, on n'a pas la même définition de l'amour. Et si Dieu fait preuve d'amour en faisant tout ça, alors Saddam Hussein, Staline et Pol Pot ont aussi fait preuve d'un grand amour.
Un Dieu qui mélanges les bons et les mauvais dans le même panier, qui ne fait aucune distinction du bien et du mal, qui réserve à tous la même récompense est un Dieu qui devrait voir un psy.
Futuriste a écrit : De plus, il faudrait savoir que la foi en Dieu ne garantie pas le bonheur, en effet le bonheur que Dieu a promis est céleste, pas terrestre.
MonstreLePuissant a écrit :Par chance, il y a des gens heureux sur terre.
Je ne parlais pas du bonheur éphémère de ce monde conditionné par l'aisance matérielle instable. Je ne parle pas de ce bonheur qui dure l'instant d'un clin d’œil et qui devient mirage lorsque les réalités de ce monde hostile nous rattrapent. Je parlais du bonheur contenue dans la promesse divine. Je parlais du bonheur dont l'existence est incompatible avec les maux qui minent notre monde. Tu n'ignores sans doute pas qu'il est impossible d'être heureux ici bas sans être un peu égoïste et manifester de la froideur devant la misère, la désolation et les atrocités commis par certains juste dans le but de terroriser.
MonstreLePuissant a écrit :Tu parles de rompre toute relation avec Dieu. ....................................... Les gens s'adressent a Dieu, et ils ont la même réponse que si ils s'adressaient à une statue, au Soleil ou à la Lune, c'est à dire aucune. Et tu appelles ça une relation ?
Je parle de renier Dieu. Tu l'as certainement compris. Sache que ce n'est pas parce que Dieu reste silencieux qu'Il ne t'écoute pas. Il t'écoute. Mais ton problème est que tu aimerai qu'Il te fasse connaitre qu'Il t'écoute en te répondant oralement. Or à cause du péché Dieu ne le fait plus depuis des lustres, Il ne fera pas une exception pour toi, à moins que tu sois Saint, peut-être alors qu'il te la fera cette exception. Mais en attendant, Dieu procède autrement que par l'oral, le tout c'est de savoir repérer la présence de Dieu ainsi que Ses signes dans ta vie.
Modifié en dernier par Futuriste le 29 juil.15, 06:13, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 06:12

Message par Chrétien »

Tout ce que l'on peut dire, c'est que la justice de Dieu nous dépasse et de très loin...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 06:15

Message par Futuriste »

Chrétien a écrit :Tout ce que l'on peut dire, c'est que la justice de Dieu nous dépasse et de très loin...
Tu sais, certains croient que leur justice surpasse celle de Dieu et de très loin ... :shock:

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 06:20

Message par marco ducercle »

Quelqu'un de jaloux ne peut pas être juste.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 06:59

Message par Mormon »

marco ducercle a écrit :Quelqu'un de jaloux ne peut pas être juste.
Dieu n'est pas jaloux par orgueil, sa jalousie consiste à la tristesse du ressent ide l'ingratitude. Ayez plus de foi !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 07:09

Message par jeudi »

Mormon a écrit :
Dieu n'est pas jaloux par orgueil, sa jalousie consiste à la tristesse du ressent ide l'ingratitude. Ayez plus de foi !
C'est bizarre de mettre dieu sur le même plan que notre conscience pleine d'émotion.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 07:13

Message par MonstreLePuissant »

Futuriste a écrit :l'attitude la plus sage est de fermer ton clapet.
Ca c'est une attitude chrétienne !!! On sent bien l'amour du prochain dans tes paroles. Ca respire l'amour !!! :hum:

Tu veux m'enseigner ce qu'est l'amour et la justice divine, alors que tu es incapable de manifester une attitude chrétienne envers ton prochain. Si tu ne comprends même pas ce qu'est l'amour envers ton prochain, comment veux tu comprendre l'amour divin ? Tes paroles ont perdu tout leur sens. Quand ceux qui prétendent connaître Dieu et qui te donnent des conseils ne sont manifestement pas meilleur que toi, tu peux les oublier. J'apprends de gens qui sont meilleurs que moi, et plus heureux que moi. Mais certainement pas de gens qui m'insultent et me font croire que je ne peux pas être heureux, ici et maintenant.

______________________________

Dieu n'a besoin de rien puisqu'il a tout, et n'a rien à perdre puisqu'il a tout. Donc, si Dieu est jaloux, alors ce n'est pas Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 07:29

Message par Chrétien »

Comprendre la justice de Dieu, son amour et toutes ses qualités ne peut pas être accessible à l'homme.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités