Dieu est-il juste ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 07:35

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit :Comprendre la justice de Dieu, son amour et toutes ses qualités ne peut pas être accessible à l'homme.
Ah oui ? Et pourquoi ça ? Je pense que c'est l'excuse facile. Une fois qu'on a dit ça, on doit tout accepter.

Explique moi pour quelle raison objective le justice de Dieu et son amour ne seraient pas accessible à l'homme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 08:52

Message par toutatis »

jeudi a écrit :
Dieu n'est pas jaloux par orgueil, sa jalousie consiste à la tristesse du ressent ide l'ingratitude. Ayez plus de foi !
C'est bizarre de mettre dieu sur le même plan que notre conscience pleine d'émotion.[/quote]
-----------------------------------------------------


Alors, Dieu ne serait-il que pure logique dépourvu d'émotion, une sorte de robot quoi ?
----------------------
Chrétien, qu'est-ce qui te prouve que Dieu est Amour ????? Les millions d'enfants torturées, violées et assassinés ?????

Et la Parrousia qui a eu lieu en 70 ?????

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 10:05

Message par Luxus »

Chrétien a écrit :Comprendre la justice de Dieu, son amour et toutes ses qualités ne peut pas être accessible à l'homme.
Comment peux-tu donc prétendre que Dieu est juste ? Si tu ne comprends ni sa justice ni son amour comment peux-tu être certain qu'il soit juste ? C'est tout de même absurde de défendre Dieu si on ne comprend même pas sa justice.

Vous considérez Dieu comme juste, il est donc très simple d'expliquer dans ses actions où est la justice non ? Si je trouve que quelqu'un est juste c'est parce que ses actions me l'ont prouvé. Maintenant qu'en est-il de Dieu ? Ses actions prouvent-elles qu'il est juste ? Si oui, on peut très bien demander des explications sur des actions qui peuvent nous paraître déroutante.

En quoi le fait d'envoyer un ours déchiqueter 42 enfants pour une moquerie est un exemple de justice ? Si cet acte est juste, les extrémistes qui vont liquider ceux qui tournent en dérision leur prophète sont tout aussi juste non ?
Pourquoi accepter quand c'est Dieu et pas quand c'est l'homme ?

C'est un peu trop facile de dire " on ne peut pas comprendre, " quand on n'arrive pas pas à expliquer quelque chose. Certes, vous ne pouvez pas expliquer ses actions, mais ne faites pas croire pour autant qu'on ne peut pas comprendre et que c'est tout de même de la justice.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 10:22

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :En quoi le fait d'envoyer un ours déchiqueter 42 enfants pour une moquerie est un exemple de justice ? Si cet acte est juste, les extrémistes qui vont liquider ceux qui tournent en dérision leur prophète sont tout aussi juste non ?
Pourquoi accepter quand c'est Dieu et pas quand c'est l'homme ?
La Justice étant l'un des 4 attributs divins, considérer comme injuste cela revient à faire de Dieu un menteur en puissance. Ce n'est pas parce qu'on ne trouve aucune raison qui explique l'action ou que l'on ne les comprend pas que cela revient à remettre en question le fait que Dieu soit juste.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 11:12

Message par toutatis »

Salut Luxus.

Mes commentaires n'étaient pas hors sujet. Elles tendaient à prouver que la Parrousia a eu lieu en 70. Ceci est capital pour un croyant qui crois que Dieu est bon.

Le fait que la Parrousia a eu lieu en 70 signifie que tant qu'il y aura des humain sur la terre, soit encore des centaines ou des milliers d'années, les souffrances, les calamités, les horreurs, etc.... font continuer. Alors, où est l'amour de Dieu dans ce plan ?????

Et de plus, j'avais pris une bonne dizaine de minutes pour pondre ça.

C'est pas ben cool je dois dire.
--------------------------------------------------------------------------------

La propension a croire que Dieu est NÉCESSAIREMENT bon parce qu'il est un créateur est très tenace. Et la menace d'être puni plane toujours sur la tête de celui qui ose douter du créateur. :cry3: :o :pleurer:

Qui, étant enfant, n'a jamais pensée que ce son père était imparfait, et POURTANT...

Un créateur est un créateur. Il n'est ni bon ni méchant. Il exécute ses pensées et son plan, il fait ce qu'il veut et il n'accepte les conseils de personne, etc... C'est le power trip en puissance.

Le doute est l'antivirus pour garder une bonne santé physique et mentale. :hum: :)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 15:15

Message par Gérard C. Endrifel »

toutatis a écrit :La propension a croire que Dieu est NÉCESSAIREMENT bon parce qu'il est un créateur est très tenace. Et la menace d'être puni plane toujours sur la tête de celui qui ose douter du créateur. :cry3: :o :pleurer:

Qui, étant enfant, n'a jamais pensée que ce son père était imparfait, et POURTANT...

Un créateur est un créateur. Il n'est ni bon ni méchant. Il exécute ses pensées et son plan, il fait ce qu'il veut et il n'accepte les conseils de personne, etc... C'est le power trip en puissance.

Le doute est l'antivirus pour garder une bonne santé physique et mentale. :hum: :)
Il y a un moment où la comparaison Dieu/Homme n'est plus valide.
“ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ” - Isaïe 55:8
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 15:55

Message par toutatis »

Kerridween a écrit :La propension a croire que Dieu est NÉCESSAIREMENT bon parce qu'il est un créateur est très tenace. Et la menace d'être puni plane toujours sur la tête de celui qui ose douter du créateur. :cry3: :o :pleurer:

Qui, étant enfant, n'a jamais pensée que ce son père était imparfait, et POURTANT...

Un créateur est un créateur. Il n'est ni bon ni méchant. Il exécute ses pensées et son plan, il fait ce qu'il veut et il n'accepte les conseils de personne, etc... C'est le power trip en puissance.

Le doute est l'antivirus pour garder une bonne santé physique et mentale. :hum: :)
Il y a un moment où la comparaison Dieu/Homme n'est plus valide.
“ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ” - Isaïe 55:8
[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------

Encore une autre belle preuve qu'il s'agit encore d'un réflexe de propension automatisé d'une peur d'être puni. :)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 15:59

Message par Luxus »

Kerridween a écrit :La Justice étant l'un des 4 attributs divins, considérer comme injuste cela revient à faire de Dieu un menteur en puissance. Ce n'est pas parce qu'on ne trouve aucune raison qui explique l'action ou que l'on ne les comprend pas que cela revient à remettre en question le fait que Dieu soit juste.
Ben dans ce cas on ne peut pas dire que Dieu est juste non plus. On est juste par rapport à nos actions. Si nos actions ne permettent pas de dire qu'on est juste ...

Si un homme de Dieu fusillait des enfants parce qu'ils lui ont dit " monte chauve " qu'allait-on penser de cet homme soit disant religieux ? Ça aurait été abominable ! Mais un prophète dans la Bible le fait et miraculeusement ça devient juste. :o

Même Jésus à pardonner à ses ennemies alors qu'il aurait pu les liquider et il faut dire qu'il était un bien plus grand prophète qu'Elisha ! Il y a une différence énorme entre le comportement de ce prophète qui demande à Dieu de tuer des enfants et Dieu le fait sans aucun souci, et celui de Jésus qui au lieu d'utiliser ses pouvoirs pour tuer ses ennemies, fais preuve d'amour envers eux. Comportement diamétralement opposé ! C'est assez étonnant et j'imagine que les détracteurs de Christ devait être bien plus méchant que ces pauvres enfants.

Donc si vous voyez de la justice où une quelconque nature raisonnable dans ce récit où un ours déchiquette 42 enfants, pas moi. Mais bien sûr, et on me dira : que peuvent dire des pauvres humains sur les actions de Dieu dont la justice est sans faille (mais inexplicable) ?

Ça me rappelle la doctrine de la trinité : " On ne comprend pas mais on accepte. On ne peut pas comprendre le divin avec notre esprit humain. "
C'est exactement la même chose que les messages précédents disent : " La justice divine ne peut être comprise par un humain. Ça nous dépasse. "

Comme l'a dit MLP, avec de telles raisonnements, c'est l'ouverture à toutes sortes de dérives.
_________________________________
toutatis a écrit :Et la menace d'être puni plane toujours sur la tête de celui qui ose douter du créateur. :cry3: :o :pleurer:
En effet, c'est toujours délicat de se poser des questions sur les actions de Dieu mais c'est quelque chose d'important tout de même. Avant je ne le faisais même quand je ne comprenais pas quelque chose mais maintenant je le fais et je ne me sens pas certainement pas coupable pour cela.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 16:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Ben dans ce cas on ne peut pas dire que Dieu est juste non plus. On est juste par rapport à nos actions. Si nos actions ne permettent pas de dire qu'on est juste ...
On, on, on qui ça on ? Des hommes ? Des hommes qui n'ont même pas été capable d'obéir à UN seul commandement et qui se permettent de juger Dieu sur plusieurs ? Et donc ces mêmes hommes jugent Dieu en fonction d'actions... avec leur jugement d'hommes même pas fichu d'obéir à UN seul commandement... :?
Luxus a écrit :Comme l'a dit MLP, avec de telles raisonnements, c'est l'ouverture à toutes sortes de dérives.
Tellement convaincu d'être libre... mais tellement prisonnier d'un autre...
"Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti."
=> http://www.gamergen.com/actualites/star ... ue-65219-1
toutatis a écrit :Et la menace d'être puni plane toujours sur la tête de celui qui ose douter du créateur. :cry3: :o :pleurer:
Luxus a écrit :En effet, c'est toujours délicat de se poser des questions sur les actions de Dieu mais c'est quelque chose d'important tout de même. Avant je ne le faisais même quand je ne comprenais pas quelque chose mais maintenant je le fais et je ne me sens pas certainement pas coupable pour cela.
Il est tellement vrai que Dieu a punit Moïse de lui avoir posé tellement de questions :roll: et Lot aussi :roll: sans parler d'Abraham :roll: C'est tellement vrai que de se poser des questions sur Dieu en est un crime :mrgreen:
Modifié en dernier par Eliaqim le 29 juil.15, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : fussions
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 19:15

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Comprendre la justice de Dieu, son amour et toutes ses qualités ne peut pas être accessible à l'homme.
MonstreLePuissant a écrit : Ah oui ? Et pourquoi ça ? Je pense que c'est l'excuse facile. Une fois qu'on a dit ça, on doit tout accepter.

Explique moi pour quelle raison objective le justice de Dieu et son amour ne seraient pas accessible à l'homme.
Je ne te parle pas d'accepter les choses, mais d'essayer de les comprendre avec notre petite nature humaine...

D'autre part, il ne s'agit pas d'une excuse, mais d'une réalité. Personne ne peut connaître Dieu aujourd'hui, sans que l'Esprit Saint ne puisse le lui dire !
Nous réfléchissons avec notre petit cerveau orgueilleux à ce que Dieu pourrait être, à sa justice, à son amour, etc, etc...

Réfléchissons plutôt à notre propre justice et à notre propre amour...Restons un peu sur terre et n'ayons pas la naïveté de pouvoir commenter les actions de Dieu.

Nous parlons d'humilité...
Luxus a écrit :Comment peux-tu donc prétendre que Dieu est juste ? Si tu ne comprends ni sa justice ni son amour comment peux-tu être certain qu'il soit juste ? C'est tout de même absurde de défendre Dieu si on ne comprend même pas sa justice.
Je le dis parce que j'ai foi en lui. Tant que je n'ai pas l'Esprit Saint (si un jour je l'ai), je ne peux rien dire, sauf ce que Jésus a dit lui-même de son Père.

Matthieu 6:26-32: "Observez attentivement les oiseaux du ciel, parce qu’ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne ramassent dans des magasins ; pourtant, votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu’eux ? 27 Qui d’entre vous, en s’inquiétant, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? 28 Et au sujet du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Recevez la leçon des lis des champs, [regardez] comment ils croissent ; ils ne peinent ni ne filent ; 29 mais je vous dis que pas même Salomon, dans toute sa gloire, n’a été revêtu comme l’un de ceux-ci. 30 Si donc Dieu habille ainsi la végétation des champs, qui est là aujourd’hui et demain est jetée au four, ne vous habillera-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? 31 Ne vous inquiétez donc jamais, disant : ‘ Qu’allons-nous manger ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous boire ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous mettre ? ’ 32 Ce sont là, en effet, toutes les choses que les nations recherchent avidement. Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses."
Vous considérez Dieu comme juste, il est donc très simple d'expliquer dans ses actions où est la justice non ? Si je trouve que quelqu'un est juste c'est parce que ses actions me l'ont prouvé. Maintenant qu'en est-il de Dieu ? Ses actions prouvent-elles qu'il est juste ? Si oui, on peut très bien demander des explications sur des actions qui peuvent nous paraître déroutante.
La Bible ne montre-t-elle pas la justice de Dieu ? Il n'y a que l'homme, dans toute son arrogance, pour trouver que Dieu est injuste...
En quoi le fait d'envoyer un ours déchiqueter 42 enfants pour une moquerie est un exemple de justice ? Si cet acte est juste, les extrémistes qui vont liquider ceux qui tournent en dérision leur prophète sont tout aussi juste non ?
Pourquoi accepter quand c'est Dieu et pas quand c'est l'homme ?
Qui te dit que ces écrits sont réels ?
Qui te dit que ses enfants n'avaient pas le coeur mauvais au point d'être irrécupérables ?

Pour le Seigneur qui scute les reins et le coeur, il est très facile de le savoir.
C'est un peu trop facile de dire " on ne peut pas comprendre, " quand on n'arrive pas pas à expliquer quelque chose. Certes, vous ne pouvez pas expliquer ses actions, mais ne faites pas croire pour autant qu'on ne peut pas comprendre et que c'est tout de même de la justice.
Il n'est jamais facile de s'humilier sous la main de Dieu... Il est plus facile de laisser libre cours à nos pensées humaines...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 19:25

Message par toutatis »

Je suis un peu d'accord avec toi Chrétien. De toute manière, nous n'avons ABSOLUMENT pas le choix. Si Dieu est bon, tant mieux. S'il est méchant et fou, que pouvons-nous y faire.

Faisons le mieux possible, si notre programmation le permet. Car nous sommes réellement programmé à 100 %. Et comprendre cela, règle bien des problèmes et apporte la sérénité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 22:38

Message par Coeur de Loi »

Peut on juger de la justice et de l'amour ?

Non car c'est subjectif, exemple :

Untel a couché avec la femme d'un autre, certains diront qu'il faut les tuer, d'autres diront que c'est bien, c'est la liberté, il faut pas être jaloux.

Une personne bat ses enfants quand ils font des bétises, certains diront que c'est bien, elle les aime et les éduque, d'autres diront qu'elle n'aime pas ces enfants, elle devrait les laissé libre d'apprendre par eux même.

---

Donc c'est une question de foi, on croit que Dieu nous aime et rend justice, ou on croit le contraire, selon sa foi.

Les satanistes croient que Satan est le bon dieu et que Dieu est le mauvais dieu.
La vérité = la réalité

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 29 juil.15, 23:21

Message par Futuriste »

MonstreLePuissant a écrit :Ca c'est une attitude chrétienne !!! On sent bien l'amour du prochain dans tes paroles. Ca respire l'amour !!! :hum:
Ma réponse n'a rien de haineux. J'ai juste exprimé de l'agacement que j'ai trop longtemps contenu suite à la lecture de tes propos. C'est un peu comme Jésus traitant les sadducéens et les pharisiens de race de vipère. Son propos ne signifie nullement qu'il ressent de la haine pour eux, mais que leur attitude l'agace au plus haut point.
MonstreLePuissant a écrit :Dieu n'a besoin de rien puisqu'il a tout, et n'a rien à perdre puisqu'il a tout. Donc, si Dieu est jaloux, alors ce n'est pas Dieu.
Mon cher Monstre, il serait bien de t'assurer d'avoir bien compris certaines choses avant d'avancer certaines affirmations. :)

Il est important de comprendre comment le mot «jaloux» est utilisé. Son utilisation dans Exode 20.5 pour décrire Dieu est différente de la façon dont il est utilisé pour décrire le péché de jalousie (Galates 5:20). Lorsque nous utilisons le mot «jaloux», nous l'utilisons dans le sens d'être jaloux de quelqu'un qui a quelque chose que nous n'avons pas. Une personne pourrait être jaloux ou envieux d'une autre personne parce qu'il ou elle a une belle voiture ou une maison (biens). Ou une personne pourrait être jaloux ou envieux d'une autre personne en raison d'une certaine capacité ou la compétence que d'autres personnes ont (comme l'aptitude d'athlétisme). Un autre exemple serait celui d'une personne qui pourrait être jaloux ou envieux de l'autre en raison de sa beauté.

Dans Exode 20:5, ce n'est pas que Dieu est jaloux ou envieux parce que quelqu'un a quelque chose qu'il veut ou a besoin. Exode 20:4-5 dit: «Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux…"Notez bien que Dieu est jaloux quand quelqu'un donne à un autre quelque chose qui appartient en propre à lui.

Dans ces versets, Dieu parle de gens qui font des idoles et se prosternent et adorent les idoles au lieu de donner à Dieu le culte qui appartient à Lui seul. Dieu est possessif du culte et de service qui lui appartient. C'est un péché (comme Dieu souligne dans ce commandement) de pratiquer un culte ou de servir autre chose que Dieu. C'est un péché quand on veut, ou nous sommes envieux, ou nous sommes jaloux de quelqu'un parce qu'il a quelque chose que nous n'avons pas. Il s'agit d'une utilisation différente du mot «jaloux», quand Dieu dit qu'Il est jaloux, c’est qu'il est jaloux du culte et du service qui appartiennent à lui seul, et doivent être donnés à Lui seul.


Peut-être un exemple pratique nous aidera à comprendre la différence. Si un mari voit un autre homme flirter avec sa femme, il a raison d'être jaloux, car lui seul a le droit de flirter avec sa femme. Ce type de jalousie n'est pas un péché. Plutôt, il est tout à fait approprié. Être jaloux de quelque chose que Dieu déclare appartenir à vous est bonne et appropriée. La jalousie est un péché quand il s'agit d'un désir de quelque chose qui ne vous appartient pas. L’adoration, la louange ou l'honneur appartiennent à Dieu seul, car Lui seul est vraiment digne de cela. Par conséquent, Dieu est à juste titre jaloux quand l’adoration, la louange et l'honneur sont donnés aux idoles. C'est précisément de la jalousie, l'apôtre Paul décrit en 2 Corinthiens 11:2, «Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu...»
Coeur de Loi a écrit :Les satanistes croient que Satan est le bon dieu et que Dieu est le mauvais dieu.
C'est exacte.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 01:01

Message par 7 archange »

Éléments dont l'Ecclésiaste disposait, dont David disposait, dont Isaïe disposait, dont Paul disposait, dont ...... disposaient, dont tous les apôtres disposaient, dont Jésus lui-même disposait. Ils connaissaient tous le récit du livre de Job, mais curieusement ils prêchaient tous que Dieu est juste dans toutes Ses voies. Allez-vous vous remettre en question ou alors vous allez remettre en question la santé mentale de tous ces serviteurs fidèles de DIEU pour continuer de soutenir votre thèse de l'injustice divine ?
Luxus a écrit :Je n'ai jamais dit que les serviteurs de Dieu ont des problèmes mentaux. Et puis même si les serviteurs de Dieu n'ont jamais cessé de prêcher qu'il était juste qu'est-ce que ça change ? Ce n'est pas parce qu'ils le disent que ça devient miraculeusement vrai.
Mon Dieu ! Luxus ! :shock: :shock: :shock: Où est donc passée ta foi !!!!? Dieu dit qu'Il est juste dans toutes Ses voies, tu ne le crois pas !! Jésus te le dit , tu ne le crois pas ! David dit que les voies de Dieu sont parfaites , et que les jugements de Dieu sont équitables , mais tu ne le crois pas ! Tu préfères croire aux raisonnements d'homme qu'à la Parole de Dieu ! C'est très triste ! Quand as-tu perdu foi en Dieu de la sorte !!?

Depuis quand as-tu perdu foi au Christ au point de dire que ce n'est pas parce Jésus le dit que ça devient miraculeusement vrai ?

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas le bien fondé de certains actes de Dieu que tu dois remettre en question la justice divine. La justice et l'équité sont la base du trône de Dieu, David divinement inspiré nous le dit (Psaume 89:14 La justice et l'équité sont la base de ton trône. La bonté et la fidélité sont devant ta face). Mais si tu ne crois même plus en Dieu, c'est une folie pour moi de croire que tu croiras à ce que David dit. Tu es devenu plus sage que Dieu, plus omniscient que Lui, et tu peux concevoir la notion de justice mieux que Lui, alors dorénavant tu peux monter sur tes grands chevaux et dire à Dieu les failles contenues dans Sa justice.
Modifié en dernier par 7 archange le 30 juil.15, 01:06, modifié 2 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 30 juil.15, 01:03

Message par indian »

Dieu est-il Juste?

Bien sur qu'il l'est.

Suffit de voir notre propre potentiel. Notre propre perfection à rechercher. Notre propore excellence à atteindre.
Ne sommes nous pas à son image?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités