Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 28 juil.15, 19:15

Message par ClaireFontaine »

spin a écrit :Sauf que de la haine, il y en a beaucoup dans la Bible (voir par exemple la conclusion du Psaume 137), et encore plus dans le Coran. Et ils n'ont pas fini d'en générer.

à+
PS. CHAPITRE 137. Sur les fleuves de Babèl 1. Sur les fleuves de Babèl, nous habitions là. Nous pleurions aussi, en mémorisant Siôn. 2. Sur les saules, en son sein, nous suspendions nos lyres. 3. Oui, nos geôliers nous demandaient les paroles d'un poème, nos pillards, de la joie: Poétisez-nous un poème de Siôn ! 4. Quoi, poétiser le poème de IHVH-Adonaï sur une glèbe étrangère ? 5. Si je t'oublie, Ieroushalaîm, que ma droite oublie ! 6. Que ma langue colle à mon palais, si je ne te mémorise pas, si je n'élève Ieroushalaîm en tête de ma joie ! 7. Mémorise, IHVH-Adonaï, les Benéi Edôm, le jour de Ieroushalaîm, eux qui disaient: Dénudez-la, dénudez-la, jusqu'en ses fondations ! 8. Fille de Babèl, la razziée, en marche qui te paiera ta rétribution, ce dont tu nous rétribuas ! 9. En marche, qui saisira et fracassera tes nourrissons contre le rocher !

Spin, lorsque tu soutiens que c'est par le biais de la torah et du coran qu'est générée la haine, le crime, la violence humaine pour quiconque y adhère pour être juif ou musulman; comment expliqueras-tu alors la haine, le crime, la violence des chrétiens !? Par ce que si les écrits de la torah et du coran sont générateur de haine, comment les évangiles qui ne comportent aucune parole de violence que tu considères comme incitation criminelle, générait (génère encore) de tels criminels au nom de Jésus Christ !? Tu raisonnes faussement loin de la Sagesse Suprême... En lisant ce chapitre des psaumes, voici ce qu'il me rappelle :

Faisant référence au Psaume 137 - Au cours de la colonisation du territoire Mexicain par les chrétiens d'Espagne sous le couvert de l'église de Rome qui imposait une conversion religieuse que le prêtre Pedro de Cordoba rapporte:


Témoignage sur les conditions de vie des femmes par le Père Pedro de Cordoba en sa qualité de Provincial des Dominicains de la Colonie au Cardinal Jimenez de Cisneros que : "les Espagnols ne peuplent pas mais dépeuplent les Indes (Occidentales)" avec le repartimiento, en ajoutant à sa lettre au Régent du Royaume :

"les femmes ont travaillé et travaillent sur ces terres tant et plus que les hommes, et cela demi nues, sans manger, sans avoir de quoi se coucher, et même enceintes et ou après avoir accouchées. Même Pharaon et les Égyptiens ne commettaient pas de telles cruautés envers le peuple d’Israël."( Cité par Juan Friede dans "Bartolomé de Las Casas, PRECURSOR DE L’ANTICOLONIALISMO", éditions Siglo XXI, Mexico 1974, page 35)

Témoignage de Prescott qui cite "en termes atténués" Pedro Pizarro, biographe du "gran capitán de la Conquista" Francisco Pizarro après la prise de la capitale des Incas Cuzco :

"Il prit une femme de l’Inca Manco, une jeune et jolie femme à laquelle celui-ci était très attaché. Il ordonna qu’elle soit complètement dénudée, attachée à un arbre, flagellée avec des verges, et lardée par la suite de flèches jusqu’à ce que mort s’en suive."( William H.Prescott, THE COMPLETE WORKS, London 1896, volume VI, pages 125-126).

"Il fit entrer par la ruse les plus importants dans une maison de paille et il ordonna d’y mettre le feu. Ils furent brûles vifs. Tous les autres furent tués à coups de lance, une multitude à coups d’épée. Quant à la reine Anacaona, les soldats la pendirent pour l’honorer. Il arrivait que certains chrétiens, par pitié ou par cupidité, prennent des enfants pour les protéger et qu’ils ne soient pas tués, et les mettaient en croupe sur leur cheval, un autre Espagnol venait par-derrière et transperçait l’enfant de sa lance ; un autre, si l’enfant était par terre, lui coupait les jambes de son épée" (Las Casas p. 60).

"Ils arrachaient les bébés qui tétaient leurs mères, les prenaient par les pieds et leur cognaient la tête contre les rochers. D’autres les lançaient par-dessus l’épaule dans les fleuves en riant et en plaisantant et quand les enfants tombaient dans l’eau ils disaient : ’Tu frétilles, espèce de drôle !" ; ils embrochaient sur une épée des enfants avec leurs mères et tous ceux qui se trouvaient devant eux" (Las Casas p 55)

"Un certain Espagnol qui allait à la chasse au cerf ou au lapin avec ses chiens ne trouva un jour rien à chasser, et il lui sembla que les chiens avaient faim : il enlève un tout petit garçon à sa mère, et avec un poignard il lui coupe les bras et les jambes et donne à chaque chien sa part, quand les chiens ont mangé les morceaux, il jette le petit corps par terre à toute la bande" ( Las Casas p. 101).

PS: Spin, que je mette sous tes yeux que le "générateur" de violence dont tu parles est fallacieux, la preuve en est que pas une parole de l'évangile n'incite à la haine ou ne peut générer la moindre violence, or, la réalité démontre que les chrétiens commettaient (commettent) des crimes odieux.
Modifié en dernier par ClaireFontaine le 28 juil.15, 19:32, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 28 juil.15, 19:20

Message par spin »

Pascop a écrit :Si je puis me permettre, l'indifférence c'est de la haine.
:shock: Alors les mots n'ont plus de sens. Comment pourra-t-on se comprendre si on les tord à ce point ?

L'amour le plus extrême, c'est : "Je suis prêt à mourir pour que tu vives et réussisses..." (c'est en gros ce que dit Jésus). La haine la plus extrême (celles des kamikazes...), c'est : "Je m'en fous de crever pourvu que tu crèves...". Entre les deux, il y a la gamme infinie des sentiments humains.
Edit
ClaireFontaine a écrit :9. En marche, qui saisira et fracassera tes nourrissons contre le rocher !

Spin, lorsque tu soutiens que c'est par le biais de la torah et du coran qu'est générée la haine, le crime, la violence humaine pour quiconque y adhère pour être juif ou musulman; comment expliqueras-tu alors la haine, le crime, la violence des chrétiens !?
Pour le psaume, dans mes versions, ce n'est pas "en marche..." (ça veut dire quoi ?) mais "heureux...".

Comme s'il n'y avait pas de la haine dans le NT, ne serait-ce que dans l'Apocalypse où entre autres on se réjouit ostensiblement de l'incendie de Rome (sous le nom transparent de Babylone, chapitre 18).

Et aussi, le moyen le plus efficace de susciter la haine n'est pas de gueuler : "Haïssez-vous les uns les autres" (ça, Jésus l'a quasiment dit, Matthieu 10:35, même s'il a dit le contraire à un autre moment), mais d'écraser le doute à coups de menaces de l'enfer, ce qui amènera fatalement à haïr ceux qui ne veulent pas le savoir. Et ça, le NT le fait aussi.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 28 juil.15, 20:04

Message par ClaireFontaine »

Spin a écrit : Pour le psaume, dans mes versions, ce n'est pas "en marche..." (ça veut dire quoi ?) mais "heureux...".
Mais bien sûr qu'ils sont heureux ceux qui fracassent des nourrissons sur les rochers ou encore les découpent en morceaux, je n'en doute pas un instant. Pour s'adonner à une telle activité, il faut y prendre du plaisir pas du dégoût, nécessairement...
Certains y trouveront du dégoût et d'autres du plaisir mais tu te trompes en disant que dieu est le générateur de tels plaisirs par ce que je ne doute pas non plus de l'existence du diable. :hi:
Pascop a écrit : Si je puis me permettre, l'indifférence c'est de la haine.
L'indifférence c'est de l'insensibilité... Le propre de l'être vivant est la sensibilité, il faut être mort pour être insensible.

Mat 22.30 Au relèvement, ils n'épousent pas et elles ne sont pas épousées, mais ils sont comme des messagers dans les ciels. À propos du relèvement des morts, n'avez-vous pas lu ce que vous dit Elohîms ? Il a dit : Moi, l'Elohîms d'Abrahâm, l'Elohîms d'Is'hac, l'Elohîms de Ia'acob. Il n'est pas l'Elohîms de morts, mais de vivants!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 29 juil.15, 00:02

Message par spin »

ClaireFontaine a écrit : Mais bien sûr qu'ils sont heureux ceux qui fracassent des nourrissons sur les rochers ou encore les découpent en morceaux, je n'en doute pas un instant. Pour s'adonner à une telle activité, il faut y prendre du plaisir pas du dégoût, nécessairement...
Je dis seulement que c'est une expression de haine extrême. Et dissimulée, pour le coup ce passage a beaucoup nourri l'antisémitisme.
ClaireFontaine a écrit :Certains y trouveront du dégoût et d'autres du plaisir mais tu te trompes en disant que dieu est le générateur de tels plaisirs par ce que je ne doute pas non plus de l'existence du diable. :hi:
Pour considérer que Dieu est "le générateur de tels plaisirs", il faudrait que je le considère comme responsable de ce texte. Pour moi il l'est ni plus ni moins que du Petit Chaperon rouge ou de Mein Kampf.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 29 juil.15, 01:40

Message par ClaireFontaine »

spin a écrit :Pour considérer que Dieu est "le générateur de tels plaisirs", il faudrait que je le considère comme responsable de ce texte. Pour moi il l'est ni plus ni moins que du Petit Chaperon rouge ou de Mein Kampf.

à+
A défaut de savoir "qui" ou "quel esprit" inspirait l'écriture de la torah, des évangiles et du coran... Tu pourrais t'attacher à connaître "qui" est responsable du crime qu'il commet ! Je te certifie que celui-là n'est jamais issu d'un livre, il est fait de chair et de sang. C'est pourquoi lorsque tu dis la torah, ou le coran sont des livres qui génèrent des criminels, je conteste Votre Majesté pour être immergée dedans chaque jour. Comment expliquer alors que ces paroles rassurantes, et apaisantes selon moi, sont pour toi une vraie torture !? Par ce que cela me fait du bien de lire que tous ces criminels capables de prendre du plaisir en découpant des enfants en morceaux seront eux aussi découpés en morceaux, ce n'est qu'un juste retour des choses, tu n'es pas d'accord !?

Comme il est écrit: Juger d'un juste jugement.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 29 juil.15, 03:19

Message par Pascop »

spin a écrit : Alors les mots n'ont plus de sens. Comment pourra-t-on se comprendre si on les tord à ce point ?

L'amour le plus extrême, c'est : "Je suis prêt à mourir pour que tu vives et réussisses..." (c'est en gros ce que dit Jésus). La haine la plus extrême (celles des kamikazes...), c'est : "Je m'en fous de crever pourvu que tu crèves...". Entre les deux, il y a la gamme infinie des sentiments humains.

Bonjour Spin,

Il n'y a pas d'amour extrême, il y a l'Amour et le reste. Peut-être vous comprendrez mieux si je vous parle de la vérité. Il y a la vérité et tout ce qui s'en éloigne est le mensonge. Pour comprendre le degré d'Amour, il faut comprendre de quoi il est fait...

Cet enseignement ne viens pas de moi, mais d'une vision donnée à Maria Valtorta.
Les différents degrés dans l’amour
- de Dieu
- de parent
- d’époux
- du prochain,
- de la science
- du travail

Il y a l'amour de première puissance : celui que l'on donne à Dieu. Puis l'amour de seconde puissance : l'amour maternel ou paternel, parce que si le premier est entièrement spirituel, celui-ci est pour deux parts spirituel et pour une seule charnel. Il s'y mêle, oui, le sentiment d'affection humaine, mais l'amour supérieur prédomine. En effet un père et une mère qui sont sainement et saintement tels ne se contentent pas de donner aliments et caresses à la chair de leur enfant, mais aussi nourriture et amour à l'âme et à l'esprit de leur enfant. Et c'est si vrai ce que je dis, que celui qui se voue à l'enfance ne serait-ce que pour l'instruire, finit par l'aimer comme si c'était sa propre chair." http://www.maria-valtorta.org/Publicati ... 3%A9sAmour

Les sentiments humains sont comme vous le dites... humains.... avec toutes leurs imperfections et leurs incompréhensions. Dieu nous appelle à Lui ressembler, non pas à nous ressembler les uns les autres... notre Étalon doit être Dieu, pas les autres.

ClaireFontaine a écrit : L'indifférence c'est de l'insensibilité... Le propre de l'être vivant est la sensibilité, il faut être mort pour être insensible.

Mat 22.30 Au relèvement, ils n'épousent pas et elles ne sont pas épousées, mais ils sont comme des messagers dans les ciels. À propos du relèvement des morts, n'avez-vous pas lu ce que vous dit Elohîms ? Il a dit : Moi, l'Elohîms d'Abrahâm, l'Elohîms d'Is'hac, l'Elohîms de Ia'acob. Il n'est pas l'Elohîms de morts, mais de vivants!
Bonjour ClaireFontaine,

Effectivement, vous avez tout à fait raison, il faut être mort, c'est malheureusement c’est comme ça que certain commence à tuer leur âme, par l’indifférence. Et une fois morte, cette âme est prête pour l’enfer… car la mort de l’âme est belle et bien la séparation de celle-ci et de son Dieu d’amour. C’est la mort dont Jésus nous a sauvé en venant mourir sur la croix, et non pas la mort physique comme certain le crois.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 29 juil.15, 04:36

Message par Mormon »

Pascop a écrit : C’est la mort dont Jésus nous a sauvé en venant mourir sur la croix, et non pas la mort physique comme certain le crois.
L'un n'allant pas sans l'autre... Car tous ressusciteront, justes et injustes. Les uns pour la vie, les autres pour la mort.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 29 juil.15, 05:36

Message par spin »

ClaireFontaine a écrit :A défaut de savoir "qui" ou "quel esprit" inspirait l'écriture de la torah, des évangiles et du coran... Tu pourrais t'attacher à connaître "qui" est responsable du crime qu'il commet ! Je te certifie que celui-là n'est jamais issu d'un livre, il est fait de chair et de sang.
Ah bon ? Mein Kampf ou les Protocoles des Sages de Sion, par exemple, n'ont incité à aucun meurtre ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 29 juil.15, 06:58

Message par Pascop »

Mormon a écrit :
L'un n'allant pas sans l'autre... Car tous ressusciteront, justes et injustes. Les uns pour la vie, les autres pour la mort.
Nous ne parlons pas de la même mort...vous parlez de la mort du corps. Je parle de la mort de l'âme mais étant donné votre foi, c'est un concept qui vous est, à ma connaissance (sans vous offenser), totalement étranger.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 29 juil.15, 07:02

Message par Mormon »

Pascop a écrit :
Nous ne parlons pas de la même mort...vous parlez de la mort du corps. Je parle de la mort de l'âme mais étant donné votre foi, c'est un concept qui vous est, à ma connaissance (sans vous offenser), totalement étranger.
J'avais bien compris. Nous avons la même conception de la mort de l'âme, mais je tenais à préciser que le corps ressuscitais indépendamment de la mort de l'âme.

Vidéo pour les musulmans :
https://www.youtube.com/watch?v=rS10MqI0eM0
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 29 juil.15, 10:43

Message par ClaireFontaine »

ClaireFontaine a écrit : A défaut de savoir "qui" ou "quel esprit" inspirait l'écriture de la torah, des évangiles et du coran... Tu pourrais t'attacher à connaître "qui" est responsable du crime qu'il commet ! Je te certifie que celui-là n'est jamais issu d'un livre, il est fait de chair et de sang.
spin a écrit :Ah bon ? Mein Kampf ou les Protocoles des Sages de Sion, par exemple, n'ont incité à aucun meurtre ?

à+
Il y a des esprits très influençables, des personnes dont le besoin est de s'attacher à devenir ce qu'elles ne sont pas; c'est cela l'idolâtrie et c'est exactement cela. Ceux qui se laissent influencer par l'esprit d'un autre, l'image qu'ils s'en font peut susciter une si grande admiration qu'ils voudront lui ressembler, lui être semblable. C'est un phénomène bien connu en religion. Quel est le religieux qui ne convoite pas d'être comme dieu, d'être aussi parfait que lui ? Il en résulte que l'individu "trompe" sa propre personne en agissant ainsi... C'est mensonger.

Tu prêtes aux écritures une mauvaise influence sur la personne mais c'est sans compter sur l'indignité de la personne. Sachant que celui qui tue, ment, trompe, se livre seulement à l'hypocrisie est indigne de dieu... Dis moi ce qu'il convient de faire de celui qui se réjouit de tuer sans considération !? Faut-il l'absoudre de ses crimes ? Pour quelles raisons, quelles justifications ? Ou le mettre à mort sans aucune considération tel qu'il se livrait lui-même à le faire !?

Tu l'as compris, je te l'ais exprimé, je n'aurais aucune compassion pour celui qui commet de tels crimes. Ne confonds pas la justice et l'injustice: dieu est juste. La torah l'est aussi... :hi:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 29 juil.15, 19:09

Message par spin »

ClaireFontaine a écrit :Il y a des esprits très influençables, des personnes dont le besoin est de s'attacher à devenir ce qu'elles ne sont pas; c'est cela l'idolâtrie et c'est exactement cela.
Ah bon ? Référence de cette curieuse définition ? Encore une fois si on veut se comprendre il faut respecter le sens des mots.
ClaireFontaine a écrit :Ceux qui se laissent influencer par l'esprit d'un autre, l'image qu'ils s'en font peut susciter une si grande admiration qu'ils voudront lui ressembler, lui être semblable. C'est un phénomène bien connu en religion. Quel est le religieux qui ne convoite pas d'être comme dieu, d'être aussi parfait que lui ? Il en résulte que l'individu "trompe" sa propre personne en agissant ainsi... C'est mensonger.
Alors comment le Prophète de l'Islam, pillard, fourbe, massacreur, tortionnaire, prédateur sexuel et j'en passe (et strictement d'après les sources islamiques), pourrait-il ne pas avoir d'influence, y compris par Coran interposé ?
ClaireFontaine a écrit :Tu prêtes aux écritures une mauvaise influence sur la personne mais c'est sans compter sur l'indignité de la personne.
Justement, un supposé Dieu omnipotent et omniscient est supposé en tenir compte, de l'indignité de la personne, quand Il propose Ses supposés textes. Ou alors on tombe dans le délire habituel : Dieu demande de mauvaises choses pour éprouver ou punir (comme quand le fou furieux Ezéchiel déclare tout à la fois ordonnés par Dieu et condamnés par Dieu les sacrifices humains pratiqués dans le Judaïsme le plus orthodoxe et institutionnel dans un passé pas forcément ancien de son temps : Ezéchiel 20:26).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 29 juil.15, 22:18

Message par Mormon »

elgoog 17599306 a écrit : Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?
1/ Parce que sans Jésus-Christ, l'homme ne peut pas se sauver par lui-même.

2/ Parce que sans Jésus-Christ, Dieu parfait et l'homme imparfait se trouvent éternellement séparés.

3/ Parce que sans Jésus-Christ et son expiation, Dieu ne pourrait faire miséricorde à l'homme car celui-ci ne pourrait pas se repentir, parce que ne pouvant pas être visité par des messagers.

Il fallait donc un médiateur pour lui permettre la repentance, et le mettre alors à la portée de la miséricorde divine. C'est pourquoi la bonne nouvelle a été annoncée dès le début par les prophètes.

Le coran ne parle pas de cela, c'est-à-dire du principal. Mahomet occulte Jésus-Christ, le seul lien possible entre les cieux et la terre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 30 juil.15, 00:35

Message par Pascop »

Mormon a écrit : J'avais bien compris. Nous avons la même conception de la mort de l'âme, mais je tenais à préciser que le corps ressuscitais indépendamment de la mort de l'âme.

Vidéo pour les musulmans :
https://www.youtube.com/watch?v=rS10MqI0eM0
Désolé, et effectivement.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 30 juil.15, 00:54

Message par indian »

Mormon a écrit : Le coran ne parle pas de cela, c'est-à-dire du principal. Mahomet occulte Jésus-Christ, le seul lien possible entre les cieux et la terre.

Bien sur que non.
Il ne l'occulte pas.
C'est vous qui voulez pensez qu'il l'occulte.
Modifié en dernier par indian le 30 juil.15, 03:42, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités