Est ce un miracle, une coïncidence, ou un mensonge ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Est ce un miracle, une coïncidence, ou un mensonge ?

Ecrit le 29 juil.15, 20:30

Message par alexmira »

Karlo a écrit :Je m'étonne que certains en arrivent encore à s'auto-persuader que le coran recèle des "miracles" scientifiques.

Je comprends que certains aient très envie de le croire, mais est-ce qu'il faut croire à tout ce qui nous fait plaisir simplement parce que ca nous fait plaisir ?
C'est à toi de répondre à cette question : est ce que tu crois que les nombres que j'ai mentionné sont une coïncidence ou qu'ils sont faux juste parce que cela te fait plaisir et sans rien vérifié ? Tu n'as fait aucun effort t'es idées sont préconçues.

Donc, Au lieu de t'étonner Karlo je te propose de laisser l'Islam de coté et de nous expliquer pourquoi ces mots sont répétés ainsi !
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Le Saint Coran 16:125

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.15, 22:03

Message par Karlo »

Je crois surtout que quand on est déjà convaincu d'une chose et qu'on cherche absolument à trouver du miraculeux quelque part, on y arrive forcément.
Pas juste dans les livres religieux. Tu peux prendre n'importe quel livre, n'importe quel objet, tu trouveras toujours ce que tu as envie de trouver. Et tu en tireras les conclusions en fonction de ce dont tu as besoin pour te rassurer toi-même sur ta croyance.

Très nombreux sont les croyants, de toutes les religions, qui se persuadent d'avoir trouvé tout un tas de choses ultra-miraculeuses, notamment dans leurs livres. C'est toujours un peu navrant.

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.15, 02:52

Message par alexmira »

Karlo a écrit :Je crois surtout que quand on est déjà convaincu d'une chose et qu'on cherche absolument à trouver du miraculeux quelque part, on y arrive forcément.
Pas juste dans les livres religieux. Tu peux prendre n'importe quel livre, n'importe quel objet, tu trouveras toujours ce que tu as envie de trouver. Et tu en tireras les conclusions en fonction de ce dont tu as besoin pour te rassurer toi-même sur ta croyance.

Très nombreux sont les croyants, de toutes les religions, qui se persuadent d'avoir trouvé tout un tas de choses ultra-miraculeuses, notamment dans leurs livres. C'est toujours un peu navrant.
Et pourquoi pas ce n'est pas toi qui est entrain de se persuader que c'est lui a raison et les autres ont tort !
Ce que tu es entrain de dire est avant tout valable sur toi : je crois surtout que quand on est déjà convaincu d'une chose on cherche ben non toi tu n'as même pas chercher t'es convaincu d'une chose c'est tout !
Quelles sont tes arguments ? tu es entrain de parler sans donner aucune preuve et sans te baser sur aucun raisonnement logique !
Karlo a écrit :Tu peux prendre n'importe quel livre, n'importe quel objet, tu trouveras toujours ce que tu as envie de trouver. Et tu en tireras les conclusions en fonction de ce dont tu as besoin pour te rassurer toi-même sur ta croyance.
Prouves le !
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Le Saint Coran 16:125

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 juil.15, 23:14

Message par Karlo »

Et pourquoi pas ce n'est pas toi qui est entrain de se persuader que c'est lui a raison et les autres ont tort !

C'est une piètre défense que d'essayer de renvoyer dos à dos l'invention d'une entité magique et l'absence d'invention d'entité magique.

Prouves le !

Tu n'as pas remarqué que tous les religieux sont persuadés que c'est LEUR livre qui a raison et qui contient des miracles ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 juil.15, 00:00

Message par indian »

Karlo a écrit : Tu n'as pas remarqué que tous les religieux sont persuadés que c'est LEUR livre qui a raison et qui contient des miracles ?
Ah :hum: pour ce point ma ''religion'' a une perspective tout autre... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.15, 00:26

Message par Karlo »

Ta religion indique que ce sont les autres religions qui ont raison ?

indian

Ecrit le 31 juil.15, 00:35

Message par indian »

Karlo a écrit :Ta religion indique que ce sont les autres religions qui ont raison ?

Oui. :wink: aussi.
Mais pas ce que les hommes de pouvoir et de savoir en ont fait, hélas...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 08:43

Message par alexmira »

Karlo a écrit :Tu n'as pas remarqué que tous les religieux sont persuadés que c'est LEUR livre qui a raison et qui contient des miracles ?
Si tu trouves un tel miracle ou autre dans un livre autre que le Coran, on est à l'écoute, mais ne viens pas avec les mains vides.
indian a écrit :Ah pour ce point ma ''religion'' a une perspective tout autre...
indian pour ce qui est de ta religion, tu ne m'as pas répondu quand je t'ai dis :
indian a écrit :Mais si mais si messie :wink: je crois aux Livres Saints que sont la Torah, les Evangiles et le Saint Qur'an... :mains:
Qu'est-ce qui vous dit que je n'y crois pas? Bien au contraire. Ce sont tous des livres parmis ceux que nous lisons cehz moi, sans exception.
alexmira a écrit :Croire à un livre implique croire à son contenu.
Croire au Coran implique croire à l'Enfer, Paradis, Jugement dernier, Anges :
  • ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. 4:136
Croire au Coran implique croire à :
  • Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. 3:85

indian

Ecrit le 31 juil.15, 09:59

Message par indian »

alexmira a écrit :Ah pour ce point ma ''religion'' a une perspective tout autre...

indian pour ce qui est de ta religion, tu ne m'as pas répondu quand je t'ai dis :

Mais si mais si messie :wink: je crois aux Livres Saints que sont la Torah, les Evangiles et le Saint Qur'an... :mains:
Qu'est-ce qui vous dit que je n'y crois pas? Bien au contraire. Ce sont tous des livres parmis ceux que nous lisons cehz moi, sans exception.

Croire à un livre implique croire à son contenu.
Croire au Coran implique croire à l'Enfer, Paradis, Jugement dernier, Anges :
  • ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. 4:136
Croire au Coran implique croire à :
  • Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. 3:85

Disons donc que je fais un autre sens de ces mots. Que je suis pas du type '''pied de la lettre''...

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 16:41

Message par alexmira »

indian a écrit :Disons donc que je fais un autre sens de ces mots. Que je suis pas du type '''pied de la lettre''...
D'accord indian je comprends !

Mais comme même il y a des différences évidentes entre l'Islam et le Christianisme par exemple en ce qui concerne Jésus !
Le Coran dit d'une manière très explicite que Jésus n'a pas était crucifié contrairement à ce que croient les chrétiens !

indian c'est vrai que l'islam, le judaisme, et le christianisme ont plusieurs choses en commun c'est normal parce qu'ils ont la même source, mais chaque nouvelle religion est venu pour corriger les erreurs introduite dans la religion précédente, donc on ne peut pas croire à cette erreur et à sa correction au même temps !

Ta croyance est plus proche de l'Islam que les deux autres, parce que nous on croit au judaïsme et au christianisme mais eux ne croient pas à l'Islam.

indian

Ecrit le 31 juil.15, 23:42

Message par indian »

alexmira a écrit : Ta croyance est plus proche de l'Islam que les deux autres, parce que nous on croit au judaïsme et au christianisme mais eux ne croient pas à l'Islam.

Et pourtant c'est parce que mon passé et mon éducation est catholique... que j'ai pu reconnaitre Bahaullah.
Je ne suis pas certain qu'avoir été éduqué dans un milieu musulman, j'aurais pu.

Je me sens drolement plus chrétien depuis que je suis baha'i... drole de paradoxe en effet.
J'imagine donc que la révélation de Bahaullah et du Bab... viennent ajouter progressivement à tout ce que Dieu a su révélé...

on ne peut pas croire à cette erreur et à sa correction au même temps
À quelles erreurs fais-tu référence?
Aux proclamations, dogmes, doctreines et traditions humains?
Ou aux erreurs dans la Torah, La Bible , Le Nouveau Testament ou le Qur'an?

Amitié sinceres en ces temps d'humanité
David
Modifié en dernier par indian le 01 août15, 00:06, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août15, 00:01

Message par Karlo »

Si tu trouves un tel miracle ou autre dans un livre autre que le Coran, on est à l'écoute, mais ne viens pas avec les mains vides.
Je suis sûr que tu sais que si on demande à des chrétiens parmi les plus enclins à croire aux "miracles", ils disent que c'est la bible le livre miraculeux. Pas le coran.
Si on demande aux juifs, c'est la torah. Et bien sûr, si on demande aux musulmans, c'est le coran.

Chacun voit midi à sa porte et chacun invente des miracles pour renforcer sa propre croyance.

Les prétendues "miracles" du coran sont basés sur la surinterprétation partiale et sur une naïveté assez touchante qui écarte toute vérification sérieuse.

indian

Ecrit le 01 août15, 01:01

Message par indian »

Karlo a écrit : Les prétendues "miracles" du coran sont basés sur la surinterprétation partiale et sur une naïveté assez touchante qui écarte toute vérification sérieuse.

Les miracles ne sont bons que pour ceux qui en témoignent... Sinon, èa quoi bon...c'est croire les yeux fermés...

Les miracles
(22.1) Question. - On rapporte les miracles du Christ; doit-on en vérité admettre ces récits avec leur signification littérale, ou bien en ont-ils une autre ? Car la science exacte établit que l'essence des choses ne change pas, et que tous les êtres sont sous l'empire d'une loi universelle et d'un ordre qui ne peuvent jamais être abandonnés. Donc, ce qui est contraire à la loi universelle est impossible. ( voir aussi: Renvoi 452)
(22.2) Réponse. - Les saintes manifestations de Dieu sont la source de miracles, et le spectacle de prodiges merveilleux.
(22.3) Tout ce qui est difficile ou impossible est, pour elles, possible et facile; car, par un pouvoir extraordinaire, des choses extraordinaires émanent d'elles, et par une puissance surnaturelle, elles influencent le monde de la nature. De chacune d'elles, des choses étranges ont apparu.
(22.4) Mais, dans les Ecritures saintes, il est fait usage d'une terminologie spéciale.
(22.5) Quant aux manifestations, elles n'attachent aucune importance à ces miracles et à ces signes étranges : elles ne désirent même pas qu'on en parle.
(22.6) En effet, si nous appelons ces miracles des preuves considérables, ils ne seront une preuve et un argument que pour ceux qui étaient présents, et non pour les absents.
(22.7) Par exemple, si l'on rapporte à un chercheur, étranger à Moïse et au Christ, les prodiges merveilleux(a), il les niera et dira : "On a raconté également des prodiges merveilleux attribués aux faux dieux, d'une façon continue, et avec le témoignage de bien des peuples; on les a même fixés dans des livres. Des brahmanes ont écrit des livres de prodiges merveilleux sur Brahma."
(22.8) Puis il dira : "Comment pouvons-nous savoir si les juifs et les chrétiens disent la vérité, et si les brahmanes mentent ? Des deux côtés ce sont des récits, des épisodes acceptés universellement et recueillis dans des livres; tous deux peuvent être supposés vrais ou faux, et il en est de même pour les autres religions. Mais si les uns sont vrais, les autres le sont aussi : si l'on accepte les uns, il faut accepter également les autres. Donc ils ne constituent pas une preuve."
(22.9) Par conséquent, si les miracles sont des preuves pour ceux qui sont présents, ils n'en sont pas pour les absents.
(22.10) Mais, au jour de la manifestation, les gens qui savent voir trouvent que toutes les conditions des manifestations sont des miracles, car elles sont supérieures à tout ce qui existe, et cela seul est un miracle.
(22.11) Rappelez-vous que le Christ, seul et sans aide, sans compagnon et sans appui, sans armée ni troupes, et au comble de l'oppression, brandit le drapeau de Dieu à l'encontre de tous les habitants de la terre , à qui il ne cessa de résister. A la fin il les vainquit tous, bien qu'en apparence il fût crucifié. Or cela est un véritable miracle qu'on ne peut nier; et point n'est besoin d'autre chose pour prouver la vérité du Christ.
(22.12) Les miracles matériels n'ont d'ailleurs aucune importance pour les gens de la vérité.
(22.13) Par exemple, si un aveugle devient voyant, à la fin il redeviendra aveugle, car il mourra et sera privé de tous ses sens et de toutes ses facultés. Il n'y a donc aucune importance à rendre la vue à un aveugle, car cette faculté peu à peu disparaîtra. Et si le corps d'un mort est ressuscité, à quoi cela sert-il, puisqu'il doit mourir à nouveau ?
(22.14) L'important réside dans le don de la perception et de la vie éternelle, c'est-à-dire de la vie spirituelle et divine. Car cette vie corporelle ne dure pas : son existence est le pur néant.
(22.15) C'est ainsi que le Christ, répondant à l'un des disciples, dit : "Laissez les morts enterrer les morts", car "ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit." Remarquez que le Christ considérait comme morts des gens qui, en apparence, vivaient physiquement : par vie, il entendait la vie éternelle, et par existence, l'existence réelle. ( voir aussi: Renvoi 509)
(22.16) Donc, si dans les livres saints on parle des morts ressuscités, cela veut dire que ces hommes reçurent le secours de la vie éternelle; ou bien, si un aveugle est devenu voyant, cela signifie qu'il obtint la vision de vérité; si un sourd entend, cela veut dire qu'il a acquis un entendement spirituel et qu'il a obtenu l'ouïe divine.
(22.17) Et cela résulte du texte de l'Evangile, où le Christ dit :"Ils sont comme ceux dont Esaïe a dit : ils ont des yeux et ne voient pas, et des oreilles et n'entendent pas. Et moi je les ai guéris". ( voir aussi: Renvoi 499)
(22.18) Je ne prétends pas que les manifestations soient impuissantes à faire des miracles, car elles ont la toute-puissance. Mais pour elles, la vision interne, l'entendement spirituel et la vie éternelle, voilà ce qui est désirable et important.
(22.19) Donc, partout où dans les livres saints il est rapporté qu'un tel, aveugle, est devenu voyant, cela veut dire qu'il était aveugle intérieurement et qu'il obtint la vision spirituelle, ou qu'il était ignorant et devint savant, ou bien négligent et devint attentif, ou terrestre et devint céleste.
(22.20) Et comme cette vision, cet entendement, cette vie, ce remède, sont éternels, cela a une véritable importance;
(22.21) autrement quels sont l'importance, la valeur et le mérite de la vie animale et des ses facultés ?Comme un rêve, elle disparaîtra au bout d'un nombre des jours limité.
(22.22) Par exemple si on rallume un flambeau éteint, il s'éteindra à nouveau. Mais le flambeau du soleil est toujours allumé! Voilà l'important

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août15, 02:04

Message par alexmira »

indian a écrit :À quelles erreurs fais-tu référence?
Il y a plusieurs contradictions entre l'Islam et le christianisme dont la crucifixion de Jésus, la divinité de Jésus, la notion de trinité, le sacrifice de Jésus pour sauver l’humanité du pêché d'Adam !
Si l'une des deux religions est juste l'autre est forcément fausse !
Karlo a écrit :Je suis sûr que tu sais que si on demande à des chrétiens parmi les plus enclins à croire aux "miracles", ils disent que c'est la bible le livre miraculeux. Pas le coran.
Si on demande aux juifs, c'est la torah. Et bien sûr, si on demande aux musulmans, c'est le coran.
Carlo je ne t'ai pas demandé grande chose, montre nous les miracles hors Coran ! et comparons ce que tu trouves juste avec ce que je vous ai montré en ce qui concerne la répétition des mots du Coran, pour qu'on puisse arriver ensemble à trouver la vérité !
Karlo a écrit :Les prétendues "miracles" du coran sont basés sur la surinterprétation partiale et sur une naïveté assez touchante qui écarte toute vérification sérieuse.
Avant de l'appeler miracle : la répétition des mots du Coran est une découverte qu'on a fait grâce à l'ordinateur, ce n'est ni le prophète ni Dieu qui a dit que c'est un miracle d'une manière directe, moi (et beaucoup d'autres) j'ai dis que c'est un miracle parce qu'en réfléchissant et en faisant une analyse et un peu de calcule on trouve que c'est le cas, si vous n'êtes pas d'accord avec moi c'est pas grave, mais essayez de me donner une explication en vous appuyant sur des arguments ou sur un raisonnement logique ne me dites pas juste que c'est une coïncidence ! ne me dites pas juste que cela ne veut rien dire ! ayez un esprit ouvert et soyez francs envers vous même, et je ferai la même chose !

indian

Ecrit le 01 août15, 02:16

Message par indian »

alexmira a écrit :Il y a plusieurs contradictions entre l'Islam et le christianisme dont la crucifixion de Jésus, la divinité de Jésus, la notion de trinité, le sacrifice de Jésus pour sauver l’humanité du pêché d'Adam !
Si l'une des deux religions est juste l'autre est forcément fausse !

Contradictions???
Dans les traditions humaines? dans ce que les hommes en ont fait? Ou dans l'essnce de leur message?

Pourquoi ne seraient-elles pas justes... toutes justes... ? :wink:
Au lieu de vouloir ne voir ce qui nous est présenté depuis des lustres?

Répondre